Entrainements spécifiques aux softs - Page 2

Vendredi 28 Septembre 2007 00:00

Citation de superU :
on est d'accord sur la necessité de la regularité et de son utilité en match....mais pas sur la manière de l'acquérir

faire de la regul en diag cd ou rv n'a aucun interet en match, les joueurs les plus reguliers en compet ne sont pas ceux capables d'enchainer 50 tops sur blocs en cd, mais ceux capables d'adapter et de controler tous types de balles (courtes, longues, rapides, lentes, avec ou sans rotations)

c'est pour ça que manger plein de regul a l'entrainement....n'a que peu d'interet, ça fait toujours progresser un peu mais moins vite que celui qui apprend a tout faire
en match ton adversaire s'il reflechit un peu fera tout pour se destabiliser et varier son jeu, et la tes heures de regul....ne serviront a rien car il ne te mettra jamais deux fois la balle au même endroit et avec la même qualité, même si ton contre est super puissant tu ne pourras pas le placer
par contre celui qui sera tout faire (même s'il n'est pas super fort partout) aura toujours une reponse adaptée au jeu adverse et sera donc plus regulier en match...

essaie un peu de travailler differents blocs a l'entrainement et de faire varier la qualité du top de ton adversaire (hesite pas a faire du panier de balle, mieux vaut une seule balle de qualité que 3 ou 4 moyennes)

J'ai plus rien à dire ...Rire

Vendredi 28 Septembre 2007 08:47

Un exercice adapté au soft et assez difficile, à travailler au panier de balle :
- 1 top à bloquer
- 1 balle très longue à plat à accélerer
- 1 balle moyenne à plat à frapper
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 28 Septembre 2007 08:48

C'est dingue parfois les trucs qu'on lit... Certains se sentent obligés de poster pour ne rien dire, ou pour exposer un pseudo savoir!

S'il n'y a pas d'entraineur dans ton club, ta demande est legitime, sinon, demande lui des conseils, ou un programme! (Et s'il n'y en a pas panse, a l'eventualité de changer de club, un entraineur est souvent le meilleur ami de ta progression au ping).

Demander des avis sur internet sur un point subjectif (ton type de jeu, et quoi en faire), c'est avoir 10 reponses toutes differentes. Pour ma part, je suis plutot d'accord avec SuperU et pas du tout avec Fry44. Pourquoi, parce que SuperU a une réponse modérée et constructive, et Fry44 t'envoie vers une zone limitée techniquement (sans t'offenser, ce que tu dis est valable avec n'importe quel type de backside!).

Ayant joué avec un soft plus de 5 ans, je peux t'affirmer qu'il faut etre très complet avec son soft pour etre efficace, ce n'est pas la solution de facilité.

Bref, choisis le style de jeu que tu voudrais faire avec le soft (en sachant que tous les softs ne sont pas egaux!) et après definis toi un programme d'entrainement car il est impossible de te guider en citant les coups TK possibles.

Vendredi 28 Septembre 2007 12:14

Citation de sunabozu-sama :
Bonsoir à tous! Content
J'ai fait l'excellent choix d'accepter le soft! Et dans le coup droit! Et après une bonne période de test, j'ai décidé de le garder Content

donc je demande a tous les connaisseurs, quels types d'entrainements spécifiques aux soft existent? Y a t-il des exercices qu'il faut faire , surtout si l'on a un soft?

fais egalement attention aux services rentrant legerement coupes plein soft c une vraie galere quant tu joues avec un soft.... sinon le plus dur a maitriser demarrage sur balle coupee... c assez chiant
arm the homeless

Vendredi 28 Septembre 2007 17:25

Citation de kaisernonoss :
Bonsoir à tous! Content
J'ai fait l'excellent choix d'accepter le soft! Et dans le coup droit! Et après une bonne période de test, j'ai décidé de le garder Content

donc je demande a tous les connaisseurs, quels types d'entrainements spécifiques aux soft existent? Y a t-il des exercices qu'il faut faire , surtout si l'on a un soft?

fais egalement attention aux services rentrant legerement coupes plein soft c une vraie galere quant tu joues avec un soft.... sinon le plus dur a maitriser demarrage sur balle coupee... c assez chiant

Quel geste fais-tu dans ces cas-là kaisernonoss stp?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Vendredi 28 Septembre 2007 17:25

Citation de kaisernonoss :
Bonsoir à tous! Content

Quel geste fais-tu dans ces cas-là kaisernonoss stp?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Samedi 29 Septembre 2007 13:51

Salut, il y a un truc que je comprend pas superU!!! Comment on fait des panier balle pour le bloc?? Vu que, quand on envoi les balles en panier balle... Les balle n'ont pas trop de consistance pour bloquer... Le mieux c'est d'avoir un attanquant qui sait bien topé et de bloqué ces top!!! Sinon peux tu m'expliqué comment on fait un bloc amorti, coupé, latéral et lifté?? Et le bloc passif ce n'est pas la meme chose qu'un bloc amorti??
Merci d'avance pour tes réponses!!!

Samedi 29 Septembre 2007 16:05

Salut, je ne pense pas qu on puisse executer un vrai bloc amorti avec un soft, car par definition, il faut bien rentrer dans la balle avec le soft, sinon ca part dans tout les sens.
On peut bloquer avec amorti lorsque le top en face n a pas trop de consistance, mais si le top est vraiment puissant, ca risque d etre diffcile.

Samedi 29 Septembre 2007 17:00

Citation de Urotsu :
Salut, il y a un truc que je comprend pas superU!!! Comment on fait des panier balle pour le bloc?? Vu que, quand on envoi les balles en panier balle... Les balle n'ont pas trop de consistance pour bloquer... Le mieux c'est d'avoir un attanquant qui sait bien topé et de bloqué ces top!!! Sinon peux tu m'expliqué comment on fait un bloc amorti, coupé, latéral et lifté?? Et le bloc passif ce n'est pas la meme chose qu'un bloc amorti??
Merci d'avance pour tes réponses!!!

tout depend comment celui qui a le panier distribue
distribuer au panier ce n'est pas juste envoyer une balle molle
pour faire travailler un joueur au panier, je me place en position pivot, le panier entre moi et le filet, a portée de main, je fais rebondir une balle sur la table et je la joue...je peux ainsi faire ce que je veux avec la balle, la taper, la frotter...la balle n'est peut-etre pas aussi puissant qu'en jeu,mais suffisement pour travailler, il s'agit la d'un travail d'apprentissage technique
une fois que la technique est bonne, on peut aussi travailler au panier sous forme de jeu, cleui qui a le soft sert (mou ou legerement coupé), l'autre joueur tope selon la qualité desirée et le soft travaille - quand je parle de travail au panier il s'agit de ne jouer qu'une seule balle, de bloquer un seule fois puis de repeter la même chose avec une nouvelle balle - si le joueur travaille sur plusieurs echanges, il est plus concentré sur le fait de tenir l'echange que sur la qualité de ses blocs, total les blocs sont tres moyens - la phase top sur blocs enchainés ne doit venir qu'en dernier, quand la technique est correcte

la difference entre bloc amorti et passif :
- passif tu mets simplement la raquette en opposition et tu renvoie le top en te servant de la rotation et de la vitesse de la balle, sans en ajouter (passivité dans l'action sur la balle)
- amorti en relachant la pression de la main sur le manche tu absorbes une partie de la vitesse et de la rotation de la balle, celle ci est renvoyée moins vite qu'elle n'arrive (redoutable si vous le faites en rv dans la ligne quand votre adversaire à toper en pivot)

blocs rotation (coupée, liftée, lateraux)
lorsque tu bloques la balle, tu rajoute un leger mouvement du poignet juste a l'impact balle/raquette, de haut en bas pour couper, de bas en haut pour lifter et de gauche a droite( ou de d a g) en lateral - il faut toujours toucher la balle vers le sommet en fermant la raquette comme pour un bloc classique, le mouvement est tres court (quelques cm) et rapide - le plus efficace et facile a faire avec un soft, c'est le bloc coupé
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Samedi 29 Septembre 2007 17:04

Citation de botd1 :
Salut, je ne pense pas qu on puisse executer un vrai bloc amorti avec un soft, car par definition, il faut bien rentrer dans la balle avec le soft, sinon ca part dans tout les sens.
On peut bloquer avec amorti lorsque le top en face n a pas trop de consistance, mais si le top est vraiment puissant, ca risque d etre diffcile.

au contraire, c'est bien plus facile de bloquer amorti avec un soft, celui-ci etant par definition moins sensible a la rotation adverse...y compris sur un top puissant
le soft n'est pas fait que pour rentrer fort dans la balle, il est fait pour etre moins sensible qu'un bs aux rotations...

je joue avec 2 bs collés, mais le bloc revers est mon arme principale, enfin les blocs revers amorti, actif et coupé...j'ai déjà essayé le soft, mais les sensations ne me plaisent pas
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Samedi 29 Septembre 2007 20:58

Citation de superU :
Citation de botd1 :

au contraire, c'est bien plus facile de bloquer amorti avec un soft, celui-ci etant par definition moins sensible a la rotation adverse...y compris sur un top puissant
le soft n'est pas fait que pour rentrer fort dans la balle, il est fait pour etre moins sensible qu'un bs aux rotations...

je joue avec 2 bs collés, mais le bloc revers est mon arme principale, enfin les blocs revers amorti, actif et coupé...j'ai déjà essayé le soft, mais les sensations ne me plaisent pas

Le jour ou t arrive a bloquer un top puissant en mettant le soft en opposition comme on le fait avec un backside, rappelle moi.
En theorie, tu as raison, le soft prend moins l effet. Mais pour bloquer amorti avec un BS, on touche la balle presque qu avec le topsheet, en etant pas tres actif ( a l opposé du contretop), et on essaie de reduire le choc, en la prenant le plus par le haut possible. Avec un soft, on doit rentrer franchement dans la balle, pas vraiment fort, mais il faut que la balle rentre dans la raquette.

Samedi 29 Septembre 2007 21:19

C'est vraiment du grand n'importe quoi... j'ai joué pendant 5 ans avec un soft (et j'en ai essyaé une dizaine sur cette periode), sans jamais mettre une seule claque (car je faisais bcp de fautes)! Mon jeu avec le soft etait fait de blocs et de variations. Et je peux te garantir que le bloc passif ou amorti est surement plus facile a faire qu'un bloc actif!

après, c'est surement plus simple pour un petit classement de mettre une boite que de faire preuve de touché!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Septembre 2007 21:20 par rookie

Samedi 29 Septembre 2007 21:33

Citation de botd1 :
Citation de superU :
Citation de botd1 :

Le jour ou t arrive a bloquer un top puissant en mettant le soft en opposition comme on le fait avec un backside, rappelle moi.
En theorie, tu as raison, le soft prend moins l effet. Mais pour bloquer amorti avec un BS, on touche la balle presque qu avec le topsheet, en etant pas tres actif ( a l opposé du contretop), et on essaie de reduire le choc, en la prenant le plus par le haut possible. Avec un soft, on doit rentrer franchement dans la balle, pas vraiment fort, mais il faut que la balle rentre dans la raquette.

donne moi ton numero...

c'est pas parce que tu n'es pas capable de réaliser un coup technique qu'il est impossible a faire...

c'est d'ailleurs tellement pas possible d'amortir avec un soft que lorsque j'en ai essayer en rv j'ai tout mis dans le filet (y compris les tops puissants) parce que la plaque ne reagissait pas suffisement a mon gout par rapport a un bs...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 29 Septembre 2007 21:38 par superU

Samedi 29 Septembre 2007 21:38

Citation de rookie :
C'est vraiment du grand n'importe quoi... j'ai joué pendant 5 ans avec un soft (et j'en ai essyaé une dizaine sur cette periode), sans jamais mettre une seule claque (car je faisais bcp de fautes)! Mon jeu avec le soft etait fait de blocs et de variations. Et je peux te garantir que le bloc passif ou amorti est surement plus facile a faire qu'un bloc actif!

après, c'est surement plus simple pour un petit classement de mettre une boite que de faire preuve de touché!

merci d'apporter ton experience Émoticône

Samedi 29 Septembre 2007 22:12

Citation de botd1 :

Viens me jouer ...

Citation de superU :
Citation de rookie :

+1

Samedi 29 Septembre 2007 22:20

Rentrer dans la balle ne veut pas dire mettre de claque.
Quand tu joues avec un soft et que tu fais pas rentrer la balle dans la raquette, la balle fuse, dans le filet, ou dehors c est la meme chose.

Samedi 29 Septembre 2007 22:22

Citation de rookie :

Comme tu es NC, les tops en face ne devaient pas etre tres puissants. C est pour ca que meme en mettant la raquette en opposition, la balle fuse mais pas de facon tres prononcé, c est pour ca qu elle arrive sur la table.

Samedi 29 Septembre 2007 22:30

Ici on parle DU soft comme si il n'y en avait qu'un.
Il existe des softs plus adhérents que d'autres, avec une mousse dure, tendre...
Il faut adapter le revêtement à la tactique qu'on veut privilégier, et pas l'inverse.
Citation de rookie :
C'est vraiment du grand n'importe quoi... j'ai joué pendant 5 ans avec un soft (et j'en ai essyaé une dizaine sur cette periode), sans jamais mettre une seule claque (car je faisais bcp de fautes)!

C'était peut être pas à cause du soft.

Samedi 29 Septembre 2007 23:32

Moi pour ma part, j'avais 2 backsides mais j'ai repris un soft sur mon RV parce que je mangeais trop l'effet de l'adversaire au service... Alors j'ai remédiais en reprenant un soft!!!
Mais moi j'ai plus un jeu en contre et mon RV est mon point fort, je sais qu'en prenant un soft je ne pourrai plus mettre autant d'effet à la balle qu'un backside et j'aimais beaucoup mettre de l'effet dans balle avec un backside, avec des top RV avec beaucoup de rotation!!!
Tout gardant ceux ci, est ce que j'ai fait le bon choix de prendre ce picot TSP Super spinpips?? Sachant qu'il existe plusieurs picots courts, plus adhérent que d'autre, avec une mousse plus dur et tendre et plus adapté a des types de jeu... Et ma question c'est de savoir si ce picot est adapté a mon jeu en prenant compte de tout ce j'ai écris précèdemment??!!!
Merci d'avance!!!

Dimanche 30 Septembre 2007 00:36

J'etais 35 quand j'avais mon soft... donc j'ai eu tous types d'adversaires.

varispin, les fautes en frappe avec le soft n'etaient aps dues au materiel mais a mon manque de savoir faire dans ce domaine. Et comme je l'ai deja dit, tout depend du soft... d'où ma phrase: "tous les softs ne sont pas egaux". Ce qui me gene, c'est comme lorsqu'on considère qu'il n'y a qu'un type de picot long: c'est stupide!

Tout comme le fait qu'on pense que le soft n'est fait que pour les bourrins! Tu as un soft, donc jeu de contre... allez, tu DOIS faire ci et ça. Hors je suis pas du tout d'accord! Comment peut on conseiller quelqu'un quand on ne connait meme pas le materiel, ni le style de jeu de la personne, ne ce qu'elle voudrait faire!

Rien a voir, mais perso, mes softs preferés ont été les plus tendres (logo, impact energie, speedy soft dtecs) car permettaient une grande panoplie de coups.
0
3
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques