Cette page est réservée aux digireants.
Dimanche 09 Septembre 2007 12:31
bonjour à tous.je suis élève de prépa chimie et joueur de ping, g voudrais réaliser cette année mes TIPE sur le thème des colles rapides. j'ai lu avec grand interet vos discussion, et je voudrais savoir si quelqu'un pourrai me donner des renseignement sur les colles rapides et les colles à eau.Dimanche 09 Septembre 2007 17:54
je crois que les premier tests à faire sontLundi 10 Septembre 2007 11:25
Lundi 10 Septembre 2007 23:20
pour repondre a catlover , voici le nom des solvants contenu dans les differentes colles .Mercredi 12 Septembre 2007 14:40
Ca veut dire que si je fais fondre du latex et que je mets du cyclohexane, j aurai de la colle rapide a presque rien?Jeudi 13 Septembre 2007 12:04
Jeudi 13 Septembre 2007 12:16
toluène + crepe (pas bretonne) = colle rapide à bas prix mais très nocive et interdite (hier, aujourd'hui, demain)Jeudi 13 Septembre 2007 20:40
Vendredi 14 Septembre 2007 12:44
merci titof pour tes expériences, je vais prendre rdv à la fac pour faire les chromato gazeuse je sais pas encore si je vais pouvoir tout faire...Vendredi 14 Septembre 2007 14:32
ben les crèpes, en bretagne,
Dimanche 16 Septembre 2007 22:36
a non le TOLUENE est tres nocif et aussi cancerigene comme le benzene vu qu'il a le même noyau aromatiqueLundi 17 Septembre 2007 13:07
Mardi 18 Septembre 2007 19:02
pas parce qu'il y a un noyau benzénique que c'est dangereux comme le benzène, heureusement vu la quantité de dérivés benzéniques !!Mercredi 19 Septembre 2007 13:57
.Mercredi 19 Septembre 2007 15:04
ben c'est inoui que du trichlo soit encore en vente dans les hypermarché!!!Mercredi 19 Septembre 2007 15:45
impossible memeMercredi 19 Septembre 2007 22:27
Mercredi 19 Septembre 2007 22:29
il suffit de demander au vendeur !Jeudi 20 Septembre 2007 08:53
ah ok tu me rassure.Jeudi 20 Septembre 2007 18:25
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies