Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

"un final en apothéose" - Page 3

Vendredi 27 Juillet 2007 19:15

Ce qui me surprend le plus, ce n'est pas le nombre de médailles dans l'absolu, 8 c'est mieux que 7, c'est sûr, mais 7 c'est peut être déjà très bien donc on se retrouve vite à raisonner à vide en donnant des valeurs supérieures à telle ou telle discipline.

Ce qui me surprend ce sont deux phénomènes récurrents récents :
1. de meilleurs résultats en par équipe qu'en individuel
Même si ce sont les autres nations qui donnent plus de valeur ( ou les joueurs eux mêmes pour leur future carrière ), ce n'est pas pour me déplaire vu ce que cela montre de l'esprit qu'on enseigne à nos jeunes

2. de meilleurs résultats chez les plus jeunes
Je ne sais pas si c'est parce que nos jeunes sont meilleurs où si plus de nations font l'impasse chez les plus jeunes, mais ce n'est pas bon signe. Car les juniors d'aujourd'hui sont les cadets d'il y a 1/2 ans qui réussissaient et dont on promettaient une belle carrière. Donc, maintenant, je suis plus que sceptique quand on refait des promesses sur les cadets d'aujourd'hui pour quand ils seront juniors.

Et lorsqu'on prend encore un peu plus de recul, la question du passage junior---> sénior devient encore plus problématique.

Vendredi 27 Juillet 2007 19:19

Euh, en "par équipes" une défaite (d'un joueur) n'est pas forcément éliminatoire tandis qu'en simples, une défaite (du joueur) l'est!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 27 Juillet 2007 20:53

Citation de aurelien :

D'autres pays? Pourraiq-tu précisez stp?

-Pour avoir et continuer de côtoyer des jeunes joueurs de France, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Allemagne, Angleterre……Il en ressort que certains jeunes ni moins forts, ni plus forts que les jeunes repris par leur fédération respective n’étaient jamais repris pour disputer une compétition internationale. Alors que ces derniers avaient simplement le tord de s’entraîner dans leur club respectif et ne désirant pas rejoindre l’encadrement des fédérations.
-De plus, on constate également un désintéressement pour la catégorie U21 (17/21) et ce pour tous les joueurs.
C’est pour ces raisons que je ne félicite que les joueurs et joueuses

Vendredi 27 Juillet 2007 21:10

Si ça te fait ... torT Content, mon cher les3bping, alors ça me fait tort aussi! Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 27 Juillet 2007 21:17

Mais c’est pas moi qui ai écris torD, c’est le correcteur de Word…………. saloperie de Word Émoticône
0
0
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général