Jeudi 10 Janvier 2008 21:37
je pense qu'à terme si cette sensation de vitesse perdure sur le revers, je mettrai une feuille amortissante histoire de "freiner" mon grass .Vendredi 11 Janvier 2008 21:47
Je vais en essayer un, la pastille jaune est le coté lent ou rapide ? Merci d'avance.Vendredi 11 Janvier 2008 22:31
Je ne me souviens plus du côté de la pastille, mais on distingue facilement le côté lent par un placage mince qui parait "ajouté" au bois. C'est ce placage mince qui est amortissant.Vendredi 11 Janvier 2008 22:38
Comme j'ai le bois "sous les yeux" le coté mince est celui de la pastille jaune, merci Gilles71.Vendredi 11 Janvier 2008 22:47
A ton service. Tu peux maintenant faire le test du rebond de la balle sur le bois brut: si le résultat n'est pas évident, c'est mauvais signe pour la constance de ce bois...Samedi 12 Janvier 2008 02:31
HERVEK, le fait que tu poses la question sur la face revers confirme bien mon propos sur la non évidence à partir d'un regard sur le rebond de la balle sur le bois brut. test que j'imagine tu as effectué préalablement à ta question. Sinon, avec une feuille amortissante cela me semble bien améliorer le contrôle... à confirmer avec davantage d' usage.Dimanche 13 Janvier 2008 09:44
Oui tu as raison ,à voir lors de mon test celui du rebond sur le bois n'a pas été concluant (quasiment le même rebond des 2 côtés)Dimanche 13 Janvier 2008 20:05
Sans doute, est-il nécessaire d'envisager de limiter la dynamique du bois par une feuille amortissante tout en en conservant son contrôle naturel. Je viens de tester cette configuration mais je la trouve encore un peu rapide. Peut être me faudra-t-il trouver un picot un peu moins rapide... sachant que je base mon jeu de revers sur le bloc et le top. A si le picot à géométrie variable pouvait exister...Mercredi 16 Janvier 2008 09:01
Mercredi 16 Janvier 2008 13:45
C'est vrai que l'idée d'une feuille amortissante est intéressante avec ce bois et avec l'utilisation des nouveaux picots longs style supernova...Mercredi 16 Janvier 2008 18:07
Je retiens ton idée picot75 et je vais faire un essais ce soir même, quant au supernova j"avoue ne pas le connaitre.Pourrais tu me donner une comparaison avec le grass, si tu connais. Merci d'avance hervekMercredi 16 Janvier 2008 18:56
Supernova pas essayé mon prochain sera celui là ou un des nouveaux Neubauer.Mercredi 16 Janvier 2008 19:26
je VIENS DE REGARDER UN TOPIC LE CONCERNANT ET IL A L' AIR TRES CHER...
Jeudi 17 Janvier 2008 12:32
Avec l'accord "du propriétaire" j'ai découpé ce bois au dimension standartJeudi 17 Janvier 2008 16:41
je lui avais demandé également si la chose était possible et il m' avait répondu que cela ne posait pas de problème mais que le bois gagnerait en vitesse et perdrait en contrôle... et je le trouve un peu trop rapide -en revers- déjà dans ses dimensions standard; aussi, je ni m'y risquerais pas...Jeudi 17 Janvier 2008 17:11
je te comprends mais je n'aime pas jouer avec des "grands" bois, j'avais fait cela avec un spécial et ça s'était avéré efficace, à voir.Jeudi 17 Janvier 2008 18:49
comment as tu procédé pour la decoupe? Ce ne doit pas être simple...Jeudi 17 Janvier 2008 20:28
Ce n'est pas moi qui l'ai fait, c'est un menuisier ça m'a couté 5€ mais quelqu'un qui a une scie circulaire doit faire également du bon travail, il suffit de mettre les revêtements sur le bois à découper et tracer un trait au crayon de bois de la surface à découper.Vendredi 18 Janvier 2008 01:09
Vendredi 18 Janvier 2008 12:02
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois