Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

N3 poule J 07/08 1ère phase - Page 8

Mardi 13 Novembre 2007 11:54

je suis qu'un joueur de R3 ou PR, et on voit ça à tous les niveaux, natio, régio, départementale, tous les ans...
je suis pas sûr que Déols peut assurer n'avoir jamais eu des soucis d'équipe à quel niveau que ce soit, et avoir "faussé" une poule de R2 ou D3, pour moi tout ça c'est pareil, ça arrive, et c'est pas volontaire. Hennebont doit aussi assurer la pérénité de tous les postes d'entraineurs et éducateurs en maintenant ses N1 et N3.
faut pas leur reprocher de couler 2 emplois, ça c'est n'imp. une équipe qui joue le maintien doit accepter de descendre, et ne pas occulter sa faiblesse en se raccrochant aux branches et rendre une autre équipe responsable.
et pour assurer une base financière et rémunérer 2 mecs pendant une phase de PN par exemple, c'est pas compliqué d'organiser un loto, un tournoi régio...

Mardi 13 Novembre 2007 19:45

Citation de grillon0336 :
tu es surement un gentil garcon laflav, mais pour les petits clubs, avoir une équipe ou pas en nationale, ce n'est pas grave....s'il n'y avait pas les subventions municipales qui vont avec.... Subventions, qui pour le cas de DEOLS financent 2 emplois d'entraineurs a mi temps... Alors dis toi qui le grand club d'hennebont viens de mettre en peril 2 emplois direct a mi temps d'entraineurs, voilà. Apres peut etre serions nous redescendu quand même, certes, mais là nous ne nous en serions pris qu'à nous même. Allez, c'est dis, j'ai fini, vous pouvez vous remettre à vous regarder le nombril!
ps: merci a cyrou 2 pour ton soutien, a+


Tu ne crois pas que tu exagères un peu en rendant responsable Hennebont de la mise en péril d'un emploi équivalent temps plein !!!
C'est trop gros pour être vrai. Demande-toi combien Hennebont touche de subventions municipales, et combien Hennebont récupère en partenariat privé.
S'il y a un seul club en France à qui tu ne peux pas faire la leçon sur ce point, c'est bien celui d'Hennebont.
Quant à la formation faite à Hennebont, les personnes qui la dénigrent ne doivent pas bien connaître l'historique de ce club pour dire qu'elle est inexistante.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Janvier 2008 20:14 par bingo

Mardi 13 Novembre 2007 23:03

Je suis cette polémique depuis plusieurs jours déjà et si effectivement les effets sont très désolants pour Déols, cela d'autant plus qu'ils sont de la même région que moi, il faut reconnaître que Hennebont n'a jamais fait autre chose que de respecter le réglement.
S'il y a quelque chose à remettre en cause ce n'est pas Hennebont mais bien ce foutu réglement qui ne prends pas suffisament en compte l'aspect sportif de notre sport et qui préfère privilégier les points administratifs

Mardi 13 Novembre 2007 23:53

Citation de nulix45 :
Je suis cette polémique depuis plusieurs jours déjà et si effectivement les effets sont très désolants pour Déols, cela d'autant plus qu'ils sont de la même région que moi, il faut reconnaître que Hennebont n'a jamais fait autre chose que de respecter le réglement.
S'il y a quelque chose à remettre en cause ce n'est pas Hennebont mais bien ce foutu réglement qui ne prends pas suffisament en compte l'aspect sportif de notre sport et qui préfère privilégier les points administratifs

Voilà une réflexion assez sage. Bon, il ne faut pas non plus croire que Déols va mettre la cle sous la porte sous prétexte d'une descente en N3. Les emplois ne reposent pas uniquement sur le maintien en Nationale de l'équipe première messieurs.Ce serait faire bien peu de cas de tout ce qui a été construit depuis des années. Non non, je vous rassure tout ira très bien même après une descente. Les dirigants devront encore plus se retrousser les manches mais on en a l'habitude. Et puis pas question de passer pour des pleureuses. Merci d'ailleurs pour les conseils que l'on a pas attendu bien entendu. Non..., la réflexion la plus intelligente est évident celle de nulix45: à partir du moment ou le règlement l'autorise il n'y a pas de raison de s'en priver. Alors arrêtons les prises de bec qui de toutes façons ne feront pas avancer le débat puisque nous aurons du mal à tomber d'accord.

Mercredi 14 Novembre 2007 13:12

Sacré ambiance dans cette poule !!!!

c'est la force des gros clubs de jouer sur plusieurs tableaux, sinon quel avantage aurait un club à etre puissant et important? Je ne cautionne pas totalement et je comprends les gens de Déols mais c'est finalement assez logique le comportement d'Hennebont : ils voulaient mainteneir leurs équipes nationales, c'est presque chose faite donc cette bidouille n'a pas été faite pour rien, c'est bien là l'essentiel .

Bonjour à Flav et à Cyril.

Flav, je t'attends à l'entrainement jeudi...Bisous. Jé

Mercredi 14 Novembre 2007 18:46

Citation de pivosénégalais :
Sacré ambiance dans cette poule !!!!

c'est la force des gros clubs de jouer sur plusieurs tableaux, sinon quel avantage aurait un club à etre puissant et important? Je ne cautionne pas totalement et je comprends les gens de Déols mais c'est finalement assez logique le comportement d'Hennebont : ils voulaient mainteneir leurs équipes nationales, c'est presque chose faite donc cette bidouille n'a pas été faite pour rien, c'est bien là l'essentiel .

Bonjour à Flav et à Cyril.

Flav, je t'attends à l'entrainement jeudi...Bisous. Jé

Jérome tu m'as l'air bien intime avec flav a ce qu'on dirait.
A+
Quand a flav a très bientôt. Émoticône

Mercredi 14 Novembre 2007 22:03

Je lui di bisous en dehors mais ça ne m'enpêche pas de le traiter de con à la table Émoticône

Mercredi 14 Novembre 2007 22:37

Ah, la je te reconnais jé.
Au fait quand viens-tu sur ploemeur que je prennes ma revanche.

Dimanche 25 Novembre 2007 11:03

10/10 entre nous et angers . donc mathématiquement il monte donc deja felicitation a eux . au debut de la phase on jouai le maintien puis au cours de la phase on jouai la montée . on est fier de notre club qui a réussi a accrocher angers qui avait sur le papier une equipe largement supérieur a nous . on aurait pu gagner je pense , personnelement jai 4 balles de match sur David pilard n184 jmene 10/6 jai jouer ptit bras et sur un joueur comme ca c pa possible faut allez gagner le dernier point qui est le plus dur . jai sorti le match de ma vie mai jai quand pa reussi a gagner . donc bravo a angers pour la montée parce que ils vont surement gagné une equipe de hennbont diminuer suite au brulage des 2 plus fort de leur equipe . David Pilard etait mon entraineur en stage de Marvejols lété 2000 et la on se retrouve et léleve a presque dépassé le maitre . mdr .

Dimanche 25 Novembre 2007 15:56

Donc en fait, tout est joué pour la dernière journée : Angers monte et Poitiers et Déols descendent (1V et dernier non-reléguable à 3V... il me semble). Pour La Rochelle, c'est dommage mais j'en avais parlé à Didier que la montée était jouable car Angers ne m'avait vraiment pas impressionné même si sur le papier... Félicitations quand même à eux!
Sinon, pour les descentes, je pense que c'est logique : Déols était peut-être trop juste (mais apparemment 2 à 3 numéros en moins en 1 année : ça fait mal!) et Poitiers a une équipe de pré-nationale (du limousin? peut-être pas... mais...) donc voilà.... précision, jsui de Poitiers et très déçu!!!
Bonne chance à tous pour la 2nde phase que ce soit pour la N2, la N3 et la PN bien sûr avec une pensée particulière pour les Picto-charentais.
1
6
150 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes