Entrainements spécifiques aux softs

Jeudi 27 Septembre 2007 18:16

Bonsoir à tous! Content
J'ai fait l'excellent choix d'accepter le soft! Et dans le coup droit! Et après une bonne période de test, j'ai décidé de le garder Content

donc je demande a tous les connaisseurs, quels types d'entrainements spécifiques aux soft existent? Y a t-il des exercices qu'il faut faire , surtout si l'on a un soft?
"J'ai rien compris."

Jeudi 27 Septembre 2007 18:37

Régularité à fond ... en contre, en touché, et en vitesse. Tu seras un dieu du coup droit si tu fais ça toute l'année. Le geste du Block n'a pas besoin d'être appris, la régularité te fera bosser sans que tu le sache le block. Bon entrainements!
Fais quelques exos de poussettes et entraine toi à claquer/démarrer sur balle coupées.

Jeudi 27 Septembre 2007 18:43

oublier le bloc pour la contre claque/geste offensif? voilà une idée qui me plait :p

ben étant donné que mon robot arrive dans une semaine, je pense que je vais écouter ton conseil, et bosser la régu chez moi a fond .
"J'ai rien compris."

Jeudi 27 Septembre 2007 18:55

Si tu as une régu de fou, tous les types de blocks et de contre n'ont pas besoin d'être bossés ... Par contre fait de la régularité en contre, puis en vitesse, puis en touché.
Tu vois ce qu'est de la régu en contre et en vitesse?

Jeudi 27 Septembre 2007 18:59

On peut tout faire avec un soft ! Mais si tu peux bosser tous les exos à base de rythme sur balle molle, tu auras l'habitude de gérer mieux les balles les plus dures pour un soft.

Jeudi 27 Septembre 2007 19:03

Oui en bossant toutes les régu possibles ça te fait bosser tout ce que tu as besoin de faire avec cette plaque.
Après tu pourras te mettre au tops mous et top frappés ... mais avant tout ... régu, régu, régu, régu ...

Jeudi 27 Septembre 2007 20:03

d'accord, merci pour les conseils, car je m'aprétais plutot a travailler le démarrage sur balle coupée, ces conseils m'éviteront de perdre mon temps...
"J'ai rien compris."

Jeudi 27 Septembre 2007 20:04

et la régu en contre et en vitesse ca me parle pas trop
"J'ai rien compris."

Jeudi 27 Septembre 2007 20:20

Quand tu fais du CD sur CD c'est de la régu ... il faut faire en vitesse ... c'est à dire petit geste sec et rapide ... de façon à ce que la balle parte aussi vite qu'elle est venue
En contre c'est la même chose mais il faut chercher à accélérer la balle au moment de l'impact, elle doit repartir plus vite qu'elle est arrivée. le geste du contre et de la vitesse est le même mais il faut que tu trouves le petit truc avec ton poignet et avant bras pour que un coup tu la renvoies en vitesse et l'autre fois en contre.

Jeudi 27 Septembre 2007 20:30

Un schéma pas mal, tu travailles un coup specifique au panier de balle, frappe, bloc etc en essayant entre chaque balle de voir ce qui va pas, de te corriger a chaque balle joué. Apres tu incorpores un deplacement a ton coup specifique, par exemple, une milieu, une plein CD. Apres, tu incorpores une incertitude, par exemple, a tout moment, le relanceur te la met en revers. Enfin, tu integres le nouveau coup que tu as appris dans un schema de jeu.

Jeudi 27 Septembre 2007 20:32

Moué ... avant tout avec un soft faut être régilier sinon ce sera fautes sur fautes ...

Jeudi 27 Septembre 2007 20:55

fry44, tu as déja joué avec un soft?
"J'ai rien compris."

Jeudi 27 Septembre 2007 21:13

Citation de fry44 :
Quand tu fais du CD sur CD c'est de la régu ... il faut faire en vitesse ... c'est à dire petit geste sec et rapide ... de façon à ce que la balle parte aussi vite qu'elle est venue
En contre c'est la même chose mais il faut chercher à accélérer la balle au moment de l'impact, elle doit repartir plus vite qu'elle est arrivée. le geste du contre et de la vitesse est le même mais il faut que tu trouves le petit truc avec ton poignet et avant bras pour que un coup tu la renvoies en vitesse et l'autre fois en contre.


Je ne pense pas qu il faille faire un geste sec. Si le geste est sec, la balle sera choqué. Avec un soft, il faut que tu aies l impression de "porter" la balle, pas dans le sens vers le haut, mais il faut que tu sentes que la balle reste dans la raquette et la diriger.
Il faut arriver sur la balle la raquette ouverte et finir la raquette fermée ( enfin c est assez schematique, mais tu devines qu on touche pas la balle de dessous).

Citation de fry44 :
Moué ... avant tout avec un soft faut être régilier sinon ce sera fautes sur fautes ...


Ahh j avais oublié qu avec un backside on avait droit de mettre la balle une fois sur deux sur la table Oo...

La regu, il faut en faire au debut, pour travailler la technique, le perfectionnement du geste, en se corrigeant constamment entre chaque point, car il faut penser que si on fait une faute, c est qu on est techniquement pas correct. Apres, il faut s approcher petit a petit de situations de matchs, parce qu on en a tous vu des jeunes qui font les beaux quand ils font de la regu, mais c est pas pour ca qu on est capable de sortir les memes coups en matchs. Donc, apres quelques minutes de regu, tu peux integrer un deplacement(en match on se deplace, et un deplacement reduit les chances de reussite d un coup, dans le cas ou on est mal placé), apres tu peux integrer une incertitude ( c est bien beau de faire des exo ou on sait ou est ce que la balle va venir, mais en match, on est en incertitude). Enfin, tu integres le nouveau coup dans un schema de jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Septembre 2007 21:14 par botd1

Jeudi 27 Septembre 2007 21:39

Citation de sunabozu-sama :
fry44, tu as déja joué avec un soft?


Oui ... pour triper ... même avec 2 softs et un PL et un soft ... j'ai tout essayé ...Rire
J'ai un entrainement avec chaque type de raquette ... pour tester si c'est bien ou pas ... perso je préfère la combi PL+BS ..

Jeudi 27 Septembre 2007 21:58

Citation de fry44 :
Régularité à fond ... en contre, en touché, et en vitesse. Tu seras un dieu du coup droit si tu fais ça toute l'année. Le geste du Block n'a pas besoin d'être appris, la régularité te fera bosser sans que tu le sache le block. Bon entrainements!
Fais quelques exos de poussettes et entraine toi à claquer/démarrer sur balle coupées.



ah bon....vu qu'il existe 6 blocs differents je crois qu'il faut aussi les apprendre tous...sinon tu ne sais faire que le bloc passif et le bloc actif si tu ne t'entraine qu'en regul; alors qu'il y a aussi le bloc amorti, coupé, lifté, lateral (gauche ou droit)....qui sont plus facile a aprendre au panier au moins au depart, c'est dur d'enchainer top sur bloc lateral ou coupé...
enfin ce que j'en dis...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 27 Septembre 2007 22:01

Citation de superU :
Citation de fry44 :
Régularité à fond ... en contre, en touché, et en vitesse. Tu seras un dieu du coup droit si tu fais ça toute l'année. Le geste du Block n'a pas besoin d'être appris, la régularité te fera bosser sans que tu le sache le block. Bon entrainements!
Fais quelques exos de poussettes et entraine toi à claquer/démarrer sur balle coupées.



ah bon....vu qu'il existe 6 blocs differents je crois qu'il faut aussi les apprendre tous...sinon tu ne sais faire que le bloc passif et le bloc actif si tu ne t'entraine qu'en regul; alors qu'il y a aussi le bloc amorti, coupé, lifté, lateral (gauche ou droit)....qui sont plus facile a aprendre au panier au moins au depart, c'est dur d'enchainer top sur bloc lateral ou coupé...
enfin ce que j'en dis...


Moué ... bin j'expose mon avis ... j'ai jamais bosser le block coupé ou latéral et pourtant en match je trouve ça naturel à faire ...

Jeudi 27 Septembre 2007 22:16

et moi le mien
il faut effectivement etre regulier en bloc, mais il faut aussi savoir varier pour eviter l'adapatation de l'adversaire, ainsi que savoir s'adapter

il vaut donc mieux savoir faire tous les blocs (actif, passif, amorti, coupé, latéral, lifté), sur tous les types de tops (vitesse, rotation, frappé)...si tu ne le travaille qu'en regul, tu ne seras habitué à jouer sur une seule qualité de balle

faut faire du panier, et travailler dans les deux sens : adaptation (un seul type de bloc sur differents types de tops) et la variaton (differents types de blocs sur le même top), puis mixer les deux (differents types de blocs sur differents types de tops)
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 27 Septembre 2007 22:18

Je suis d'accord avec toi, mais être régulier sur tous types de balles donnent des perspectives impressionantes en attaque.

Jeudi 27 Septembre 2007 22:33

Citation de superU :
et moi le mien
il faut effectivement etre regulier en bloc, mais il faut aussi savoir varier pour eviter l'adapatation de l'adversaire, ainsi que savoir s'adapter

il vaut donc mieux savoir faire tous les blocs (actif, passif, amorti, coupé, latéral, lifté), sur tous les types de tops (vitesse, rotation, frappé)...si tu ne le travaille qu'en regul, tu ne seras habitué à jouer sur une seule qualité de balle

faut faire du panier, et travailler dans les deux sens : adaptation (un seul type de bloc sur differents types de tops) et la variaton (differents types de blocs sur le même top), puis mixer les deux (differents types de blocs sur differents types de tops)


+1
Perso bosse au panier et n'oublie pas aussi et surtout sur balles molles

Jeudi 27 Septembre 2007 22:36

on est d'accord sur la necessité de la regularité et de son utilité en match....mais pas sur la manière de l'acquérir

faire de la regul en diag cd ou rv n'a aucun interet en match, les joueurs les plus reguliers en compet ne sont pas ceux capables d'enchainer 50 tops sur blocs en cd, mais ceux capables d'adapter et de controler tous types de balles (courtes, longues, rapides, lentes, avec ou sans rotations)

c'est pour ça que manger plein de regul a l'entrainement....n'a que peu d'interet, ça fait toujours progresser un peu mais moins vite que celui qui apprend a tout faire
en match ton adversaire s'il reflechit un peu fera tout pour se destabiliser et varier son jeu, et la tes heures de regul....ne serviront a rien car il ne te mettra jamais deux fois la balle au même endroit et avec la même qualité, même si ton contre est super puissant tu ne pourras pas le placer
par contre celui qui sera tout faire (même s'il n'est pas super fort partout) aura toujours une reponse adaptée au jeu adverse et sera donc plus regulier en match...

essaie un peu de travailler differents blocs a l'entrainement et de faire varier la qualité du top de ton adversaire (hesite pas a faire du panier de balle, mieux vaut une seule balle de qualité que 3 ou 4 moyennes)
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité
0
3
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques