Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Informations Joola Octopus et Curl P1R - Page 2

Samedi 06 Octobre 2007 13:02

Salut GEGENE tu as entièrement raison il faut du débat . Je faisais un peu de provocation en FAISANT l’apologie du travail . « travailler plus pour gagn…...». Mais je connais des jeunes joueurs qui en une saison ont changé 3 fois de picot en une saison, ok c’est bon pour le commerce, mais ne devraient ils pas se remettre en question ??? avant d’aller chercher la plaque miracle qui en plus a un coût.
Sinon vive les débats constructifs.


Pour mois curl P1R plus gênant en coupe que octupus mais moins de contrôle .

Meilleur PL pour attaque feint long II mais moins genant en coupe si on n’est pas tres actif
Et si on laisse les picot travailler pour nous .

Pour la mousse :- moins de mousse, plus de contrôle mais moins de vitesse
Joueur plus proche de la table en bloc
-plus de mousse, moins de contrôle, demande plus de touché, mais plus de rapidité, facilité relative a prendre la balle plus tard loin de la table demande un gros gros
physique

Mardi 06 Novembre 2007 19:46

Citation de gegene :


Oui, tu ne peux avoir que raison quand tu dis ça, c'est comme si , dans d'autres domaines, on disait "il faut étudier pour avoir son bac", "Il ne faut pas rouler bourré", "les drogues dures sont dangereuses pour la santé" "une Ferrari est plus rapide qu'une Punto" etc..... Émoticône

Au ping, comme tout le monde est bien d'accord qu'il faut travailler le physique, le déplacement, le placement..etc..., il reste à discuter du matos, et là, ce qui est intéressant, c'est que les avis divergent, et que la discussion réelle peut avoir lieu..... Émoticône


le mental aussi...

Jeudi 29 Novembre 2007 17:33

On trouve l' Octopus à 19 euros 90 chez Décathlon. Je crois qu' il était autour de 30 sur le catalogue Dauphin.

Vendredi 30 Novembre 2007 16:30

Citation de ping-pôôc :
A Tous les joueurs de picots , il y a un truc qui est déconcertent avec vous
Plutôt que d’essayer de s’améliorer
En travaillant son touché
Son placement
Sa condition physique
Sa souplesse (regardez ou Joo va chercher ses balles, à 5 cm du sol )
Il faut toujours chercher une cause au matériel .
Je joue avec un picot long feint long II et de temps en temps avec le curl p1r 1 mm.
Tous ces revêtements à picots rugueux demande d’être actif de faire le geste
Du coupé . C’est très, très, difficile d’avoir des sensations avec de tels matériels
car leur adhérence n’est pas très importante .Et puis je m’étonne si vraiment
vous voulez faire des frappes vous avez qu’a mettre un revêtement Backside de défense en revers .
Des défenseurs avec 2 backsides ça existe !!!!…
Sinon, c’est du travail, énormément de travail .
Un conseille personnelle .(si je puis me permettre) dans le club ou je joue il y a un soir réservé aux joueurs loisir, et bien c’est là que je m’entraîne contre les balles sans effets. Sans essayer de laminer mon adversaire en coup droit je prends le maximum de balles avec mon picot et je suis surpris de voir les efforts que cela me demande pour les mettre tendues ,au ras du filet et surtout pas levées.
Alors voilà du travail , du travail
Et quand vous trouvez un bon PL n’abandonnez pas trop vite il faut de l’amnégation .
Retenez ça : « picots longs, défenseur backside, colle rapide, attaquant,
Celui qui gagne c’est toujours le meilleur . »


Voila ce que j'apprécie au ping et dans la vie!
Etant un joueur de picot depui 10ans je suis tout à fait d'accord et heureux d'entendre cela.Je joue avec le curl p1R et je peux dire que si on est actif dans sa defense sa paie.Vous avez déja vu un 60 inquiéter des 25?Bah sa m'est arrivé avec le curl ya quelques années!!!!!!
Mon plus grand regret au ping c'est que le PML 563friendship soit aussi fragile!!!!!!!!!!!!!
D'accord pour changer de matos pour s'ameliorer mais il faut aussi savoir travailler et ne pas croire à la lampe magique ainsi qu'aux fameux pouvoir des picots longs sans etre actif.Deux exemples de mec actifs/JOO see hyuk et Chen Weixing.
Maintenat avec un long il faut travailler et se remettre en cause tout le temps..............

Vendredi 30 Novembre 2007 19:05

Citation de gegene :
Oui, tu ne peux avoir que raison quand tu dis ça, c'est comme si , dans d'autres domaines, on disait "il faut étudier pour avoir son bac", "Il ne faut pas rouler bourré", "les drogues dures sont dangereuses pour la santé" "une Ferrari est plus rapide qu'une Punto" etc..... Émoticône

Au ping, comme tout le monde est bien d'accord qu'il faut travailler le physique, le déplacement, le placement..etc..., il reste à discuter du matos, et là, ce qui est intéressant, c'est que les avis divergent, et que la discussion réelle peut avoir lieu..... Émoticône



Émoticône Bien dit!
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 30 Novembre 2007 19:42

Ce que vous dîtes n' est pas faux, n' empèche qu' il est légitime de chercher le matériel le mieux adapté à sa personnalité, son style de jeu, etc, même s' il n' y a pas de miracle à attendre. Combien de joueurs sont tellement satisfaits de leur raquette qu' ils la gardent des années, et ne la changent qu' à regret, quand elle est vraiment morte, et de préférence pour la même, en neuf?

Jeudi 27 Décembre 2007 00:11

Citation de Skinny :
Citation de Goussito :
salut a tous

j'ai essyer l'octopus et j'en suis tres satisfait
je joue avec en .5mm sur un IV C et je prend beaucoup de plaisir
ses caractéristique sont pour moi
-inversion d'effet plus important qu'avec un curl p1r ( avec lequel je jouait avant)
-plus rapide que le curl
-un controle bon
-et comme il est plus rapide on peut faire des petite frappe ou des pseudo "top"

pour moi il a été adopter pour pklus d'info contacter moi...


Et est-ce que quelqu'un a déjà pu le comparer avec d'autres rugueux ? Le C8 par exemple (vu que c'est avec ce picot que je joue.

je joue avec un c8, j'ai aussi joué avec l'octopus pour l'essayer, j'ai repris le c8 car il me semble plus gênant pour l'adversaire....

Dimanche 15 Mai 2011 20:29

Je suis actuellement en test de picot,et le p1r me plait particulièrement par sa facilité d'utilisation surtout sa grande facilité en attaque particulièrement les faux top et les frappes.
Là je l'ai en ox et j'aimerai savoir pour ceux qui l'ont essayé en 0.5 de mousse si ça facilite encore plus les faux top sans trop augmenté la vitesse de ce picot.

Dimanche 15 Mai 2011 23:36

pour les possibilités de variations en bloc, et coupe j ai largement préféré le curl p1 0.5 ,plutot que le 1mm (trop rapide) et le ox.

Je suis interressé par l octopus en 0.5 pour le comparer au p1 0.5;
l octopus est il bcp plus rapide que le p1? et pour la coupe de balle,car les avis divergent

Lundi 16 Mai 2011 08:25

merci pour ta réponse phil mais tu ne me dit pas si il est beaucoup plus rapide en 0.5 qu'en ox

Lundi 16 Mai 2011 14:00

Citation de sergio67 :
merci pour ta réponse phil mais tu ne me dit pas si il est beaucoup plus rapide en 0.5 qu'en ox


Ah oui, effectivement, désolé.

Non pas bcp plus rapide; mais touché moins sec grace à la mousse.
1
1
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements