Comment jouer les défenseurs ? - Page 2

Sondage

Comment jouer les défenseurs ?

Bouriner et espérer que ça passe - 1.1% - 1 vote(s)
Topspiner sans relache - 3.2% - 3 vote(s)
Un topspin une poussette - 35.1% - 33 vote(s)
Jouer en poussette - 2.1% - 2 vote(s)
Topspiner tout doucement en cloche - 7.4% - 7 vote(s)
Varier a fond sur tout ces choix - 51.1% - 48 vote(s)

Lundi 03 Septembre 2007 08:08

Sa dépend du niveau du d&fenseur c'est comme toujours.

Après je pense qu'au niveau régional, les défenseurs ne savent pas trop encore surprendre leur adversaire, ou alors rarement.

Moi ce que je fais de ces cas, je m'arme de patience, je deviens le plus serein possible, et j'attend d'être bien placer pour attaquer, si la balle reviens et que je la sens bien, j'accélère, si pour quelque raison que ce soit je la sens pas, je pousse betement sur la table.

Le but du jeu étant de ne pas donner de points bete à l'adversaire, ce qui pourrait en plus nous faire perdre notre sang froid. Objectif : rester serein et efficace, et ne pas rentrer dans le jeu de l'adversaire.

Lundi 03 Septembre 2007 10:15

moi je joue tout sur le picots quand il en a un ,car sa me gène po du tout j'adore sa et il est 30 pour info .

Lundi 03 Septembre 2007 10:57

Chacun les joue avec ses armes. Le piège serait de "déjouer" sous pretexte que le système del'adversaire (en l'occurence, un défenseur) est inhabituel. Pour ma part, j'ai un bon top revers et j'ai remarqué que les défenseurs ont plus de mal à le remettre que mon top CD, donc j'insiste sur top RV. Egalement, j'ai souvent noté qu'ils sont génés par mes tops plein centre. Je fais aussi pas mal de points en retour de service quand je saisi chaque opportunités de topspinner sur leurs services longs. Comme ils ne sont pas à distance, ils font souvent la faute. Voilà quelques pistes. J'avais, dans le temps, un co-équipier qui les jouait en poussette et qui finissait en claque revers. Ils en perdait très peu...Comme quoi,il n'y a pas de recette miracle, chacun doit faire avec ce qu'il maitrise le mieux, sans oublier de VARIER SON JEU.

Lundi 03 Septembre 2007 11:11

Moi je pense qu'il ne faut pas jouer en poussette car ça doit étre son point fort. si le défenseur joue un ataquant, il défend, il n'attaque pas, donc normal l'ataquant qui joue un défenseur, ben il attaque, c'est son point fort à lui. Ensuite, c'est clairr qu'il faut le faire courrir pour le fatiguer et faire des feinte genre tu vas bouriner et tu aréte le geste au dernier moment et dépose la balle juste derriére le filet du cotée où les défenseur n'est pas pour l'obliger à tourner autour de la table.

Lundi 03 Septembre 2007 11:31

varier: top rapides, en cloche, avec rotation, sans, à différents endroits sur la table, quelques poussettes et amortis

Lundi 03 Septembre 2007 11:33

Alors pour moi... Un picot lisse du style Neubauer... t'attend la bonne balle et tu frappe a plat... Un picot rugeux qui n'a pas de coup droit... tu top tout en cloche dans le rever puis la balle va monter et tu finis le point... et un picot qui a un bon coup droit d'attaque ca deviens plus dure mais je pense qu'il faut essayer le plus possible de jouer dans son revers mais attention au pivot quand vous poussez dans le revers Content

Lundi 03 Septembre 2007 13:00

Citation de ThePicoteur :
Alors pour moi... Un picot lisse du style Neubauer... t'attend la bonne balle et tu frappe a plat... Un picot rugeux qui n'a pas de coup droit... tu top tout en cloche dans le rever puis la balle va monter et tu finis le point... et un picot qui a un bon coup droit d'attaque ca deviens plus dure mais je pense qu'il faut essayer le plus possible de jouer dans son revers mais attention au pivot quand vous poussez dans le revers Content

MDR, essaie un peu d'attendre la bonne balle ... elle arrivera jamais, je l'aurai avant toi ... !!!Rire Émoticône

Lundi 03 Septembre 2007 13:20

Personne ne vote ppour "topspiner sans relache" alors que je vois plein de joueurs faire ça...

Sinon, je parle de défenseur avec picot de défense (pas le truc chiant qui fou des effets zarb et des balles flotantes à la table).
_-@NICOLAS@-_

Lundi 03 Septembre 2007 13:22

Une fois j'avais envie de me marrer alors j'ai tout jouer en balles hautes sur le picot, le mec avait un mauvais déplacement et ne pouvait pas prendre le pivot, j'ai gagné comme ça en défendant en balles hautes contre un défenseur Émoticône

Lundi 03 Septembre 2007 13:25

Il faut varier et l'effet et le placement. Tous les joueurs avec picots (court ou long) sont surtout efficaces sur des balles franches à répétition, beaucoup moins quand il faut constamment adapter l'ouverture de la raquette.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 03 Septembre 2007 13:36

Toff parle en connaisseur. Maintenant avec ton revers tu peux soit envoyer la mine soit pourrir derriere le filet.

Lundi 03 Septembre 2007 13:39

La mine ça va, le bloc court faut encore bosser pas mal.....

Lundi 03 Septembre 2007 13:45

Essaie le block coupé, avec du sans mousse ce soft, la balle devrait revenir dans ton camp avec l'effet.

Lundi 03 Septembre 2007 14:18

ce n'est vraiment pas dur de jouer un défenseur avec un picot, il suffit de faire un top mou (sans effet) plusieurs fois de suite dans le picot, le défenseur ne pourra pas s'appuyer sur la défense et fera plus de fautes que sur un enchaînement top/poussette.
avec un BS, il suffit de bien varier les placements de balle, les longueurs, la quantité d'effets, la hauteur, donc le défenseur ne pourra pas se régler sur aucune des balles envoyées par l'attaquant.

Lundi 03 Septembre 2007 14:25

Je suis pas d'accord pour le jeu mou! J'ai un PL en revers et je sais que je ne suis jamais aussi efficace avec que quand ça joue mou et coupé en face. Je défend pas avec mais j'attaque, mais ça revient finalement au même car je m'appuie très bien sur balles molles.

Lundi 03 Septembre 2007 16:03

Faut toper sans relâches, topez topez...

Lundi 03 Septembre 2007 16:05

oué mais faut viser les coins pour les faire courir

Lundi 03 Septembre 2007 16:06

Ou le milieu de la table pour qu'il hésite entre CD et RV...

Lundi 03 Septembre 2007 16:08

Citation de tofff :
Ou le milieu de la table pour qu'il hésite entre CD et RV...

Et tu te prends une défense latérale... (bon jamais vu non plus, c'est la fftt qui le dit...).

Lundi 03 Septembre 2007 16:10

mais enfaîte il faut feinter tu fais un geste pour que la balle aille en CD et au dernier moment tu tord bras pour mettre la balle en plein revers
0
1
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques