Pour éviter les dérives, je verrouille ce sujet - Page 2

Samedi 09 Juin 2007 08:59

Une proposition comme ça, en passant: Pol-hochon faisant depuis un temps assez long (euphémisme) dans la discrétion, Armel ne pourrait-il pas proposer à Smartiz de traverser le rideau et d'accepter d'exercer sa sagacité en prenant une part dans la mission confiée au club des cinq (Diab, Francis, Greg, Joël et Pol-hochon) ? Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 09 Juin 2007 09:35

Dans le club des 5, il y a un chien. Smartiz serait donc comme notre petit toutou.

Je suis sûr que l'idée lui plairait.

Pour en revenir au sujet, la grande majorité des décisions importantes prises par l'un ou l'autre des modos est concertée dans notre forum "le notre rien qu'à nous ".

Concernant la suppression du compte de Smartiz, je me suis déjà exprimé dessus mais je recommence : j'étais opposé à son éviction car je trouve qu'il apporte pas mal de choses aux discussions et depuis toutes ces années il est devenu un ami virtuel donc je manque d'objectivityé dans ce débat.

Cela dit, je conçois qu'il abusait certaines fois dans sa réaction à la contradiction. Après, peut-on faire de même avec quelqu'un qui apporte au site depuis tant d'années qu'avec un membre lambda ? Je ne le pense pas.

La majorité des modos ayant voté pour l'éviction , celle-ci s'est appliquée.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 09 Juin 2007 09:44

Citation de Big - - - - - :
Citation de Peric :
FAUX, FAUX, FAUX !
Cela fait cinquante fois que je parle du cas Big, de ses menaces, de ses insultes, et aucune réaction de ta part.


Who who who Peric ! C' est de l' acharnement ou quoi ? Laisse donc le "cas Big" tranquille s' il te plaît ; Mes menaces ? Quelles menaces ? Mes insultes ... Quand on m' attaque, je me défends. point barre.

Oui c'est facile de te laisser tranquille, étant donné que tu n'as jamais été sanctionné pour tes dérapages

Citation de Big - - - - - :

Et tes provocations incessantes à toi ? Tu les oublies ? Je constate que tu as bien la mémoire sélective Monsieur Peric ... J' attends d' ailleurs toujours (je te cite) que tu "viennes accrocher une chouette morte à ma porte" ...

La chouette morte c'était un exemple de ce qu'on peut faire quand on connaît l'adresse de quelqu'un. L'exemple était bien entendu volontairement décalé.
Citation de Big - - - - - :
Je passe sur les allusions à mon épouse ... la grosse Aline etc ... auxquelles tu as participé d' ailleurs ... Si ce n' est pas irrespectueux, insultant et provocateur ça ; qu' est-ce que c'est alors ?

Je répète pour la centième fois : ces allusions n'étaient là que pour souligner ta propre goujaterie. C'est une question de fond : tu sembles assumer de montrer ton profil à 100% mais en même temps tu associe Aline à big (grosse). Tu dois plus réfléchir à toutes les conséquences de tes actes et de tes paroles. Dévoiler ton profil a des conséquences sur d'autres personnes de ton entourage, il faut réfléchir avant.
Citation de Big - - - - - :


Et tout ça, bien sûr, profil masqué ... Ce qui n' a jamais été mon cas !

MORT DE RIRE : va voir http://www.tennis-de-table.com/membres/fiche-6185.html.

Citation de Big - - - - - :

Voilà une proposition Messieurs les Modérateurs ! Plus de possibilité de masquer son profil ... ainsi peut-être que certains débordements facilités par l' anonymat courageux pourront être évités ...

Avoir son profil masqué ici, pour moi, c' est comparable à ces casseurs dans les manifs qui cachent leur visage sous une cagoule ...

On est dans un forum de Tennis de Table ici ; alors pourquoi se cacher ?

Ce que tu n'as jamais voulu comprendre c'est que smartiz, comme plein d'autres, ne cache pas son identité. Il a juste son profil qui n'était pas renseigné pour des raisons évidentes de sécurité (d'où l'image de la chouette morte). C'est un principe de base sur internet que de faire attention à ce qu'on donne comme information. Pour autant plein de personnes connaissent l'identité de smartiz et même des modérateurs. Il n'y a aucun rapport avec quelqu'un qui vient balancer anonymement une saloperie sur un club, un joueur et qui repart aussitôt pour réaparaître éventuellement avec un autre pseudo, smartiz n'a toujours utilisé qu'un pseudo. Mais tout ça je suis sûr que tu le sais très bien mais tu persistes à vouloir ignorer tout ça.
Ce que tu suggères n'est pas très fin car comment vérifier que les profils sont réels ?

Samedi 09 Juin 2007 09:50

Rapport à l'ami de l'homme, tu me donnes une idée, Greg, du pseudo que pourrait adopter Smart: Desmond ! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 09 Juin 2007 09:51

Citation de Greg :
Dans le club des 5, il y a un chien. Smartiz serait donc comme notre petit toutou.

Je suis sûr que l'idée lui plairait.

Hum pas sûr ! Émoticône
La proposition de bible est plutôt drôle mais outre le fait que smartiz n'apprécierait pas d'être modérateur, ce serait vraiment n'importe quoi ! Pour être modérateur il faut avant tout être modéré ! Émoticône

Samedi 09 Juin 2007 09:52

Citation de bible :
Rapport à l'ami de l'homme, tu me donnes une idée, Greg, du pseudo que pourrait adopter Smart: Desmond ! Content

Il fait pour l'instant un autre choix : Rien... Content

Samedi 09 Juin 2007 09:54

Citation de varispin :
Voilà ce que j'ai pu lire de la part de Joël dans le sujet sur l'éviction de Smartiz.
Alors maintenant on vérouille les sujets préventivement.
J'en ai vraiment marre de ces conneries.
Si on doit maintenant être tributaire des prédictions de Joël, je ne vois vraiment plus aucun intérêt de participer à ce forum.
Merci à ceux qui m'ont lu, soutenu ou combattu dans un esprit "argumentatif", ce forum m'a fait passer de bons moments, réfléchir, proposer et débattre, mais il est clair que là c'est la goutte d'eau de trop pour moi.
Tant qu'on en sera là, je ne participerai donc plus.
A bientôt j'espère.


Bonjour Varispin,

Je crois que j'aurais dû écrire : pour éviter de nouvelles dérives , je verrouille ce sujet et cela aurait été plus clair pour tout le monde.
Libre à toi de considérer les attaques personnelles contre moi et contre quiconque approuve le bannissement de Smartiz comme normales, ce n'est pas mon point de vue.
Il ne s'agissait donc absolument pas de verrouillage préventif !!!
Cela fait partie de notre rôle, comme modérateurs, d'intervenir quand certains se croient tout permis. Sinon, autant supprimer la fonction de modérateur et ça nous fera du travail bénévole et ingrat en moins mais vous verrez alors que ce sera à nouveau le chaos complet sur ce forum...
Pour le reste et l'avenir du sujet en question, j'en débats pour l'instant avec mes collègues ; il y peut-être une autre solution que le verrouillage...
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 09 Juin 2007 09:57

Citation de Peric :
Citation de Big - - - - - :
Je passe sur les allusions à mon épouse ... la grosse Aline etc ... auxquelles tu as participé d' ailleurs ... Si ce n' est pas irrespectueux, insultant et provocateur ça ; qu' est-ce que c'est alors ?

Je répète pour la centième fois : ces allusions n'étaient là que pour souligner ta propre goujaterie. C'est une question de fond : tu sembles assumer de montrer ton profil à 100% mais en même temps tu associe Aline à big (grosse). Tu dois plus réfléchir à toutes les conséquences de tes actes et de tes paroles. Dévoiler ton profil a des conséquences sur d'autres personnes de ton entourage, il faut réfléchir avant.

En ce cas, si Big--- est un goujat, pourquoi impliquer son épouse, même si elle apparaissait dans son profil ? La "grosse Aline" était peut-être quelque chose d'anodin pour toi, mais tu peux comprendre que cela puisse blesser quelqu'un.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 09 Juin 2007 09:58

C'est lui qui l'a impliquée !!!!!

Samedi 09 Juin 2007 09:58

Bien vu, Peric: effectivement, le connaissant un peu, c'est on n'peut mieux le qualifier qu'en disant qu'avec Smart c'est du ... tout ou rien ! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 09 Juin 2007 10:01

Citation de Peric :
C'est lui qui l'a impliquée !!!!!

Oui, mais ça n'était pas une raison pour "l'insulter" elle.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 09 Juin 2007 10:02

C'est en cela qu'il a fait preuve de goujaterie. Tous ceux qui ont repris le "grosse aline" n'ont fait qu'une traduction formelle de ses écrits pour lui faire comprendre de réfléchir avant d'écrire. C'est tout.

Samedi 09 Juin 2007 10:06

Si besoin était -je ne le pense pas- une aussi rapide et sincère remise en question quant à l'utilité du verrouillage du sujet qui a inspiré ce sujet-ci, t'honore, Joël . Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 09 Juin 2007 10:09

Un autre exemple : à quelqu'un qui choisirait comme pseudo "filsdepute", on pourrait décemment lui demander combien prend sa mère sans pour autant l'insulter ! Big qui se fait un plaisir de ne pas cacher son profil choisit comme pseudo "bigaline" et explique à l'envie qu'il s'agit de son épouse. On pourrait s'attendre à ce que big prenne ces allusions à la rigolade vu qu'il est à l'origine de cette image là. Mais non, et c'est là que c'est cocasse.
Autre exemple : mon avatar est Candy. Je peux donc m'attendre à ce que l'on me traite de fillette ou autre. Il se trouve que je serais vraiment con de mal le prendre. Or, c'est encore plus drôle, c'est ce qu'a tenté plusieurs fois de faire big : me vexer en m'attaquant sur cet avatar. Pathétique !!

En fait il n'y a vraiment eu aucune insulte envers madame big, juste la reprise amusée de l'image suggéré par big.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 09 Juin 2007 10:11 par Peric

Samedi 09 Juin 2007 10:11

Peric,

j'ai peut-être tout faux mais feu bigaline pouvait se lire aussi ... bigofaline et se comprendre comme l'expression d'un amour entier et exclusif d'un nounours pour sa noursonne ! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Juin 2007 10:11 par bible
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 09 Juin 2007 10:14

Citation de bible :
Peric,

j'ai peut-être tout faux mais feu bigaline pouvait se lire aussi ... bigofaline et se comprendre comme l'expression d'un amour entier et exclusif d'un nournous pour sa noursonne ! Content

Vu ce qu'il s'est passé pour la noursonne Cannelle, et vu qu'on connaît l'adresse des noursons big, tes propos mettent en danger de mort madame big ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Juin 2007 10:14 par Peric

Samedi 09 Juin 2007 10:16

Citation de Peric :
C'est en cela qu'il a fait preuve de goujaterie. Tous ceux qui ont repris le "grosse aline" n'ont fait qu'une traduction formelle de ses écrits pour lui faire comprendre de réfléchir avant d'écrire. C'est tout.

Sauf qu'il n'y avait rien de goujat là-dedans : "big" c'était lui, et "aline" c'était son épouse, une manière de l'associer à son pseudo. C'était "Big et Aline" en quelque sorte.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 09 Juin 2007 10:19

Une tuerie, ton rappel !

Ce n'est donc pas peut-être que j'ai tout faux, non, j'ai vraiment tout faux ! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 09 Juin 2007 10:19

Citation de Peric :
Un autre exemple : à quelqu'un qui choisirait comme pseudo "filsdepute", on pourrait décemment lui demander combien prend sa mère sans pour autant l'insulter ! Big qui se fait un plaisir de ne pas cacher son profil choisit comme pseudo "bigaline" et explique à l'envie qu'il s'agit de son épouse. On pourrait s'attendre à ce que big prenne ces allusions à la rigolade vu qu'il est à l'origine de cette image là. Mais non, et c'est là que c'est cocasse.
Autre exemple : mon avatar est Candy. Je peux donc m'attendre à ce que l'on me traite de fillette ou autre. Il se trouve que je serais vraiment con de mal le prendre. Or, c'est encore plus drôle, c'est ce qu'a tenté plusieurs fois de faire big : me vexer en m'attaquant sur cet avatar. Pathétique !!

En fait il n'y a vraiment eu aucune insulte envers madame big, juste la reprise amusée de l'image suggéré par big.

Reprise d'une image dont on pouvait être pratiquement sûr qu'elle provoquerait une réaction de l'intéressé, et ça n'a pas traîné. Smartiz savait que "bigaline" allait réagir, c'est ce qu'il souhaitait certainement avec son message.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 09 Juin 2007 10:23

Pour être plus clair : je pense que l'allusion de Smartiz à la "grosse Aline" était destinée à faire sortir "bigaline" de ses gonds et d'entraîner chez lui une réaction qui aurait été sanctionnée par une désactivation, c'est peut-être aussi pour ça que les modos en ont décidé autrement.
Sur ce, je vous dis à demain car je pars à Strasbourg passer le week-end, et mes parents n'ont pas le web. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 09 Juin 2007 10:26 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
2
221 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions