Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Balle orange ou blanche ? - Page 4

Sondage

Preferez vous la balle orange ou blanche?

Orange - 53.1% - 86 vote(s)
Blanche - 28.4% - 46 vote(s)
Pas de préférence - 16.0% - 26 vote(s)
Autre couleur (vert, rouge, noir...) - 2.5% - 4 vote(s)

Jeudi 26 Juillet 2007 00:28

Je déteste les balles blanches MDR

Jeudi 26 Juillet 2007 00:30

Émoticône

Jeudi 26 Juillet 2007 11:41

Citation de Yann-Bleiz :
La balle orange est une aberration au départ. C'est au cirque qu'on joue avec des balles de toutes les couleurs.

On est tous d'accord que le règlement du ping est beaucoup trop compliqué. Autoriser les balles oranges complexifie quelque chose de simple. Au départ on a juste l'interdiction de jouer avec des maillots blancs, là on se retrouve à avec l'interdition du blanc si la balle est blanche, et orange si elle est orange... Super, pour simplifier, on aurait pas pu faire mieux ! Émoticône
De plus, les balles oranges ont été autorisé il y a quelques années pour toujours la même chose : la médiatisation. Une balle orange serait plus "fun" à la TV... Maintenant regardez tous les matchs internationaux : Ils jouent tous en balle blanche ! Encore une fois, on nous fait chi*r pour avoir comme résultat : rien. Et pourquoi les pros jouent tous avce des balles blanches ? Car comme ça a été dit dans ce sujet, visuellement c'est beaucoup plus pratique.

C'est pour moi une grande avancée que le règlement n'autorise plus qu'une seule couleur... Qu'elle soit orange ou blanche, même si je préfère le blanc pour ma part. Quoi qu'il en soit, c'est une simplification.
c'est un peu bête ce que tu dis... alors finalement pourquoi au tennis les balles sont jaunes et pas blanches ?

Même au foot maintenant, le ballon n'est plus systématiquement blanc, mais gris/argenté... super et je trouve carrément que ça passe moins bien à la TV... mais personne ne dit rien.

Même trarif.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Juillet 2007 11:42 par starconsole

Jeudi 26 Juillet 2007 11:58

Citation de starconsole :
Citation de Yann-Bleiz :
La balle orange est une aberration au départ. C'est au cirque qu'on joue avec des balles de toutes les couleurs.

On est tous d'accord que le règlement du ping est beaucoup trop compliqué. Autoriser les balles oranges complexifie quelque chose de simple. Au départ on a juste l'interdiction de jouer avec des maillots blancs, là on se retrouve à avec l'interdition du blanc si la balle est blanche, et orange si elle est orange... Super, pour simplifier, on aurait pas pu faire mieux ! Émoticône
De plus, les balles oranges ont été autorisé il y a quelques années pour toujours la même chose : la médiatisation. Une balle orange serait plus "fun" à la TV... Maintenant regardez tous les matchs internationaux : Ils jouent tous en balle blanche ! Encore une fois, on nous fait chi*r pour avoir comme résultat : rien. Et pourquoi les pros jouent tous avce des balles blanches ? Car comme ça a été dit dans ce sujet, visuellement c'est beaucoup plus pratique.

C'est pour moi une grande avancée que le règlement n'autorise plus qu'une seule couleur... Qu'elle soit orange ou blanche, même si je préfère le blanc pour ma part. Quoi qu'il en soit, c'est une simplification.
c'est un peu bête ce que tu dis... alors finalement pourquoi au tennis les balles sont jaunes et pas blanches ?

Même au foot maintenant, le ballon n'est plus systématiquement blanc, mais gris/argenté... super et je trouve carrément que ça passe moins bien à la TV... mais personne ne dit rien.

Même trarif.

Tout à fait agree with you.

Jeudi 26 Juillet 2007 13:24

Erf c'est mieux orange ...

Jeudi 26 Juillet 2007 13:58

Quand c'est balle blanche je la loupe souvent parce que j'suis pas habitué.
Je pense que tout est une question d'habitude mais c'est vrai qu'à choisir je préfère tout de même continuer avec les oranges.

Jeudi 26 Juillet 2007 16:39

Et il faut bien donner une excuse aux mauvais perdants Content ! Donc si on enleve les balles oranges ils vont perdrent a cause de quoi ???

Jeudi 26 Juillet 2007 17:08

Citation de blochseb :
Et il faut bien donner une excuse aux mauvais perdants Content ! Donc si on enleve les balles oranges ils vont perdrent a cause de quoi ???

L'éclairage, le sol, ils ont pas envis de jouer, le gouvernement qui fait rien, le picot d'en face, la colle...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Juillet 2007 17:09 par spirit

Vendredi 27 Juillet 2007 13:38

Pour moi, orange ou blanche, ça revient au même. En revanche, Francis, c'est confirmé ce que tu nous as dit a propos du fait que seules les balles blanches vont être autorisées dans un futur proche ??? ça m'étonne un peu ???

Par contre, ça me gêne pas du tout ^_^
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 27 Juillet 2007 13:46

Balle blanche ou balle orange, perso je vois pas de gène. De toute façon la balle est de la meme couleur pour les 2 joueurs. A mon avis la couleur peut avoir un interet pour les gens qui ont des réels pb de vue problemes de vue. Apres il y en a beaucoup qui n'aiment pas la blanche quand ils perdent mais ne disent rien quand ils gagnent, pareil pour la jaune. C'est le meme probleme avec la couleur des tables, la lumière, certains n'aiment quand elle est blanche et d'autres quand elle est jaune, mais beaucoup cherchent souvent une raison de justifier une défaite. Apres tout c'est humain ..... risible, mais humain.

Vendredi 27 Juillet 2007 15:21

C'est vrai que la balle n'est qu'un prétexte pour certains lorsqu'ils ont perdu un match. Par contre la balle orange peut être un vrai handicap pour les joureurs qui ont un problème de vue. La balle orange se confond rapidement dans un environnement coloré (mur, sol). Pour un daltonien ou un joueur ayant une mauvaise vue, il semble qu'il est plus facile de jouer avec une balle blanche. Il faut que le tennis de table soit accessible à TOUS LE MONDE.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Samedi 28 Juillet 2007 08:21

Citation de ping61 :
C'est vrai que la balle n'est qu'un prétexte pour certains lorsqu'ils ont perdu un match. Par contre la balle orange peut être un vrai handicap pour les joureurs qui ont un problème de vue. La balle orange se confond rapidement dans un environnement coloré (mur, sol). Pour un daltonien ou un joueur ayant une mauvaise vue, il semble qu'il est plus facile de jouer avec une balle blanche. Il faut que le tennis de table soit accessible à TOUS LE MONDE.

En meme temps si le mur ou le sol ne se prete pas a une balle orange il faut jouer avec une blanche ! Il y a aussi un reglement et le faire appliquer ne fait pas de nous specialement des chieurs Content !

Samedi 28 Juillet 2007 08:35

Moi je préféré les oranges MDR

Samedi 28 Juillet 2007 10:12

le orange est majoritaire à 54 %....

Samedi 28 Juillet 2007 11:37

moi j'ai une preference pour les blanches.

Samedi 28 Juillet 2007 12:18

perso, j'ai toujours joué avec des balles oranges, alors si je devais jouer avec des balles blanches je serais peut etre déstabiliser au debut ...
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Samedi 28 Juillet 2007 14:16

A l'entrainement, mélanger les balles blanches et orange aide a ne pas se figer sur une couleur.

Passer a une couleur unique serait une mauvaise solution car ceux qui ont des pb de vue X seraient lésés par telle couleur et ceux atteints d'un pb Y le serait sur l'autre couleur. Pour ceux qui n'ont aucuns probleme de vue, la couleur ne doit pas avoir une si grande importance, bien d'autres aspects sont plus importants dans ce jeu.

Dimanche 14 Octobre 2007 11:56

moi c'est orange parce que je joue sans mes lunettes et les balles blanches je les voit pas sue les tables bleus alors je suis obligé de prendre mes lunettes

Dimanche 14 Octobre 2007 15:42

si la lumière de la salle est orangé jaune je joue avec une balle blanche
areuh zzzzzzzzz
0
3
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général