Comment bien varier les effets avec un PL rugueux ? - Page 2

Vendredi 29 Juin 2007 09:57

Varspin t'es ou ? on veux ton avis Émoticône

Vendredi 29 Juin 2007 12:00

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de micpidu29 :
les picots du doc ils sortent quand?

ça c'est la question a 100€ Rire

Quoi, c'est le prix du nouveau picot du DOC ???? Émoticône

Vendredi 29 Juin 2007 12:56

Sans doute Émoticône

Dimanche 01 Juillet 2007 01:30

D'après ce que Neubauer a dit à Hervek: pas avant la fin de saison à venir ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 01 Juillet 2007 19:08

Oui et ça m'a été confirmé.

Dimanche 01 Juillet 2007 22:08

fin de saison ... juin 2008 ? Émoticône

Lundi 02 Juillet 2007 17:38

Il ne nous reste donc plus qu'à tester des rugueux...

Lundi 02 Juillet 2007 20:14

Citation de tiptapetsupertop :
Toujour dans l'optique de l'interdiction des PL lisses, je me met au rugueu mais en fait je n'y connais pas grand chose a cette catégorie de PL.

Avant je m'appuyais avan tout sur l'effet lisse pour inverser l'effet adverse, mais maintenant il me faut générer mon propre effet et le varier, d'ou ma question.

Comment on varie l'effet de coupe avec un PL rugueu, cela tiens t'il à l'angle de la raquette, à la vitesse du geste, l'accompagnement plus ou moin prolongé de la balle lors de l'impact etc ...

Si vous avez des tuyaux je suis preneurs ... (amis plombiers a vos claviers) ...

Tu dois aussi varier entre la défense loin et proche de la table : cela destabilise énormément !
Les attaquants se règlent facilement sur une défence lente et venant de loin alors que de temps en temps faire une défense "agressive" destabilise.

A+

Lundi 02 Juillet 2007 20:15

bah pour l'isntant pour moi vu ce que ça donne les rugueux je vais attendre les nouveaux picot du doc, si y a rien qui me convient je remettrai un elen défense pour bloquer à la table

Mardi 03 Juillet 2007 17:08

Pour varier les effets avec un rugueux, on peut éventuellement comparer le jeu avec rugueux au Kamasutra s'agissant d'un sport à dominance asiatique .....
: Une fois prendre la balle bien en dessous, puis un peu moins en dessous, sur le côté ou à plat et ainsi de suite...

Les effets seront un peu différents à chaque fois. Mais je pense que pour être vraiment efficace le rugueux doit être utilisé en terme de vitesse de balle. Défense loin de la table = vitesse lente, tu te rapproches de la table et tu accompagnes bien la balle = vitesse rapide avec effet fusant, idem pour les blocs (passifs = juste en opposition sur balle forte ou actif = tu rentres dans la balle à l'impact sur balle au rebond sur lift), et frappe sur balle coupée. Bien sûr je parle du rugueux sur revers sur CD j'ai jamais essayé et j'y tiens pas

Vendredi 13 Juillet 2007 14:35

Qui nous donnera quelques exemples de picots rugueux? A ma connaissance; aucun catalogue ne dit à quoi on a à faire.

Vendredi 13 Juillet 2007 18:31

les ruguuex ils sont connus :
la plupart des PL chinois (C8, 755, 837, 1615 ...)
les archi classique Feint Long 2 (le 1 et le 3 aussi), le Curl P1-R
les grass premiers du nom, en gros yen a à la pelle.

Vendredi 13 Juillet 2007 18:54

Euh oui, mais il me semble que tu les a quasiment tous dit... Clin d'oeil
De toute façon j'ai l'impression (sur ce forum) que les défenseurs loin de la table cherchent moins la plaque miracle que les bloqueurs...

Vendredi 13 Juillet 2007 22:17

En fait, je joue avec un lisse (bamboo) sans en exploiter les qualités, puisque je joue peu à la table, mais plutôt en défense classique. Un rugueux ne changera sans doute pas grand chose, je me trompe?

Samedi 14 Juillet 2007 03:25

ben si tu prendras plus les effets quand même, mais tu pourras varier d'avantage ta balle. Défendre avec un lisse est pas toujours simple si l'adversaire tope pas toutes ses balles, car ok ça revient coupé (inversé surtout) mais sur balle molle tu rends une balle qui peut être attaquée forte, alors qu'avec un rugueux tu mets une certaine quantité de coupe qui oblige à toper avec effet.

Samedi 14 Juillet 2007 08:47

OK, on va se mettre au rugueux.

Samedi 14 Juillet 2007 13:00

cela dit c'est vraiment différent entre un lisse et un rugueux !

Samedi 14 Juillet 2007 14:46

Même sans mousse et sur un bois défense? Il est vrai que la courte expérience ( cause vacances) que j' ai eue avec Dr Evil m' a déconcerté, mais quelqu' un m' a fait remarquer que c' est plutôt un soft, contrairement à ce que dit le cat Dauphin. Le forum dit le plus grand bien du C8, je vais l' essayer à la rentrée...D' après Francis, il semblerait qu' on n' ait pas le choix, que tous les lisses sont condamnés, alors...

Samedi 14 Juillet 2007 16:01

pour les lisses rien n'est fait, tout ce qui a été dit n'est que rumeur (avérée ou pas) car rien d'officiel niveau ITTF n'est sorti.
Pour les rugueux c'est en général plus rapide et la sensation est différente par rapport aux lisses. L'avantage c'est qu'il en existe des pas chers (ex : RITC 837 sans mousse, sur des sites étrangers on en a à moins de 4 Euros -+ frais de port quand même-).
Le Dr Evil étant lisse, ça n'a rien à voir.
Le C8 est rapide pour un long. Cela dit en défense c'est moins génant.

Samedi 14 Juillet 2007 17:31

Dr Evil lisse? Je croyais que tous les chinois_ les PICOTS chinois_ étaient rugueux.
D' après ce que tu dis, Catlover, la défense ne devrait pas être très compliquée, et on doit y gagner sur les balles sans effet et en contre. Vivement la rentrée!
0
0
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques