Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Gestion des joueurs quand il y en a trop pour la compétition

Jeudi 20 Septembre 2007 08:40

Bonjour,

Comment faites-vous quand vous avez une place pour 2 joueurs en équipe ?

Eric

Jeudi 20 Septembre 2007 09:16

Je en vois pas beaucoup d'autre choix que celui de faire un roulement, c'est ce qui semble le plus équitable.

Jeudi 20 Septembre 2007 09:29

Je pense qu'avoir une équipe de 7 personnes pour 6 places et idéal, en cas d'absence des joueurs...

Il vaut mieux avoir trop de joueur que pas assez...nous dans le club nous avons pas assez de joueur (motivés j'entend) pour que toutes les équipes soient complétes pour à tous les matchs...Je peux te dire, que a ce moment là c'est compliqué, surtout quand on a des objectifs...

Jeudi 20 Septembre 2007 09:29

Tu as toujours dans les équipes des absences prévues ou imprévues dans les équipes tu as un joker !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Septembre 2007 10:31 par cyrilus54

Jeudi 20 Septembre 2007 09:29

Après comme dit mastack, le mieux est de faire tourner, et repérer les matchs sur lesquels il faut avoir les joueurs les plus fort !

Jeudi 20 Septembre 2007 09:50

Dans mon club, nous prenons les classements par point : les meilleurs jouent au dessus et ainsi de suite. Sauf si un joueur decide de laisser sa place.
Sinon si vous avez une seule équipe le mieux de de faire tourner l'effectif.

Jeudi 20 Septembre 2007 09:51

Je pensais à 2 choses
- les joueurs qui ne viennent pas s'entrainer ne sont pas prioritaires pour jouer en équipe
- faire des matchs en interne pour sélectionner les meilleurs afin de créer une motivation entre joueur

Jeudi 20 Septembre 2007 10:32

Et laisser la chance aux plus jeune dans l'équipe...

Jeudi 20 Septembre 2007 10:37

je ferais ça que pour une seule équipe

Jeudi 20 Septembre 2007 10:41

Citation de eweytens :
Je pensais à 2 choses
- les joueurs qui ne viennent pas s'entrainer ne sont pas prioritaires pour jouer en équipe
- faire des matchs en interne pour sélectionner les meilleurs afin de créer une motivation entre joueur


Je na sais pas si ces critères sont pertinents car pour l'entrainement il y a des joueurs dont la vie professionnelle et familiale ne sont pas compatibles avec l'entrainement.
Pour le second point si il y a des tensions entre joueurs cette sélection risque d'augmenter encore les tensions !

Jeudi 20 Septembre 2007 10:52

Et de toute façon, ce n'est pas parce que untel gagne contre untel qu'il est forcément meilleur contre tous les autres joueurs tout au long de l'année
OM FOREVER

Jeudi 20 Septembre 2007 12:17

trop de joueurs !
la vache quel bol !!!

Jeudi 20 Septembre 2007 13:51

Nous sommes avec le même problème que toi.
Nous avons trop de joueurs par équipe ...
pas d'autres choix que de faire un roulement à 7 par équipe.
C'est le choix idéal même si tu n'as pas assez de joueurs.
Par contre dimanche nous avons 9 absents. On a pas le choix que de les faire jouer à 5 par équipe.

Jeudi 20 Septembre 2007 17:05

Non, ce n'est pas de chance.
Le gros problème est que j'ouvre le club le 3 septembre et que la fédé me demande d' inscrire les équipes avant le 7. En me basant sur l'effectif de l'année dernière, j'en ai inscrites 2 alors qu'il en faudrait 3 maintenant.

Vendredi 21 Septembre 2007 10:55

fry44 : je lis attentivement tes emails et je suis tres surpris que dans un Club ou l'ambiance est au top selon ce que tu as decrit, il puisse manquer 9 joueurs pour la premiere journee de championnat... ca fait beaucoup en % sur le nombre d'equipes!

Que faut-il en deduire ? que les joueurs ne se sentent pas du tout concernes par les imperatifs du Club ? Qu'ils se moquent completement de l'equipe et qu'ils ne sont donc pas du tout concernes par leurs coequipiers mais aussi par le respect de leurs adversaires et des autres clubs ?

Je me pose juste des questions , ce sont des choses qui n'arrivent jamais au TTCNA ou selon toi l'ambiance est moins bonne que dans ton Club ( ce qui est totalement faux en l'occurrence ! ).

A te lire ...

Vendredi 21 Septembre 2007 11:04

Pour en revenir au sujet, certes le meilleur moyen est d'avoir 7 joueurs par equipe et de les faire tourner, surotu en departementale et regionale. En general les joueurs et en particulier les joueuses sont un peu hostiles au depart a ce type de mesure et on s'apercoit tres vite que finalement ca arrange tout le monde car il y a les exams, les sports d'hiver, les vacances avec les enfants, les blessures etc... et ca tombe toujours au moment ou il ne faut pas.... !

La seule chose a faire , c'est d'etablir cela comme une regle de bon fonctionnement du Club quand c'est possible.... Plus rpressif, mais tres efficace, on fait payer l'amende en cas d'absence au joueur fautif, que ce soit pour les indivs ou le championnat, cela peut se faire de plusieurs mainieres mais la plus efficace est de faire verser une caution a chaque jouer de 30 euros en debut de saison, de ;'encaisser et de la reverser en fin de saison ou de la deduire du montant de la licence sur la saison suivante.

Vendredi 21 Septembre 2007 13:21

Citation de GFPING :
Pour en revenir au sujet, certes le meilleur moyen est d'avoir 7 joueurs par equipe et de les faire tourner, surotu en departementale et regionale. En general les joueurs et en particulier les joueuses sont un peu hostiles au depart a ce type de mesure et on s'apercoit tres vite que finalement ca arrange tout le monde car il y a les exams, les sports d'hiver, les vacances avec les enfants, les blessures etc... et ca tombe toujours au moment ou il ne faut pas.... !

La seule chose a faire , c'est d'etablir cela comme une regle de bon fonctionnement du Club quand c'est possible.... Plus rpressif, mais tres efficace, on fait payer l'amende en cas d'absence au joueur fautif, que ce soit pour les indivs ou le championnat, cela peut se faire de plusieurs mainieres mais la plus efficace est de faire verser une caution a chaque jouer de 30 euros en debut de saison, de ;'encaisser et de la reverser en fin de saison ou de la deduire du montant de la licence sur la saison suivante.



Pas d accord pour les equipes a 7 car il y a toujours des joueurs qui vont choisir leur rencontre ( soit pour des contre, soit des perfs ... ) du coup on peut finalement se retrouver a 5 !!!! Bref a 6 joueurs ca responsabilise les joueurs Content !

Vendredi 21 Septembre 2007 13:21

POur ce qui est de la repression j aime bien je vais en parler au president Content

Vendredi 21 Septembre 2007 13:44

Citation de eweytens :
Je pensais à 2 choses
- les joueurs qui ne viennent pas s'entrainer ne sont pas prioritaires pour jouer en équipe
- faire des matchs en interne pour sélectionner les meilleurs afin de créer une motivation entre joueur


question entrainement je pense plutot que le critere important ces les resultats
en competition des joueurs en question et pas si ils viennent souvent a l'entrainenment...

faires des matches en interne c'est une tres bonne idée ça evite que il y a
de la jalousie concernant le choix des joueurs...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Septembre 2007 13:46 par michael scofield
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !

Jeudi 27 Septembre 2007 14:06

Citation de kynan :
Je pense qu'avoir une équipe de 7 personnes pour 6 places et idéal, en cas d'absence des joueurs...

Il vaut mieux avoir trop de joueur que pas assez...nous dans le club nous avons pas assez de joueur (motivés j'entend) pour que toutes les équipes soient complétes pour à tous les matchs...Je peux te dire, que a ce moment là c'est compliqué, surtout quand on a des objectifs...



que de la gueule !!!! je suis totalement pas d'acc avec toi car c chiant de pas je pas jouer un match
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions