Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Lombosciatique et reprise du sport : avis divergents - Page 3

Mardi 07 Août 2007 20:40

Merci Greg, ça fait plaisir à entendre!

Mardi 07 Août 2007 20:42

Citation de Leslon's:
Regardez vers le bas quand cela ne va pas, mais regardez en haut quand tout vous semble beau

Mardi 07 Août 2007 20:46

Citation de les3bping :
Citation de Leslon's:
Regardez vers le bas quand cela ne va pas, mais regardez en haut quand tout vous semble beau

Pourquoi pas, mais cela ne fait pas avancer le schmilblick...

Mardi 07 Août 2007 21:07

Citation de Greg :
Ca fait 3 bons mois et ça commence à me gonfler alors arrêter 2ans , je ne crois pas que je pourrais.


Celà fait neuf mois que çà me lance!et me gonfle également!
c'est vrai que j'ai eu des passages ou le psycho et les états d'âme flirtaient avec la mélancolie et la nostalgie de ma jeunesse!
Mais il faut tout de même relativiser;il y a des choses bien plus grâve dans la vie;à commencer par la maladie...
j'ai savouré lors de ma première petite ballade (effectué sans souffrir)le moindre pas"un petit pas pour...un grand pour..."
c'est l'inactivité physique qui est frustrante! j'étais parvenu à presque aimer mon métier!
merci de partager tes connaissances Pedromiguel;et puis on ne passe presque plus sur le "billard"!c'est pas positif çà!
finalement c'est peut être plus les "pogo"en concert que le ping(tardif)qui m'ont usé! conclusion:musique classique et natation pour tout le monde!

Mardi 07 Août 2007 21:12

Citation de docmartens :
Citation de Greg :
Ca fait 3 bons mois et ça commence à me gonfler alors arrêter 2ans , je ne crois pas que je pourrais.


Celà fait neuf mois que çà me lance!et me gonfle également!
c'est vrai que j'ai eu des passages ou le psycho et les états d'âme flirtaient avec la mélancolie et la nostalgie de ma jeunesse!
Mais il faut tout de même relativiser;il y a des choses bien plus grâve dans la vie;à commencer par la maladie...
j'ai savouré lors de ma première petite ballade (effectué sans souffrir)le moindre pas"un petit pas pour...un grand pour..."
c'est l'inactivité physique qui est frustrante! j'étais parvenu à presque aimer mon métier!
merci de partager tes connaissances Pedromiguel;et puis on ne passe presque plus sur le "billard"!c'est pas positif çà!
finalement c'est peut être plus les "pogo"en concert que le ping(tardif)qui m'ont usé! conclusion:musique classique et natation pour tout le monde!


Tout à fait d'accord qu'il faille relativiser. J'ai connu des moments bien plus durs que cette privation de sport.

Cela dit, quand le sport est ta grande passion et que tu as du mal à le pratiquer, ce n'est pas très marrant.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 08 Août 2007 00:21

Citation de Zouzou :
Citation de les3bping :
Citation de Leslon's:
Regardez vers le bas quand cela ne va pas, mais regardez en haut quand tout vous semble beau

Pourquoi pas, mais cela ne fait pas avancer le schmilblick...

J’avais cru comprendre que le désespoir envahissait certain d’entre-vous comme moi-même je l’ai été. Et cette petite citation peut peut-être aider les déprimés ponctuels à passer un cap difficile Émoticône

Mercredi 08 Août 2007 00:37

depuis 4 mois maintenant, j'ai une sciatique également. Le problème est qu'elle est arrivée dans une période de repos (due à une mauvaise position assise?) Les Anti inflammatoires n'ont rien fait si ce n'est me faire mal à l'estomac, l'osthéopathe idem, juste désagréable et de bonnes suées, ensuite le repos conseillé par le médecin n'a pas arrangé les choses, donc désormais, je vais commencer les séances de kiné.
Comme la plupart d'entre vous, le plus dur est d'accepter de ne plus pouvoir faire de sport comme avant, quand on est obligé on fait avec mais c'est dur moralement.
En tout cas, merci pour les conseils donnés par chacun, je pense que je vais arreter la course à pied en tout cas.
On se dit qu'à 32 ans, on est plus tout à fait jeune mais en même temps, on n'est pas tout seul à souffrir.
Bon courage à vous

Mercredi 08 Août 2007 13:36

Bonjour à ts,
voici un avis sommaire sur le sujet, je ne détiens aucunement la vérité (suis kiné).
Musculation du dos +++ (sans mouvement, en statique, c à d sans bouger, comme "faire la chaise" pour les cuisses) pour aténuer les contraintes au niveau des disques, et des abdos selon le même mode (travail de gainage).
Assouplissement des muscles des hanches, car je suis convaincu qu'une raideur des ischios, pour ne citer qu'eux en exemple, entraine une surcharge des articulations situées au dessus (lombaires), et un cisaillement de ces articulations (il faut bien que ça bouge qq part...).

Mercredi 08 Août 2007 16:52

Citation de les3bping :
Citation de Zouzou :
Citation de les3bping :
Citation de Leslon's:
Regardez vers le bas quand cela ne va pas, mais regardez en haut quand tout vous semble beau

Pourquoi pas, mais cela ne fait pas avancer le schmilblick...

J’avais cru comprendre que le désespoir envahissait certain d’entre-vous comme moi-même je l’ai été. Et cette petite citation peut peut-être aider les déprimés ponctuels à passer un cap difficile Émoticône

C'est sympa pour ceux qui en ont besoin.

C'est vrai que ce n'est pas toujours évident...

Mercredi 08 Août 2007 18:06

Expérience d'un septuagénaire. Affublé d'une hernie discale, j'ai pourtant fait du sport toute ma vie : course, cross , parachutisme et autres choses ... jusqu'à la soixantaine où il ne m'est plus resté que le ping. Il y a 3 ans , transport d'urgence dans une clinique suite sciatique ... à mourir...de douleur. Et puis, après avoir fréquenté une '' école du dos '' et en faisant attention, les choses ont été beaucoup mieux et vont dorénavant beaucoup mieux.

C'est donc un message d 'espoir, tout en ajoutant que si j'avais arrêté toute pratique sportive - ne fut-ce que 6 mois -, il y a beaucoup de chance que je serais bien mal en point à cette époque de ma vie . Émoticône

Jeudi 09 Août 2007 14:23

Citation de fanfan50 :
Bonjour à ts,
voici un avis sommaire sur le sujet, je ne détiens aucunement la vérité (suis kiné).
Musculation du dos +++ (sans mouvement, en statique, c à d sans bouger, comme "faire la chaise" pour les cuisses) pour aténuer les contraintes au niveau des disques, et des abdos selon le même mode (travail de gainage).
Assouplissement des muscles des hanches, car je suis convaincu qu'une raideur des ischios, pour ne citer qu'eux en exemple, entraine une surcharge des articulations situées au dessus (lombaires), et un cisaillement de ces articulations (il faut bien que ça bouge qq part...).


Interressant Fanfan,mais tu nous laisse sur notre faim!
Lorsque tu auras un pt'it temps libre,peux tu nous donner des exemples,stp? merci!pas facile sur un forum...c'est un défi!

Vendredi 10 Août 2007 12:57

Je ferai je pense lundi ou mardi prochain, pas le tps de rentrer ds les détails là, suis au travail, et trop occupé ce WE, ms promis, je ferai. A bientot
François

Lundi 13 Août 2007 13:04

Docmartens,
désolé, ms chez moi, impossible dps qq jrs de me connecter en tant que membre. Je ne vais pas avoir le tps de poster un long commentaire là dessus, pour le moment, ms je ne t'oublie pas, promis. Greg est sur le front pour m'aider à résoudre mon petit souci.
A bientot. François

Lundi 13 Août 2007 13:32

Émoticône
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 13 Août 2007 20:45

T'as tout le temps François! ça fait neuf mois (tiens!?)...que je prends mon mal en patience!
signé:François! enfin doc martens.

Lundi 13 Août 2007 21:20

Bon, ça va pas être simple sur un forum...ms je vais faire du mieux que je peux.
Encore une fois, mon avis n'engage que moi, je ne détiens absolument pas la vérité, s'il y en a une d'ailleurs...
Médicaments, repos, massage, chaleur, etc, toutes les techniques antalgiques ne st, par définition, là que pour soulager la douleur (c'est déja ça). Je pense que si l'on veut voir sur moyen et long terme, il faut entreprendre un véritable travail de fond, c à d, musculation, et PAS QUE de la sangle abdo, ms aussi des dorsaux qui servent à maintenir la charpente osseuse en place, et à soulager les contraintes sur les disques (plsrs tonnes qd on soulève un sac de ciment de la + mauvaise des façons...!!!!)
Il faut rappeler que le lumbago est une entorse, et qd on a une entorse du genou, après avoir soulagé la douleur, on MUSCLE quadriceps et ischios jambiers entre autres, puis travail proprioceptif (travail de la "vigilance" du genou). C'est le même principe pour le dos je crois...
Des étirements des muscles des cuisses (psoas, ischios, et pyramidaux auxquels on pense peu svt, etc...) me semblent également indiqués pour redonner souplesse à l'articulation voisine et éviter les cisaillements des lombaires entre elles.
Suis désolé si ctns attendaient des exemples d'exos, ms c'est totalement impossible par écrit, sans les montrer, faut aller voir qq'1, et en faire la demande.
P.S.: Greg (modérateur) a mon mail, il peut peut être faire suivre...si ctns veulent d'autres explications
François

Lundi 13 Août 2007 23:19

C'est nickel François.Tu confirmes les dires de ma kiné.(Fort mignonne au demeurant).Je sais j'ai de la chance.Bon pour ceux qui sont interressés;c'est dans le 9ème à Paris,rue Victor Massé (!!!).Il y a également l'osthéo de l'équipe de France Feminine de tennis.

Dimanche 26 Août 2007 21:22

Merci fanfan 50: toi aussi, tu confirmes les dires de mon kiné-ostéo.

C'est vrai que la chaleur et les massages atténuent la douleur, mais elle revient par la suite.

Mercredi 12 Septembre 2007 21:56

Juste un petit up pour avoir des nouvelles de l'état de santé des divers blessés du dos ; zouzou, victo37 et d'autres...

Pour moi il y a peu d'évolution. Je prends un efferalgan 1000 de temps en temps quand la douleur dûe à la sciatique ne se calme pas. J'ai aussi depuis peu une douleur au niveau de la cheville. J'attends les conclusions de mon doc la semaine prochaine après le scanner qui avait révélé une protrusion entraînant la sciatique. Il m'avait parlé d'infiltration la dernière fois...

Et vous des évolutions ?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 12 Septembre 2007 21:58

Citation de poky :
Expérience d'un septuagénaire. Affublé d'une hernie discale, j'ai pourtant fait du sport toute ma vie : course, cross , parachutisme et autres choses ... jusqu'à la soixantaine où il ne m'est plus resté que le ping. Il y a 3 ans , transport d'urgence dans une clinique suite sciatique ... à mourir...de douleur. Et puis, après avoir fréquenté une '' école du dos '' et en faisant attention, les choses ont été beaucoup mieux et vont dorénavant beaucoup mieux.

C'est donc un message d 'espoir, tout en ajoutant que si j'avais arrêté toute pratique sportive - ne fut-ce que 6 mois -, il y a beaucoup de chance que je serais bien mal en point à cette époque de ma vie . Émoticône


Intéressant et un peu rassurant. Quand tu faisais toutes ces activités, il y avait toujours une petite douleur ou pas ?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
0
0
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport