Sortir de la diagonale Rv... - Page 2

Vendredi 21 Septembre 2007 10:50

Il faut surtout bloquer coupé en pleine ligne ... il est plus difficile pour un droitier de réattaquer par dessus en CD.
Bloquer en diagonale sur le revers il aura juste à pousser alors que en mettant en ligne il fera la faute. (1/2)

Vendredi 21 Septembre 2007 12:02

Citation de picot75 :
Sur Top, j'essaye d'ecarter au maximun en bloc, ne pas hesiter à bloquer plein coup droit (ligne droite), puis ecarté ensuite plein revers si cela revient. Durant le match, il faut regarder, le top le plus faible (le moins d'effet), jouer sur le coup le plus fort (le plus d'effet), et bloquer sur le coup le plus faible (plus difficile pour relever la balle, car la balle est plus coupé). En poussette bien ecarté meme plein coup droit.


y a un truc qui m'échappe là Émoticône

normalement on bloc sur le top le plus "juteu" pour justement renvoyer une balle trés coupé puisque plus d'effet au départ, donc je ne vois pas trop pourquoi tu écris : "[...]et bloquer sur le coup le plus faible (plus difficile pour relever la balle, car la balle est plus coupé) [...]", surtout avec des picots tel que le SB qui ne génére pas d'effet
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Septembre 2007 12:05 par tiptapetsupertop

Vendredi 21 Septembre 2007 12:10

Bloquer couper une balle peu coupée la rend plus fusante avec moins de rebond ... c'est à ce moment précis que mettre en pleine ligne met généralement l'adversaire à la rue.
Je crois que c'est ce qu'il voulait dire, et il a pas tort sur ce point.

Vendredi 21 Septembre 2007 12:47

Ah ok je comrpend mieu là ^^'

Perso je me prend pas la tete sur les remises coupées (poussettes), j'attaque a plat pleine ligne avec le picot (ps : c'est là que je fait le plsu de faute, avant mon contre top top Clin d'oeil )

Vendredi 21 Septembre 2007 13:10

Citation de tiptapetsupertop :
Ah ok je comrpend mieu là ^^'

Perso je me prend pas la tete sur les remises coupées (poussettes), j'attaque a plat pleine ligne avec le picot (ps : c'est là que je fait le plsu de faute, avant mon contre top top Clin d'oeil )


Bizarre de faire des fautes à cet endroit ... ton sb est pas fait pour ça surement.
Prend un rugueux si t'es offensif avec le PL.

Vendredi 21 Septembre 2007 14:04

j'avais un inferno sur un senso V2 jusqu'à peu de temps j'ai pas encore joué avec la combinaison SB + COS3 ça sera bcp plus lent donc mes frappes et floc sortiront moin (c'est le but)

Vendredi 21 Septembre 2007 14:09

Le cos 3 te fera changer tes gestes!

Vendredi 21 Septembre 2007 16:00

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de picot75 :
Sur Top, j'essaye d'ecarter au maximun en bloc, ne pas hesiter à bloquer plein coup droit (ligne droite), puis ecarté ensuite plein revers si cela revient. Durant le match, il faut regarder, le top le plus faible (le moins d'effet), jouer sur le coup le plus fort (le plus d'effet), et bloquer sur le coup le plus faible (plus difficile pour relever la balle, car la balle est plus coupé). En poussette bien ecarté meme plein coup droit.


y a un truc qui m'échappe là Émoticône

normalement on bloc sur le top le plus "juteu" pour justement renvoyer une balle trés coupé puisque plus d'effet au départ, donc je ne vois pas trop pourquoi tu écris : "[...]et bloquer sur le coup le plus faible (plus difficile pour relever la balle, car la balle est plus coupé) [...]", surtout avec des picots tel que le SB qui ne génére pas d'effet


Je me suis mal exprimer, on tope jamais pareil coup droit/revers. Il y a tjrs un coté ou le toppeur frotte plus. Il faut faire demarrer le toppeur du coté ou il frotte le plus, puis bloquer du coté ou il frotte le moins, car la balle sera bcp plus dur à tiré pour lui.

Vendredi 21 Septembre 2007 16:37

Là ça parait plus logique et c'est vrai que l'on n'utilise pas spécialement ce défaut de chaque joueur. Par contre ce défaut (quand il es sur le revers) est souvent palié par un bon pivot Cd avec le déplacement qui vas avec, mais c'est vrai que sur un bloc coupé amorti le pivot ne sert a rien et il sera obligé de remettre en poussette si il ne se sent pas capable de compenser sa rotation donc ça peux etre une balle facilement attaquable pour nous
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Septembre 2007 16:38 par tiptapetsupertop

Vendredi 21 Septembre 2007 16:53

Bon je vais vous dire comment ej fait quand l'échange est aprtie en revers en poussette, j'aovue que sa m'arrive souvent étant donner que je démarre que du CD pour le moment, donc sois quand je vois une balle un peu couper je la remonte à plat pour faire un top frapper derriere du CD en pivot, sois je la met plein CD, le emc va vouloir viser mon revers la balle va donc revenir en sur la ligne et non croisé (plus facile donc à topper) et avec moin de sauce, la démarage en top rotation et en top frapper derriere.

Vendredi 21 Septembre 2007 17:13

Sans vouloir te vexer Nitro, mais le sujet concerne ceux qui ont un picot dans le revers Émoticône

Samedi 22 Septembre 2007 00:19

Met un picot Thomas ...Rire

Samedi 22 Septembre 2007 10:28

Citation de tiptapetsupertop :
Sans vouloir te vexer Nitro, mais le sujet concerne ceux qui ont un picot dans le revers Émoticône


C'est casiment la même chose, il peux avançer avec son picot et aura même l'avantages de pouvoir sabré encore plus les balles en coupes...

Dimanche 23 Septembre 2007 15:23

il suffit de tourner la raquette et de faire un gros contre top revers Émoticône

plus facile a dire qu'à faire Émoticône
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques