Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Balle orange ou blanche ? - Page 3

Sondage

Preferez vous la balle orange ou blanche?

Orange - 53.1% - 86 vote(s)
Blanche - 28.4% - 46 vote(s)
Pas de préférence - 16.0% - 26 vote(s)
Autre couleur (vert, rouge, noir...) - 2.5% - 4 vote(s)

Mardi 24 Juillet 2007 12:19

Citation de ping61 :
Pour ma part, ça ne me dérange pas de jouer avec des balles oranges ou blanches. En fait tout dépend de la couleur de l'environnement dans lequel on joue (maillots, mur, éclairage). Par contre, il serait intéressant d'interdire les couleurs confondues par les daltoniens. Mon fils est daltonien est c'est pour cela que je pense à eux. Petites question aussi sur les couleurs. Il me semble que les maillots blancs étaient interdits lorsque l'on jouait avec les balles blanches, est-ce que les maillots oranges-jaunes sont également interdits lorsque l'on joue avec des balles oranges. Il m'est arrivé de jouer contre des clubs équipés de maillots de ces couleurs et c'est vraiment gênant, on ne voit pas beaucoup la balle.

Logiquement il ne devraient pas porter de maillot orange/jaune/rouge en jouant avec une balle orange
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 24 Juillet 2007 12:22 par Karlospin

Mardi 24 Juillet 2007 12:23

Oui Karlospin, "logiquement" comme tu dis mais je ne sais pas s'il existe réellement une réglementation car j'ai déjà joué contre une équipe qui a des maillots à dominance jaune avec un peu de rouge il me semble.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 24 Juillet 2007 12:28

oui j'ai eu le même problème, des joueurs équipés d'un maillot de couleur orange-jaune mais non je ne pense pas qu'il existe une réglementation sur ce type de sujet ! mais c'est sûr c'est quand même un peu gênant pour l'adversaire !

Mardi 24 Juillet 2007 12:32

La balle orange est une aberration au départ. C'est au cirque qu'on joue avec des balles de toutes les couleurs.

On est tous d'accord que le règlement du ping est beaucoup trop compliqué. Autoriser les balles oranges complexifie quelque chose de simple. Au départ on a juste l'interdiction de jouer avec des maillots blancs, là on se retrouve à avec l'interdition du blanc si la balle est blanche, et orange si elle est orange... Super, pour simplifier, on aurait pas pu faire mieux ! Émoticône
De plus, les balles oranges ont été autorisé il y a quelques années pour toujours la même chose : la médiatisation. Une balle orange serait plus "fun" à la TV... Maintenant regardez tous les matchs internationaux : Ils jouent tous en balle blanche ! Encore une fois, on nous fait chi*r pour avoir comme résultat : rien. Et pourquoi les pros jouent tous avce des balles blanches ? Car comme ça a été dit dans ce sujet, visuellement c'est beaucoup plus pratique.

C'est pour moi une grande avancée que le règlement n'autorise plus qu'une seule couleur... Qu'elle soit orange ou blanche, même si je préfère le blanc pour ma part. Quoi qu'il en soit, c'est une simplification.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mardi 24 Juillet 2007 12:41

moi je suis habituer au orange

y'a plus qu'a s'habituer a la blanche XD

Mardi 24 Juillet 2007 12:52

Citation de Damsss :
oui j'ai eu le même problème, des joueurs équipés d'un maillot de couleur orange-jaune mais non je ne pense pas qu'il existe une réglementation sur ce type de sujet ! mais c'est sûr c'est quand même un peu gênant pour l'adversaire !

Si,si Émoticône

Mardi 24 Juillet 2007 13:01

Sauf couleurs spéciales pour le mur ou le sol, je préfère des oranges.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 24 Juillet 2007 13:09

Idem.

Mardi 24 Juillet 2007 13:43

du moment que la balle soit ronde, la couleur m'importe peu !

Mardi 24 Juillet 2007 14:02

Idem pour moi!

Mardi 24 Juillet 2007 14:38

Pour moi c'est les blanches, je suis daltonien, combien de fois la balle orange a disparu quand elle était devant un mûr ... ou alors un table marron et un sol vert/marron , une galère pas possible .

Au haut niveau, ils utilisent tous des blanches .

Mardi 24 Juillet 2007 14:54

Citation de marmotte :

Tu jouerais avec une balle verte ?

Mardi 24 Juillet 2007 15:01

Citation de spirit :
Citation de marmotte :

Tu jouerais avec une balle verte ?

importe peu entre la couleur blanc et orange Émoticône

Mardi 24 Juillet 2007 23:34

Le vrai problème, c'est la couleur du sol, des murs et la qualité de l'éclairage.
Dans certaines salles , je préfère les blanches et les jaunes dans d'autres.

Il y a encore peu de temps, je jouais dans 2 clubs. Balles blanches dans l'un et jaunes dans l'autre. Choix judicieux en rapport avec la "tonalité" des salles.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mardi 24 Juillet 2007 23:46

javou défois il y a des salle avec des lumière jaune orange et on ne vois rien

( mais je préfère quand mémé les orange ) a par dans ce cas la Content

Mercredi 25 Juillet 2007 11:25

Citation de cla.leroy :
Le vrai problème, c'est la couleur du sol, des murs et la qualité de l'éclairage.
Dans certaines salles , je préfère les blanches et les jaunes dans d'autres.

Il y a encore peu de temps, je jouais dans 2 clubs. Balles blanches dans l'un et jaunes dans l'autre. Choix judicieux en rapport avec la "tonalité" des salles.

J'ai fais un match en début d'année dans une salle avec un éclairage orange, des murs rouges et balles oranges. Très dur à jouer quand on est pas habitué, en plus les tables reflétaient la lumière, le revêtement n'était pas mat. Injouable, on passe à côté des balles, on fait des tranches, j'me demande comment on peut autoriser un match ds ces conditions

Mercredi 25 Juillet 2007 20:57

J'ai connu la même chose l'année dernière.
J'ai demandé à changer de couleur de balle après l'échauffement et avant la période d'adaptation.
Club sympa, pas de problème. On a joué avec des balles blanches.

C'est tout l'intérêt de jouer régulièrement avec les deux couleurs de balles et je n'y pense même plus dans des conditions normales de jeux.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mercredi 25 Juillet 2007 21:13

Moi j'ai plus l'habitude de jouer avec des balles orange, car il y en a beaucoup plus que des blanches dans mon club. Mais les balles blanches ne me gênent pas.

Jeudi 26 Juillet 2007 00:08

En général, je préfère les balles oranges ; sauf : sur certains parquets dont la couleur vire au jaune ... là, les blanches sont plus visibles je trouve.

Jeudi 26 Juillet 2007 00:20

Comme quoi les gouts et les couleurs....
0
3
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général