Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

"un final en apothéose"

Jeudi 26 Juillet 2007 11:19

Autant je suis d'accord pour dire que les résultats français sont satisfaisants, pour autant je ne suis pas d'accord pour dire qu'il s'agit d'une "apothéose".
Les absences de médailles en individuels sont significatives.
Il est vrai que les résultats d'ensemble peuvent paraitrent flatteurs mais chez les jeunes, la performance indivividuelle reste le vecteur d'une posssible intégration dans les meilleurs mondiaux.
Il est encore un peu tôt pour se gargariser de ces résultats.
Seul la perfomance individuelle peut être prise en considération sur cette catégorie d'âge.

Jeudi 26 Juillet 2007 11:32

D'accord avec toi, tttt!

Perso, j'aurais titré: " Un final ... plus concluant! "
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 26 Juillet 2007 11:55

Merci Bible,
Une petite parenthèse pour dire que j'apprécie ton recul et ton humour.

Jeudi 26 Juillet 2007 12:46

Sérieux, quelqu'un a dit que les résultats des CEJ étaient une apothéose ?

Sans déconner ?

Davantage d'accord avec le titre de Bible.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 26 Juillet 2007 13:16

C'est exatement le titre de l'article sur le site de la FD que je trouve très aproprié avec ce record de 8 médailles. D'ailleur au lieu de discourir sur le titre je préfère féliciter une nouvelle fois toute la délégation tricolre.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Jeudi 26 Juillet 2007 13:18

Citation de aurelien :
C'est exatement le titre de l'article sur le site de la FD que je trouve très aproprié avec ce record de 8 médailles. D'ailleur au lieu de discourir sur le titre je préfère féliciter une nouvelle fois toute la délégation tricolre.

Ok, je ne savais pas. J'essaie juste de voir ça objectivement car j'avoue que ça ne va pas changer grand chose à ma saison personnelle. Content

Si la fédé est contente, tout le monde est content.

Donc, félicitations à tout le monde.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 26 Juillet 2007 13:44

Désolé de voir que mon commentaire puisse apparaître comme polémique.
Mon propos consistait à souligner que nous n'avons pas encore des joueurs avec suffisamment de résultats significatifs pour laisser à penser que nous pouvions être performants au niveau mondial.
Ces résultats sont encourageants mais pas encore suffisants pour penser à une relève à court terme.
Comme tous je rêve d'une nouvelle génération française performante au plus haut niveau.
Je suis simplement réservé face à tout effet d'annonce qui pourrait s'avérer illusoire dans le futur.

Jeudi 26 Juillet 2007 13:45

Notre porte parole de la fédé (notre cher aurélien) a encore frappé.
Explique-nous en quoi ce championnat d'europe est exceptionnel pour nos couleurs: 5 médailles en double, aucune en individuel, des résultats très médiocres en juniors catégorie la plus importante pour nous situer vis à vis du haut niveau.
Alors oui il y a eu des choses très intéressantes pour les cadets garçons mais arrêtons le triomphalisme gratuit et restons lucides

Jeudi 26 Juillet 2007 13:59

Secrétin a dit une chose intéressante, pour avoir l'espoir de se retrouver dans les meilleurs mondiaux, il faut en France être Junior et accéder au titre de champion de France séniors...........

Secrétin et Gatien ont réussi à faire celà à ma connaissance (mais je ne suis pas "bible" du t2t !!)

Citation de aurelien :

Mentalité franco-française.........dès qu'on accroche une médaille même si la discipline/catégorie est ridicule, nous sommes des champions !!!
Il est sur qu'un titre double mixte est méritant en soi, mais il ne vaut rien à l'échelle mondiale d'un sport !!!!
et PAF le chien !!

Jeudi 26 Juillet 2007 14:06

D'ailleurs personne n'aurait des photos des CEJ, je n'en ai pas vu passer à part celle sur FFTT et celles des podiums par équipe ...
Votez Bozo !

Jeudi 26 Juillet 2007 14:06

Pour Gatien je confirme mais j'ai un doute concernant Secretin, il a été finaliste c'est sur (contre purkart) mais vainqueur je n'en suis pas sur
Vincent Purkart avait d'ailleurs dit qu'il venait sans doute de gagner son dernier titre de champion de France et ce fut le cas car il a perdu pa smal de finale contre Secretin

Jeudi 26 Juillet 2007 14:07

Citation de rico28 :
Pour Gatien je confirme mais j'ai un doute concernant Secretin, il a été finaliste c'est sur (contre purkart) mais vainqueur je n'en suis pas sur
Vincent Purkart avait d'ailleurs dit qu'il venait sans doute de gagner son dernier titre de champion de France et ce fut le cas car il a perdu pa smal de finale contre Secretin

D'après mes souvenirs de lectures je crois que Secrétin le fut également.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Jeudi 26 Juillet 2007 14:07

Malgrès l'abscence de médaille en individuel, je pense qu'il faut tout de même souligner l'émergence d'une nouvelle génération (en minime et cadet garçon et cadette et J1-J2 fille) très prometteuse! Le titre "final en apothéose" est je suis d'accord exagéré mais il est surtout inaproprié car s'il est un exploit à souligner, c'est celui de voir de jeunes joueurs ou joueuses par rapport à leurs catégories se défendre très bien...
D'accord avec toi dudu87, je pense que nous avons raison d'espérer, mais pas de triomphalisme gratuit

Jeudi 26 Juillet 2007 14:08

La tranche sur mer ?

Jeudi 26 Juillet 2007 14:21

aaaaaaa résume bien mon propos. Ces résultats sont bons en terme de génération d'autant plus que les français sont souvent plus jeunes dans leur catégorie d'âge.
Il faudra du temps pour évaluer leur marge de progression.
Pour terminer, je crois que ces résultats sont satisfaisants (comparativement aux moyens des autres associations) mais ne peuvent pas présager de l'avenir au plan mondial.

Jeudi 26 Juillet 2007 14:22

Citation de Bébérose :
La tranche sur mer ?

exact bébérose !! ce sont mes racines !!!!
et PAF le chien !!

Jeudi 26 Juillet 2007 14:50

Tu as beau, "la tranche petit l et petit t", être de La Tranche-sur-Mer (ce que je savais), ton surf sur t2t.com laisse à penser que lorsque tu le veux et/ou le peux, ce surf donc sait être plus précis que ... vague! Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Juillet 2007 17:33 par bible

Jeudi 26 Juillet 2007 14:51

Citation de aurelien :

Et tant que tu y es,Aurélien,adresse aussi tes félicitations à Paikov,Partika( excusez de manger son nom) et les autres non-Français dont j'ai carrément zappé le patronyme.Vous avez dit 8 médailles=record français?Et ce n'est ni de l'amertume ni du "foutage de gueule" c'est sincèrement qu'il n'y a pas lieu sur ces cej de croire à un quelquonque décollage .Je redis comme d'autres avant moi que 1/2/3 médailles en simple aurait permis de grimper aux rideaux...
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Jeudi 26 Juillet 2007 15:14

Seize médailles sont distribuées en simples. Nul ne contestera que nous avions fait 0/16. Sur seize et non sur dix-sept ce qui est, selon moi, un chouia moins alarmant. Cependant, n'oublions pas que nous avions fait 2/16 médailles de chocolat possibles, des médailles qui valent ce qu'elles valent mais qui, comme pour celles d'une matière plus noble, sont la sanction/récompense d'un seul match perdu sur toute la durée de l'épreuve. Et quand on sait à quoi tient parfois un match gagné ou perdu ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Juillet 2007 15:20 par bible

Jeudi 26 Juillet 2007 15:36

Pour compléter mon analyse (seulement au plan européen) et sur les 25 dernières années, il est possible d'observer les faits suivants :
Les pays de l'Europe de l'est autrefois dominants dans les jeunes et après un long passage à vide sont majoritairement de retour.
L'allemagne a perdu son hégémonie antérieure.
L'angleterre surfe sur un groupe très restreint avec les aléas que cela comporte.
L'espagne et le portugal, pays emergeants dans la dernière décennie ne peuvent assurer une continuation dans les générations.
Il reste comme toujours des individualités dans les autres pays...
Au plan mondial et toujours dans la catégorie jeunes, la chine, la corée du sud et le japon restent globalement supérieurs.
0
0
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général