Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

"backside" chinois pour revers - Page 3

Dimanche 16 Mars 2014 13:20

Pour répondre à ta question, j'ai un apollo en rouge 2mm H33.
Après mes divers essai ces derniers jours, j'ai 2 revêtements qui me vont bien en revers: moon pro 2mm H33 et aurus soft (beuk de l'européen, mais prété par un ami ^^).

Je me retrouve donc avec 2 raquettes aux caractéristiques assez proches:
-T11+ / TG3N / Moon Pro
-T11+ / Apollo1 / Aurus

Pour le revers (ce qui nous intéresse), j'apprécie l'adhérence collante (mais faible comme tu as pu le constater) du MP, surtout dans le petit jeu. J'ai l'impression de mettre plus d'effet que le Aurus (mais c'est psychologique).
En top, je remarque juste que le Aurus est plus rapide, donc si je ne fait pas attention j'arrose les bâche. Mais dans tous les cas, les plaques plus tendre augmentent mon % de balles sur la table, ce que je recherche.

Concernant les disparité des plaques, j'ai un pote qui a eu le même soucis avec un Moon Pro noir qui était ultra collant une fois, et faiblement collant les autres. Vu le nombre de MP que j'ai vu, sa première version devais être un "erreur" de fabrication !

PS: on aurais du voir ensemble pour le Venus 2 car j'ai acheté le même il y a 2 semaine la même version, et il ne me conviens pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Mars 2014 13:22 par crab38

Lundi 17 Mars 2014 20:03

Crab38, le TAIJI devrait faire partie de tes tests en RV, c'est un cyber tacky soft en plus rapide et un poil plus dur.

Lundi 17 Mars 2014 20:33

J'ai rejoué avec le Taiji hier et c'est vraiment un revêtement intéressant. Finalement je ne l'ai pas trouvé plus rapide que le Cyber Tacky Soft sur mon Galaxy 896, peut-être parce que la mousse n'est pas dynamique du tout. Le revêtement est super contrôlable, très linéaire et très bon en bloc (passif ou actif), hyper facile à utiliser en chop, au service... Il ne conviendrait pas à un attaquant agressif mais pour un joueur allround privilégiant la rotation (et le contre) c'est vraiment à tester.

Lundi 17 Mars 2014 21:22

Citation de patmartino :
Crab38, le TAIJI devrait faire partie de tes tests en RV, c'est un cyber tacky soft en plus rapide et un poil plus dur.

J'aime bien beaucoup me renseigner sur les plaques mais là il y a trop peu d'avis. Je ne suis pas emballé.
Je vais pour le moment rester en RV sur le moon pro et raquette 1, et le aurus en raquette 2.

Lundi 17 Mars 2014 22:12

absolument d'accord avec Autom.

tant pis on aura essayé Content

Lundi 17 Mars 2014 23:35

Pas grave ils seront moins souvent en rupture de stock chez imperial! Émoticône

Mardi 18 Mars 2014 00:39

Citation de nicopong1 :

Pour ça, il faudrait que ce soit toi qui arrête de jouer avec du Imperial MDR
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 18 Mars 2014 08:49

Je joue depuis la fin de saison dernière avec un Giant Dragon Superspin G3 gold, et ça correspond plus ou moins à ce que certains semblent chercher ici: grosse adhérence (pas uniquement collante), durable (une saison complète), "petit" effet tensor (avec le clic) quand on rentre un minimum dedans, mais pas dans le petit jeu. A départ, je l'avais pris pour le coup droit, mais ça partait n'importe comment sur les coups terminaux. Par contre, en revers, c'est parfait pour lancer le jeu en top, et activer à plat derrière.
J'ai constaté des disparités de fabrication, en terme de dynamisme/vitesse, mais j'ai réglé ça en tendant plus ou moins le revêtement au moment du collage. Pas de soucis pour l'adhérence, par contre.

Je n'avais pas aimé le Moon pro en RV, ni le SSG3 soft. La balle partait trop vite de la raquette, avec ma gestuelle. Par contre, j'aime bien ces deux revêtements en CD.

Mardi 18 Mars 2014 21:39

Citation de pierread :
Citation de nicopong1 :

Pour ça, il faudrait que ce soit toi qui arrête de jouer avec du Imperial MDR

Chacun à sa marque préférée ^^ Moi en ce moment c'est Yinhe qui m'emballe: très bon produits et peu cher.

@TopThisWay
la Gold me semble un peu lente tout de même. Par contre comme tu le dit dans ton commentaire, la version silver peu m'intrresser. Si le MP ne me conviens pas (ou si je veux tester), ça fera partie de ma liste.

Samedi 29 Mars 2014 21:50

Petit retour sur le moon h33 max qui est une agréable surprise sur le revers, il réagit plutôt bien sur mon bois carbone

Samedi 29 Mars 2014 21:58

+1, sur des phases de jeu où je ne me sentait pas bien en CD, le MP sur le revers m'as apporté pas mal d'assurance.
Mais le pb, j'ai bullé la plaque...

Samedi 29 Mars 2014 23:16

Citation de Edsbim :
Petit retour sur le moon h33 max qui est une agréable surprise sur le revers, il réagit plutôt bien sur mon bois carbone

Moon ou Moon Pro ?

Dimanche 30 Mars 2014 13:58

Moon normal, j'ai détesté mon dernier moon pro (trop européen en sensation et l'adhérence collante qui disparaît définitivement après 8 heures de jeu)

Dimanche 30 Mars 2014 14:02

D'accord. Du coup le moon c'est une adhérence mécanique plutôt, c'est ça ?
1
0
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements