Je suis dans le même cas que celui qui a fait ce sujet ^^ Samedi soir, première journée de championnat et je fais 1/3 en B alors que les autres ils font 3/3.. Evidemment, je suis très décue de moi-même.. ( même si on a gagné sa me soulage un peu! ) Beaucoup de pression, une grande envie de montrer comment je sais jouer quand je joue bien ect.. Et au final je gagne le mieux classé (80) et perd deux NC.. Remise en de moi-même très dure .. Après mon premier match perdu, vraiment énervé je me tape le pied contre un trottoir ( du coup pas facile de gagner le 3ème match avec un pied en mauvais état..).. pas très malin je sais ^^ Et c'est la que je dis que j'ai envie d'arréter ! En même temps le ping jpeux pas m'en passer et j'ai déjà ate au weekend prochain pr les indiv et au weekend d'après pour les match d'équipe ! Mais bon beaucoup de stresse samedi soir.. et c'est malheureusement souvent le cas.......! Bref si quelqu'un aurait des conseils !
Dis toi que le point que tu as ramener , a aider a la victoire Tu ne pourras pas aider ton equipe si tu te mets la pression seule la pression doit monter pendant le match pas avant sinon tu arrive a la table encore plus stresser, de vouloir bien faire tu passe au n'importe quoi prend ton temp pendant le match pour servir prends du recul apres un point perdu moi je m'essuie les mains ou frotte ma main sur la table a cote du filet cela me remet tranquille dans ma tete et cela enerveu le mets un peu en fasse Et je repart sur un autre shema de jeu
Mais il y un moment ou faut ce dire qu'en fasse il est meilleur c'est dure a avaler mes tous cela renforce ton experience.
Mais qui parmi vous joue aussi bien, voire mieux, en match qu' en semaine, avec ses potes? Moi, j' ai toujours l' impression que je joue plus mal, qel que soit le résultat.
Dans mon equipe en general on est beaucoup plus performant en match qu'a l'entrainement. C'est sur quand tu joues detendu tu passes des coups que tu ne ferais que tres rarement en match, mais tu prends aussi des risques que tu ne prendrais pas... Mais l'adrenaline des vrais matchs ca aide pas mal quand meme !
D'ailleurs souvent quand je vois les gens s'echauffer, taper la balle avant les matchs etc... souvent je me dis "tin ca a l'air de jouer fort celui la..." alors que moi tu me vois m'echauffer tu te dis que je joues tres mal. Au bout du compte quand la rencontre commence j'ai souvent de bonnes surprises
Je suis dans le même cas que celui qui a fait ce sujet ^^ Samedi soir, première journée de championnat et je fais 1/3 en B alors que les autres ils font 3/3.. Evidemment, je suis très décue de moi-même.. ( même si on a gagné sa me soulage un peu! ) Beaucoup de pression, une grande envie de montrer comment je sais jouer quand je joue bien ect.. Et au final je gagne le mieux classé (80) et perd deux NC.. Remise en de moi-même très dure .. Après mon premier match perdu, vraiment énervé je me tape le pied contre un trottoir ( du coup pas facile de gagner le 3ème match avec un pied en mauvais état..).. pas très malin je sais ^^ Et c'est la que je dis que j'ai envie d'arréter ! En même temps le ping jpeux pas m'en passer et j'ai déjà ate au weekend prochain pr les indiv et au weekend d'après pour les match d'équipe ! Mais bon beaucoup de stresse samedi soir.. et c'est malheureusement souvent le cas.......! Bref si quelqu'un aurait des conseils !
Dis toi que le point que tu as ramener , a aider a la victoire Tu ne pourras pas aider ton equipe si tu te mets la pression seule la pression doit monter pendant le match pas avant sinon tu arrive a la table encore plus stresser, de vouloir bien faire tu passe au n'importe quoi prend ton temp pendant le match pour servir prends du recul apres un point perdu moi je m'essuie les mains ou frotte ma main sur la table a cote du filet cela me remet tranquille dans ma tete et cela enerveu le mets un peu en fasse Et je repart sur un autre shema de jeu
Mais il y un moment ou faut ce dire qu'en fasse il est meilleur c'est dure a avaler mes tous cela renforce ton experience.
Merci de ta réponse Christophe91 Jessayerai d'y penser pour mon prochain match ( dimanche ouhlala!! ) !
C'est sur qu'à un moment faut ce dire qu'en fasse il est meilleur et que c'est dur a avaler mais je trouve que c'est encore plus dur a avaler quand il est normalement moins bon... Et surtout que je gagne le mieux classé.. Il n'y a pas de logique au ping ! Quoique, heureusement !
Sa m'arrive aussi , de voir pendant l'échauffement que je vais me prendre une caisse pasque le mec enchaine top sur bloc, alors que en match une fois bien couper et bien plaçée il en sors pas un de top ^^.
Le classement n' a rien a voir dans certaines situations tomber sur un ancien 50 qui a arreter depuis 2 à 3 il revient on lui attribu un classment de 70
Tu le rnecontre au individuel il a deja fait 2 match par equipe sans compter les entrainement donc il de nouveau retrouvé des sensations il est sur qu'avec ton classement de 985 point tu vas te faire torpiller tu auras perdu mais le principale c'est comment tu as perdu avec brio ou pas
Alors un conseil tu arrive a ton match tu les prends comme ils viennent et ne regarde pas les classements
Et apres tu vois les resultat de ta soirée ou journée
Envie de jouer et de se faire plaisir ou envie de gagner à tout prix faut savoir faire son choix. Personnellement je joue pour me faire plaisir et faire de beaux matchs.
Envie de jouer et de se faire plaisir ou envie de gagner à tout prix faut savoir faire son choix. Personnellement je joue pour me faire plaisir et faire de beaux matchs.
Oui je suis d'accord avec toi mais vu le jeunes ages de certains le faites de gagner est plus fort que le plaisir
Envie de jouer et de se faire plaisir ou envie de gagner à tout prix faut savoir faire son choix. Personnellement je joue pour me faire plaisir et faire de beaux matchs.
Oui je suis d'accord avec toi mais vu le jeunes ages de certains le faites de gagner est plus fort que le plaisir
On est tous passer par là
Je suis d'accord.. Malgré la passion du ping, si je commencerai a tout perdre.. L'envie de gagner est plus forte pour moi ! Peut-etre que c'est la jeunesse mdr
Disons que ça dépend de la façon dont on pratique le tennis de table. En ce qui me concerne c'est pour me vider la tête du boulot et des tracas de tous les jours. Quand tu finis un entrainement et que tu as le polo collé sur le dos c'est un bon défouloir. Après la compet c'est autre chose. Oui j'aime bien gagner comme tout à chacun mais je suis dans un club où tout le monde a le même état d'esprit: le ping ça défoule^^