Pour éviter les dérives, je verrouille ce sujet

Vendredi 08 Juin 2007 22:23

Voilà ce que j'ai pu lire de la part de Joël dans le sujet sur l'éviction de Smartiz.
Alors maintenant on vérouille les sujets préventivement.
J'en ai vraiment marre de ces conneries.
Si on doit maintenant être tributaire des prédictions de Joël, je ne vois vraiment plus aucun intérêt de participer à ce forum.
Merci à ceux qui m'ont lu, soutenu ou combattu dans un esprit "argumentatif", ce forum m'a fait passer de bons moments, réfléchir, proposer et débattre, mais il est clair que là c'est la goutte d'eau de trop pour moi.
Tant qu'on en sera là, je ne participerai donc plus.
A bientôt j'espère.

Vendredi 08 Juin 2007 22:31

Je voulais aussi réagir à ce qu'a dit joël.
Je ne supporte pas non plus certaines attaques ou insultes faites par tsavatanen ou d'autres. Et je ne parlais pas de tous les intervenants lorsque je mettais sans violence ni insulte.
Cependant je continue à penser que d'autres auraient autant mérité la sanction qui est tombée sur smartiz. Je ne suis pas modérateur donc je n'ai peut etre pas à emettre ce genre d'idée, mais je pense que d'autres le pensent aussi.
La nouvelel façon de fonctionner du forum a fait fuir pas mal d'intervenants. ( les 5000 ou 10000 messages qu'obtiennent certains apres juste quelques temps sur le forum me semblent disproportionnés par rapport à la qualité des interventions. )
Chaque mois sortent les même sujets, et souvent des reprises de sujets completement inutiles reviennent.
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Vendredi 08 Juin 2007 22:47

C'est vrai ! Clin d'oeil

Perso, c'est rageant de voir ça... Ya des moments où j'ouvrirai bien ma "gueule" mais je suis impulsif xD...
Je ne tiens pas à me faire radier, virer du forum puisque je m'y sens bien. Je trouve que ce je veux et ça fait plus d'un an que ça dure Clin d'oeil donc je me tais et je laisse faire les autres ^^

Vendredi 08 Juin 2007 22:52

Citation de thr34 :
Je voulais aussi réagir à ce qu'a dit joël.
Je ne supporte pas non plus certaines attaques ou insultes faites par tsavatanen ou d'autres. Et je ne parlais pas de tous les intervenants lorsque je mettais sans violence ni insulte.
Cependant je continue à penser que d'autres auraient autant mérité la sanction qui est tombée sur smartiz. Je ne suis pas modérateur donc je n'ai peut etre pas à emettre ce genre d'idée, mais je pense que d'autres le pensent aussi.
La nouvelel façon de fonctionner du forum a fait fuir pas mal d'intervenants. ( les 5000 ou 10000 messages qu'obtiennent certains apres juste quelques temps sur le forum me semblent disproportionnés par rapport à la qualité des interventions. )
Chaque mois sortent les même sujets, et souvent des reprises de sujets completement inutiles reviennent.

D'accord sur le fait que la sanction qui lui est tombée dessus aurait dû tomber sur d'autres bien plus agressifs.
Après pour la qualité des intervention elle dépend beaucoup des questions posées à la base. Comme on dit "à question conne réponse conne", et cela est très vrai dans le forum matériel où je suis très actif.

Vendredi 08 Juin 2007 23:00

Difficile de faire un choix de virer quelqu'un sur des dires.... Maintenant le rôle de modérateur n'est pas facile c'est à la fois le flic et le juge.... Pourtant dans le système français, on sépare l'état de la justice....

Vendredi 08 Juin 2007 23:26

Est-ce qu'un modérateur peut s'auto-exclure, en faisant exprès ou non ?

Vendredi 08 Juin 2007 23:33

Citation de Cutman :

C'est très possible, il suffit de cliquer sur la bonne icône (visible de nous seuls).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 08 Juin 2007 23:35

Comment devient-on modérateur ? Le nombre est-il limité ?

Vendredi 08 Juin 2007 23:37

Citation de Francis :
Citation de Cutman :

C'est très possible, il suffit de cliquer sur la bonne icône (visible de nous seuls).

Bon bah y'a qu'à demander à Armel d'intervertir deux icônes un soir où Joël passe par là Émoticône

Vendredi 08 Juin 2007 23:52

Citation de Cutman :
Citation de Francis :
Citation de Cutman :

Bon bah y'a qu'à demander à Armel d'intervertir deux icônes un soir où Joël passe par là Émoticône

Émoticône Émoticône

Vendredi 08 Juin 2007 23:59

Citation de varispin :
Voilà ce que j'ai pu lire de la part de Joël dans le sujet sur l'éviction de Smartiz.
Alors maintenant on vérouille les sujets préventivement.
J'en ai vraiment marre de ces conneries.
Si on doit maintenant être tributaire des prédictions de Joël, je ne vois vraiment plus aucun intérêt de participer à ce forum.

Très juste, d'autant plus que Joël lance des attaques avant de clôturer ce qui interdit tout droit de réponse. C'est bien pire que l'esprit polémique qu'il dénonce. Je vais profiter de ce sujet pour répondre aux inexactitudes (amicalement) :

Citation de Joël :
Thr34,

J'avais écrit "beaucoup" et non "tous"...Bien entendu, je ne te compte pas au nombre des polémiqueurs, pas plus que mon collègue Greg (le seul modérateur à avoir regretté l'éviction de Smartiz.)

Mais comment juges-tu l'attitude d'un Peric ou d'un tsavatanen ? Lis leurs attaques personnelles envers moi si tu ne t'en es pas encore rendu compte. Est-ce cela "s'exprimer sur ce sujet clairement et sans violence" ?

Alors là je suis très étonné ! Ce ne sont pas des attaques de ma part mais réponses. Je n'ai pas l'impression d'avoir été violent, j'ai essayé d'être juste. Mais de dire que l'éviction de smartiz te faisais plaisir n'était-ce pas violent et choquant de la part d'un modérateur ?

Citation de Joël :

Contrairement à Varispin (qui, lui, est quelqu'un de très correct), je ne considère pas que les sujet d'insultes et attaques personnelles ont leur place sur ce forum ; elles sont d'ailleurs contraires aux règles de ce dernier. Cela n'a rien à voir avec une argumentation quelconque.

Il n'y a pas eu d'insultes sur ce sujet ! Mais bien une argumentation. J'ai dû essuyer une tentative de décrédibilisation mais c'était de ta part (évoquant un lien de parenté avec smartiz).

Citation de Joël :

Ce n'est pas moi qui suis à l'origine de l'éviction de Smartiz (mais je l'ai approuvée) ; par contre, je suis à l'origine d'autres bannissements et cela fait partie de mon rôle de modérateur...[b]Sois donc bien certain que ceux qui manient l'insulte et l'attaque personnelle ne surfe(ro)nt pas à leur aise sur ce forum.[b]

FAUX, FAUX, FAUX !
Cela fait cinquante fois que je parle du cas big, de ses menaces, de ses insultes, et aucune réaction de ta part. Il suffirait de dire "bon ok on s'est planté" (ça peut arriver à tout le monde) pour assainir ta position. Mais je trouve étrange de venir rajouter une couche dans ce sens (sanction pour les insultes) alors que je parlais justement de ce cas là (impunité) !!
Voila ce que j'avais à exprimer, j'espère l'avoir fait de manière respectueuse. Je souhaite comme tout le monde que les modérateurs puissent faire leur boulot sereinement, mais tout le monde comprend qu'il est maladroit pour un modérateur de venir se mettre en difficulté sur un tel sujet, de venir "mettre de l'huile sur le feu" comme dirait Francis. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Juin 2007 00:01 par Peric

Samedi 09 Juin 2007 00:36

Pourtant, la dérive, on pourra pas l'éviter le 10 juillet Émoticône

Pour être un peu sérieux, c'est vraiment triste si on perd Vari après avoir perdu Smartiz... Si le forum se dépeuple des personnes les plus intéressantes et ne garde que des grosses Céline, ça va devenir vraiment concon...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Samedi 09 Juin 2007 00:51

Citation de Francis :
Citation de Cutman :

Hé hé hé Émoticône Pour ceux qui veulent virer Joël, c'est facile, il suffit de se connecter avec le pseudo de Francis, son mot de passe est dans sa signature, son mot de passe c'est l'avenir du tennis de table, et hop, vous virez Joël ! Émoticône Émoticône Émoticône

PS : J'espère que ma blague n'est pas vraie en fait... Parce que sinon, Francis, t'as 15 secondes pour trouver un nouveau mot de passe ! Émoticône Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Samedi 09 Juin 2007 00:58

Citation de Yann-Bleiz :
J'espère que ma blague n'est pas vraie en fait... Parce que sinon, Francis, t'as 15 secondes pour trouver un nouveau mot de passe ! Émoticône Émoticône

Ca devrait aller. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 09 Juin 2007 03:46

Citation de Peric :
FAUX, FAUX, FAUX !
Cela fait cinquante fois que je parle du cas Big, de ses menaces, de ses insultes, et aucune réaction de ta part.

Who who who Peric ! C' est de l' acharnement ou quoi ? Laisse donc le "cas Big" tranquille s' il te plaît ; Mes menaces ? Quelles menaces ? Mes insultes ... Quand on m' attaque, je me défends. point barre.

Et tes provocations incessantes à toi ? Tu les oublies ? Je constate que tu as bien la mémoire sélective Monsieur Peric ... J' attends d' ailleurs toujours (je te cite) que tu "viennes accrocher une chouette morte à ma porte" ...

Quant à Smartiz ... franchement ? BON VENT ! Quel soulagement ! Il ne prenait plaisir ici que dans la polèmique ; le forum est bien plus cool depuis qu' il n' est plus là. Et je ne suis pas le seul à le dire ... Lorsque quelqu' un n' était pas de son avis, il était un abruti, un niais etc ... J' y ai eu droit moi aussi ... entre autres ! Je passe sur les allusions à mon épouse ... la grosse Aline etc ... auxquelles tu as participé d' ailleurs ... Si ce n' est pas irrespectueux, insultant et provocateur ça ; qu' est-ce que c'est alors ?

Et tout ça, bien sûr, profil masqué ... Ce qui n' a jamais été mon cas !

Voilà une proposition Messieurs les Modérateurs ! Plus de possibilité de masquer son profil ... ainsi peut-être que certains débordements facilités par l' anonymat courageux pourront être évités ...

Avoir son profil masqué ici, pour moi, c' est comparable à ces casseurs dans les manifs qui cachent leur visage sous une cagoule ...

On est dans un forum de Tennis de Table ici ; alors pourquoi se cacher ?

Samedi 09 Juin 2007 04:07

Citation de Yann-Bleiz :
Pour être un peu sérieux, c'est vraiment triste si on perd Vari après avoir perdu Smartiz... Si le forum se dépeuple des personnes les plus intéressantes et ne garde que des grosses Céline, ça va devenir vraiment concon...

"... ne garde que des "grosses Céline" ... " Tiens ,c' est marrant ; j' en parlais justement ci-dessus ... à part : "T' AS PAS AUTRE CHOSE YANN-BLEIZ ? ! " ... pas d' autre commentaire ... Émoticône chacun ici appréciera ...

"... Si le forum se dépeuple des personnes les plus intéressantes ... " Émoticône Émoticône Émoticône Qu' est-ce qu' il ne faut pas entendre ! ! ! Peut-on en déduire que tu t' inclus dans cette élite Yann-Bleiz ? Smartiz, Peric, Yann-Bleiz ... j' éviterai de citer les quelques autres qui me viennent à l' esprit ...

Si tu veux partir avec Varispin, personne ne te retient Yann-Bleizz ... Au revoir ... et on verra si ce forum, même concon, réussira à survivre sans vous, êtres supérieurs, rois de l' argumentation stérile !

Allez, sur ce, bonne journée à tous.
Émoticône

Samedi 09 Juin 2007 07:33

J'ai constaté comme vous avec regrets le verrouillage du sujet "Smartiz", non pas que je soutienne Smartiz, mais je suis contre la censure, à fortiori préventive !

Messieurs les responsables du site, il semble indispensable de redéfinir le rôle de la modération et peut-être de prévoir des concertations entre modérateurs avant de commettre des erreurs comme celle dont nous parlons ici.

Citation de Peric :
Cela fait cinquante fois que je parle du cas big,

Justement Peric, on connaît tous ton avis là-dessus. Ca serait peut-être pas mal que tu nous épargnes une 51ème fois, ça éviterait aussi à Big de sortir de ses gongs à nouveau aussi. J'en appelle donc à ton bon sens...

Samedi 09 Juin 2007 08:03

Je ne soutiens pas particulièrement la suppression du compte de Smartiz, mais il faut reconnaître qu'il était très difficile d'être d'un autre avis que lui sans se faire traiter d'abruti!!!
Je crois quand même que ceux qui ne peuvent pas se contrôler et respecter un minimum les autres membres n'ont rien à faire sur un forum....

Quant aux profils masqués, ça ne me dérange pas spécialement tant que les membres n'en profitent pas pour se croire tout permis...

Personnellement, j'ai mis mon vrai nom, ma vraie adresse... car j'assume tout ce que je dis et j'en suis responsable.

Peut-être pourrait-on créer un sujet (et un sondage!!! Émoticône ) pour connaître les différents avis sur l'anonymat des membres... (je laisse aux "énervés des sondages" le soin de le faire)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Juin 2007 08:09 par Difool
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 09 Juin 2007 08:09

Citation de Difool :
Personnellement, j'ai mis mon vrai nom, ma vraie adresse...

Chouette, je vais pouvoir accrocher un hibou à ta porte ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Juin 2007 08:09 par linvisible

Samedi 09 Juin 2007 08:10

On avait dit qu'on en resterait aux crapaud séchés sur la porte de la grange!!!! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!
0
2
221 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions