Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

"un final en apothéose" - Page 2

Jeudi 26 Juillet 2007 15:52

Citation de tttt :
Désolé de voir que mon commentaire puisse apparaître comme polémique.
Mon propos consistait à souligner que nous n'avons pas encore des joueurs avec suffisamment de résultats significatifs pour laisser à penser que nous pouvions être performants au niveau mondial.
Ces résultats sont encourageants mais pas encore suffisants pour penser à une relève à court terme.
Comme tous je rêve d'une nouvelle génération française performante au plus haut niveau.
Je suis simplement réservé face à tout effet d'annonce qui pourrait s'avérer illusoire dans le futur.

Tout à fait d'accord!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 26 Juillet 2007 22:17

C'est parfaitement ridicule ce titre.
D'abord comme le souligne à juste titre Néofils, ces médailles en doubles ont été obtenues avec des partenaires étrangers, alors c'est bien, parce que du coup ça multiplie les médailles dans les bilans de tout le monde.
Et puis surtout, les doubles tout le monde s'en fout, (enfin en France et en Europe en tout cas), pas de double en Pro A et Pro B (comme l'a dit Chgirard), ni en coupe d'Europe, et puis il y a 2 ans les doubles mixtes ont été supprimés du programme des championnats de france.
Alors qu'on ne viennent pas nous dire que la médaille d'Abdel avec la russe (je crois) c'est merveilleux.

Jeudi 26 Juillet 2007 22:23

L'apothéose qu'on te dit !!!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 26 Juillet 2007 22:29

Perso, je n'ai rien dit et pourtant je n'étais pas tout à fait d'accord avec Néofils. Tout comme j'ai eu beaucoup d'admiration pour l'espèce de grand chelem (4/4) qu'avait fait son fils en 2005, j'ai encore toujours trop de respect pour l'exploit que représentait sa moisson pour la réduire deux ans plus tard qu'à ... une seule médaille (celle des simples).
Tout ça pour dire que, ne l'ayant pas fait deux ans plus tôt, ce n'est pas maintenant que je minimiserai la médaille en "par équipes" de Pierre Bezard, non plus que celle en doubles et, encore moins, celle en doubles mixtes, parce que, ces médailles, il ne les aurait pas obtenues totalement ... seul.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 26 Juillet 2007 22:35

Le problème c'est que la fédé, ou plutôt ses dirigeants, ont une considération à géométrie variable, selon les circonstances, des doubles et doubles mixtes.
Là on a des médailles, c'est fantastique, vive le double mixte.
Et 2 ans plus tôt, comme le double mixte on s'en bat les roubignoles, on le supprime des championnats de France.
La seule question que je me pose en réalité c'est "Est-ce que les dirigeants de la fédé ont à une si piètre idée du cerveau du pongiste moyen qu'ils se croient crédibles en parlant d'apothéose?"

Jeudi 26 Juillet 2007 22:42

Excusez-moi, je devrais pas mais : Émoticône

C'est clair et concis, c'est Vari!Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Juillet 2007 22:43 par Greg

Jeudi 26 Juillet 2007 22:51

Je n'étais pas et ne suis toujours pas d'accord sur le qualificatif "d'apothéose" et pas seulement parce que je ne l'ai pas trouvé moi-même.

Néanmoins et même si ça dénotait un emballement excessif, il me semble que ce qualificatif n'avait pour but que de souligner la bonne dernière journée de ces championnats pour nos couleurs, dernière journée qui a vu, entre autres, trois Français gagner sur leurs ... seuls mérites, les trois quarts des deux médailles d'or sur les dix mises en jeu! Content

Jeudi 26 Juillet 2007 23:00

Pour moi "apothéose" ça veut dire que les résultats s'améliorent au fur et à mesure de la compétition avec une apogée à la fin.

Le problème est qu'il y a eu un gros trou au milieu avec la partie individuelle qui est une des 2 parties les plus importantes avec la compétition par équipes.

Jeudi 26 Juillet 2007 23:05

D'accord avec toi, Greg. Maintenant, c'est la Fédé via Hubert Gueriau qui a pondu ce communiqué de presse et non ... nos jeunes joueurs. Content

Jeudi 26 Juillet 2007 23:07

Nul doute qu'ils ont fait leur possible et sur cela, rien à redire.
Pas facile la vie d'athlète de haut niveau.

Jeudi 26 Juillet 2007 23:50

Félicitations aux joueurs et joueuses pour leurs résultats ou leurs participations Mais certainement pas à la fédération qui elle, détruit plutôt que de construire. Sans connaître parfaitement le système de sélection de la FFTT, j’ai cru comprendre que comme dans d’autres pays, seuls leurs petits protégés étaient repris aux CEJ, laissant tomber des jeunes joueurs pourtant prometteurs mais qui quittaient la formation de la FFTT pour X,Y raisons.
L’apothéose de la non objectivité

Vendredi 27 Juillet 2007 10:13

Citation de les3bping :
Félicitations aux joueurs et joueuses pour leurs résultats ou leurs participations Mais certainement pas à la fédération qui elle, détruit plutôt que de construire. Sans connaître parfaitement le système de sélection de la FFTT, j’ai cru comprendre que comme dans d’autres pays, seuls leurs petits protégés étaient repris aux CEJ, laissant tomber des jeunes joueurs pourtant prometteurs mais qui quittaient la formation de la FFTT pour X,Y raisons.
L’apothéose de la non objectivité

D'autres pays? Pourraiq-tu précisez stp?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Vendredi 27 Juillet 2007 11:53

Citation de bible :
Perso, je n'ai rien dit et pourtant je n'étais pas tout à fait d'accord avec Néofils. Tout comme j'ai eu beaucoup d'admiration pour l'espèce de grand chelem (4/4) qu'avait fait son fils en 2005, j'ai encore toujours trop de respect pour l'exploit que représentait sa moisson pour la réduire deux ans plus tard qu'à ... une seule médaille (celle des simples).
Tout ça pour dire que, ne l'ayant pas fait deux ans plus tôt, ce n'est pas maintenant que je minimiserai la médaille en "par équipes" de Pierre Bezard, non plus que celle en doubles et, encore moins, celle en doubles mixtes, parce que, ces médailles, il ne les aurait pas obtenues totalement ... seul.

C'est bien dans cet état d'esprit,Bible,que j'ai évoqué Prague 2005 dans mon post du 23/07 à 15h11 sur le sujet publié par Victoire : cf "Bilan des cej,7 médailles..."Tu vois j'avais quelque peu anticipé ce que je savais qu'on ne manquerait pas de m'opposer et là aussi j'avais conclu par " dont acte".
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Vendredi 27 Juillet 2007 12:20

Donc, dont ... tact pour moi, mon cher Néofils. J'en manque ... à l'évidence! Clin d'oeil

Vendredi 27 Juillet 2007 12:53

Peut être un nouveau sujet à venir.
Beaucoup de parents s'investissent à juste titre quand un de leurs enfants commence dans une filière du sport.
Ils ont un regard protecteur et intelligent en ne voulant pas se laisser embarquer dans une aventure qui pourrait être sans lendemain.
En fait ils ont raison.
Les filières fédérales doivent apporter des garanties non pas au plan des résultats mais en terme d'évolution des joueurs.
Les filières existent mais avec une dérive trop utilitaire.
Si vous êtes parent, vous ne pouvez pas accepter le risque sans la contrepartie d'une garantie de formation et de reconversion.

Vendredi 27 Juillet 2007 13:44

Citation de tttt :
Peut être un nouveau sujet à venir.
Beaucoup de parents s'investissent à juste titre quand un de leurs enfants commence dans une filière du sport.
Ils ont un regard protecteur et intelligent en ne voulant pas se laisser embarquer dans une aventure qui pourrait être sans lendemain.
En fait ils ont raison.
Les filières fédérales doivent apporter des garanties non pas au plan des résultats mais en terme d'évolution des joueurs.
Les filières existent mais avec une dérive trop utilitaire.
Si vous êtes parent, vous ne pouvez pas accepter le risque sans la contrepartie d'une garantie de formation et de reconversion.

Alors là moi je dis bravo.J'ai rarement vu une analyse si"justement frappée au coin du bon sens".Maintenant tttt, losque tu parles d'investissement,je voudrais juste retenir l'investissement des parents dans un pur domaine affectif et ce pour que leur progéniture s'épanouisse du mieux possible. Je ne peux pas me permettre de parler d'investissement financier car je me ferai "tirer à boulets rouges" par la FD et encore que...Maintenant il est sûr que l'on ne peut pas présumer(je parle de ces instances...)des résultats qu'auront les joueurs que l'on a détectés ou cru detecter.Ils ont le niveau qu'ils ont ou qu'on a cru qu'ils auraient ou mieux ,qu'on a cru qu'on leur ferait atteindre.Maintenant le vrais problème , c'est qu'il y a une réeelle densité d'entraînement , de sorties et de compétitions en tous genre tout au long d'une année qui font que le gamin,avec l'obligation de résultats qu'on lui demande,que les études en patissent quelque peu.Et c'est là que le bât a blessé concernant Pierre et à fortiori,ses parents.Chez nous un bac +4 à 25ans ne nous convient pas . J'exagère un tantinet...Le haut niveau,c'est une sorte "d'abnégation et de faire un peu l'impasse sur les études".Mais le mal n'est pas que dans le tennis de table...Heureusement ou malheureusement,c'est selon.
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Vendredi 27 Juillet 2007 13:47

Je m'aperçois que j'ai commis plusieurs fautes , mais y'en a trop , je corrige pas. J'ai écrit vite avec mon coeur.

Vendredi 27 Juillet 2007 18:56

C'est bien le drame du ping pong en comparaison de sports de bourrins.
Pour beaucoup de parents d'espoirs, le bac+4 à 25 ans n'est pas convenable...et être un champion en ayant un bac+4 à 22 n'est guère envisageable.
Si seulement les journées pouvaient faire 30 heures à l'INSEP!

Vendredi 27 Juillet 2007 19:06

On dévie complètement du sujet mais c'est vrai que la question se pose :

Laisser l'enfant , l'ado et le jeune adulte aller à fond dans sa passion quitte à ce qu'elle devienne omniprésente (remarquez c'est bien à cela que l'on reconnaît une passion).

Si on choisit cette voie, cela peut se révéler délicat de gérer des études en même temps.

Si on bloque cette voie, on risque de se le faire reprocher toute sa vie en tant que parent. Le sport de haut-niveau peut être aussi une source firmidable d'enrichissement personnel voire culturel.

Le problème reste que le ping n'est pas un sport très prisé et aussi, comme dans tout sport, le risque de lassitude est présent.

Bon, mon fils aîné n'est pas sportif pour un sou donc j'suis plutôt tranquille là-dessus!Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Juillet 2007 19:06 par Greg

Vendredi 27 Juillet 2007 19:15

Ah bon, Greg, ton fils ne veut donc faire que tennis ou foot ou golf ou formule 1 ...?
C'est à cause des ... 11 pts ou parce que si l'on s'engage dans un de ces sports ce n'est que pour ramasser plus ... qu'un sou? Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 27 Juillet 2007 19:21 par bible
0
0
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général