Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Aide pour nouvelle raquette

Lundi 17 Septembre 2007 18:36

Bonjour à tous,

Voila, je suis un petit nouveau sur le forum et aussi un peu en ping pong.
D'ailleurs je ne sais pas si je suis dans la bon endroit pour poster. Faites le moi savoir.

J'aimerai avoir quelques petits conseils pour ma nouvelle raquette.

Mon jeu... Coup droit : Attaque et défense, Top Spin
Revers : Défense (bloque, coupé)

J'ai pensé à ca :

Bois : Banco Magic Light
ou Tibhar IV Balsa

Revêtement Coup Droit : Vari Spin D. Tecs en 2mm voir 1.8
ou Banco Variation Energie toujours en 2mm voir 1.8

Je n’ai pas encore vu pour le revers...

Qu’en pensez-vous ?

Je pense commander chez Wack Sport mais ailleurs me dérange pas.
Quand pensez-vous. Et que me conseillez vous pour de la colle, Eponge, Produit nettoyant et autres accessoires pour la raquette. J'ai déjà la housse et le sac.

Merci d'avance.

Lundi 17 Septembre 2007 19:05

Wack sport peut monter ta raquette et les nettoyants etc ça sert à rien, alors tu peux laisser tomber les accessoires. Pour nettoyer ta raquette, une éponge standard mouillée suffit amplement. Quant au matos, le magic light est réputé pour sa fragilité et je ne connaîs pas le IV L balsa, désolé. Les revètements, il vaut mieux prendre en 1.8 pour débuter(voir même 1.5) sur le coup droit. Perso, j'ai essayé le variation énergie et j'en ai été trés satisfait alors je te le conseille, mais il ressemble assez au vari spin d.tecs alors tu peux y aller un peu au feeling. Quant au revers, un bon vieux vari spin normal en 1.5 ou 1.2 devrait amplement suffire(pas de raquette combi pour débuter, mais tu pourra facilement t'orienter sur ça dans un ou 2 ans).

Lundi 17 Septembre 2007 19:18

Bah vu son jeu je dirai plutot un bois qui a deja fait ses preuves a savoir

- le 722 friendship http://www.misterping.com/nos-produits/bois/prise-classique/722.html

sur le Cd un LKT Xt en 1.8mm http://www.misterping.com/nos-produits/revetements-offensifs/lkt-pro-xt.html

Et en revers pourquoi un 729Fx en 1.5 mm http://www.misterping.com/nos-produits/revetements-offensifs/729-fx-supersoft.html

niveau qualité : irréprochable
excellent controle sans pour autant que ça rame

et le prix est bien sympa

Lundi 17 Septembre 2007 19:23

IV L comme bois, sriver FX en 1.7 en CD et tackiness D 1.7 en RV

Lundi 17 Septembre 2007 19:53

Bois allround

CD : sriver 1,5
R: Friendship 729 FX 1,5

Lundi 17 Septembre 2007 20:39

bois IV L et vari spin en 1.8 en CD et 1.5 en revers

Lundi 17 Septembre 2007 20:50

Citation de Nitro :
bois IV L et vari spin en 1.8 en CD et 1.5 en revers


Totalement +1.
Avec cette raquette tu es sûr de bien apprendre toutes les bases. Tu auras un énorme contrôle et rien ne t'empechera d'attaquer Clin d'oeil

Lundi 17 Septembre 2007 21:03

Citation de tiptapetsupertop :
Bah vu son jeu je dirai plutot un bois qui a deja fait ses preuves a savoir

- le 722 friendship http://www.misterping.com/nos-produits/bois/prise-classique/722.html

sur le Cd un LKT Xt en 1.8mm http://www.misterping.com/nos-produits/revetements-offensifs/lkt-pro-xt.html

Et en revers pourquoi un 729Fx en 1.5 mm http://www.misterping.com/nos-produits/revetements-offensifs/729-fx-supersoft.html

niveau qualité : irréprochable
excellent controle sans pour autant que ça rame

et le prix est bien sympa


+1 !

Lundi 17 Septembre 2007 21:49

Citation de Nitro :
bois IV L et vari spin en 1.8 en CD et 1.5 en revers


Émoticône

Lundi 17 Septembre 2007 22:53

La colle t'oublie pour l'instant vue comme tu debute ca sert a rien,et pour nettoyer ta raquette utilise une eponge mouillee.Et pour le bois tu peux prendre un all ou all+ comme les andro parcequ'ils ont la palette plus grande comme ca tu fera moin de faute.Tu peux mettre aussi un ruban adhesif autour de ta raquette,c'est pour evite les coups sur la table.Content

Lundi 17 Septembre 2007 23:09

moi je vais te donner un conseil faut pas se prendre la tete avec tous ces
bois et revetement...
le bois all plus et revetement que tu a proposé ça ira tres bien en 1.8 de chaque coté....
le principal c'est que ta raquette elle te plait avec les marques qui te plaise
tu pouras faire coller ta raquette chez wack sport...
apres c'est travaillé sa technique et ce faire plaisir... Émoticône
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !

Mardi 18 Septembre 2007 01:50

Et éviter Banco comme marque ...

Mardi 18 Septembre 2007 12:54

Ok, merci beaucoup pour tous ces renseignements.

Bon alors si je récapitule.

Bois : Tibhar IV L Balsa en forme anatomique

Revêtements :
CD : Vari Spin D.Techs en 1.8mm
RV : Vari Spin Normal en 1.8mm

Je prends les deux en 1.8mm vu que le bois est moins rapide.

Qu'en pensez vous ?

Mardi 18 Septembre 2007 12:59

Très bien sauf si tu veux être plus offensif du CD, prend l'épaisseur supérieure.
Une chose ... Prend soin de ton bois.
Il est en Balsa et donc très Fragile.

Mardi 18 Septembre 2007 13:12

Citation de fry44 :
Très bien sauf si tu veux être plus offensif du CD, prend l'épaisseur supérieure.
Une chose ... Prend soin de ton bois.
Il est en Balsa et donc très Fragile.


Émoticône

Mardi 18 Septembre 2007 13:13

Citation de Leboubou111 :
Ok, merci beaucoup pour tous ces renseignements.

Bon alors si je récapitule.

Bois : Tibhar IV L Balsa en forme anatomique

Revêtements :
CD : Vari Spin D.Techs en 1.8mm
RV : Vari Spin Normal en 1.8mm

Je prends les deux en 1.8mm vu que le bois est moins rapide.

Qu'en pensez vous ?



Bon choix je trouve.

Mardi 18 Septembre 2007 14:57

Commande effectuée sur WackSport avec montage de la raquette Content.

10% pour >80€ au lieu de 5 et vente flash sur le bois Tibhar IV Balsa de 27 à 22€

Je vous tiendrai au courant...

Encore merci pour tout. Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 18 Septembre 2007 14:58 par Leboubou111

Mardi 18 Septembre 2007 16:37

Pas de quoi

Mardi 18 Septembre 2007 17:43

Citation de fry44 :
Très bien sauf si tu veux être plus offensif du CD, prend l'épaisseur supérieure.


je ne vois pas l'utilité de lui faire prendre du 2 mm du fait qu' il débute au ping..1,8 c'est nettement suffisant.

Sinon, pour la raquette, je la trouve très bien ;-)

Mardi 18 Septembre 2007 17:49

Oui c'est bien mais c'est du vari spin, pour la lenteur c'est difficile de trouver plus lent!
0
0
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements