Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Vain QI - Page 2

Mercredi 25 Juillet 2007 22:43

Ouille ! C’est quand l’ouverture de la chasse ?
Mais qui est le chasseur et qui est le gibier ? Émoticône

Mercredi 25 Juillet 2007 23:01

Pour ne pas avoir trouvé la réponse, c'est là que je me suis (re)dit que j'ai eu bien raison d'avoir arrêté mes études assez tôt.

A vous la pression, maintenant, avec ce problême qui a été posé lors d'une épreuve de réflexion aux étudiants de Stanford. Trouvez ce que cela peut bien être.

1. C'est mieux que Dieu.
2. C'est pire que le diable.
3. Les pauvres en ont.
4. Les riches en ont besoin.
5. Et si l'on en mange, on meurt.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 25 Juillet 2007 23:14

C'est RIEN
Mais pour être honnête, ayant séché j'ai trouvé grâce à Google... Émoticône
En effet je savais que c'était une énigme connue. Content

Mercredi 25 Juillet 2007 23:18

Citation de bible :
Pour ne pas avoir trouvé la réponse, c'est là que je me suis (re)dit que j'ai eu bien raison d'avoir arrêté mes études assez tôt.

A vous la pression, maintenant, avec ce problême qui a été posé lors d'une épreuve de réflexion aux étudiants de Stanford. Trouvez ce que cela peut bien être.

1. C'est mieux que Dieu.
2. C'est pire que le diable.

c'est moa
wla un bon entrainement

Mercredi 25 Juillet 2007 23:25

Nivôdjeu,

c'est "normal" que tu aies séché. Pour la bonne et seule raison que, selon moi, le problême (que j'ai pourtant reécrit tel quel) est très mal posé dans son 1 et 2.

En effet, le mot à trouver est bien "rien". Or, si on le place dans la proposition 1, ça donnerait ... "rien c'est mieux que Dieu" alors qu'il faut comprendre ... "rien n'est mieux que Dieu". Ce n'est donc pas du tout la même chose.

Pareil pour la proposition 2.

Voili voilou mon sentiment. Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 25 Juillet 2007 23:45

Citation de Nivôdjeu :
C'est RIEN
Mais pour être honnête, ayant séché j'ai trouvé grâce à Google... Émoticône
En effet je savais que c'était une énigme connue. Content

Pas terrible Nivôdjeu, 13 minutes pour répondre tu seras donc gibier Émoticône

Jeudi 15 Mai 2008 12:46

Je remonte ce post : alors, les tensions se multiplient, en Russie Poutine s'est installé pour un bout de temps, et on peut le laisser massacrer les Tchétchènes tout son saoûl. En Chine, les libertés ne vont guère mieux. Au Pakistan, on assassine Benazir Bhutto. En Irak, Debeulyou décrète ' l"axe du Mal", et sous prétexte de présence d'armes de desctruction massive complètement imaginaires, déclenche une guerre gratuite, entraînant avec lui d'autres démocraties comme la GB ou l' Italie. En France on a "bling bling", saura-t-il se comporter avec à-propos, prendre les bonnes décisions le jour où il y aura un "gros pépin" ?

Courons-nous à la catastrophe ? Ou saurons-nous surmonter les difficultés qui se profilent à l' horizon ?

Jeudi 15 Mai 2008 15:21

Sans parler d'armageddon,et étant donner les quelques crises qui secouent le monde,( crise economique, crise petroliere, crise alimentaire ). En prenant en compte les divers facteurs tels que la montée en puissance des nouveaux pays émergeants ( Chine et Inde ), qui multiplient leurs besoins en energie de facon quasi exponnentiel ( ainsi que leurs pollution) et en y ajoutant sans trop de speculation de ma part des bouleversements climatiques profonds , l'homme ne pourra vraisemblablement pas éviter ce qui va arriver.
IL est des choses sur lesquels nous n'avons pas de véritable emprise ni de réelle volonté de changer les choses.
A moins de progres technologiques vraiment significatifs ( énergie propre et quasi illimitée ) l'homme ne pourra pas empecher la fonte de la calotte glaciaire ( qui entre parenthese ne nous apporteras peut etre pas une planete semi desertique comme ont pourrait le croire mais une planete gelée suite a un apport considérable d'eau douce dans l'eau salée mais la j'extrapole Émoticône ).
De tout temps c'est bien connu l'homme ne c'est adapté que par necessité c'est lorsque nous somme en presence de probleme touchant l'ensemble de la population que nous réussissons a oublier les barrieres qui nous separent et a faire front face a un enemi commun esperont qu'il en sera encore de meme pour les épreuves qui nous attendent.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café