Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Bryce speed et bryce fx speed - Page 6

Lundi 17 Décembre 2012 11:03

Assez d'accord. Branflakes dans les plaques que tu décris tu sembles apprécier les plaques dynamiques et vivantes. Le H3 et le tenergy sont des plaques qu'il faut solliciter pour que ça avance.
Tu sembles aimer les plaques qui avancent, donc ce qui n'est pas tensor risque de te décevoir. Par contre les tensors s'usent assez vite, c'est comme ça... la meilleure solution est peut-être de rester sur l'artengo 950 S qui a l'avantage d'être peu cher et remplaçable souvent.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 17 Décembre 2012 18:36

Citation de popette58 :
Assez d'accord. Branflakes dans les plaques que tu décris tu sembles apprécier les plaques dynamiques et vivantes. Le H3 et le tenergy sont des plaques qu'il faut solliciter pour que ça avance.
Tu sembles aimer les plaques qui avancent, donc ce qui n'est pas tensor risque de te décevoir. Par contre les tensors s'usent assez vite, c'est comme ça... la meilleure solution est peut-être de rester sur l'artengo 950 S qui a l'avantage d'être peu cher et remplaçable souvent.

Merci pour vos avis, jayjay et popette. La 950 S est pas mal, en effet. C'est une bonne surprise, j'avais récupéré la plaque de seconde main et j'étais très sceptique, mais au final j'en suis content après un petit temps d'adaptation. Ca fait un bout de temps que je l'ai, elle est toujours en très bon état.

Les tensors me pardonnent un peu plus mon manque d'entraînement que les plaques chinoises, c'est mon point de vue et vous semblez d'accord. Cela dit, j'ai une plaque classique en revers et j'en suis très content.

C'est quoi la différence entre les Tenergy et les tensors ? En terme de rapidité, de contrôle, de sensation ou autre ? Ca fait quelques saisons que tout le monde en parle, mais je ne sais toujours pas ce qui les distingue.

Lundi 17 Décembre 2012 23:26

En quelques mots, les tenergy donnent des trajectoires rondes, sont un peu moins dynamiques que les tensors mais la balle prend plus d'effet, elle est plus lourde, le contrôle est meilleur aussi que sur les tensors surtout en démarrage et on peut faire aller la balle très vite si on rentre fort. Quant aux sensations, on aime ou pas, il faut essayer.
En gros, pour te donner un exemple, sur 20 balles à démarrer je ferai peut-être zéro faute avec un H3neo, peut-être 3 ou 4 avec un tenergy et peut-être 6 ou 8 avec un tensor. Par contre, je dépenserai d'autant moins d'énergie en allant vers le tensor. De plus, sur un impact moyen le tensor délivre une balle plus rapide qu'un tenergy et bien plus que le H3neo. Mais sur un impact réussi, je serai beaucoup moins défendu avec un tenergy qu'avec un tensor et presque jamais avec le H3neo.
Les trois choix se défendent. C'est une question de goût personnel et de priorité aussi. Physiquement, le H3neo est le plus exigeant des trois ; mais si on s'implique, il est beaucoup plus rentable pour moi.
Par contre un détail : le H3neo c'est fait pour le coup droit. Son dynamisme est insuffisant pour le jouer efficacement en revers.

Mardi 18 Décembre 2012 13:59

Citation de popette58 :
En quelques mots, les tenergy donnent des trajectoires rondes, sont un peu moins dynamiques que les tensors mais la balle prend plus d'effet, elle est plus lourde, le contrôle est meilleur aussi que sur les tensors surtout en démarrage et on peut faire aller la balle très vite si on rentre fort.

Je vois. Ca a l'air marrant, faudra que j'essaie – même si, encore une fois, je m'entraîne pas suffisamment pour rentabiliser. Je suis un peu contradictoire, je suis assez passionné, mais je m'entraîne peu. Pas le temps avec le travail, et les conditions en Angleterre sont bien inférieures à la France.

Citation de popette58 :
Les trois choix se défendent. C'est une question de goût personnel et de priorité aussi. Physiquement, le H3neo est le plus exigeant des trois ; mais si on s'implique, il est beaucoup plus rentable pour moi.

Ca confirme le fait que c'est une plaque chinoise avec laquelle il faut beaucoup avancer pour que ça parte. Je pense pas que ça me convienne au niveau des sensations, j'avais testé une Hurricane (je sais plus quelle version), j'avais pas aimé. Quelle est la différence entre la neo et les autres ?

Y a-t-il une différence marquée entre les versions nationales, etc. ? Ca m'a toujours amusé qu'il y ait autant de sous-catégorie pour une même plaque. Je détourne vraiment la conversation, et j'en profite aussi un peu, puisque tu as l'air d'un véritable expert/fou de matos.

Mardi 18 Décembre 2012 16:03

Le matos m'intéresse, oui. J'en ai testé pas mal jusqu'à cette année où je me suis un peu calmé. J'avais le bryce speed fx pendant un moment mais je ne contrôlais pas la balle, j'y arrive mieux avec le T64fx. Oui la différence entre H3 commercial, provincial et national me paraît grande ; d'autres ont un avis différent. Je joue avec du national. la version neo est boostée d'usine, c'est plus rapide que la version classique. Mais ça reste beaucoup moins dynamique qu'un tensor.

Vendredi 21 Décembre 2012 23:16

Citation de popette58 :
Le matos m'intéresse, oui. J'en ai testé pas mal jusqu'à cette année où je me suis un peu calmé. J'avais le bryce speed fx pendant un moment mais je ne contrôlais pas la balle, j'y arrive mieux avec le T64fx. Oui la différence entre H3 commercial, provincial et national me paraît grande ; d'autres ont un avis différent. Je joue avec du national. la version neo est boostée d'usine, c'est plus rapide que la version classique. Mais ça reste beaucoup moins dynamique qu'un tensor.

Je vois. Merci encore pour les explications.

Dimanche 20 Janvier 2013 22:25

Bonsoir

Est ce que quelqu'un peut donner des comparaisons sur le Bryce Speed FX et le T64 FX en terme de vitesse, rotation, controle te durete Mousse ?
en CD
merci
Le Ping 16 ans apres c'est toujours aussi bien. Hurricane 3, Hurricane 3 Neo, TG 3 Neo, Xiom Sigma Europe, Andro Rasant, Bois LKT Zebra Carbon, Bois Yasaka Silverline All Wood, Prise Chinoise

Dimanche 20 Janvier 2013 22:53

Adhérence/grip : BSFX < T64fx
Dynamisme : BSFX > T64fx
Vitesse : BSFX > T64fx
Contrôle : BSFX < T64fx
Dureté : BSFX >= T64fx
Angle de rejet T64fx : medium haut
Angle de rejet BSFX : bas

J'ai joué avec le BSFX 6 mois, depuis je joue avec le T64fx depuis 6 mois.

Le BSFX est une bonne plaque, rapide, assez tendre, un degré plus ferme que le T64fx, mais ça reste tendre, 40° euro en sensations à peu près. Le BSFX met de la sauce mais il y a beaucoup moins de grip que le T64fx, la balle est moins retenue et s'échappe vite de la palette. Si on joue en bloc, contre-initiative, top frappé, frappe, le BSFX est excellent mais c'est une plaque qui ne pardonne pas la moindre erreur d'ouverture de palette ou de placement. En remise on prend peu l'effet de l'adversaire, on peut faire des remises assez mortelles on renvoyant l'effet de l'adversaire en "miroir", par contre on ne peut pas agripper la balle à faible vitesse pour fliper par exemple, et le démarrage sur balle coupée demande de l'habitude.

Le T64fx rejette plus haut, est un peu plus tendre, mais reste assez précis en bloc je trouve même si dans cette phase le BSFX est plus efficace. En démarrage par contre on est dans un fauteuil par rapport au BSFX, le grip permet de démarrer en sécurité dans toutes les positions, même au-dessus de la table on accroche la balle sans problème ; et la vitesse est très suffisante si on rentre fort. Comme d'habitude avec les tenergy, plus on rentre fort plus ça va vite, pas de limite ressentie, ce qui fait qu'à haut régime je n'ai pas l'impression que ma balle soit beaucoup moins rapide qu'avec le BSFX et j'ai beaucoup plus de contrôle. De plus ma balle est beaucoup plus lourde avec le T64fx ; si je ne parvenais pas à mettre suffisamment de vitesse en topant avec le BSFX c'était punition garantie ; avec le T64fx même un top lent peut marquer le point tellement la balle est lourde. En remise et en bloc c'est l'inverse du BSFX, il faut jouer avec l'effet de l'adversaire ou reprendre la main dessus, si on est passif c'est la faute, mais si on est actif c'est plus simple qu'avec le BSFX. De plus sur balle lente ou molle le T64fx est plus "calme" et donne de la marge pour accélérer quand on le désire.

bref... deux bonnes plaques, mais de philosophie contraire. A voir en fonction de ton style de jeu et de tes sensations. Avec le BSFX on peut jouer quasi comme avec un soft, ça réagit pareil à part qu'on peut mettre plus de sauce si on touche bien la balle. Le T64fx c'est tout l'avantage du tenergy, revêtement très adhérent, qui retient bien la balle et apporte beaucoup de contrôle à faible vitesse et en rotation lourde, tout en permettant d'accélérer si on y met l'engagement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Janvier 2013 22:55 par popette58

Mardi 22 Janvier 2013 00:01

Merci beaucoup, c'est tres instructif pour moi, je pense que le T64FX va me convenir Émoticône
entre l'epaisseur max ( 2,1mm ?) et l'epaisseur 1,9mm, lequel me recommandes tu ?
sachant que je ne souhaite pas avoir une raquette trop lourde et mon bois sera un T11 Yinhe (assez dur).
Le Ping 16 ans apres c'est toujours aussi bien. Hurricane 3, Hurricane 3 Neo, TG 3 Neo, Xiom Sigma Europe, Andro Rasant, Bois LKT Zebra Carbon, Bois Yasaka Silverline All Wood, Prise Chinoise

Mardi 22 Janvier 2013 01:30

Le 1,9 devrait suffire, c'est déjà rapide et ça allègera ta raquette.

Mardi 22 Janvier 2013 08:41

Citation de popette58 :
bref... deux bonnes plaques, mais de philosophie contraire. A voir en fonction de ton style de jeu et de tes sensations. Avec le BSFX on peut jouer quasi comme avec un soft, ça réagit pareil à part qu'on peut mettre plus de sauce si on touche bien la balle. Le T64fx c'est tout l'avantage du tenergy, revêtement très adhérent, qui retient bien la balle et apporte beaucoup de contrôle à faible vitesse et en rotation lourde, tout en permettant d'accélérer si on y met l'engagement.

C'est très intéressant.....

Mardi 22 Janvier 2013 08:59

Oui, n'est-ce pas ? Émoticône
Bon attention le BSFX n'apporte pas autant de contrôle en remise qu'un soft. C'est plutôt en phase offensive que ça me fait penser à ça.

Mardi 22 Janvier 2013 10:01

Surtout qu'il est en promo sur Pongori.....à 39.68 € ! au lieu de 52 € !!!

Mardi 22 Janvier 2013 13:20

Citation de popette58 :
Le 1,9 devrait suffire, c'est déjà rapide et ça allègera ta raquette.

Merci !!!

Vendredi 23 Août 2013 00:43

Et boum je remonte le sujet.
J'ai l'occasion d'acheter un Bryce Speed peu uitlisé à petit prix, donc petite question : est-ce qu'un Bryce Speed (2,1mm mais je ne sais pas si c'est un fx ou non Pleurer ) est adapté sur une raquette combi backside/picot long? Est-il facile d'agresser l'adversaire sur ses poussettes hautes? Loin de la table ça donne quoi? Et au service? Tout cela sachant que je joue actuellement avec un 1Q Content
J'attends vos impressions avec impatience, j'ai le temps jusqu'à lundi pour me décider à l'acheter MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Vendredi 23 Août 2013 14:26

Up Pleurer
J'ai besoin d'un avis rapidement Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 24 Août 2013 17:42

Citation de Kryzou :
Et boum je remonte le sujet.
J'ai l'occasion d'acheter un Bryce Speed peu uitlisé à petit prix, donc petite question : est-ce qu'un Bryce Speed (2,1mm mais je ne sais pas si c'est un fx ou non Pleurer ) est adapté sur une raquette combi backside/picot long? Est-il facile d'agresser l'adversaire sur ses poussettes hautes? Loin de la table ça donne quoi? Et au service? Tout cela sachant que je joue actuellement avec un 1Q Content
J'attends vos impressions avec impatience, j'ai le temps jusqu'à lundi pour me décider à l'acheter MDR

A lire les avis dans la rubrique Matériel du site, seul un Bryce Speed FX pourra te convenir, pour un jeu avec effets et rotations Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 27 Août 2013 10:45

Pour finir j'ai pris le picot long Talent et le Reflectoid pour tester, tout le contraire des Bryces niveau vitesse MDR

Jeudi 17 Octobre 2013 11:05

Voila, j'ai enfin pu tester le Bryce Speed.
Pour remplacer mes Bryce fx ou Cermet collés en revers à l'époque, j'avais déjà essayé à sa sortie la version speed fx, plus tendre, en revers mais je n'avais pas trop aimé pour 3 raisons principales :
- très difficile de démarrer en top, beaucoup de balles dans le filet
- trajectoire trop plate, tendue, angle de rejet bas, beaucoup de blocs dans le filet ou dehors
- sensations vraiment différente d'un Bryce fx "normal" collé à la rapide.
Donc j'avais zappé le test du Bryce Speed en coup droit alors que je jouais avec un Bryce normal collé en coup droit.
J'ai donc testé le Bryce Speed 2,1mm rouge hier et je dois dire qu'il m'a bien plus convaincu que la version FX :
- l'angle de rejet est bas-moyen mais les trajectoires ne sont pas trop tendues (la balle plonge après le filet)
- les sensations sont quand même fort proches d'un Bryce collé (enfin, dans mes souvenirs).
- C'est rapide, dynamique mais ça reste contrôlable et les réactions sont linéaires (pas de top qui va droit dans le filet et le suivant, même geste, qui sort d'un mètre).
Bien sûr, quand on vient d'un Tenergy05, il y a un temps d'adaptation. Ca rejette plus bas donc il faut ouvrir un peu plus la raquette. L'adhérence est moindre donc il faut se régler sur les effets adverses.
Mais une fois réglé, aucun problème. J'ai réussi à démarrer avec beaucoup d'effet et de sécurité sur balle coupée, pas de soucis pour varier en top, les tops frappés sont une formalité. En bloc, on bouffe beaucoup moins qu'avec les tenergy. Faut quand même être vigilant dans le jeu court car la balle a tendance à monter facilement quand même.
Niveau effet, ce n'est pas la plaque qui adhère le plus et qui imprimera le plus d'effet si on a des gestes courts, mais comme pour le Bryce normal, le spin mécanique est excellent en top. Pour les services, il y a moyen de bien frotter la balle quand même mais ça n'est pas un T05 ou un Rhyzm, ça c'est clair.
Dureté ressentie : 44°, le même que le Rhyzm 2.0mm de l'autre côté.
Je précise que j'ai appliqué 2 couches de Biobooster, ce qui rend la plaque un peu plus "vivante" et moins dure.
Bref, agréablement surpris, dommage ce prix de malade pour une plaque qui a déjà 5-6 ans.

Jeudi 17 Octobre 2013 15:07

Citation de popette58 :

Moins d'un an après ta réponse (et mes premiers messages sur T2T), je me suis remis au ping sérieusement et j'ai essayé les trois : tensors, H3 comme T05. H3 abandonné car trop exigeant, adopté le dernier.

Rétrospectivement, je suis tout de même bien surpris par ta remarque sur la sollicitation des Tenergy pour avancer. C'est quand même très facile à jouer, surtout en version FX.

Pour faire moins HS, j'ai eu une Bryce FX boostée entre les mains ce week-end, je n'avais pas réalisé la différence d'adhérence avec les dernières plaques. C'est vraiment inférieur, très nettement. Ce que dit Scottie ne me surprend donc pas.
1
2
128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements