Comment bien varier les effets avec un PL rugueux ? - Page 3

Samedi 14 Juillet 2007 20:43

Citation de leviok :
Dr Evil lisse? Je croyais que tous les chinois_ les PICOTS chinois_ étaient rugueux.
D' après ce que tu dis, Catlover, la défense ne devrait pas être très compliquée, et on doit y gagner sur les balles sans effet et en contre. Vivement la rentrée!



tu peux encore jouer avec ton lisse rien n est interdit pour l instant!
rien ne changera avnt septembre 2008 et encore...! Émoticône

Samedi 14 Juillet 2007 22:14

le Dr Evil étant un picot court n'est en aucune
façon concerné par la règlementation (poil, -lisse ou rugueux- au menton) !!!

Émoticône
e pericoloso sporgersi

Samedi 14 Juillet 2007 22:15

Citation de luceen :

le Dr Evil étant un picot court n'est en aucune
façon concerné par la règlementation (poil, -lisse ou rugueux- au menton) !!!

Émoticône


Qu'est-ce qui empêche le picot court d'avoir des picots lisses ?

Samedi 14 Juillet 2007 22:21

Citation de Ptit`Matt :
[
Qu'est-ce qui empêche le picot court d'avoir des picots lisses ?



ce que je veux dire c'est : qu'ils soient lisses ou rugueux n'est pas
le problème pusqu'ils sont courts -donc non "répréhensibles"
e pericoloso sporgersi

Samedi 14 Juillet 2007 23:56

Citation de luceen :
Citation de Ptit`Matt :
[
Qu'est-ce qui empêche le picot court d'avoir des picots lisses ?



ce que je veux dire c'est : qu'ils soient lisses ou rugueux n'est pas
le problème pusqu'ils sont courts -donc non "répréhensibles"


Je n'ai pas entendu parlé de l'interdiction de picots longs lisses, mais lisses en général...

A confirmer.

Dimanche 15 Juillet 2007 02:44

Citation de leviok :
Dr Evil lisse? Je croyais que tous les chinois_ les PICOTS chinois_ étaient rugueux.
D' après ce que tu dis, Catlover, la défense ne devrait pas être très compliquée, et on doit y gagner sur les balles sans effet et en contre. Vivement la rentrée!


Tous les picots chinois ne sont pas rugueux, mais c'est la majorité.
Le Dr Evil est de tte façon à part, déjà c'est pas un long.
LA défense avec un rugueux me semble plus technique car il faut adapter d'avantage son geste à l'effet reçu et à la puissance d top.
C'est sûr que sur balle molle en coupant fort, tu es sur de mettre un peu de coupe donc d'obliger l'adversaire à tirer un peu (souvent il lit mal et tire trop comme si c'était un BS, du coup il sort ; mais si la balle arrive un peu molle et trop haute c'est top frappé et c'est dur alors)

Vendredi 27 Juillet 2007 13:07

Et si on laisse son backside devenir lisse, que fera le juge arbitre ?
Il téléphonera à l'ITTF ?

Vendredi 27 Juillet 2007 18:31

un BS qui n'a plus ses propriétés initiales (genre un BS offensif laissé au soleil derrière une vitre de voiture --> antitop méga lisse, cela dit j'ai déjà fait l'expérience, c'est très dur de jouer avec !) n'est plus homologué.

Vendredi 27 Juillet 2007 19:36

Citation de catlover :
un BS qui n'a plus ses propriétés initiales (genre un BS offensif laissé au soleil derrière une vitre de voiture --> antitop méga lisse, cela dit j'ai déjà fait l'expérience, c'est très dur de jouer avec !) n'est plus homologué.



c plus homologué mais certains joueurs jouent toujours avec ça en championnat. Émoticône

Samedi 28 Juillet 2007 11:04

certes.

Dimanche 29 Juillet 2007 11:41

Citation de Ptit`Matt :
Citation de luceen :
Citation de Ptit`Matt :
[
Qu'est-ce qui empêche le picot court d'avoir des picots lisses ?



ce que je veux dire c'est : qu'ils soient lisses ou rugueux n'est pas
le problème pusqu'ils sont courts -donc non "répréhensibles"


Je n'ai pas entendu parlé de l'interdiction de picots longs lisses, mais lisses en général...

A confirmer.



Émoticône j'ai également compris que le cefficient d'adhérence mini concernait TOUS les picots, et pas seulement les longs. Il n'est pas spécifié "picot long" dans le texte. Ce qui parait logique car qu'en aurait-il été des mi-longs ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Juillet 2007 11:43 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 31 Juillet 2007 11:25

Citation de Gilles71 :
Émoticône j'ai également compris que le cefficient d'adhérence mini concernait TOUS les picots, et pas seulement les longs. Il n'est pas spécifié "picot long" dans le texte. Ce qui parait logique car qu'en aurait-il été des mi-longs ?

Justement, un soft vient d'être interdit par l'ITTF car son coefficient de friction est trop faible, c'est le Friendship 799-1.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 07 Août 2007 17:49

Citation de catlover :
la variation de l'effet avec un PL est un long sujet je pense.
Déjà il faut un peu distinguer la variation en jeu à la table du jeu en défense, plus loin de la table.
De mon point de vue, à la table, on peut jouer sur la violence avec laquelle on rentre dans la balle puisque plus on rentre dedans, plus les picots se courbent. C'est vri sur balle coupée qu'on veut faire inverser, et aussi sur bloc coupé sur balle liftée. Sur poussette, une balle renvoyée en poussette tranquille sera plate, alors qu'accélérée avec le poignet par exemple la rend légèrement liftée et trajectoire flottante.
En défense, on peut jouer bien sur sur l'accélération de la raquette en coupe au moment de l'impact, et l'effetmax est donné sur balle liftée très "fouettée".
Le jeu du poignet par rapport au bras apporte aussi de la variation, d'autant plus que al balle est molle.
Enfin la façon de prendre la balle permet la variation : par exemple une balle prise en coupe latérale sera plus plate malgré le geste coupé, et le rebond sur la table adverse sera écrasé et sortant (pour la coupe revers).

Enfin ça serait un sujet intéressant à faire discuter varispin car c'est un peu la base de son jeu je pense.

Euh, c'est pas toujours très clair. A mon avis, il faut essayer pour voir ce que ça donne... Il n'existe pas des DVDs pour expliquer comment bien jouer avec un rugueux ?

Mardi 07 Août 2007 18:02

Citation de Skinny :
Citation de catlover :
la variation de l'effet avec un PL est un long sujet je pense.
Déjà il faut un peu distinguer la variation en jeu à la table du jeu en défense, plus loin de la table.
De mon point de vue, à la table, on peut jouer sur la violence avec laquelle on rentre dans la balle puisque plus on rentre dedans, plus les picots se courbent. C'est vri sur balle coupée qu'on veut faire inverser, et aussi sur bloc coupé sur balle liftée. Sur poussette, une balle renvoyée en poussette tranquille sera plate, alors qu'accélérée avec le poignet par exemple la rend légèrement liftée et trajectoire flottante.
En défense, on peut jouer bien sur sur l'accélération de la raquette en coupe au moment de l'impact, et l'effetmax est donné sur balle liftée très "fouettée".
Le jeu du poignet par rapport au bras apporte aussi de la variation, d'autant plus que al balle est molle.
Enfin la façon de prendre la balle permet la variation : par exemple une balle prise en coupe latérale sera plus plate malgré le geste coupé, et le rebond sur la table adverse sera écrasé et sortant (pour la coupe revers).

Enfin ça serait un sujet intéressant à faire discuter varispin car c'est un peu la base de son jeu je pense.

Euh, c'est pas toujours très clair. A mon avis, il faut essayer pour voir ce que ça donne... Il n'existe pas des DVDs pour expliquer comment bien jouer avec un rugueux ?


Perso je viens de mettre un rugueux feint long II et vu que j avais un jeu a base de poussette revers je dirais que l adaptation s est fait rapidement car geste presque similaire sauf que je porte un peu plus la balle et que je varie avec ou sans effet en prenant la balle plus ou moins ou milieu de la palette !

Mercredi 08 Août 2007 14:54

Citation de Francis :
Citation de Gilles71 :
Émoticône j'ai également compris que le cefficient d'adhérence mini concernait TOUS les picots, et pas seulement les longs. Il n'est pas spécifié "picot long" dans le texte. Ce qui parait logique car qu'en aurait-il été des mi-longs ?

Justement, un soft vient d'être interdit par l'ITTF car son coefficient de friction est trop faible, c'est le Friendship 799-1.


C'est quoi que tu entend par coefficient de friction trop faible Francis?

Jeudi 09 Août 2007 00:27

A partir du 1er Juillet 2008, tous les picots seront soumis à un test d'adhérence minimale (25 micro-Newton, il me semble), pour être homologués.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Août 2007 00:28 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
0
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques