Position de retour en double - Page 2

Sondage

Quelle est votre position de retour en double ?

Coup droit - 45.8% - 33 vote(s)
Revers - 37.5% - 27 vote(s)
ça dépend - 16.7% - 12 vote(s)

Dimanche 30 Septembre 2007 22:04

Si le serveur sert lançé ou long, je me mets en revers PL s'il sert court ou coupé je me place (ou pivote) en CD PL (que je tourne) et je frappe bien à plat.....

Lundi 01 Octobre 2007 00:00

90% revers et 10% coup droit pour faire peur au serveur Content

Etant droitier, le revers permet à mon coéquipier de visualiser la table et de voir le service adverse sur toute sa course. De plus mon top revers étant plus sur et plus génant pour l'adversaire (placement de la balle souvent), celà permet à mon coequipier de démarrer derrière.

Lundi 01 Octobre 2007 01:26

Moi je suis gaucher, je me met en coup droit

Lundi 01 Octobre 2007 16:26

Citation de catlover :
Pour botd1, quand je tope en CD, il n'y a pas de bloc :-)

Dans ce cas la ca va xD

Lundi 01 Octobre 2007 17:01

En général je me met en revers pour 2 raisons :

- renvoi avec le picot, ce qui embetes fortement le démarrage adverse voir favorise le démarrage de mon coéquipier
- meilleure position afin de ne pas géner mon coéquipier qui du coup a totue la place pour démarrer

Par contre je reste toujour en attente pour un éventuel Cd sur un service cour sortant ou long plein coude pour pouvoir démarrer.

Lundi 01 Octobre 2007 22:25

en CD aussi (pratique pour le gaucher), ce qui me permet de laisser toute la table à mon coéquipier; quant à moi, je peux démarrer sur toute la table ou placer des balles courtes et m'ecarter rapidement
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 03 Octobre 2007 18:53

J'aime pas que mon partenaire retourne en coup droit (s'il est droitier)

Mercredi 03 Octobre 2007 22:58

étant gaucher, malgré que mon point fort soit le revers, je me met en CD, pour pas ne pas gêner mon partenaire, et pouvoir démarrer plus facilement les services "infirmerie".

Jeudi 04 Octobre 2007 07:40

Ca dépend, je peux varier.
Si je me met en coup droit :

- sur service lifté (court ou long), je démarre en flip ou alors j'essaie de démarrer en force.
- sur service coupé long, je démarre en top rotation, sur un court, je remet simplement la balle.

Et parfois, quand je vois que l'autre en face ne démarre pas trop bien (pas le serveur hein, l'autre), je me met en revers et quelque soit le service, je fais une coupe de balle plein CD (sauf si le service est très lifté, à ce moment là je démarre doucement pour poser la balle sur la table).

Mais généralement c'est 90% CD pour 10% RV.

Vendredi 05 Octobre 2007 00:08

100% revers.

Je laisse le maximum de visibilité à mon partenaire,
je suis plus efficace en remise de service,
je surprend davantage avec mes démarrages RV.

Je suis toujours gêné quand mon partenaire (droitier) reçoit en CD, surtout lorsqu'il est surpris par le service et qu'il dégage par la gauche.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Octobre 2007 00:08 par cla.leroy
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Vendredi 05 Octobre 2007 00:12

Quand on est droitier et qu'on reçoit en revers, et que le partenaire est droitier, on ne "dégage" JAMAIS par la gauche !!

Vendredi 05 Octobre 2007 00:25

Citation de catlover :
Quand on est droitier et qu'on reçoit en revers, et que le partenaire est droitier, on ne "dégage" JAMAIS par la gauche !!

Bien-sûre ! Je parlais de mon partenaire, droitier, qui reçoit en coup droit.

Vendredi 05 Octobre 2007 00:39

c'est ce que je dis : il se déplace du mauvais côté.

Vendredi 05 Octobre 2007 13:15

Citation de catlover :

Il reçoit en coup droit catlover !

Citation de cla.leroy :

Je suis toujours gêné quand mon partenaire (droitier) reçoit en CD, surtout lorsqu'il est surpris par le service et qu'il dégage par la gauche.

Comme précisé ci-dessus.

Ceux-ci, je suis d'accord avec toi, il faudrait toujours dégager la table par la droite (que l'on reçoive en CD ou en RV) lorsque notre partenaire est droitier.

Samedi 06 Octobre 2007 12:55

oui tout à fait c'est ce que je voulais dire.
Le mouvement en double doit être de sortir par la droite, de passer derrière le partenaire et de ravancer au moment de jouer sa balle. Ensuite en fonction de la position et des préférences de l'adversaire, on peut rester sur la gacuhe ou continuer le ballet circulaire.

Samedi 06 Octobre 2007 13:07

moi je me mets en coup droit parce que c'est mon points pour pouvoir démarrer le plus possible
vive st cyr sur loire^^

Dimanche 14 Octobre 2007 17:33

Citation de cla.leroy :
100% revers.

Je laisse le maximum de visibilité à mon partenaire,
je suis plus efficace en remise de service,
je surprend davantage avec mes démarrages RV.

Idem. Mon partenaire est gaucher et se tient alors sur ma gauche pour enchainer.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques