Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

JOUER SANS COLLE RAPIDE : ENCORE POSSIBLE ? - Page 2

Samedi 22 Septembre 2007 11:38

Dommage qu'ils en profites pas pour interdire completement la colle rapide, on aurait alors plus d'échanges(bien pour les médias) on aurait pas eu besoin de grossir la balle (pour ralentir la balle).
A bon niveau je peux comprendre mais voir ca au niveau départementale je comprends pas. Faut passer un peu + de tps à l'entrainement et travailler les gestes.

Samedi 22 Septembre 2007 11:45

c vrai que les nouvelles plaques effet colle rapide n'a rien a voir avec la colle rapide que l'on connait néanmoins je pense que l'on peut jouer sans colle rapide certe c un peu moin rapide mais vous gagnez en controle de balle , jouez avec des revetements classic tels que sriver etc est possible meme en national je pense , la preuve a rambouillet qui joue cette anéne en n1 ya un joueur il est 100 et kelke et il colle pas il joue avec deux sriver max bon c vrai que c pa tout le monde comme ca mais la preuve que cela est possible

Samedi 22 Septembre 2007 23:53

j' ai toujours préférer les sensations de la colle rapide, mais je ne colle pas car:

- c'est cher
- pas toujours les mêmes sensations d 'un collage à l' autre
- ca bousille les plaques encore plus vite
- perte de temps

J' estime qu' étant classé 55, même s'il est clair que je joue mieux avec colle que sans, je n' ai pas encore obtenu la gestuelle suffisante et une palette de coups assez complète pour utiliser la colle. Dans mon club, il y a des 40 et 45 qui ne collent pas.

Comme beaucoup le savent, j' ai essayé 3-4 plaques et bois (MDR) et j' en suis arrivé à une combinaison qui me plait beaucoup ( cf mon profil) un bois offensif qui donne la vitesse avec des plaques sans colle avec tout de même un bon controle et qui sont assez tendres.
Je suis très satisfait de ce matériel, mais je ne l' ai utilisé qu' a l' entrainement ( demain matin on verra bien, 1er match), et il est clair que je peux LARGEMENT JOUER AVEC CE MATERIEL SANS COLLE ET MONTER TRES HAUT EN CLASSEMENT.

Quand je vois mes collègues 45 qui collent pas, qui sont sur un bois all avec samba ( donc qui n' avance pas) et qui jouent en vitesse/ puissance, et qui prennent de vitesse les adversaires tout simpelemnt car ils placent l' accélération au bon moment, je me dis que c'est clair, on peut se passer de colle rapide, il faut juste trouver une combinaison bois+ plaque qui donnent de la sensation et de la vitesse.

Dimanche 23 Septembre 2007 10:49

tu prends un desto F3 big slam et tu colles plus avec ça apres Émoticône

Dimanche 23 Septembre 2007 11:18

Citation de micpidu29 :
Émoticône

Dimanche 23 Septembre 2007 13:40

ça va faire du bien en monde sans colle....

Dimanche 23 Septembre 2007 21:17

Citation de micpidu29 :

Ou tu continues de coller un desto F3 Big SlamRire.

Dimanche 23 Septembre 2007 21:20

suis mitigé sur ce sujet.

avec la colle : on gagne en rapidité
ss la colle : on gagne en controle.

apres tout dépend du jeu que l'on a, moi par exemple ss colle sur mon coup droit, je suis mort, kam88 en conviendra, bien que j'ai une gestuelle tres aboutie. je fait tourner la balle mais je n'avance pas dedans. apres chacun son truc.

Dimanche 23 Septembre 2007 23:12

oui c'est sûr je pense que la gestuelle fais vraiment tout. par exemple, Chyko ci dessus fais beaucoup tourner la balle mais ne rentre pas assez fort dedans, il manque de percussion (en + sriver fx faut dire que ça aide pas).Dans son cas, la colle rapide lui apporte le surplus de puissance et de dynamisme qu' il lui manque, ce qui fais qu'il n' y a pas de problèmes pour lui. ( même si je pense chyko, qu' avec un bon Nimbus de tibhar en 1.8 voire 2mm, tu sera largement gagnant... je t'en ferais essayer un si tu veux).
dans mon cas, les sensations doivent être toujours hyper régulières d' un coup sur l' autre, je suis très éxigeant avec mon matos, il faut pas que ca bouge.Donc je n' utilise pas la colle mais un bois bien rapide avec du carbone qui donne la patate.

Jeudi 27 Septembre 2007 11:26

Citation de catlover :
Citation de vince77 :
C'est super pour toi, tu as trouvé ton bonheur avec l'egp... par contre, tu pourrais respecter le choix des personnes qui veulent continuer de coller.

entre guillemets, j'ai essayé l'egp et je ne retrouve pas du tout les mêmes sensations que la colle...

Chacun fait comme il veut, mais on s'habitue tous potentiellement à jouer sans colle (des très bons joeurs de mon club arrêtent cette année de coller).
Quant à l'EGP effectivemment souvent utilisé pour arrêter la colle, je suis d'accord avec toi c'est différent ; mais après s'être habitué je le trouve très performant et très percutant, à défaut d'être aussi confortable que la colle (trajectoires plus tendues avec l'EGP).

t'as essayé les patches, vincent ? Émoticône.
Plus sérieusement, de toutes façons, c'est comme ça. La fédé a décidé d'arrêter la colle rapide. Va falloir que tu trouves une solution de rechange.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Septembre 2007 11:29 par soporif
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...

Jeudi 27 Septembre 2007 23:33

Plus de colle rapide, que des clous !!!! Va y en avoir de l'effet dans l'air Émoticône

Vendredi 28 Septembre 2007 09:20

tu m'etonnes...y'en a même qui pensent a arreter...ça me fait trop rire les mecs ils sentent déjà que sans colle ils valent rien...

Lundi 01 Octobre 2007 01:38

La raquette avec sa colle c'est pas le saint graal non plus. Celui qui est bon se défendra même avec une pelle à tarte recouverte d'une spontex.

Mark V et Chila Off: me plais bien ta raquette Émoticône

Lundi 01 Octobre 2007 17:33

la colle c'est tellement bon...

Mercredi 03 Octobre 2007 01:42

Citation de gregos :
la colle c'est tellement bon...

Espèce de brute !!!

Jeudi 04 Octobre 2007 00:21

Je partage aussi ce sentiment mitigé à savoir colle rapide or not colle rapide. Je suis parti à toute vitesse à l'entrainement et j'ai pas collé alors que je joue avec de la rapide. Dès les premières balles je me suis rendu compte que quelque chose clochait.
Trop tard je n'emporte pas toute la logique du coup les sensations n'étaient pas du tout les mêmes.
Je ne frappe pas comme un sourd (sauf si l'occasion se présente bien entendu) et je ne sais pas si je dois passer sur la colle classique. Qu'en pensez vous? Émoticône

Jeudi 04 Octobre 2007 11:58

Citation de soporif :
Citation de catlover :
Citation de vince77 :
C'est super pour toi, tu as trouvé ton bonheur avec l'egp... par contre, tu pourrais respecter le choix des personnes qui veulent continuer de coller.

entre guillemets, j'ai essayé l'egp et je ne retrouve pas du tout les mêmes sensations que la colle...

Chacun fait comme il veut, mais on s'habitue tous potentiellement à jouer sans colle (des très bons joeurs de mon club arrêtent cette année de coller).
Quant à l'EGP effectivemment souvent utilisé pour arrêter la colle, je suis d'accord avec toi c'est différent ; mais après s'être habitué je le trouve très performant et très percutant, à défaut d'être aussi confortable que la colle (trajectoires plus tendues avec l'EGP).

t'as essayé les patches, vincent ? Émoticône.
Plus sérieusement, de toutes façons, c'est comme ça. La fédé a décidé d'arrêter la colle rapide. Va falloir que tu trouves une solution de rechange.

Ne t'inquiète pas pour moi... suivant les périodes, je colle ou non. En règle générale lorsque je ne suis pas bien au niveau des jambes, je ne colle pas afin de ne pas arroser de trop les séparations...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)
0
1
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général