Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

ANTI TOP à la table - Page 3

Mercredi 22 Août 2007 13:42

Citation de backside034 :
L'ANTIPOWER de Yasaka est super!
Mon coéquipier l'utilise et je peux vous dire que c'est super gênant.
Émoticône

Il joue de quelle manière avec ?

Mercredi 22 Août 2007 13:50

Mon coéquipier est un Monsieur de 74 ans, donc plus aussi "actif"
que les "petits jeunes", mais il lui prend parfois l'envie d'attaquer avec son anti.
C'est là que çà devient difficile à remettre, balle qui tourne bizarrement, etc...
Il joue avec un ANTIPOWER en RV et un Plasma 430 en CD.
Son jeu :
Block, puis démarrage avec son anti.
Si l'adversaire remet la balle, il attaque avec son Plasma. Émoticône

Mercredi 22 Août 2007 16:55

Citation de backside034 :
Mon coéquipier est un Monsieur de 74 ans, donc plus aussi "actif"
que les "petits jeunes", mais il lui prend parfois l'envie d'attaquer avec son anti.
C'est là que çà devient difficile à remettre, balle qui tourne bizarrement, etc...
Il joue avec un ANTIPOWER en RV et un Plasma 430 en CD.
Son jeu :
Block, puis démarrage avec son anti.
Si l'adversaire remet la balle, il attaque avec son Plasma. Émoticône

merci - ça a l'air d'être un bon anti pour l'attaque et le bloc.

Mercredi 22 Août 2007 17:49

Tout dépend de ce qu'on veut pratiquer comme jeu.
Avec des antis type Yasaka Antipower, Amstrong Attack New Anti, Ellen Off voir Juic Neo Anti (et bien sur suivant l'épaisseur de la mousse choisie), il sera plus difficile de ralentir le jeu et de bloquer court du fait de leur vitesse.
Un peu comme pour les PLs rapides (et rugueux), il faudra être plus actif sur la balle (avancer dedans pas actif obligatoirement au niveau du jeu de jambes Clin d'oeil )

Avec des PLs type Nittaku Best Anti, Ellen Def ou Joola Toni Hold, je pense que du fait qu'ils soient plus lents, on peut aussi bloquer plus court et donc attendre plus la faute de l'adversaire.

Lundi 27 Août 2007 11:00

Premier test vendredi soir 2h du Best-Anti en 1,3mm.

Question vitesse c'est très, très lent. Comparable au Super bloc sans problème.
Le contrôle est vraiment excellent et la prise en main facile.

Le bloc à la table : la lenteur fait que l'on se sent en confiance assez rapidement sans avoir à modifier de manière importante la gestuelle du lisse. Il faut fermer un peu plus sur les gros tops rotations (mais beaucoup moins qu'avec un rugueux, pas besoin de choper la balle, vraiment ça n’a rien à voir). Comparativement au P1 R 0x que j'ai essayé dernièrement, je pouvais enchaîné plusieurs blocs sans trop de difficulté chose que je n’arrivai plus à faire même après plusieurs séances avec le rugueux.
Les retours ont beaucoup moins d'inversion de spin c'est clair, mais la nature de la balle qui revient n'est pas forcément très facile à jouer. La balle est vraiment molle et tombe très rapidement après le premier rebond. Les retours sont souvent limite deux rebonds.

Les retours de service : se font naturellement. C’est une phase de jeu qui ne pose pas de problème particulier. Au début je faisais quelques fautes de longueur de balle parce que j’avais tendance à trop appuyer comme avec le picot.

La poussette active : c’est le compartiment du jeu où les différences sont les plus importantes je pense. La gestuelle à adopter est différente. On ne peut pas avancer (en tous cas je n’ai pas réussis pour le moment) raquette ouverte comme avec le picot. Néanmoins, en fin de séance, je commençai à faire quelques décalages bien chiant en chopant la balle avec le poignet au dessus de la table raquette ouverte. Avec quelques séances spécifiques, il y a moyen de devenir gênant cela ne me paraît pas insurmontable.

La défense à mi-distance : bon alors là c’est que du bonheur, vraiment c’est le pied. Beaucoup de sécurité dans le jeu.

Les démarrages : c’est beaucoup plus simple qu’avec le super bloc. Pour moi c’est un point qui ouvre des possibilités intéressantes. Mes partenaires étaient gênés par mes faux tops en ligne d’une part, parce que j’en réussissais d’avantages et d’autres part, parce que la balle qui vient, même si elle ne déborde pas l’adversaire, est difficile à jouer parce que très molle. Cela oblique à repartir en rotations plus qu’en vitesse ce qui est plus confortable évidemment. Autre point, mes partenaires ne savaient pas trop comment me jouer du coup. Ils me jouaient comme avec le picot alors que les balles longues sans effet sont plus faciles à négocier. Ils finissaient par me jouer court revers finalement ce qui me permettais de faire ces quelques décalages en fin de séance.

Voilà, impressions globalement très bonnes. Quelques points à travailler (poussette active, démarrages) et d’autres sur lesquels je suis confiant (le bloc, la remise de service, la défense). Je vais travailler avec ce revêtement tout le mois de septembre et on verra. Mes commentaires sont à relativiser toutefois car ma séances s’est faite sur des 45 essentiellement. Vendredi et samedi, je tape la balle sur des classements plus forts (35 à 25). Je reposterai ensuite.

Lundi 27 Août 2007 15:28

Dont acte Christ79.
Cela va m'inciter encore plus à l'essayer.J'imagine effectivement que l'invertion d'effet est moins importante en bloc mais que la balle étant plus molle et plongeante, elle est finalement assez dure à jouer.
J'attends tes commentaires la semaine prochaine.

Lundi 27 Août 2007 19:16

Citation de Christ79 :
Premier test vendredi soir 2h du Best-Anti en 1,3mm.
Vendredi et samedi, je tape la balle sur des classements plus forts (35 à 25). Je reposterai ensuite.

chouette, j'adore les anti-top...

A vendredi (ou samedi) Chris79
http://ppcp79.free.fr/ - Le sport est une évasion complète de la vie

Samedi 01 Septembre 2007 22:00

Alrs Christ79, ce nouvel essai du best anti 1.3 mm?

Samedi 01 Septembre 2007 22:27

Sur des joueurs de soft ça commencera a devenir plus difficile !

Dimanche 02 Septembre 2007 11:23

Citation de picot1962 :
Émoticône

Dimanche 02 Septembre 2007 21:18

Christ79 se fait désirer... à moins qi=ue le best anti soit passé à la poubelle!!

Dimanche 02 Septembre 2007 21:45

Vous pouvez trouver des commentaires sur des sites étranger pour le best anti 1.3 mm ça date de 50 ans ce revêtement c'est pas un scoop les gars ! Émoticône

Dimanche 02 Septembre 2007 21:46

Citation de rubber :
Citation de picot1962 :
Émoticône

Émoticône

Lundi 03 Septembre 2007 13:54

Citation de picot1962 :
Christ79 se fait désirer... à moins qi=ue le best anti soit passé à la poubelle!!

Non il n'est pas à la poubelle, bien au contraire. Je me sens de mieux en mieux avec cette plaque et pour une fois ma première impression se confirme.

Donc :

Le bloc :
Il est facile à exécuter et surtout on peut acquérir une certaine régularité rapidement. Sur un gros 30 en top sur bloc j'étais loin d'être ridicule en distribution sur un exercice d'enchaînement, revers/pivot, milieu de table, plein coup droit et retour plein revers nous avons fait plusieurs séries sans fautes. La balle est fusante et il est difficile de repartir en vitesse. Par contre l'absence d'inversion fait qu'elle est plus facile à jouer pour une personne qui a une bonne maîtrise technique. Un 25 de chez nous ainsi que notre entraîneur m’ont montré que l’on pouvait faire des blocs coupés assez facilement mais je n’ai pas réussi à le faire pour le moment. Bref, si je devais résumer, on provoque moins la faute mais on en fait moins aussi.

La défense : bah c'est toujours aussi facile. C'est important malgré tout parce que plusieurs fois en étant à la rue, j'ai réussi à revenir à la table après un chop bien taillé.

La poussette active :
J'ai le même ressenti que la première fois c'est à dire que la gestuelle ne peut pas être la même qu'avec le picot tout simplement parce que la balle n'est pas catapultée. Il faut pour exécuter ce coup, choper la balle avec le poignet au dessus de la table. Ce n’est évidemment pas un coup que l'on peut réaliser aussi souvent qu'avec le picot parce que la balle doit avoir (pour moi en tout cas) une certaine hauteur. Donc la poussette agressive sur service court coupé à oublier... On peut toutefois remettre court plus facilement car le contrôle est meilleur dans le petit jeu.

Après trois séances, je trouve que mon jeu est plus sur, plus régulier. Je tiens mieux la balle. Je me surprend à poursuivre l'échange par des contres à partir du revers (plutôt que de pousser quasi systématiquement), chose que je ne faisais vraiment que très rarement. Je ne suis pas un grand top spinneur du revers mais la gestuelle est très proche du backside si ce n'est l'ouverture de raquette pour les phases de démarrage.

Au service, je n’arrive pas à envoyer des balles longues à plat comme avec le picot par contre je fais des points, en servant à partir du pivot, sur des balles faussement coupées. Mes adversaires lisent sans problème la balle mais il y a écart important entre la vitesse d’impact avec la balle et la vitesse de la balle qui arrive (très court). Un peu comme si avec un geste de frappe, la balle n’avançait pas.

En terme de vitesse, je pense que 1,3mm c’est bien en comparaison avec le super block. Plus épais ne me paraît pas approprié.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 03 Septembre 2007 14:10 par Christ79

Lundi 03 Septembre 2007 18:40

Tout à fait d'accord avec toi, Christ79, aprés avoir joué un peu récemment avec un best anti en 1,6. Cela dit, je n'envisage pas de jouer avec l'année prochaine pour deux raisons:
1) Je tiens très bien la balle à la table avec mon original ox, donc, rien à gagner de ce côté là avec le best anti, et tout à perdre ou presque concernant l'effet de gêne.
2) Ce revêtement est bien plus lourd qu'un picot ox, et l'équilibre de ma raquette
(très légère avec le firewall) s'en trouve profondément modifié.

MON DIEU, QU'ALLONS NOUS DEVENIR? Émoticône
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Mardi 08 Avril 2008 13:47

Je remonte le sujet qui est d'actualité désormais.
L'anti peut-il être une alternative pour les picoteux qui jouaient avec un pl lisse ?

Pour ma part, j'ai fait le changement en début de saison.
Finalement séduit par les qualités de ce type de plaque pour le jeu à mi-distance, je me suis tourné vers le jeu de défense pure à mi-distance.

Néanmoins après quelques séances à la table en début de saison, je pense que l'anti n'est pas adapté au jeu des crabes. Par contre c'est une excellente alternative pour ceux qui jouaient avec des plaques style, monster, grass devil et qui pratiquent un jeu d'attaque avec le coup droit.

Mardi 08 Avril 2008 13:57

Christ79, est ce que tu pourrais détailler ton geste de démarrage avec le best anti (action du bras, du poignet, inclinaison, etc ...)
J'ai personne dans mon club qui joue avec un anti et je suis obligé de tout découvrir tout seul ... J'aimerai bien partir sur les bonnes bases

Merci

Mardi 08 Avril 2008 14:13

Je démarre peu avec l'anti, vu mon jeu maintenant. Néanmoins, c'est beaucoup plus simple qu'avec un pl lisse que se soit le devil, l'original ou le super block pour ne citer que ceux avec lesquels j'ai joués.
Concretement au niveau de la gestuelle, il faut jouer raquette ouverte car il faut que tu portes la balle (logique). Le poignée intervient peu car tu n'as pas besoin de fouetter la balle pour l'acrocher (logique encore une fois vu que tu n'as pas d'adhérence).
Pour faire simple, la gestuelle à adopter se rapproche plus du backside que du pl lisse. La grosse différence c'est l'ouverture de raquette lorsque l'on veut être actif à la table.

Mardi 08 Avril 2008 19:33

salut les pongistes malheureux d'avoir perdu leur hérissons du docteur, je pense que le best anti est une bonne alternative pour ceux qui doivent abandonner leurs picôts, les gestes sont presque les mêmes que le picôt (boomerang), mais le hic c'est qu'il n'inverse pas l'effet ou très peu donc le truc est de ne pas jouer balle haute en retour de service sinon c'est la patate derrière. Le geste en bloc peut de travailler pour pouvoir remettre derrière le filet. on peut également faire des poussettes actives afin de faire fuser la balle et ainsi éviter que l'adversaire ne sache démarrer facilement, attention car le best anti est tellement lisse que si vous passer trôp en dessous la balle remonte et c'est la punition. Le gros avantage du best est la facilité de démarrage sur balle coupé ou taillée, qu'avec le picôt difficile à faire. N'essayer pas de rentrer sur une balle liftée par votre adversaire sinon c'est directement dans le bas du filet. En conclusion, je dirais, comme avantage nous avons le retour de service très facile sauf avec les services en force et sans effets, le démarrage facile sauf sur top adverse, geste ressemblant aux pl lisse. défauts: pas d'inversion ou presque, poussette délicate car fort lisse, ne pas savoir claquer sur top adverse.

Samedi 26 Avril 2008 18:25

Peut être que le gorilla du doc se rapproche plus d'un picot lisse que le best anti
1
0
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements