Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Matériel Décathlon (Artengo / Inesis) - Page 2

Samedi 30 Juin 2007 23:51

bonsoir comment peut-on acheter le bois inesis950 par payement bancaire sur le net??
J'ai le droit avec décathlon pro???

Dimanche 01 Juillet 2007 00:40

au fait vous savez dans quel magasin on peut se le procurer?

Dimanche 01 Juillet 2007 00:48

Ben, decathlon Émoticône

Dimanche 01 Juillet 2007 00:55

Oui mais dans quel décathlon sur Paris?
Au fait quelle est la différence entre Artengo 951 S carbon et 950 CARBON
INESIS

Dimanche 01 Juillet 2007 00:55

Oui mais dans quel décathlon sur Paris?
Au fait quelle est la différence entre Artengo 951 S carbon et 950 CARBON
INESIS

Dimanche 01 Juillet 2007 00:56

C'est juste la marque qui change, à priori. Pour ce qui est des décathlons à paris, tu peux aller voir le sujet matos de ping sur paris je crois que quelqu'un en cite un.

Dimanche 01 Juillet 2007 01:01

ok merci et l'adhérence des plaques artengo dure-t-elle longtemps??

Dimanche 01 Juillet 2007 01:05

Celle du 9000 dure plutôt longtemps. Pour le reste, vois avec kam88.

Dimanche 01 Juillet 2007 09:56

bonjour,

je t' ai répondu sur mp

il n' y a aucune différences entre le artengo et le Inesis, le produit est exactement le même; en fait, Inesis est la marque de sport de raquettes de décathlon, et elle a laissé sa place à un nouveau nom : artengo.
juste le nom change donc, en théorie aucunes différences.

Vous pouvez vous les procurez dans tous les décathlon qui ont une gamme assez large en ping. le meilleur moyen est d' appeler et de demander s' ils en ont un, ca évite de devoir se déplacer. au pire, ils peuvent vous le commander.

en ce qui concerne l' achat, en théorie vous ne pouvez pas le trouver sur le net, néanmoins, en cherchant bien, vous pouvez trouver :

http://www.koodza.fr/14/61485/Bois-TDT/ARTENGO-61485.htm?T1=Affiliation&T2=Netaffiliation-pricerunner

Vous ne pouvez pas acheter a dkt pro à moins de passer une commande en gros.

L' adhérence des plaques artengo dure longtemps ( vu qu' il n' y a aucune plaque tensor), c'est comme du mark V ou du sriver.

Dimanche 01 Juillet 2007 11:56

Citation de kam88 :
bonjour,

je t' ai répondu sur mp

il n' y a aucune différences entre le artengo et le Inesis, le produit est exactement le même; en fait, Inesis est la marque de sport de raquettes de décathlon, et elle a laissé sa place à un nouveau nom : artengo.

Petit menteur , Émoticône je t'avais posé la question ( une fois ) tu m'avais répondu que c'était fabriqué maintenant en Allemagne ! Émoticône

Dimanche 01 Juillet 2007 12:08

Citation de megatop :
Citation de kam88 :
bonjour,

je t' ai répondu sur mp

Petit menteur , Émoticône je t'avais posé la question ( une fois ) tu m'avais répondu que c'était fabriqué maintenant en Allemagne ! Émoticône

Ouais, mais la aucunes différences, je l' ai juste vu sur le Inesis 700 qui est maintenant verni a la sortie d 'usine, et sa palette est devenue verdatre!

Mardi 03 Juillet 2007 00:40

Citation de kam88 :
salut, effectivement, je connais bien la matériel artengo ( anciennement inesis), car j' ai beaucoup joué avec ( je travailles a DKT)

Il est clair que le rapport qualité/ prix est tout à fait intéréssant, et beaucoup de joueurs y trouvent leur compte.

le matériel est aussi pesté par certains forumeurs qui sont pro-marques " butterfly et autres".

toujours est il que des gros 25 et des numérotés jouent avec ce matériel ( et je peux citer des noms).

en ce qui concerne:

- la colle rapide : excellente, très utilisée. très fluide et rapide, elle dispose d 'un rapport qualité/prix exceptionnel. le pot de 250ml propose un pinceau super agréable. une réussite, mieux que certaines marques.

- la colle normale : très bonne colle, je lui reproche seulement le fait qu' elle est assez visqueuse et qu' elle pue comme c'est pas permis. MDR

- le bois carbon 950 : est uin vrai bijou ( lire les commentaires dans la rubrique matériel) solide et rapide, le controle est également de mise. la finition est au top et le poids modéré, un must. probablement un des meilleurs bois carbone, et en plus il ne coute que 25€. préverni a la sorti d' usine.

le bois Inesis 700 : dispose de la technologie hollow handle. il est assez léger (80-85g) et très polyvalent. on sent bien la balle et il est très équilibré niveau vitesse/controle.

le bois 930 : n' ai jamais essayé, mais est donné comme un clone du chila off ( en plus léger encore!) super prise en main, seul problème ( comme tous les bois balsa)-> hyper fragile!

le 9300 : plaque très dure et rapide, uniquement pour les joueurs très offensifs. c'est l' équivalent d' un mark V m2.

le 9000 : plaque médium, se rapproche d 'un sriver fx/ sriver el. bon son a la colle rapide, prends bien la colle.

le 7300: est assez dure, il est un allround plus, je le défini comme un tackiness D.

je n' ai pas testé les autres matos ( ou je m' en rappelle plus)

bref, décathlon c'est du bon matériel, et comme toutes les marques, ca fais du très bon et du moins bon.

en l' occurence, pour ton cas, je ne vois pas d' équivalent samba. a la rigueur, le 9000 pourrait t' aller, mais il sera plus dur et fera moins de bruit...

Bonjour
Je ne comprends pas sur le site décathlon, il y a écrit que la 9300 est une plaque à mousse intermédiaire et que la 9000 est une plaque a mousse dure mais tu semble avoir dit le contraire Émoticône

Mardi 03 Juillet 2007 11:34

Sinon je confirme :

Très bonne colle rapide et très bonne colle normale (mais très visqueuse et qui pue comme le précise kam).

Mardi 03 Juillet 2007 20:16

salut ritsou, effectivement sur le soite ils se sont plantés ( regarde le catalogue si tu en as l' occasion, ils sortent des anneries genres le vari spin est + rapide que le sriver...) MDR
je confirme donc ce que j' ai dit, le 9300 est beaucoup + dur que le 9000

Mardi 03 Juillet 2007 22:36

ok merci
mais le 9000 peut etre considéré comme mou?? Il va bien avec le 950 carbon??

Jeudi 05 Juillet 2007 00:00

ben ca dépend ce que tu appelles mou. mou comme un samba, niet. à la limite, il ressemble beaucoup au sriver fx/el.
totu dépend des sensations, ouais il va pas mal avec le 950 carbon mais bon après faut voir, tout va avec tout, c'est une question de sensations.

Lundi 16 Juillet 2007 16:50

Citation de kam88 :
totu dépend des sensations, ouais il va pas mal avec le 950 carbon mais bon après faut voir, tout va avec tout, c'est une question de sensations.

Il a l'air pas mal ce 950 carbon. Sur le site de decath il correspond bien au 951 artengo à 26.90 euros?

Autre question: il est pas trop lourd? J'ai plutôt l'habitude de jouer avec des bois légers! Un autre paramétre important: le poids est situé dans le manche ou plus vers l'avant? J'aime pas trop quand le poids porte vers l'avant c'est moins efficace en bloc je trouve!

Lundi 16 Juillet 2007 16:55

Citation de kam88 :
en ce qui concerne l' achat, en théorie vous ne pouvez pas le trouver sur le net, néanmoins, en cherchant bien, vous pouvez trouver :

http://www.koodza.fr/14/61485/Bois-TDT/ARTENGO-61485.htm?T1=Affiliation&T2=Netaffiliation-pricerunner