Va voir mon bois dans le profil. Il pourrait t'intéresser bien qu'il soit tout de même assez cher.
Ton bois est aussi lent en rv que le combination?
Il est encore dispo chez qui? A quel prix?
Je pense qu'en CD il doit être aussi rapide, par contre les placages sont identiques des 2 cotés donc le revers est aussi rapide que le CD, il faut savoir que c'est un bois fait pour Picots longs donc le contrôle est toujours excellent malgré la vitesse.
C'est le revendeur Dauphin qui le fabrique ... pour 80€ (contre 140€ pour le neubauer special): ce sont les mêmes bois.
PROMA SPEZIAL F13+ 89.90€
"Modèle RÉVOLUTIONNAIRE de par sa conception (plusieurs plaquages Balsa à l'intérieur). Possède un plaquage plus dur sur le coup droit que sur le revers (côtés extérieurs). Classé ALLROUND +, il a été développé pou faciliter le contre sur jeux agressifs. Très léger (62 g.), il possède une variation très intéressante dans le jeu. Idéal pour les jeux ALLROUND polyvalents et surtout pour les jeux dits "" combi "".
Épaisseur de la palette : 9 mm."
Va voir mon bois dans le profil. Il pourrait t'intéresser bien qu'il soit tout de même assez cher.
Ton bois est aussi lent en rv que le combination?
Il est encore dispo chez qui? A quel prix?
Je pense qu'en CD il doit être aussi rapide, par contre les placages sont identiques des 2 cotés donc le revers est aussi rapide que le CD, il faut savoir que c'est un bois fait pour Picots longs donc le contrôle est toujours excellent malgré la vitesse.
C'est le revendeur Dauphin qui le fabrique ... pour 80€ (contre 140€ pour le neubauer special): ce sont les mêmes bois.
PROMA SPEZIAL F13+ 89.90€
"Modèle RÉVOLUTIONNAIRE de par sa conception (plusieurs plaquages Balsa à l'intérieur). Possède un plaquage plus dur sur le coup droit que sur le revers (côtés extérieurs). Classé ALLROUND +, il a été développé pou faciliter le contre sur jeux agressifs. Très léger (62 g.), il possède une variation très intéressante dans le jeu. Idéal pour les jeux ALLROUND polyvalents et surtout pour les jeux dits "" combi "".
Épaisseur de la palette : 9 mm."
.
c'est ce que je pense également.
C'est pour cela que je recherche des infos sur ce bois
Pour ma part, j'ai eu l'occasion de tester le combi du Doc et le Flytec CBC3 et au niveau rapport qualité prix, il n'y a pas photo. Pas de grandes différences (à mon point de vue) entre les deux dans le jeu. Par contre 140 EUR contre 25 EUR, mon portefeuille me dit merci
Je n'ai pas contre jamais eu l'occasion de tester le bois de Dauphin. Est-ce que quelqu'un a pu le comparer au CBC (3 ou 4) ? Ca donne quoi ? Plus rapide ? Plus de contrôle ?
J'ai rarement vu d'avis concernant ce bois.
Sur ce forum il n'y a qu'un utilisateur de référencé comme l'utilisant : enduriste
Sur le forum de Misterping, kenshiro utilisait ce bois au 01 Septembre 2007
Perso, sans parler du Neubauer qui représente à mes yeux le bois combi ultime, je préfère mon Tibhar au Flytec.
La différence est bien marquée entre coup droit et revers, le revers est assez lent et a le contrôle nécessaire pour un PL alors que le coup droit permet un jeu offensif et le tout à un prix raisonnable.
Vous savez lequel du combi 3 ou 4 est le plus rapide et le plus adapté à un je agressif des deux cotés?
Quelle genre de plaque se marrie dessus? plaque tendre, intermédiaire? dure?
Je pense à garder mon Mambo H en max dessus ... vous en pensez quoi?
Dernière question: c'est fragile?
Merci...
Le Combination Effect est réellement atypique en ce sens qu'il comporte un pli relativement épais sur le RV uniquement dédié au "ralentissement", et la différence avec le CD relativement rapide est réellement impressionnante, beaucoup plus effectivement que dans les Flytec combi.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Vous savez lequel du combi 3 ou 4 est le plus rapide et le plus adapté à un je agressif des deux cotés?
Merci...
Le 4 est plus rapidde que le 3. Comme c'est un bois dur, un revêtement tendre est conseillé, surtout en CD.
Il est assez fragile car en balsa mais le mien a un an et il est encore en bon état.
Prévois le délai de livraison par contre (donc pas de remise 15%) , car je ne crois pas qu'il soit possible de l'avoir ailleurs que chez Friendship à Paris.
Merci...
Le 4 est plus rapidde que le 3. Comme c'est un bois dur, un revêtement tendre est conseillé, surtout en CD.
Il est assez fragile car en balsa mais le mien a un an et il est encore en bon état.
Pour ma part, j'ai mis un Sriver en CD (ce qui n'est pas un revêtement qu'on peut qualifier de tendre) et pour le bloc et la frappe c'est super. Et comme je suis pas spécialement ce qu'on pourrait qualifier de "topeur", ça me convient bien.
Par contre, je trouve un défaut au CBC, c'est que la zone de frappe permettant d'avoir un bon contrôle se limite au centre de la raquette. Problème que je n'avais pas avec mon bois précédent.
Prévois le délai de livraison par contre (donc pas de remise 15%) , car je ne crois pas qu'il soit possible de l'avoir ailleurs que chez Friendship à Paris.