Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Créons une fédé pour ping pong (tennis de table de la masse) - Page 3

Dimanche 08 Juillet 2007 18:21

Mon cher Bible, combien de personnes pour les CEJ ?
-Joueurs
-Autres

Dimanche 08 Juillet 2007 18:27

Tu parlais du Pro Tour juniors, mon cher les3bping . Clin d'oeil

Pour les CEJ, il est exact qu'il y a plus que les seuls entraîneurs. Simple question: si, par exemple, un DTN, en une telle circonstance, se tenait loin de sa troupe, ne dirait-on pas que, pour le coup, ce DTN-là ... ne serait pas à sa place? Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 08 Juillet 2007 18:29

Pour la Belgique, 14 joueurs
8 accompagnants wallons
X accompagnants flamands
Pratiquement autant de d’accompagnants que de joueurs

Dimanche 08 Juillet 2007 18:37

Quel serait, les3bping, le nombre parfait -dans le sens d'idéal- si l'on postule que dans tous ces accompagnants, il y a les entraîneurs, le DTN, un ou deux kinés, peut-être un ou deux arbitres, sans parler de cuistots et de confesseurs? Euh, nan, pas de cuistots ni de confesseurs.

Dimanche 08 Juillet 2007 18:50

Citation de phif :

C'est pour cela que certains se dirigent vers des fede annexes (certe moins performantes mais qui mettent en avant le sport au lieu de la performance).

1. Peux tu utiliser le mot fédé affinitaire et non 'annexes' ou autres termes un peu péjoratifs ( mais surtout pas justifiés ).
2. Je vois très bien ce que tu entends par ' moins performantes ', mais tu fais un peu de pensée unique. Dans un sens, on peut dire que les fédé affinitaires sont plus performantes dans le sens 'offrir au amateur de ping ' une pratique du ping plus proche de leurs attentes ( sinon, vu la différence de moyen elles n'existeraient pas ).

Parce que même sous le seul angle du niveau ( parce qu'il ne s'agit que de ça et de l'unique critère qui masque - je serais tenté de dire qui 'aveugle' - tout le reste ), un joueur peut trouver les mêmes choses objectives ( compète et autres ) jusque le niveau '45' sans problème ( un classé supérieur peut aussi y trouver son compte, je suis à la limite 30/25 et m'y amuse assez pour y rester ) avec des critères subjectifs ( manière de pratiquer ) supérieurs ( là ça dépend de chacun ).

Cela signifie pour moi que 80/90 % des licenciés FFTT actuels peuvent sans problème jouer en FSGT et parmi eux, un pourcentage X préfèrerait la pratique à la mode FSGT s'ils essayaient.

Dimanche 08 Juillet 2007 18:51

Je mangeais.
Parfois, il ne faut pas d’accompagnant
Je suis allé faire les CE vétérans à Rotterdam sans accompagnante.
On ne va pas à Francfort avec ses saucisses
Émoticône

Dimanche 08 Juillet 2007 18:56

Pourquoi ta femme ... ton amie ... ta maîtresse ou ... ton institutrice ne t'a pas accompagné, les3bping, à Rotterdam?
Mal au coeur en voiture? Clin d'oeil

Dimanche 08 Juillet 2007 19:04

-Non liberté, égalité et puis il faut garder la maison (travail de ma femme)
-En plus on avait tout sur place
-Et puis c'était un voyage d'étude, j'aime étudier seul

Dimanche 08 Juillet 2007 21:09

Mr bible et Mr les3bping pouvez vous marquer un minimum de respect pour le sujet et aller discuter de je ne sais quoi autre part. Ce que vous dites doit etre certe tres interessant mais vous etes a la limite du non respect (je reste poli) pour ceux qui veulent parler de ce sujet. Merci.

Dimanche 08 Juillet 2007 21:15

chgirard j'ai involontairement fais une erreur sur le terme car je ne me rappelais plus du terme affinitaire.
J'ai moi aussi ete licencié en fsgt en région parisienne (en plus de la fédé francaise de judo) pendant 6 ans et il est vrai que le niveau général y était moindre (dans le sens performance sportive !!) mais le plaisir tout court et l'ambiance y était beaucoup plus agréable et tolerant, c'était plus des organisations qui mettaient le sport et l'ambiance en premier et la performance ensuite.

Je vais de toute facon me renseigner, dés la saison prochaine, sur la possibilité de jouer en fsgt ou ufolep tennis de table dans mon département.

Merci de la rectification

Dimanche 08 Juillet 2007 23:41

Certes, nous nous sommes quelque peu éloigné du sujet, surtout Bible (quel courage j’ai) Émoticône
Mais nous étions partis sur l’élitisme et ce que cela engendre pour désapprouver.
Je suis de ceux qui prônent pour que le ping soit une activité ludique
Émoticône

Lundi 09 Juillet 2007 02:13

Pour coller un peu plus au sujet encore, je ressors une de mes vieilles revendications ( trop vieille pour que tu connaisses Phif ) qui est de mieux séparer les pro des non pros et on y verra déjà plus clair. On voit bien combien les divisions pro A et B différent des autres, que ce soit le nombre de match, les règles de mutation etc...
C'est déjà un embryon et c'est peut être un peu le même mouvement qui s'engage avec les indivs et le statut des joueurs pro. Mais il y a encore un trop gros mélange des genres.
A partir d'une meilleure séparation, on pourra peut être envisager des règles ( au sens large ) de fonctionnement adaptées aux deux populations : formules de championnat, de clt etc...

Lundi 09 Juillet 2007 09:57

Bah, les3bping, du courage ... j'en ai pour deux. Clin d'oeil

Une preuve? Ben, là où, toi, tu as fait face à la ruade de phif, moi, je n'ai que pris mes jambes à mon cou. Et ce, non pas pour une démo de contorsionniste du dimanche mais pour mieux prendre la seule chose qui s'imposait et qui, pour être salutaire, se devait d'être éxécutée dare-dare: la tangente!
0
2
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général