Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Timo Boll Spark - Page 2

Dimanche 09 Septembre 2007 15:27

il a été fait avant cette remise en page et ça doit étre une erreur des modos mais bon il y en a telement à changer...

Lundi 17 Mars 2008 18:34

je remonte le sjt pour savoir si qqun aurait des nouvelles a donner sur ce bois?
TTC Manage - H177

Lundi 29 Septembre 2008 23:06

Rebelote s'il y a des avis supplémentaires?

Lundi 29 Septembre 2008 23:07

A remettre dans le forum bois SVp s'il y a un modo ds le coin.

Mardi 17 Février 2009 21:49

Hello,

Si quelqu'un a de nouvelles exppériences a communiquer sur ce bois ce serait cool... Émoticône

Et puis ce post est toujours dans la categorie revetement et non bois... Émoticône

Merci Émoticône

Manuxme.

Vendredi 12 Mars 2010 12:13

Essai de ce bois en entrainement dirigé hier, avec un GDT 1.2mm et un Tenergy 05 en 1.9mm.
Le toucher de balle est vraiment très agréable, assez soft tout en sentant bien une rigidité suffisante pour tous les coups offensifs. Avec le T05 c'est assez rapide mais avec un très bon contrôle, on place la balle facilement.

Je retesterais la semaine prochaine mais je peux déjà dire que c'est un très bon bois pour le jeu en rotations.

Vendredi 12 Mars 2010 12:57

Toucher tendre, un peu moins rapide qu'un Maze ou TBS mais contrôle accru. Se marie très bien avec les plaques tendres genre Nimbus Sound et compagnie. Seul problème: son prix.

Vendredi 12 Mars 2010 13:15

Citation de julot :
Essai de ce bois en entrainement dirigé hier, avec un GDT 1.2mm et un Tenergy 05 en 1.9mm.
Le toucher de balle est vraiment très agréable, assez soft tout en sentant bien une rigidité suffisante pour tous les coups offensifs. Avec le T05 c'est assez rapide mais avec un très bon contrôle, on place la balle facilement.

Je retesterais la semaine prochaine mais je peux déjà dire que c'est un très bon bois pour le jeu en rotations.

au niveau vitesse et touché tu le situerai comment,soit en cotation chiffré ou en comparaison avec un autre bois.
touché sec???

Vendredi 12 Mars 2010 13:55

Non le toucher n'est pas vraiment sec. Sinon niveau vitesse ça vaut bien son Off- (comme le samsonov alpha par exemple), mais avec un très bon contrôle.

Vendredi 12 Mars 2010 13:55

Sinon je fais une nouvelle demande à un modo de bien vouloir déplacer ce sujet dans la section "bois" du forum. Merci.

Jeudi 25 Mars 2010 10:03

Reessai de ce bois et je le trouve toujours très agréable dans le jeu, le toucher est vraiment sympa, soft mais pas trop non plus. On peut vraiment le classer off- en vitesse mais avec un contrôle de bois allround. On a une sécurité très important en top avec une précision très bonne. Le mariage avec le T05 est très bon.

Malgré ça il part à la vente.

Pourquoi je ne vais pas le garder me direz vous? Tout simplement parce que je préfère les bois un peu plus rigides pour mon jeu, et parce que le GDT comme je l'utilise nécessite un bois un peu plus sec.

Cela dit pour les joueurs de rotation des 2 côtés il est vraiment une très bonne option, ainsi que pour les joueurs combi jouant avec du chop du fait de sa bonne précision. En comparaison au primorac par exemple qui est aussi un off- il n'y a pour moi pas photo niveau sensation.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Mars 2010 10:12 par julot

Dimanche 09 Mai 2010 19:59

C'est moi qui l'a racheter.
Par contre d'autres avis de picoteurs sur ce bois serait le bienvenu, dje94 si tu passe par là maintenant avec le recul pourrait-tu m'en dire un peu plus.

Lundi 10 Mai 2010 10:29

j'ai de très bonne sensation au niveau du toucher avec ce bois côté picot ox et coup droit sur des joueurs jusqu'a 30 j'ai presque aucune difficulté a bloquer les tops avec un grass d-tec, après ca se complique sur des 19 20, c'est peut-être tout simplement de ma faute. Le coup droit avance bien et tu peux envoyer de bon parpain avec un Tenergy 05 par exemple. j'ai un seul petit soucis pour moi c'est son poids (85g) c'est un poil lourd pour moi. savant que la T05 est une plaque très lourde c'est peut-être du à ca.

Pose moi tes questions et je te repondrais avec plaisir.

Ps : y a filus que joue en defense avec ce bois.

Lundi 10 Mai 2010 13:13

Citation de dje94 :
j'ai de très bonne sensation au niveau du toucher avec ce bois côté picot ox et coup droit sur des joueurs jusqu'a 30 j'ai presque aucune difficulté a bloquer les tops avec un grass d-tec, après ca se complique sur des 19 20, c'est peut-être tout simplement de ma faute. Le coup droit avance bien et tu peux envoyer de bon parpain avec un Tenergy 05 par exemple. j'ai un seul petit soucis pour moi c'est son poids (85g) c'est un poil lourd pour moi. savant que la T05 est une plaque très lourde c'est peut-être du à ca.

merci pour ta réponse
deux petites question encore sur deux choses qui m'inquiète un peu,c'est sa vitesse(si tu pouvais me la noter sur 20)surtout avec le gdt,et son comportement,ne catapulte-t-il pas trop (toujours avec le gdt) comme font les bois a forte concentration de balsa?

Lundi 10 Mai 2010 13:30

Le Boll Spark n'a pas de balsa donc pas de gros catapultage.

Lundi 10 Mai 2010 14:04

je veux bien le noté mais par rapport a certain bois que tu connais et que j'ai deja testé ca sera plus sinificatif pour toi

je me souviens j'avais testé ton bois a l'époque trop rapide en revers et très en coup droit.

Avec l'aryate en revers j'avais un bien meilleur control : je noterais 14/20 pour le spark au lieu de 17/20 le stiga
et pour le coup droit 16/20 pour le spark et 18/20 pour l'offensive de stiga

Donc c'est pas aussi lent qu'un CBC3 en revers mais tu as un bien meilleur coup droit

Lundi 10 Mai 2010 14:08

alors non ca catapult pas trop mais tu envi des balles molles voir très taillé sans pb.

J'en avais discuter avec sebastian sauer via mail y a pas si longtemps.
Il me disait que ce bois etait plus pour defenseur loin de la table.
Maintenant moi je le trouve très bien avec un bloc revers correct avec un bon control mais qui ralenti pas forcement trop la balle.
Mais avec un très bon coup droit en control mais puissant.

Lundi 10 Mai 2010 14:59

merci pour vos réponses,je ferai un petit cr aprés essais.j'espére qu'il me conviendra je commence à en avoir marre des essais de bois,car pour ce qui est des rev je ne change plus rien.
C'est qui sebastian sauer?

Lundi 10 Mai 2010 14:59

Citation de dje94 :

C'est le bois de Ruwen Filus, l'excellent défenseur allemand, je crois.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 10 Mai 2010 15:37

Citation de dje94 :

Citation de Capoblanco :
Citation de dje94 :

C'est le bois de Ruwen Filus, l'excellent défenseur allemand, je crois.

Oui capo, c'est ce qui a décidé certains d'entre nous a faire ce test, même si Filus l'utilise avec le FL III qui est bien plus lent que le GDT.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Mai 2010 15:39 par julot
0
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois