Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Réponse de la FFTT concernant les PL lisses - Page 2

Mardi 21 Août 2007 12:23

parce qu'elle n'a pas dû recevoir cette "note".

Tout simplement parce que actuellement c'est surtout les fabricants qui l'ont dans le baba ! :/

Mardi 21 Août 2007 12:25

Bah rien d'étonnant... ça s'appelle une réponse politique.

La dernière chose qu'ils souhaitent est qu'un fabriquant se retourne contre eux avant la mise en place officielle de cette loi.

L'info a filtré volontairement, pour que les fabriquants prennent leurs dispositions. Cette interdiction va bel et bien arriver, mais pour l'instant, rien d'officiel, donc ils ne sont pas au courant.
Go VSTT!

Mardi 21 Août 2007 12:26

je suis d'accord Émoticône

Mardi 21 Août 2007 23:32

je tiens l'info du Doc en personne.
tous les picots lisses en dessous de 25 micro Newton de friction seront interdits et le curl bamboo est très largement en dessous : 10 m'a t-il dit.
il en est de meme de nombreux picots longs, les siens entre autres, mais il va sortir en avril une nouvelle catégorie de PL, redoutables parait-il, mais dans la limite permise par les règlements

Mercredi 22 Août 2007 09:19

Citation de starconsole :
parce qu'elle n'a pas dû recevoir cette "note".

Tout simplement parce que actuellement c'est surtout les fabricants qui l'ont dans le baba ! :/

Ils savent peut-être pas lire l'anglais Émoticône

Mercredi 22 Août 2007 12:14

ça me surprend pas il y a qqs mois j'en avais discuté avec un mec de la fédé qui était à Zagreb (et pas pour jouer !), qui est à un poste important, et qui m'a effectivement dit que rien n'avait été évoqué sur le sujet en réunion (après ptet qu'à la machine à café ...).
Cette réponse est dans le même filon.

Bref difficile de savoir le vrai du faux, le mieux étant toujours d'attendre mais c'est vrai que je ne joue pas avec un lisse alors je me sens moins concerné.

Mercredi 22 Août 2007 13:00

Ils ne sont au courant de rien, tout cela est faux et les picots longs n'ont jamais existé! C'est clair pourtant, non?

Mercredi 22 Août 2007 13:08

Ils connaissent le sport qu'ils dirigent, c'est déjà pas mal non ?

Mercredi 22 Août 2007 13:13

Et encore... Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 22 Août 2007 14:35

Sa se trouve ils ne savent même aps se que c'est qu'un PL lisse Émoticône

Mercredi 22 Août 2007 17:26

Citation de catlover :
ça me surprend pas il y a qqs mois j'en avais discuté avec un mec de la fédé qui était à Zagreb (et pas pour jouer !), qui est à un poste important, et qui m'a effectivement dit que rien n'avait été évoqué sur le sujet en réunion (après ptet qu'à la machine à café ...).
Cette réponse est dans le même filon.

Bref difficile de savoir le vrai du faux, le mieux étant toujours d'attendre mais c'est vrai que je ne joue pas avec un lisse alors je me sens moins concerné.

Attention, d'après la liste de Derf59, le RITC 755 Faster est aussi concerné par la future interdiction.

Voir le 1er post de ce sujet : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-24416-1.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Août 2007 17:27 par Joël
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 22 Août 2007 21:32

je jouais avec le 755 normal et là j'ai le C8 mais ptet que je vais changer pour le FLII

Lundi 27 Août 2007 16:55

Et oici, pour clore le sujet, la réponse reçue par l'ITTF :

Dear Sir,

Those racket coverings with too low friction (25 mN) will leave the List from 1.7.2008.

We have for many years had complaints about "treated rubbers", both from players and suppliers. We always said we could not do much about this until we had a method to measure this.
Now we have found this, and in Bremen last year we asked Board of Directors if we should do something about this, and this was accepted. Since then we have measured all pimples-out rubbers, determined a minimum level, and fixed the date.
The main reason is that this is felt like cheating for many players. I know that those who use these rubbers think otherwise.

Etonnant, non ?

Lundi 27 Août 2007 17:14

Il faut faire suivre ça -avec la traduction- à la FFTT. Il faut les informer les pauvres ....

Lundi 27 Août 2007 17:17

Citation de Nitro :
Sa se trouve ils ne savent même aps se que c'est qu'un PL lisse Émoticône

C'est bien possible. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 27 Août 2007 17:36

Je l'ai fait. Je me demandais si la FFTT faisait partie du "Board of directors".
Si oui, c'est "qu'ils savaient" pour l'interdiction future des PL lisses ou n'étaient pas présents.
Et s'ils ne font pas partie du "Board of directors", alors c'est la Fédération Fantoche de Tennis de Table ! Émoticône

De toute façon , les minorités n'intéressent pas grand monde et si des joueurs et surtout des fabricants se sont plaints, c'est qu'il y avait de grosses sommes en jeu !!
Émoticône

Lundi 27 Août 2007 17:40

La FFTT prendrait-elle les joueurs pour des c... ?

Lundi 27 Août 2007 17:45

Je pense surtout que la personne qui a répondu n'était pas au courant et n'a pas fait l'effort de se renseigner avant de répondre. Il y a certainement des membres de la FFTT qui sont courant, mais apparemment l'info ne circule pas très bien. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 27 Août 2007 17:47

Ils ne doivent jamais se réunir ni discuter ensemble. Mais alors, a quoi servent-ils, que font-ils ?

Lundi 27 Août 2007 18:09

C'est la politique de l'autruche
1
3
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général