Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plasma women ?interdit aux hommes ?qu'en pensez vous ? - Page 5

Mardi 26 Octobre 2010 23:16

Citation de Alan94 :
Citation de leto :
est ce qu'il y a un équivalent au plasma women? ou une même type de plaque avec un poil plus de vitesse?

Tu devrais essayer le Roxon 330!
Je ne joue pas avec mais j'ai demandé de l'essayer au joueur classé 18 qui venait de battre un n° 570 et j'ai trouvé qu'il y avait une bonne rapidité avec un contrôle correct.

j'ai peur qu'il ne soit trop tendre. j'ai connu l'Impuls speed. Pour les frappes c'est pas évident.. Est ce que pour les poussettes le roxon 330 n'a pas tendance à trop lever la balle? En bloc, le roxon est facile à maitriser?? est ce que cela plonge?

Mardi 26 Octobre 2010 23:56

Citation de leto :
Citation de Alan94 :
Citation de leto :
est ce qu'il y a un équivalent au plasma women? ou une même type de plaque avec un poil plus de vitesse?

Tu devrais essayer le Roxon 330!
Je ne joue pas avec mais j'ai demandé de l'essayer au joueur classé 18 qui venait de battre un n° 570 et j'ai trouvé qu'il y avait une bonne rapidité avec un contrôle correct.

j'ai peur qu'il ne soit trop tendre. j'ai connu l'Impuls speed. Pour les frappes c'est pas évident.. Est ce que pour les poussettes le roxon 330 n'a pas tendance à trop lever la balle? En bloc, le roxon est facile à maitriser?? est ce que cela plonge?

Objectivement je ne peux répondre à tes questions car j'ai essayé la raquette 5mn!

Je peux seulement dire que le joueur avait le Roxon 330 sur le revers et sur le CD en 2mm et qu'il a contrôlé les frappes très appuyées du joueur numéroté. Donc le bloc ne doit pas poser de problème particulier et la poussette non plus même si l'essentiel du jeu était en lift.

Cela dit ce joueur avec le Roxon a failli battre le même jour en 5 sets un joueur n° 470 qui jouait avec une plaque Sinus sur le CD en 2mm et avec le Grass D.Tecs 0x sur le revers!!!

Mercredi 27 Octobre 2010 22:48

J'ai testé le Plasma Women et le roxon 330 pour ma part. Ces deux plaques sont en fait assez différentes. Le Roxon 330 est dans la lignée des "nouveaux tensor", c'est à dire une vitesse, une adhérence et un contrôle comparable au Plasma women (peut être un peu plus rapide) mais surtout un angle de rejet plus bas. Il faut donc un certain temps d'adaptation.
Dans les secteurs du jeu demandés, conséquence de la différence d'angle de rejet, la poussette ne monte pas trop, et le bloc part très bas, donc assez souvent dans le filet durant les premiers échanges.
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Mercredi 27 Octobre 2010 22:53

tu les as essayé en CD ou RV?

Mercredi 27 Octobre 2010 23:02

Roxon 330 ? des deux côtés ^^ mais sans toper, bloqué que j'étais par ma tendinite...

Mercredi 27 Octobre 2010 23:07

et le plasma en RV? j'ai essayé ce soir le plasma women en CD. Très intéressant. beaucoup d'effets et en frappe sur service excellent. mais je garde mon roundell soft.

des fois je trouve le plasma women sur balle molle peu dynamique si je ne rentre pas dedans. et nécessite un placement de balle irréprochable.

Samedi 06 Novembre 2010 16:56

Pour ce qui est du placement, je trouve qu'il pardonne quelques erreurs, par contre c'est vrai qu'il faut le solliciter pour que la vitesse doit au rendez-vous.

Et pour ceux qui s'extasient devant les résultats d'un joueur qui bats des numérotés depuis qu'il joue avec Roxon, il vaut mieux ne pas oublier :
- que les jours de chance ou de forme exceptionnelle existent
- que c'est le joueur qui gagne les points et non pas la raquette.
Parce qu'à lire tes commentaires sur le match, on pourrait croire que tu dis Roxon>>Sinus + Grass... alors que Sinus et Grass sont approuvés par beaucoup.
J'anticipe les réponses : je sais parfaitement que la raquette peut aider, et qu'avec une autre ton joueur classé 18 n'aurait peut-être pas fait ces perf' ; néanmoins, n'oublie pas ce que je dis au-dessus !

Jeudi 23 Décembre 2010 12:43

Citation de Challenger :
Franchement, j'ai lu le résumé dans un catalogue sur le Plasma Women, je trouve ça presque honteux : en gros ça dit : c'est bien pour les femmes car elles ne sont pas fortes, elles ont du mal à mettre de l'effet dans la balle et elles ont du mal à contrôler !!!!
Bien sûr, j'extrapole un peu ; mais pas besoin de le lire 3 fois pour comprendre que c'est pas très flatteur pour ces dames...

Moi je trouve l' appellation commerciale de ce revêtement ridicule, absurde ! Ce n' est pas marketing du tout ; car cela n' incite pas les Messieurs à l' acheter : et la gente masculine est quand même plus nombreuse ! Un forumeur (Leto) m' a déjà conseillé cette plaque, comme je suis adepte de plaques tendres genre "ancien" F3, F3 Big Slam, Impuls Speed... Je n' avais pas aimé le Plasma 380 du tout (trop de double effet "kiss-pas-cool" !) ; c' est ça qui me freine avec ce nom ... mais je suis pas bon, je tope pas fort, je bricole quoi ... ça pourrait peut-être m'aller ... Mais ce nom ... c' est vrai que ça laisse penser à "plaque pour femme" quoi... Ridicule. Je me vois pas trop afficher ça sur mon profil (mon côte un peu macho qui ressort ? c' est bête je sais...) Il feraient mieux de le rebaptiser : je sais pas moi : Plasma Control un truc comme ça ?

Jeudi 23 Décembre 2010 12:53

oui le nom a surement mal était choisi. Ne pas prendre une raquette parce qu'il est inscrit "women", je trouve cela dommage. C'est comme de jeunes joueurs qui choisissent 1 revêtement plus qu'un autre car le son est bien plus sympa. Je trouve cela dommage, le principal est que la plaque corresponde au jeu de chacun.

Après, je veux bien te prêter big, mon "blanc" ou une toilémerie pour ne garder que "men".

Bef, cela reste une plaque intéressante. Je la réessaye depuis ce lundi en CD (je l'avais en RV au paravant) et j'avoue qu'elle me procure du plaisir. Elle est loin d'être la meilleur, ça c'est sur, mais suffisement pour me faire douter du T05FX sur certaines parties de mon jeu. ça m'énerve déjà.

Reste à la marque de sortir son équivalente sous un autre nom; je propose plasma men.Rire

Jeudi 23 Décembre 2010 13:12

Citation de leto :
j'avoue qu'elle me procure du plaisir.

Ah, elle te "procure du plaisir" Leto ? ! Émoticône Ah ces "women" alors ... Je vais peut-être me l' acheter alors ! Émoticône Émoticône

Jeudi 23 Décembre 2010 13:24

Citation de leto :
oui le nom a sûrement mal été choisi. Ne pas prendre une raquette parce qu'il est inscrit "women", je trouve cela dommage. Après Big, je veux bien te prêter mon "blanc" ou une toile Emeri pour ne garder que "Men".

Reste à la marque de sortir son équivalente sous un autre nom; je propose "Plasma Men".Rire

Naaaaaan, t' as pas compris : sur la plaque je m' en fous ! Personne ne va aller voir ! Mais sur le forum, j' ai une image de marque à respecter quoi ! Tu imagines ? "Big, 1m97, 126 kilos (oui j' ai repris 1 kilo ... pas bien ...), CD : Plasma Women, RV : Orthodox ... Pas très catholique tout ça ... Émoticône Déjà le mot "Plasma" j' aime pas : je ne sais pas pourquoi ... alors "Women" ... désolé, je peux pas. J' aurais peut-être envie d' essayer la plaque car je suis curieux, et serait même prêt à l' adopter si elle me convient ; mais ce nom débile n' apparaîtra jamais sur mon profil jamais ! C' est comme si tu me demandais de me trimballer dans une bagnole ou sur une moto roses ! Émoticône Émoticône

Tu remarqueras que je ne critique pas la plaque en elle-même (tu dis qu' elle est bien, je te crois volontiers) ; je critique uniquement le nom et SURTOUT ABSOLUMENT PAS ton choix que je respecte. OK Leto ?
Émoticône

Jeudi 23 Décembre 2010 13:59

pas de souci Big, pour le nom, Andro aurait pu mieux choisir. Pour mon choix, ce sera surement à pile ou face. Je ne prends nuellement cela pour une critique...

Jeudi 23 Décembre 2010 14:08

Ha ouf ... Émoticône

Mardi 28 Décembre 2010 14:24

Salut les gars !!

Dis Leto, j'utilise toujours mon roundell soft 1,7mm et j'en suis satisfait en phase offensive mais comme je coupe à la table et aussi en défense, je le trouve un peu trop rapide lorsque je veux sabrer la balle avec beaucoup d'effet. Alors je suis tenté par ce plasma women (rien à foutre du nom). A t-il plus de contrôle en choppant la balle comparativement au roundell soft ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Décembre 2010 09:14 par pongiste02

Jeudi 30 Décembre 2010 12:35

Voici la réponse de leto:

Le plasma women est moins rapide que le roundell soft, les poussettes sont plus faciles et un contrôle bien meilleur.

J'ai mi également le roundell soft (en 1,9mm) sur mon revers et c'est claire que c'est trop rapide.

La mousse du plasma est plus tendre, tu sens vraiment bien la balle qui rentre dans la raquette. Grâce à l'effet colle rapide, il possède également une bonne rapidité quand tu le sollicites en frappe. pas de souci pour terminer le point.
Il y a un léger effet de catapultage (mais largement moins qu'un vario big slam).
En phase passive de remise, il faut bien avancer sur balle sans effet sinon cela a tendance à aller dans le filet.

Pour ma part, voici les points "négatif" nécessitant un temps d'adaptation et de l'entrainement:
-bloc: réglage de longueur à faire
-remise de service: j'ai pris pas mal d'effet du fait de sa bonne adhérence.
-Démarrage: touché de balle à adopter mais venant du roundell soft, tu ne devrait pas peiner.

Point positif :
-contrôle: excellent dans tous les domaines. Attention quand même dans le petit jeu du a sa mousse tendre (35°).
-frappe à plat: même si c'est une mousse tendre, c'est très aisé.
-Poussette: facile de varier les effets et de placer la balle
-Démarrage: avec le bon toucher tu peux mettre beaucoup de rotation et c'est plus facile qu'avec le roundell soft.
-service: tu mets un max d'effets (mais tu en prends aussi en retour)

Question défense typée chopé, ce n'est pas trop mon jeu donc j'avoue là je ne peux pas te répondre.

C'est une bonne plaque que j'essaie également en CD.
tu veux lettre le plasma sur quel bois?

En terme de rapidité contrôle c'est un bon compromis.

Bon jeu,

leto

Merci leto pour ta réponse très précise et complète.
Je vais donc acheter ce plasma women et le placer sur mon Barricade Def qui est un bois extraordinaire.
J'ai essayer presque tous les bois de défense. C'est celui qui le plus léger, avec un contrôle exceptionnel sans occulter ses capacités offensives pour un bois de cette catégorie.

@+ et merci encore.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Décembre 2010 21:08 par pongiste02

Jeudi 30 Décembre 2010 20:59

pour un jeu en CD avec le plasma women (je pensai que tu le mettrai en RV) je vais rajouter les commentaires suivants:

Le plasma women favorisera les démarages CD sur la grosse majoritée des services et poussettes de ton adversaire et ceci largement devant le roundell soft.

Avec ton bois, le placement se fera au millimètre prèt. Avec mon WSC, c'est écoeurant pour l'adversaire.

Le bloc CD est également un point faible mais largement améliorable.

Le plus difficile sera les services et poussettes très courtes (3 rebonds). mais avec ton bois tu te débrouyeras mieux qu'avec mon WSC.

En défense CD, je ne chope pas les balles mais j'arrive à les remonter avec de grands coups de poigner (lifter ou latéral) et placer. très génant pour l'adversaire. Attention tes top frappés CD seront moins puissants qu'avec le roundell soft.

Revêtement à tester qui pourra rivaliser avec ton roundell soft 1,7mm. et tes poussettes iront moins vites et plus contrôlables.

Vendredi 31 Décembre 2010 10:36

Punaise comment tu fais pour poster sur 2 post à la fois à la minute près.

Samedi 01 Janvier 2011 23:15

Citation de sergio67 :
Punaise comment tu fais pour poster sur 2 post à la fois à la minute près.

oui je sais, trop fort...lol

Dimanche 02 Janvier 2011 21:49

Citation de tenere :

Citation de vélizien13 :
donc une raquette de blonde?
désolé pour le cliché mais c'est la seule chose que m'a évoqué "pouffe avec leur conneries"

Ca pourrait faire un nouveau sujet ça: Ya t-il des blondes qui jouent au TT ?

Perso dans mon club il n'y en a pas ... et je n'en ai vu nulle part ailleurs.

FADEEVA Oxana

Lundi 03 Janvier 2011 12:09

Gapanova Ganna
Misikonyte Lina
Untea Cristina

et ma grand-mère aussi

http://www.corbisimages.com/images/67/C051532A-80A7-48DD-A52E-ECEAB3A23637/42-16876278.jpg
1
0
132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements