Pour éviter les dérives, je verrouille ce sujet - Page 5

Samedi 09 Juin 2007 16:42

Citation de Peric :
Es-tu allé voir le sujet http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-17566-2.html ?
Dis moi objectivement si ce n'est pas Big qui agresse tout le monde. Ses propos te semblent-ils acceptables ?

Pour en revenir à ce passage que tu cites sans cesse : il faudrait peut-être le replacer dans le contexte et comprendre le pourquoi de mon agacement ... il y avait des précédents ... Facile de ressortir ça hors contexte ...
Et de plus, qui a remis une pièce aujourd' hui et hier ? Toujours les mêmes, Yann-Bleiz et toi ... la provoc', toujours la provoc' et encore la provoc'. Mais on a l' habitude avec vous.
Émoticône

Samedi 09 Juin 2007 16:43

Citation de kiss cool :
Citation de Difool :
Peut-être qu'il était espagnol ou chinois!!!! Émoticône

Non, plus sérieusement, c'est vrai qu'on peut aussi dire big pour gros. Fat étant utilisé alors pour gras. (je viens de vérifier dans le dico)
Mais c'est quand même le sens de "grand" qui est le plus commun. Quand on parle d'un "very big man", c'est bien de quelqu'un de grand qu'on parle. Enfin moi, c'est comme ça que je le comprends.

Dans tous les cas, Big est beaucoup plus grand que gras! Émoticône

Nan ds ce cas pour grand on utilise "tall"

OK!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 09 Juin 2007 16:56

Citation de Big - - - - - :
Citation de Peric :
Es-tu allé voir le sujet http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-17566-2.html ?
Dis moi objectivement si ce n'est pas Big qui agresse tout le monde. Ses propos te semblent-ils acceptables ?

Pour en revenir à ce passage que tu cites sans cesse : il faudrait peut-être le replacer dans le contexte et comprendre le pourquoi de mon agacement ... il y avait des précédents ... Facile de ressortir ça hors contexte ...
Et de plus, qui a remis une pièce aujourd' hui et hier ? Toujours les mêmes, Yann-Bleiz et toi ... la provoc', toujours la provoc' et encore la provoc'. Mais on a l' habitude avec vous.
Émoticône

Quel contexte ? Aucun contexte ne justifie ce que tu as dis !
Pour ce qui est de remettre la pièce tu en connais un rayon avec le mail que tu nous a copié-collé 500 fois. La réalité c'est quoi qu'ait pu dire smartiz, déjà il fallait aussi tenir compte du contexte, et surtout ça n'a jamais atteint le niveau de tes insultes. Je comprends bien que tu n'aies pas trop envie que l'on reparle de tes propos homophobes, cela ne donne pas une très bonne image de la personne que tu dois être. Il y a-t-il eu de ta part un semblant d'excuse ? de regrets ?

Et puis je n'ai pas vraiment remis la pièce à ton intention, ce n'est pas du tout de la provoc', mais je réagissais aux propos de Joël "Sois donc bien certain que ceux qui manient l'insulte et l'attaque personnelle ne surfe(ro)nt pas à leur aise sur ce forum.
Que cela soit clair pour tout le monde !"
Il semble que ce ne soit pas le cas. D'ailleurs pas vraiment de commentaire sur cet épisode de la part de Joël non plus, comme si le cas Big était tabou.

Samedi 09 Juin 2007 16:57

Citation de Francis :
Sauf qu'il n'y avait rien de goujat là-dedans : "big" c'était lui, et "aline" c'était son épouse, une manière de l'associer à son pseudo. C'était "Big et Aline" en quelque sorte.

C' est tout-à-fait ça Francis ; mais Peric ne veut pas comprendre ... car cela l'arrange bien de ne pas comprendre.

Certes, le pseudo était mal choisi ; et c' est pour cela que j' ai demandé à en changer.

Citation de Peric :
Et tout ça, bien sûr, profil masqué ... Ce qui n' a jamais été mon cas !

MORT DE RIRE : va voir http://www.tennis-de-table.com/membres/fiche-6185.html

Donc Peric, le profil du pseudo bigaline n'a JAMAIS été masqué mais a été désactivé à ma demande ; suite justement à vos allusions déplacées à mon épouse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Août 2010 11:49 par Armel

Samedi 09 Juin 2007 17:16

Citation de Peric :
Quel contexte ? Aucun contexte ne justifie ce que tu as dis !

Ne parle pas de ce dont tu n'es même pas au courant ... tu as loupé quelques épisodes ; j' avais des raisons de m' énerver. Mais je ne suis pas tout le temps en train de provoquer tout le monde comme toi, ou de rabaisser les gens comme le faisait Smartiz.

Citation de Peric :
La réalité c'est quoi qu'ait pu dire smartiz, déjà il fallait aussi tenir compte du contexte, et surtout ça n'a jamais atteint le niveau de tes insultes.

Alors là ... c' est toi qui le dis ! Je crois savoir que Smartiz gonflait pas mal de monde depuis un moment ; que ce soit sous ce pseudo ou celui qu' il avait avant ...
Citation de Peric :
Je comprends bien que tu n'aies pas trop envie que l'on reparle de tes propos homophobes, cela ne donne pas une très bonne image de la personne que tu dois être. Il y a-t-il eu de ta part un semblant d'excuse ? de regrets ?

Mais quels propos homophobes ? Parce que j' ai dit qu' insulter, et provoquer les gens caché derrière son petit anonymat minable était une attitude de petite fiotte ! ? Je persiste ! Si tu ne vois pas "l' image" : revois la Cage aux Folles ! Penses-tu que c' était un film homophobe ? Moi non, tout au plus une gentille caricature ...
Citation de Peric :
D'ailleurs pas vraiment de commentaire sur cet épisode de la part de Joël non plus, comme si le cas Big était tabou.

Le cas Big tabou ... Pffff n' importe quoi ... voilà que tu te mets à nous faire ta petite crise de paranoïa maintenant ... Je ne connais aucun des modérateurs, je ne les ai jamais vus, et je n' ai jamais demandé l' éviction de Smartiz.

Samedi 09 Juin 2007 17:28

Citation de Peric :
La réalité c'est quoi qu'ait pu dire smartiz, déjà il fallait aussi tenir compte du contexte, et surtout ça n'a jamais atteint le niveau de tes insultes.

Alors là ... c' est toi qui le dis ! Je crois savoir que Smartiz gonflait pas mal de monde depuis un moment ; que ce soit sous ce pseudo ou celui qu' il avait avant ...

C'est incroyable de lire de telles choses. Tu crois savoir que smartiz "gonflait" pas mal de monde et c'est pour ça que tu traites les gens de tapette, que tu écris "ta G..." sans raison. Faut se contrôler !
Au fait rapelle moi quel était l'ancien pseudo de smartiz qu'on rigole un peu...

Samedi 09 Juin 2007 17:31

Citation de Peric :

[color=#000066]Pour en revenir à ce passage que tu cites sans cesse : il faudrait peut-être le replacer dans le contexte et comprendre le pourquoi de mon agacement ... il y avait des précédents ... Facile de ressortir ça hors contexte ...

Enfin bon que tu sois agacé n'empêche pas de se contrôler. On a l'exemple flagrant d'un sujet qui se passait calmement et tu fous le bordel. Même si d'autres sujets ont été tendus quel est l'intérêt de faire ça ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Juin 2007 11:36 par Peric

Samedi 09 Juin 2007 17:39

Peric, je connais le sujet dont tu parles dans les grandes lignes. Je n'ai jamais cautionné les propos de Big dont certains sont probablement inacceptables... Ce que je te reproche à toi, c'est d'avoir manqué de respect de façon basse et lâche à une personne de la gente féminine que tu ne connais pas et qui n'a jamais mis les pieds sur ce forum (sauf erreur). Si tu estimes que Big manque d'égards à ladite personne, ce n'est pas ton problème. Tu ne sais pas en quels termes il est avec cette personne. Tu n'as pas à en rajouter en te justifiant derrière ton fameux "c'est lui qui a commencé".

En ce qui concerne le fameux sujet sur les classements, Big a fait une proposition et a demandé aux gens ce qu'ils en pensaient. J'ai été moi-même choqué par certaines interventions très agressives à son égard alors que son propos était consultatif. Il a été raillé, voire humilié. Sa réaction a été violente, je ne l'approuve pas mais je la comprends.

Par ailleurs, ce n'est pas à Big qu'il faut reprocher le fait qu'il n'ait pas eu de sanction, c'est aux modérateurs à qui "vous" devez vous adresser pour ça. En résumé, ce serait bien de foutre enfin la paix à Big...
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 09 Juin 2007 17:46 par linvisible

Samedi 09 Juin 2007 17:41

Merci linvisible.

Samedi 09 Juin 2007 17:44

Citation de Difool :
Bah, il y a quand même une "légère" (mais alors "légère" hein) surcharge pondérale ... Émoticône

Ca, c'est la cuisine du haut-Doubs!!! Saucisses, patates sautées, fondues au comté et clavelins de Jaune, c'est pas vraiment diététique...!!!

Tu oublies les cuisses de grenouille, Difool. On voit bien que tu n'es pas un vrai gars-du-Haut. Émoticône

Samedi 09 Juin 2007 17:56

Citation de Peric :
Je comprends bien que tu n'aies pas trop envie que l'on reparle de tes propos homophobes, cela ne donne pas une très bonne image de la personne que tu dois être. Il y a-t-il eu de ta part un semblant d'excuse ? de regrets ?

[color=#000066]Mais quels propos homophobes ? Parce que j' ai dit qu' insulter, et provoquer les gens caché derrière son petit anonymat minable était une attitude de petite fiotte ! ? Je persiste ! Si tu ne vois pas "l' image" : revois la Cage aux Folles ! Penses-tu que c' était un film homophobe ? Moi non, tout au plus une gentille caricature ...

Ce qui est bien avec Big, c'est que pour démontrer qu'il n'est pas homophobe, il en remet une couche !!!

Pour ta gouverne, désigner quelqu'un que l'on estime lâche par les termes "petite fiotte" tombe sous le coup de la loi de 2004 sur les propos homophobes.

Samedi 09 Juin 2007 17:59

Sinon, pour rester dans le sujet, tout à fait d'accord (une fois n'est pas coutûme...) avec les propos inoguraux de varispin sur ces pages...

Samedi 09 Juin 2007 18:00

inauguraux, pardon...

Samedi 09 Juin 2007 18:24

Citation de linvisible :
Peric, je connais le sujet dont tu parles dans les grandes lignes. Je n'ai jamais cautionné les propos de Big dont certains sont probablement inacceptables... Ce que je te reproche à toi, c'est d'avoir manqué de respect de façon basse et lâche à une personne de la gente féminine que tu ne connais pas et qui n'a jamais mis les pieds sur ce forum (sauf erreur). Si tu estimes que Big manque d'égards à ladite personne, ce n'est pas ton problème. Tu ne sais pas en quels termes il est avec cette personne. Tu n'as pas à en rajouter en te justifiant derrière ton fameux "c'est lui qui a commencé".

Tu me sembles d'habitude plus subtil. Ça devient un peu lourd tes interventions pour défendre ton copain. Si tu reprends le sujet "Qui veut sauver..." tu verras que la remarque que j'ai faite et qui t'as mis dans tous tes états était :
"Mardi 10 Avril 2007 09:41
+1kg ? elle a repris du poids - - - - - ?"
C'était juste en réponse au Émoticône de big. Reprends le reste des messages tu verras que je n'ai jamais dit "ahah ta femme est grosse". Ça a, il me semble, été toujours plutôt tourné autour de phrase jouant sur la traduction littérale de "bigaline" c'est à dire "grosse aline". Avec un minimum de sang froid et de jugeotte big aurait ignoré facilement tout cela. Quand tu dis "Si tu estimes que Big manque d'égards à ladite personne, ce n'est pas ton problème" par contre tu es dans l'erreur : big nous sort le couplet : ceux qui cachent leur profil sont des tapettes, en face de moi ça se passerait pas comme ça. Bref il nous fait la leçon sur les profils visibles, nous donne tous les détails de sa vie (sa rue,...) dont tout le monde se fout. Bon il nous parle de sa femme qui s'appelle aline (il se cache derriere sa femme en quelque sorte Émoticône), ça passionne pas grand monde non plus. Certains lui sortent des jeux de mots sur "grosse aline" et monsieur s'emporte. C'est un leçon qu'il doit méditer sur la préservation de la vie privée tout simplement. A la base ce n'est qu'un jeu de mot à la con pour tourner en dérision un pseudo très inélégant. Y voir une insulte littérale envers sa femme est à la limite de la connerie.
Ça m'étonne de toi d'en faire tout un flan pour ça. Dans le sujet avec tes potes d'Alfort (ou autres) tu écris des saloperies sur les femmes sur le ton de la plaisanterie qui ne sont pas forcément toujours très fines, mais on ne hurle pas pour autant au crime misogyne !

Citation de linvisible :

En ce qui concerne le fameux sujet sur les classements, Big a fait une proposition et a demandé aux gens ce qu'ils en pensaient. J'ai été moi-même choqué par certaines interventions très agressives à son égard alors que son propos était consultatif. Il a été raillé, voire humilié. Sa réaction a été violente, je ne l'approuve pas mais je la comprends.

Le truc c'est que big a sorti un mail en disant "ça y est les classements sont morts" j'ai un mail officiel". Smartiz lui a reproché de faire de la désinformation, qu'aucune décision n'avait été prise. Je ne parlais pas de sa propostion mais du sujet http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-19782-1.html . En plus son attitude était fort prétentieuse car il demandait la fermeture de sujets avec de nombreuses pages d'échanges tout ça parce que son sujet (faux) était plus intéressant...
Citation de linvisible :

Par ailleurs, ce n'est pas à Big qu'il faut reprocher le fait qu'il n'ait pas eu de sanction, c'est aux modérateurs que "vous" devez vous adresser pour ça. En résumé, ce serait bien de foutre enfin la paix à Big...

Ce n'est pas à big que je l'ai reproché ! Toi tu n'as pas bien étudié le dossier !
Tu sais tu peux me tutoyer !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Septembre 2010 15:58 par Armel

Samedi 09 Juin 2007 18:36

Citation de Peric :
...Y voir une insulte littérale envers sa femme est à la limite de la connerie.

Dans ce cas, j'assume totalement cette connerie-là...

Citation de Peric :
...Ça m'étonne de toi d'en faire tout un flan pour ça. Dans le sujet avec tes potes d'Alfort (ou autres) tu écris des saloperies sur les femmes sur le ton de la plaisanterie qui ne sont pas forcément toujours très fines, mais on ne hurle pas pour autant au crime misogyne !

Ce que tu qualifies grossièrement de "saloperies" sont des propos effectivement inélégants envers les femmes en général, ceci étant dit, comme tu l'as admis, sur le ton de la plaisanterie. De plus, le sujet dont tu parles est justement "dédié aux plaisanteries". Par ailleurs, je n'ai pas visé une personne en particulier, ni réelle, ni virtuelle. Alors que toi, la personne "dont tu t'es moqué" est bien réelle ! Ca fait toute la différence, selon moi.

Il est vraiment dommage que tu tombes dans cette mauvaise foi que j'abhorre et qui ternit l'image "plutôt positive" que je me faisais de toi et je conçois fort bien que tu te foutes de ce dernier point comme de ta première chaussette. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 09 Juin 2007 18:39 par linvisible

Samedi 09 Juin 2007 18:39

J'adore quand on dit que Bigaline n'agresse jamais les gens, que c'est les autres qui l'agresse...
Citation de Yann-Bleiz :
Coucou mon gros.

Après on va dire que je menace, que j' insulte etc ... Mais encore une fois, tu ne te permettrais pas cet irrespect si j' étais en face de toi.

A part ça, je suis peut-être gros mais je ne suis pas encore le tien.

Yann-Bleiz, t'es quand même un sacré fouteur de M... et tu aimes ça ; ça se lit !

Non seulement là c'est lui qui profère des menaces contre moi ("si j'étais en face de toi", ce qui corrobore bien ce que je pense de cette personne, si on le taquine un peu "en face", on va se prendre des coups... wahou belle preuve d'intelligence !), mais en plus je n'ai pas été irrespectueux envers lui. N'allez pas me dire que je suis le seul a parfois interpeller les gens que je commence à connaître par un petit "mon gros" ?
Donc le mec irrespectueux, c'est celui qui dit "mon gros" et pas celui qui traite l'autre de fouteur de merde ! Wahou encore, j'en apprend des choses aujourd'hui, heureusement que j'ai un "grand" pour m'expliquer la vie...
Enfin, je tiens à préciser que je n'aime pas la merde, et qu'au contraire à force d'en voir ici ça me fait sortir de mes gonds.
Toujours les mêmes, Yann-Bleiz et toi ... la provoc', toujours la provoc' et encore la provoc'. Mais on a l' habitude avec vous. [/color] Émoticône

C'est nous qui provoquons, on est que des fouteurs de merde et des tafiolles que certains rêvent de nous remettre dans le droit chemin à coup de bègnes ! Au fait, Grand, tu ne m'as pas répondu sur ma question si t'étais content que je ne partais pas et donc ne me considérais pas comme faisant partie des personnes dont je parlais ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 09 Juin 2007 18:45 par Yann-Bleiz
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Samedi 09 Juin 2007 18:44

Tu ne dois pas interpréter comme tout le monde... moi je comprends qu'il dit que certains n'hésitent pas à s'en prendre à lui ou à sa femme alors qu'il n'en dirait pas le quart s'ils étaient en sa présence...

Et nous ne sommes pas ici à un quelconque procès de Big, n'en déplaise à certains.
Ce ne sont d'ailleurs pas tous ces messages qui feraient tomber une éventuelle sanction à son égard.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 09 Juin 2007 18:45

Citation de linvisible :
Par ailleurs, je n'ai pas visé une personne en particulier, ni réelle, ni virtuelle. Alors que toi, la personne "dont tu t'es moqué" est bien réelle ! Ca fait toute la différence, selon moi. Il est vraiment dommage que tu tombes dans cette mauvaise foi que j'abhorre et qui ternit l'image "plutôt positive" que je me faisais de toi. Je conçois fort bien que tu te foutes de ce dernier point comme de ta première chaussette. Émoticône

Je ne vois pas trop où est la mauvaise foi mais bon...
J'en viens à me demander si tu n'es pas madame big !! Ou peut-être aspires-tu (c'est le cas de le dire) à le devenir...Émoticône

Samedi 09 Juin 2007 18:50

Citation de Peric :
J'en viens à me demander si tu n'es pas madame big !! Ou peut-être aspires-tu (c'est le cas de le dire) à le devenir...Émoticône

C'est effectivement un de mes voeux le plus cher mais je crains fortement que la place soit prise... et bien prise... Émoticône

Samedi 09 Juin 2007 18:51

Citation de Diabolosyl :
Et nous ne sommes pas ici à un quelconque procès de Big, n'en déplaise à certains.
Ce ne sont d'ailleurs pas tous ces messages qui feraient tomber une éventuelle sanction à son égard.

On est con mais on avait bien compris qu'il n'aurait pas de sanction, rassure-toi.

Citation de Diabolosyl :
Tu ne dois pas interpréter comme tout le monde... moi je comprends qu'il dit que certains n'hésitent pas à s'en prendre à lui ou à sa femme alors qu'il n'en dirait pas le quart s'ils étaient en sa présence...

Oui mais bon ces certains là sont des gros PD alors tout s'explique !
0
2
221 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions