Votre experience avec des tricheurs ? - Page 3

Jeudi 21 Juin 2007 09:51

Elbouleto, y une fonction "edité" Clin d'oeil

en bas a droite de ton post ça ressemble à : A][E

Jeudi 21 Juin 2007 12:42

Elbouleto > ça devait pas convenir à Francis. j'en déduis donc que ce sujet doit etre destinés seulement aux pleureurs qui viennent raconter leurs mésaventures face à des tricheurs. Et aussi pour dire que la tricherie c'est vraiment pas bien.
Mais bon les gens de TdT sont des gens biens qui ne trichent jamais, non bien sûr ce sont les autres...

Jeudi 21 Juin 2007 13:33

Citation de SergioZZZ :

Francis > Ce n'est pas un forum mais un sujet sur la tricherie donc normale d'en parler il me semble. En plus je ne divulguais pas de "methode infaillible" juste quelques bons conseils. Meme mieux je prévenais que ce n'etait pas si facile de tricher je conseillais de retser bon joueur si ça échouait. Ce qui est plutot fairplay non ?

Ce qui aurait été fair play, c'était plutôt de dénoncer dès le début de telles tricheries, ou au moins de ne pas inciter les gens à tricher. Il y a un autre sujet qui sert de répertoire des tricheries, je trouve cela plus intéressant, car ça permet de mieux les repérer une fois qu'on les connais (surtout les joueurs débutants).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 22 Juin 2007 16:08

Citation de clack :
J 'ai un service coup droit frotté qui fait pas mal de ravages mais n'est pas tout à fait réglementaire dans le sens ou je ne lève pas toujours la balle assez haut .Je ne fait pas systématiquement fort attention si balle est suffisament lachée ou pas .Un joueur adverse qui était mené 2 sets à rien , me fait la remarque de manière trés explosive et aggressive ! Je lui répond très calmement Émoticône qu'il peut me le dire autrement et que je ne le fait pas délibérèment exprés; l m'envoie promener ! J'ai eu une belle grande rage interne Émoticône et ai lancé toutes les balles de services identiques haut en l'air avant de les frotter et d'attaquer à chaque sur chaque balle .J'ai joué
le 3ème set 3 classements au dessus de ma valeur habituelle ! 11-3 dans le
dernier set ! Émoticône J'ai jamais été aussi content de gagner un match et lui ai dynamiquement serré la main après la fin de la rencontre ! Émoticône
Citation de clack :
Ce n'était pas une tricherie de sa part mais un essai de déstabilisation , ce qui pour ma part , revient au même ! Émoticône

C'est un peu fort ça ! S'il y a un tricheur dans l'histoire que tu as racontée c'est bien toi : tu sais très bien que tes super-services sont faux mais tu continues à les faire...

Vendredi 22 Juin 2007 16:09

Citation de Francis :
Plus sérieusement, je ne pense pas qu'un message incitant à la tricherie à sa place sur un forum, sauf s'il s'agit d'un forum consacré à la tricherie, là d'accord.

La nuance vaut le détour !

Vendredi 22 Juin 2007 16:10

Citation de Francis :
Plus sérieusement, je ne pense pas qu'un message incitant à la tricherie à sa place sur un forum, sauf s'il s'agit d'un forum consacré à la tricherie, là d'accord.

La nuance vaut le détour !

Vendredi 22 Juin 2007 18:48

Citation de Peric :
Citation de clack :
J 'ai un service coup droit frotté qui fait pas mal de ravages mais n'est pas tout à fait réglementaire dans le sens ou je ne lève pas toujours la balle assez haut .Je ne fait pas systématiquement fort attention si balle est suffisament lachée ou pas .Un joueur adverse qui était mené 2 sets à rien , me fait la remarque de manière trés explosive et aggressive ! Je lui répond très calmement Émoticône qu'il peut me le dire autrement et que je ne le fait pas délibérèment exprés; l m'envoie promener ! J'ai eu une belle grande rage interne Émoticône et ai lancé toutes les balles de services identiques haut en l'air avant de les frotter et d'attaquer à chaque sur chaque balle .J'ai joué
le 3ème set 3 classements au dessus de ma valeur habituelle ! 11-3 dans le
dernier set ! Émoticône J'ai jamais été aussi content de gagner un match et lui ai dynamiquement serré la main après la fin de la rencontre ! Émoticône
Citation de clack :
Ce n'était pas une tricherie de sa part mais un essai de déstabilisation , ce qui pour ma part , revient au même ! Émoticône

C'est un peu fort ça ! S'il y a un tricheur dans l'histoire que tu as racontée c'est bien toi : tu sais très bien que tes super-services sont faux mais tu continues à les faire...

Quand tu fais 10 fois le même service et que la gestuelle est la même mais que le lacher de balle est parfois assez haut et parfois trop juste , s'il n'y a pas de cacher de balle avant impact sur la raquette , que tu es mené 2 sets à 0 , alors à mon avis , faut pas la ramener et te dire que ta défaite provient de la qualité du service , mais plutôt du fait que t'es inférieur !!! Émoticône
Si tu sais pas remettre 2 fois d'affilée le même service et qu'après 2 sets , tu es toujours au même point de mauvaise remise , alors faut aussi se poser la question si tu as bien réfléchis à l'effet imposé et au retour adéquat , qui normalement correspond dans ces cas là !!
Si c'est pas le cas , faut arrêter de ce là ramener sur le geste de l'adversaire mais bien sur ta qualité de jeu !
Émoticône

Vendredi 22 Juin 2007 19:10

Citation de clack :
Quand tu fais 10 fois le même service et que la gestuelle est la même mais que le lacher de balle est parfois assez haut et parfois trop juste , s'il n'y a pas de cacher de balle avant impact sur la raquette , que tu es mené 2 sets à 0 , alors à mon avis , faut pas la ramener et te dire que ta défaite provient de la qualité du service , mais plutôt du fait que t'es inférieur !!! Émoticône

Vraiment tout cela n'a aucun rapport ! Toutes ces remarques sur le niveau de ton adversaire et sa capacité d'adaptation à tes services est un exemple de mauvaise foi !
Citation de clack :

Si tu sais pas remettre 2 fois d'affilée le même service et qu'après 2 sets , tu es toujours au même point de mauvaise remise , alors faut aussi se poser la question si tu as bien réfléchis à l'effet imposé et au retour adéquat , qui normalement correspond dans ces cas là !!
Si c'est pas le cas , faut arrêter de ce là ramener sur le geste de l'adversaire mais bien sur ta qualité de jeu !
Émoticône

Si depuis le temps tu ne sais pas faire un service réglementaire il faut aussi te poser la question de ton niveau de fair play. Quelque part tu ne fais pas l'effort de servir correctement et donc que tu ne repspectes pas totalement tes adversaires ni le règlement.
Je ne défends pas forcément ton adversaire qui te fait la remarque de manière agressive, mais si tu veux éviter de telles situations fait l'effort à l'avenir.

Moi aussi il m'arrivait d'être gêné par le service (faux) d'un adversaire. Il arrivait aussi que je ne le dise pas pour ne pas passer pour un chieur. Mais quand tu manges 3 points sur 4 tu finis par perdre patience. Le problème c'est que si on le fait remarquer à 2-0 contre nous on est accusé de se chercher des excuses. C'est pour ça que j'ai décidé d'essayer de le faire remarquer dès le début.

Lundi 25 Juin 2007 15:00

Citation de Peric :
Citation de clack :

Vraiment tout cela n'a aucun rapport ! Toutes ces remarques sur le niveau de ton adversaire et sa capacité d'adaptation à tes services est un exemple de mauvaise foi !
Citation de clack :

Émoticône

Si depuis le temps tu ne sais pas faire un service réglementaire il faut aussi te poser la question de ton niveau de fair play. Quelque part tu ne fais pas l'effort de servir correctement et donc que tu ne repspectes pas totalement tes adversaires ni le règlement.
Je ne défends pas forcément ton adversaire qui te fait la remarque de manière agressive, mais si tu veux éviter de telles situations fait l'effort à l'avenir.

Moi aussi il m'arrivait d'être gêné par le service (faux) d'un adversaire. Il arrivait aussi que je ne le dise pas pour ne pas passer pour un chieur. Mais quand tu manges 3 points sur 4 tu finis par perdre patience. Le problème c'est que si on le fait remarquer à 2-0 contre nous on est accusé de se chercher des excuses. C'est pour ça que j'ai décidé d'essayer de le faire remarquer dès le début.

C'est ce qu'il aurait du faire , son agressivité ne lui a rien apporté de bon et il était déjà connu par plusieurs clubs du championnat comme ne pas accepté facilement la défaite ! Émoticône

Lundi 25 Juin 2007 15:01

C'est ton vrai nom ou tu te camoufles ?

Lundi 25 Juin 2007 16:15

Moi je t'en veux pas Clack, même si je n'aime pas trop ton service marteau du Mambo quand tu ne lèves pas ta balle. Émoticône

Lundi 25 Juin 2007 17:12

Citation de Skinny :
Moi je t'en veux pas Clack, même si je n'aime pas trop ton service marteau du Mambo quand tu ne lèves pas ta balle. Émoticône

C'est le type de la gentille équipe de Bellaire qui s 'est chamaillé avec tout le monde cette année que je présentais ! Tu vois les cocos ! Émoticône

Lundi 25 Juin 2007 23:07

à titre personnel, j'ai du mal avec les tricheurs et ce à tous niveaux...
je ne suis pas fanatique de l'ordre et de la discipline(celle que l'on nous impose - quoique une certaine dose de discipline personnelle soit plutot un bien, mais c'est un autre debat)
mais quand on signe sa licence fftt, on s'engage à respecter le reglement (y compris au niveau du matos, du lancer de balle...)
ceux que le règlement gène....allez créer votre fédé sans règles, si ce n'est celle de renvoyer la balle une fois de plus que l'adversaire
donc, lorsque vous avez signé votre licence, vous vous engagez à respecter les règles de la fédération
il est évident qu'on peut difficilement connaitre tous les points de règlement par coeur, mais quand vous faites une faute systématique (ex : lancer de balle) alors que vous êtes conscient de votre erreur, c'est de la triche pur et simple - jouer avec ou contre ce genre de joueur ne m'intéresse pas
je suis capitaine d'équipe, BE1, arbitre et JA1 (juge_arbitre de chpt par equipes) et je me prends régulièrement la tête pour des histoires de lancer, de plaques non conformes, de balle cachée, de services annoncés "let" et de points arrétés sans intervention de l'arbitre...je passe souvent pour un flic, un chieur, un empecheur de jouer, un gacheur de plaisir ...mais où est le plaisir de jouer quand celui qui est face triche ?...
et le gros problème , c'est que les tricheurs ne sont jamais sanctionnés par leur propre équipe, ou si rarement...alors que c'est le seul moyen de faire changer les comportements...au pire les coéquipiers soutiennent leur joueur, au mieux, ils sont indifférents...et ça c'est encore pire, parce que celui qui triche est conforté dans son système et que on préfère gagner en trichant ou en fermant les yeux que se comporter de manière correcte
personnellement, je sanctionne ou j'engueule mes joueurs quand ils se comportent mal (et en fait ça arrive jamais, parce que pour jouer dans mon équipe, les règles sont claires en début de saison et que un seul rappel à l'ordre suffit)
ce qui n'empêche pas notre équipe d'avoir la meilleure ambiance du club, d'être la plus rock'nd roll (j'ai fait le dernier déplacement de la saison en kilt) et de surprendre nos adversaires par notre combativité à la table (de ping) et notre "décontraction" à la table (du repas)...

tout ça pour dire que chacun fait ce qu'il veut, mais je pense qu'il faut sytématiquement remettre les tricheurs à leur place, leur faire remarquer leurs fautes, quitte à se taire ensuite et finir le match (ne jamais chercher à gagner au jeu du plus con, toujours perdre le plus tôt possible...), le tricheur espérant toujours que la peur de l'engueulade fera taire celui qui ne triche pas (moi pas peur, moi aussi karatéka)

pour finir, ce ne sont pas les règlements (ou les lois) qui nous permettent de vivre en société, mais nos comportements individuels qui font qu'on vit en paix...ou pas
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mardi 26 Juin 2007 00:17

écoutez le souci ne se trouve pas sur le fait du respect ou non du règlement dans le fond, il se trouve réellement sur le respect ou non de soi même! Est-ce qu'en trichant volontairement on se sent meilleur joueur? Je pense que c'est la vraie question à se poser en lisant ce post.
Merci Werner

Mardi 26 Juin 2007 11:34

Je connais beaucoup de personnes qui preferent gagner plutot que perdre.
La méthode pour y parvenir n'est qu'annecdotique !

Mardi 26 Juin 2007 17:13

Citation de SergioZZZ :

Je connais beaucoup de personnes qui preferent gagner plutot que perdre.
La méthode pour y parvenir n'est qu'annecdotique !

Je déteste perdre, et pourtant je ne tricherai pas pour gagner. La "méthode", comme tu dis, est plutôt lié à l'état d'esprit qu'à la volonté de gagner, comme je l'ai déjà écrit.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 26 Juin 2007 18:35

sergiozzz :
en gros tu dis que la fin justifie les moyens.....
tricher pour gagner un match de ping....on gagne certes le match (et encore pas toujours), mais on perd bien plus sur le plan personnel et social (estime de soi, des autres, crédibilté....)
à choisir je préfère perdre tous mes matchs que l'estime et l'amitié des joueurs de mon équipe...enfin chacun gère ses priorités
et penser que la méthode n'est qu'annecdotique...c'est justement la méthode qui différencie les individus, les types biens/les connards
moi ce qui m'intéresse quand on compose les équipes de championnat, ce n'est pas d'avoir des joueurs forts, ou des joueurs prêts à tout (=tricher) pour gagner leurs matchs, mais au contraire des joueurs motivés, respecteux qui se donneront à fond, mais qui acceptent la defaite (individuelle ou collective) sachant qu'ils ont donné le maximum pour gagner
mais peut-être cette notion t'échappe-t-elle ? et que tu trouves la triche justifiable si la victoire est à ce prix...jusuq'au jour où tu en seras victime (au ping ou ailleurs dans la vraie vie) et là tu pourras pleurer mais il sera trop tard, les tricheurs auront été confortés dans leur attitude par des reflexions comme la tienne (être complice passif, c'est être complice quand même - y compris de manière + large au niveau judiciaire)

la voie est longue et semée d'embûches, petit scarabé, mais la récompense est à la hauteur des efforts consentis...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mardi 26 Juin 2007 19:05

A vous entendre je parle de meutres, de crimes ou bien de choses horribles. Or ce n'est vraiment pas le cas. Arretez donc de jouer les vierges effarouchées avec une auréaule sur la tete.

Mardi 26 Juin 2007 19:13

Non, non Sergio, on a bien compris que tu ne parles que de tricheries, mais tricher revèle chez le tricheur sa malhonnêteté, alors si ça ne te dérange pas de passer pour quelqu'un de malhonnête, grand bien t'en fasse. Cela dit, si tu es vraiment quelqu'un de malhonnête, tu es vraiment un petit joueur (de ping Émoticône ), parce que tant qu'à faire, plutôt que de tricher au ping, mieux vaut finir voleur ou escroc, c'est plus rentable. Émoticône

Mardi 26 Juin 2007 19:33

c'est clair je suis loin d'être une vierge effarouchée...

simplement, je dis que si tu triches au ping, tu tricheras dans la vie et tu n'en sortiras pas grandi, c'est tout

evidement que c'est moins grave de tricher au ping que de commettre un meurtre, ça n'empêche pas que ce soit lamentable de tricher au ping et que je ne ferai pas confiance à joueur qui triche dans un autre domaine (financier, associatif, amical)...et que au final le plus grand perdant (même s'il n'en a pas conscience) ce sera le tricheur

par contre c'est trop facile (lâche ?) d'excuser une petite faute (triche au ping) en la comparant à une plus grosse (meurtre ou crime) - le fait que d'autres fassent pire ne nous excuse en rien...
mais bon ça signifie savoir s'assumer en tant qu'individu (estime de soi) et en tant que citoyen (estime des autres), pas facile de pouvoir se regarder en face en toutes circonstances (je ne te vise pas sergiozzz, je dis ça de manière générale)

parfois c'est l'arbre qui cache la forêt, parfois c'est la forêt qui cache l'arbre...
0
2
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques