Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Basse-Normandie 2007/2008 - Page 95

Jeudi 29 Mai 2008 15:26

il va plus rester grand monde en Régionale si sa continue^^

Jeudi 29 Mai 2008 15:33

On aurait presque pû faire des équipes de 4 joueurs!

heureusement que la réforme n'est pas passée cette année car certains auraient mis ces arrêts sur le compte de celle-ci...

Jeudi 29 Mai 2008 17:18

On va arriver avec équipes de R4 avec un niveau moyen de 60.

Peut-être cela va-t-il entraîner la Ligue à arrêter la R4. Ca servirait au moins à quelque chose tout ce bazar.

Des nouvelles plus précises de Fontaine ? Où partent les joueurs ? Quels sont les arrêts ?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 29 Mai 2008 17:27

ca serai pas une idée tres bonne de suprimmer la R4 parce que l'année prochaine avec les equipes de 4 il n'y aurai plus assez de regionale.

Jeudi 29 Mai 2008 17:33

Je suis opposé aux équipes de 4 donc ça ne dérange pas trop mon raisonnement.

Je serais pour :

1 R1
2 R2
3 R3 et basta !

Matches de barrage entre les meilleurs de D1 et les 6 ou 7ème de R3 pour les éventuels montées ou maintiens.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 29 Mai 2008 17:58

C'est vrai que la R4 est très faible, elle n'a de régionale que le nom.
Sachant qu'en terme de classement le 1er classement "régional" est 50, on est loin d'avoir ce niveau moyen en R4, c'est plutot le cas en R3 où en majorité les joueurs sont de ce classement voire plus.

Jeudi 29 Mai 2008 18:55

Superbe recrutement pour Colombelles en attendant un vieux crabe pour l'année prochaine qui sera certainement 50 au train ou vont les choses

Jeudi 29 Mai 2008 19:17

Citation de Greg :
Je suis opposé aux équipes de 4 donc ça ne dérange pas trop mon raisonnement.

Je serais pour :

1 R1
2 R2
3 R3 et basta !

Matches de barrage entre les meilleurs de D1 et les 6 ou 7ème de R3 pour les éventuels montées ou maintiens.


Pourquoi pas Greg!
Maintenant il y a des équipes qui patinent en R4 avec des sacrés bon joueurs ( par ex: 1 numéro et 2 très bons 35!Émoticône

Jeudi 29 Mai 2008 19:18

Citation de reyping :
Superbe recrutement pour Colombelles en attendant un vieux crabe pour l'année prochaine qui sera certainement 50 au train ou vont les choses


c'est clair,beau recrutement pour guillaume,mais il es venu pour quelle raison?se rapprocher de chez lui(je sais pas ou il habite^^)?

et le vieux crabe^^???oh allez dit...^^
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 29 Mai 2008 19:19 par vicentelecatalan

Jeudi 29 Mai 2008 19:31

Oui Denys, pour moi c'est plutôt tout petit 35 mais qui espére bien redevenir petit 30 (comme avant) d'ici 2 ans.
Autrement, le fait que l'on ne monte pas est assez incroyable (1ère phase sans les deux 35) et 2è phase à 5 sur le match décisif perdu 11-9 dans le congélateur, euh...le gymnase de Douvres.

Si les équipes de 4 se font, ça va forcément augmenter le niveau moyen des équipes mais je ne comprends toujours pas comment on ferait le passage des divisions à 4 aux divisions à 6 !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Mai 2008 19:33 par Greg
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 01 Juin 2008 11:51

tiens un petit coup de pub sur le tournoi feminin d'hier . L'entente asq sunsun girl tt (urville/querqueville) a accueilli une vingtaine de filles . Ambiance très sympa avec au final un barbecue .
tournoi simple : 1 ere vautier melanie, 2 eme gignon sophie, 3 eme choubrac mc et 4 eme allain laura
tournoi double : 1 eres vautier m , gignon s ; 2 emes choubrac mc, bellet d
clubs presents : AS Cherbourg, UST, sainte marie sainte mère, torigni, urville , querqueville

j'aurais voulu poster 1 ou 2 photos, mais bon je n'y arrive pas . Aidez moi svp

Vendredi 20 Juin 2008 18:09

L'OL Argentan monte officiellement en R3.
Je suppose qu'il y a d'autres montées non prévues de R4 en R3.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 20 Juin 2008 19:01

Citation de Greg :
L'OL Argentan monte officiellement en R3.
Je suppose qu'il y a d'autres montées non prévues de R4 en R3.

Comment as-tu eu cette confirmation Greg? Ton réseau d'indics? Je n'ai rien vu sur le site de la ligue.

Vendredi 20 Juin 2008 19:05

Le secrétaire du club a reçu la nouvelle de la Ligue.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 21 Juin 2008 01:48

La ligue a proposé le maintien de Troarn 2 en R4, alors qu'ils avaient finis bons derniers de poule. Nous alors refuser ce maintien pour des problèmes d'effectif, d'arbitrage. Avec ces nombreux désistements ils auront bien du mal à compléter la R4.

Sinon rumeur suite à l'AG du comité il semblerait que la regionale et la départementale passent à 4 joueurs l'année prochaine en même temps.

Samedi 21 Juin 2008 08:21

Un nouveau Président pour le comité de l'ORNE avec Ludovic DAVID de la Bayard.

Samedi 21 Juin 2008 10:00

passage a 4 joueurs pour la departementale comme la regional saison 2009/2010 en principe

jc perrette reelu president du comite du calvados .Non reelu au comite

detroyat alain ,tablin bricrad karine,champdorge jacques et yves lefloyer Émoticône

Samedi 21 Juin 2008 10:49

Denys, tu connais Ludovic DAVID ? Ca ne me dit rien du tout.

Julot, comment certains club vont faire pour gérer les problèmes de salle engendrés par la multiplication des équipes de 4 ?
Ils peuvent bien sûr jouer sur les horaires mais encore faut-il que les salles soient disponibles à tout moment.

On se demandait comment le ping pouvait encore changer (on a tellement modifié de règles) mais on a encore trouvé une évolution.
Notre sport se développe très mal mais on ne peut pas reprocher aux dirigeants de ne pas être novateurs.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 21 Juin 2008 11:33

Citation de Greg :
Denys, tu connais Ludovic DAVID ? Ca ne me dit rien du tout.

Julot, comment certains club vont faire pour gérer les problèmes de salle engendrés par la multiplication des équipes de 4 ?
Ils peuvent bien sûr jouer sur les horaires mais encore faut-il que les salles soient disponibles à tout moment.

On se demandait comment le ping pouvait encore changer (on a tellement modifié de règles) mais on a encore trouvé une évolution.
Notre sport se développe très mal mais on ne peut pas reprocher aux dirigeants de ne pas être novateurs.


Plus que sur les créneaux horaires, l'évolution envisagée, et qui n'est pas si bête au fond, est de faire jouer les équipes en alternance, à savoir que par exemple pour la départementale les d1 et d2 joueraient le vendredi des semaines A et les d3 et d4 les vendredis des semaines B. Bien évidemment cela sera un vrai casse-tête en matière de calendrier pour les instances mais il s'agit quand même selon moi d'une idée intéressante à creuser, plutôt que de multiplier les créneaux horaires de matchs. Cette solution présenterait l'avantage pour les clubs de ne pas solliciter davantage les salles communales car ce sont généralement des créneaux horaires par semaine qui sont réservés, et non pas par date de matchs (exemple le tennis de table pouvait utiliser la salle tous les vendredis soir, match ou pas match). La même solution est ausssi envisageable pour la régionale.

Je trouve par ailleurs intéressant le fait de faire changer tout le monde en même temps plutôt que division par division.

Samedi 21 Juin 2008 11:46

Je reste plutôt opposé aux équipes de 4 mais, en effet, l'idée d'alternance de semaines est une bonne idée pour désengorger les salles.

Affaire à suivre bien sûr.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
1
5
1926 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes