Comment jouer les défenseurs ? - Page 3

Sondage

Comment jouer les défenseurs ?

Bouriner et espérer que ça passe - 1.1% - 1 vote(s)
Topspiner sans relache - 3.2% - 3 vote(s)
Un topspin une poussette - 35.1% - 33 vote(s)
Jouer en poussette - 2.1% - 2 vote(s)
Topspiner tout doucement en cloche - 7.4% - 7 vote(s)
Varier a fond sur tout ces choix - 51.1% - 48 vote(s)

Lundi 03 Septembre 2007 16:11

Citation de spirit :
Citation de tofff :
Ou le milieu de la table pour qu'il hésite entre CD et RV...

Et tu te prends une défense latérale... (bon jamais vu non plus, c'est la fftt qui le dit...).


Si ils le dise, c'est qu'ils ont raison, ils ont raison sur tout en plus. ...Rire

Lundi 03 Septembre 2007 19:16

Citation de fry44 :
Citation de ThePicoteur :
Alors pour moi... Un picot lisse du style Neubauer... t'attend la bonne balle et tu frappe a plat... Un picot rugeux qui n'a pas de coup droit... tu top tout en cloche dans le rever puis la balle va monter et tu finis le point... et un picot qui a un bon coup droit d'attaque ca deviens plus dure mais je pense qu'il faut essayer le plus possible de jouer dans son revers mais attention au pivot quand vous poussez dans le revers Content


MDR, essaie un peu d'attendre la bonne balle ... elle arrivera jamais, je l'aurai avant toi ... !!!Rire Émoticône


Tracasse pasClin d'oeil j'ai un picot long dans le revers aussi Clin d'oeil et c'est tres rare quand je perd une defense Content:p

Lundi 03 Septembre 2007 23:36

Le plus dur quand on est attaquant c'est de garder sa lucidité tout au long du match. Au début on a l'impression que tout déroule et puis au fur et à mesure, les tops partent dans les bâches. Bien sûr les défenseurs adorent jouer là dessus.

Lundi 03 Septembre 2007 23:41

service sans effet top-frappé en variant les placements pour l'obliger a reculer
tu peut ensuite developer ton jeu en variant les placements
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !

Mardi 04 Septembre 2007 11:44

Je pense tout comme mes entraîneurs que j'ai du mal sur les défenseur car je ne suis pas très puissant, ce qui pose problème pour un éventuelle "coup terminal".
Du coup, je ne joue que les défenseurs en top en cloche et en "poussette/top".
_-@NICOLAS@-_

Mardi 04 Septembre 2007 13:00

Tu joues avec du bryce 2.1 sur un Boll forte et tu as du mal à sortir un coup terminal ?

Mardi 04 Septembre 2007 13:12

Citation de kiss cool :
Tu joues avec du bryce 2.1 sur un Boll forte et tu as du mal à sortir un coup terminal ?

Ca n'est pas qu'une question de rapidité de raquette, mais aussi de puissance et de précision.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 04 Septembre 2007 13:42

Essayer de mettre une boite serait pour moi une prise de risque pas très rentable par rapport au resultat.
_-@NICOLAS@-_

Mardi 04 Septembre 2007 13:53

Citation de @Nicolas@ :
Je pense tout comme mes entraîneurs que j'ai du mal sur les défenseur car je ne suis pas très puissant, ce qui pose problème pour un éventuelle "coup terminal".
Du coup, je ne joue que les défenseurs en top en cloche et en "poussette/top".

J'adore jouer ce type de jeu, non pas que je gagne forcément, mais à niveau plus ou moins proche, cela donne de bons matchs car joués sur l'endurance.

Mardi 04 Septembre 2007 13:55

Citation de Francis :
Citation de kiss cool :
Tu joues avec du bryce 2.1 sur un Boll forte et tu as du mal à sortir un coup terminal ?

Ca n'est pas qu'une question de rapidité de raquette, mais aussi de puissance et de précision.


Je sais mais qd mm, ça aide parfois MDR

Mardi 04 Septembre 2007 13:56

Citation de @Nicolas@ :
Essayer de mettre une boite serait pour moi une prise de risque pas très rentable par rapport au resultat.


Fallait pas laisser les muscles dans le sac de sport Rire

Mardi 04 Septembre 2007 19:57

en même temps j'ai que 13 ans, j'ai le temps de me muscler.
_-@NICOLAS@-_

Mardi 04 Septembre 2007 20:07

C'était une boutade Clin d'oeil

Mardi 04 Septembre 2007 20:36

Citation de @Nicolas@ :
en même temps j'ai que 13 ans, j'ai le temps de me muscler.


15ans et j'envoie des pins avec un 4l et 2 vari. Émoticône

Mardi 04 Septembre 2007 23:02

Citation de Karlospin :
Citation de @Nicolas@ :
en même temps j'ai que 13 ans, j'ai le temps de me muscler.


15ans et j'envoie des pins avec un 4l et 2 vari. Émoticône


et pourtant c'est pas facile à déraciner un pin Clin d'oeil
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 04 Septembre 2007 23:32

toper sans relache, tu topes encore et encore, et à un moment il bouffe la sauce, et ça sort...

Mercredi 05 Septembre 2007 10:36

Pour jouer les défenseurs, je m'applique à ne pas entrer dans le jeu qu'il attend de moi, en général des séries de tops où il va avoir tout le temps pour se régler.

Au contraire, je vais essayer de varier le plus possible le jeu, l'enfermer dans un jeu de balles courtes et longues, avec effets et aussi sans effets du tout, au service par exemple. L'idée principale est de le faire bouger un maximum, en aller-retour à la table et de faire en sorte de finir le point sur une frappe à plat, qu'il lui sera bien difficile de ramener.

Ne jamais lui permettre de prendre l'ascendant en changeant de jeu, par exemple des attaques surprises de sa part qu'il faut contrer tout de suite. Il faut vraiment lui laisser aucun échappatoire, le forcer à se cantonner dans un jeu qu'on va totalement maitriser.

Sur un défenseur on a généralement le temps de poser son jeu, il ne faut surtout pas s'affoler, il faut prendre son temps et rester maitre du jeu tranquillement. Plus facile à dire qu'à faire, bien sûr !

Mercredi 05 Septembre 2007 13:43

Citation de Laplaud :
Pour jouer les défenseurs, je m'applique à ne pas entrer dans le jeu qu'il attend de moi, en général des séries de tops où il va avoir tout le temps pour se régler.

Au contraire, je vais essayer de varier le plus possible le jeu, l'enfermer dans un jeu de balles courtes et longues, avec effets et aussi sans effets du tout, au service par exemple. L'idée principale est de le faire bouger un maximum, en aller-retour à la table et de faire en sorte de finir le point sur une frappe à plat, qu'il lui sera bien difficile de ramener.

Ne jamais lui permettre de prendre l'ascendant en changeant de jeu, par exemple des attaques surprises de sa part qu'il faut contrer tout de suite. Il faut vraiment lui laisser aucun échappatoire, le forcer à se cantonner dans un jeu qu'on va totalement maitriser.

Sur un défenseur on a généralement le temps de poser son jeu, il ne faut surtout pas s'affoler, il faut prendre son temps et rester maitre du jeu tranquillement. Plus facile à dire qu'à faire, bien sûr !


On sais pkoi tu es 25 au moins tu analyse !


Car ceux qui disent je top je top ok moi je veux voir ca !!! Ou alors ce que tu appel toper est en fait porter la balle Content !

Mercredi 05 Septembre 2007 13:48

C'est effectivement bien analysé mais il faut admettre qu'il est plus facile de dérégler un défenseur quans on a soit même un picot (court ou long) Émoticône car les grosses taillades sont faciles à remettre molles.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 05 Septembre 2007 14:22

C'est vrai que c'est plus facile avec le PL de varier les effets et le placement de balles.

Avant avec le backside, je remettais en poussette le plus court possible ou alors en assurant un top du revers tranquille, juste histoire de passer la balle de l'autre côte du filet, sans chercher à faire le point. Ca suffisait à maintenir le défenseur loin de la table et à l'empêcher de faire le point.

L'important, pour moi, c'est de finir par une frappe à plat, la balle la plus difficile à remettre pour un défenseur classique (Autre que défenseur en balles hautes).

J'ai toujours pris plaisir à jouer des défenseurs, il faut dire que je me suis beaucoup entrainé sur des joueurs ayant ce type de jeu ... ça aide et ça explique le PL sur les joueurs rapides !
0
1
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques