Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Gestion des joueurs quand il y en a trop pour la compétition - Page 2

Jeudi 27 Septembre 2007 19:00

Citation de taures :
Citation de kynan :
Je pense qu'avoir une équipe de 7 personnes pour 6 places et idéal, en cas d'absence des joueurs...

Il vaut mieux avoir trop de joueur que pas assez...nous dans le club nous avons pas assez de joueur (motivés j'entend) pour que toutes les équipes soient complétes pour à tous les matchs...Je peux te dire, que a ce moment là c'est compliqué, surtout quand on a des objectifs...



que de la gueule !!!! je suis totalement pas d'acc avec toi car c chiant de pas je pas jouer un match

Ben oui c'est chiant, mais l'intérêt de l'équipe et du club passe avant, et si c'est le seul moyen de faire jouer tout le monde, il faut bien le mettre en place. De plus, certains joueurs ne peuvent pas toujours faire tous les matches, et là on est bien content d'être à 7. Cela dit, être à 7 n'empêche pas d'avoir des problèmes d'effectif : avec une équipe de 7, on a failli faire forfait pour le 1er match, si un joueur d'une autre équipe n'avait pas accepté de jouer avec nous, tout ça parce que un joueur est blessé, un deuxième ne pouvait pas venir, et le 3ème n'était pas joignable pour cause de vacances... Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 28 Septembre 2007 17:47

Si j'ai bien tout compris , en France on joue avec des équipe de 6 ?
En belgique c'est des équipe de 4 .
Sa a l'air de vous paraître beaucoup des équipe de 7 pour 6 alors que dans mon équipe c'est 6joueurs pour 4places.
Tout le monde tourne ( selon les disponibilités des joueurs , des dates ) .
Et parfois sa nous arrive d'être short ( ce week end je devais pas jouer mais pour finir je joue)
J'en conclue que les pongistes francais sont a fond dans leurs sport et bien plus réguliers que les belge Content

Vendredi 28 Septembre 2007 17:52

Citation de yacine :
Si j'ai bien tout compris , en France on joue avec des équipe de 6 ?
En belgique c'est des équipe de 4 .
Sa a l'air de vous paraître beaucoup des équipe de 7 pour 6 alors que dans mon équipe c'est 6joueurs pour 4places.
Tout le monde tourne ( selon les disponibilités des joueurs , des dates ) .
Et parfois sa nous arrive d'être short ( ce week end je devais pas jouer mais pour finir je joue)
J'en conclue que les pongistes francais sont a fond dans leurs sport et bien plus réguliers que les belge Content

En France, selon le niveau et les divisions, ce sont des équipe de 6 (principalement), de 4 (souvent dans les petites divisions) ou de 3 (idem, et aussi en Pro). Et franchement, je ne pense pas que les pongistes français soient plus impliqués que les belges dans leur sport, quand tu vois le nombre de joueurs qui ne veulent pas jouer le dimanche. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 04 Octobre 2007 07:00

Personnellement, j'estime que lorsqu'on s'engage dans une équipe, on doit etre présent sauf cas de force majeure (blessure, maladie, décès, mariage, etc...). Pour être clair, les vacances au sport d'hiver ou autres réjouissances religieuses (Kippour, Ramadan, etc...) ne sont pour moi pas des cas de force majeure. Maintenant, on ne peut pas forcer les gens à jouer. Avec l'expérience, être 7 par équipe est la meilleure solution que je connaisse. Le septième joueur étant bien évidemment présent le jour de la rencontre pour encourager les copains s'il est disponible.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Octobre 2007 07:01 par linvisible

Jeudi 04 Octobre 2007 10:59

Et même en étant à 7, on peut avoir du mal à jouer au complet : c'est le cas de mon équipe, où pour la 2ème fois, on va sans doute jouer à 5 dimanche. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 04 Octobre 2007 12:28

D'accord sur les deux dernières interventions. Perso je suis chargé des compositions d'équipes pour mon club (13 équipes adultes). Avoir 7 joueurs
pour 6 places n'est pas un luxe à mon avis. Néanmoins la totalité des équipes n'a pas de suppléant, mais je dispose d'un volant de joueurs ne souhaitant pas participer à tous les matches. Ces joueurs sont d'un niveau allant de 30 à NC et sont solliciter suivant leur disponibilité.

Juste un bémol, Linvisible, lorsque tu parles des "réjouissances religieuses" :
"Kippour, Ramadan"... Madonna !!! mé... sé ouné... Kabbale !
Émoticône
e pericoloso sporgersi

Jeudi 04 Octobre 2007 14:51

Citation de linvisible :
Personnellement, j'estime que lorsqu'on s'engage dans une équipe, on doit etre présent sauf cas de force majeure (blessure, maladie, décès, mariage, etc...). Pour être clair, les vacances au sport d'hiver ou autres réjouissances religieuses (Kippour, Ramadan, etc...) ne sont pour moi pas des cas de force majeure. Maintenant, on ne peut pas forcer les gens à jouer. Avec l'expérience, être 7 par équipe est la meilleure solution que je connaisse. Le septième joueur étant bien évidemment présent le jour de la rencontre pour encourager les copains s'il est disponible.


les vacances et surtout les devoirs religieux sont au contraire des cas de force majeure tout autant que les autres,sauf quand on fait du ping sont métiér ce qui n'est pas le cas pour la majorité sur ce forum.Le ping reste avant tout un loisir et surtout pas une priorité donc il est logique quand on travail durement de preféré prendre des vacances bien mérité au risque de loupé un match et pour les devoirs religieux appelé ça "des rejouissances religieuses" est assez méprisant de ta part, le ping passe aprés bcp de chose et il faut donc respecté les gens qui voit ce sport comme ça!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Octobre 2007 14:52 par stevoninho
allez L'OM

Jeudi 04 Octobre 2007 17:35

Citation de stevoninho :
quand on travail durement de preféré prendre des vacances bien mérité au risque de loupé un match et pour les devoirs religieux appelé ça "des rejouissances religieuses" est assez méprisant de ta part, le ping passe aprés bcp de chose et il faut donc respecté les gens qui voit ce sport comme ça!

Ce n'est pas méprisant. C'était juste une petite provocation de ma part. Je respecte tout à fait les gens pour qui le ping n'est pas une priorité mais seulement un loisir. Dans ce cas, on ne s'engage pas dans une équipe comme titulaire. On peut être remplaçant ou 7ème et laisser une place à un joueur pour qui le ping est une priorité. Ca ne manque pas dans les clubs.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 04 Octobre 2007 17:37 par linvisible

Samedi 06 Octobre 2007 23:17

tres bon sujet, j'avoue que c'est dur à gerer ce genre de situation. Dans mon équipe, la 6 nous sommes 10 pour 4 places et les 10 veulent jouer... donc toutes les semaines y'a des deçus Émoticône
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Samedi 12 Avril 2008 15:37

a 6 joueurs ca responsabilise les joueurs car lorsqu'on s'engage dans une équipe, on doit etre présent sauf cas de force majeure forcément sinon On peut mettre 1 remplaçant pour le 7ème joueur c'es mieux et çà met du piquant et 1surprise pour les rencontres importantes ...Clin d'oeilet pis le 7eme peut aller jouer/renforcer ds d'autres equipes Clin d'oeil ne pas oublier de faire jouer avc les seniors les jeunes talents et qui en veulent/motiver!!!

Samedi 12 Avril 2008 15:38

et pis 6joueurs çà met 1 ambiance conviviale tjs la mm!!

Samedi 12 Avril 2008 15:39

donc çà peut faire basculer 1rencontre le soutien de ces partenaires qui ont combatu dans la mm galere!lol
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions