Pour éviter les dérives, je verrouille ce sujet - Page 4

Samedi 09 Juin 2007 12:47

Citation de Joël :
En d'autres termes, Cutman, tu préfères le chaos sur le forum (propos haineux, insultes et autres) parce que c'est soi-disant plus vivant...Excuse-moi de te le dire mais là, c'est une belle connerie de ta part (pour reprendre un terme que tu sembles apprécier !) Si ce forum est modéré, c'est justement pour éviter ce chaos et ces problèmes...L'expérience, et je peux t'en parler puisque je fais partie de ce site depuis quasiment le départ, a justement montré que cette modération était indispensable, même si elle est déplaît à une minorité de personnes (presque toujours les mêmes d'ailleurs!)
Si tu fais partie de cette minorité de personnes à qui la modération déplaît, tant pis pour toi, voilà tout !

Je crois que tu fais un contre-sens ! Cutman ne remet pas en question le principe de modération. Moi non plus. J'ai plutôt l'impression que Cutman te fait des critiques sur la forme de ta modération à toi, et encore que dans ce cas particulier.
Je suis aussi contre les insultes, les propos haineux et je ne prétends pas qu'il fallait garder tous les messages de smartiz. Mais sincèrement je ne vois pas où le sujet "faut-il sauver ..." a débordé !
Il y a eu des échanges. Des critiques sur smartiz auxquelles j'ai essayé de répondre (respectueusement, sur le fond, en argumentant) quand les touvais simplistes sans forcément nier qu'il y avait sans doute des choses justes.
Ce que je vais dire je vais le faire sans animosité et sans rancune : des personnes sont intervenues pour apporter leur soutien à smartiz et c'était sympa. D'autres sont intervenues pour le critiquer, certains pour l'enterrer. Je le comprends, ils y ont droit. Après tout il l'a sans doute mérité. Ce n'est pas forcément malsain même si on n'est pas d'accord. Même toi tu es intervenu (c'est peut-être un peu plus limite vu que tu es modérateur et que tu as tu coup des pouvoirs, des droits mais aussi des devoirs, mais bref.)

Mais globalement s'il y a eu dérapage - ce que je ne pense pas - c'est plutôt de la part des anti-smartiz. Je m'étonne que toi qui es si contre les sujets polémiques tu sois venu poster sur ce sujet.

Ceci dit je trouve bien que tu sois revenu sur le verrouillage du sujet et j'espère qu'on va pouvoir revenir à une situation plus sereine.

Samedi 09 Juin 2007 12:49

Je suis modérateur chez misterping Cutman , le problème ne se pose pas sur ce site vu qu'il n'y a pas de << machine a café >> , le webmaster reste sur des topics PING !

Samedi 09 Juin 2007 13:21

thr34,

Peux-tu me citer les messages contenant les insultes que j'ai régulièrement utilisées ? Si tu en trouves te concernant, je m'en excuse platement si tu n'en trouves pas, évite d'écrire des contres vérités.

Citation de Cutman :
Joël, déjà dans le sujet sur Smartiz tu te justifies entre parenthèses : "Et, pour éviter les dérives, je verrouille ce sujet (cela aussi fait partie de mon rôle.)" et ici tu nous dis que tu aurais dû écrire "pour éviter de nouvelles dérives" (belle nuance) certainement pour tenter de calmer nos ardeurs en nous faisant croire que le sujet en question avait déjà bien assez débordé comme ça à tes yeux, sous-entendu que si tu t'étais levé du pied gauche 2 jours plus tôt tu aurais très certainement verrouillé le sujet à ce moment-là. Tu cultives vraiment l'art du n'importe quoi, tu fais une connerie et tu ne sais pas quoi inventer pour expliquer ton action, je ne sais même pas si tu te l'expliques à toi-même !

Émoticône

Samedi 09 Juin 2007 13:23

Perso je comprend même pas la création d'un sujet pour la réintegration d'un membre
Si les modos sont tombés ok sur la sanction il n'y a rien à dire
Quand on fait des erreurs on assume point barre
Si un jour je sors des rails et si cela m'entraine à l'exclusion du forum je n'aurais qu'à mediter mes erreurs ...

Samedi 09 Juin 2007 13:23

Citation de varispin :
Voilà ce que j'ai pu lire de la part de Joël dans le sujet sur l'éviction de Smartiz.
Alors maintenant on vérouille les sujets préventivement.
J'en ai vraiment marre de ces conneries.
Si on doit maintenant être tributaire des prédictions de Joël, je ne vois vraiment plus aucun intérêt de participer à ce forum.
Merci à ceux qui m'ont lu, soutenu ou combattu dans un esprit "argumentatif", ce forum m'a fait passer de bons moments, réfléchir, proposer et débattre, mais il est clair que là c'est la goutte d'eau de trop pour moi.

Ah j'oubliais mais c'est tellement évident : Émoticône

Samedi 09 Juin 2007 13:27

Je suis globalement d'accord avec Cutman. Cela dit, avant, quand je "gueulais" (comprendre : j'ironisais) contre la modération, on me coupait le sifflet vite fait. Il faut bien reconnaître que maintenant, on peut tout de même critiquer les modérateurs, ne serait-ce que sur ce sujet. Certains d'entre-eux participent même aux débats et Joël également. Il y a quand même un net progrès par rapport à l'an dernier.

Là où je peux soutenir cette même modération, et là, je m'élève avec force contre Peric et Yann-Bleiz, qui font de la provocation (très bas de gamme) sans cesse renouvelée envers Big qui, lui, a jeté l'éponge depuis longtemps (sauf si on le cherche). Franchement, l'argument de Peric qui répète "C'est lui qui a commencé" me fait penser à ma cour de récré. Peut-être est-ce cela qui fait que les modérateurs n'ont pas pris de sanction envers Big (je ne sais pas).

Pour le reste, je voudrais dire à Joël que l'on devrait pouvoir, sur ce forum, ne pas être d'accord, se le dire même en "s'engueulant" pourquoi pas, tant qu'il n'y a pas d'insulte, ni d'irrespect. Maintenant, la frontière du respect et de l'irrespect est parfois ténue et ne se trouve pas toujours au même endroit pour tout le monde, d'où la difficulté de modérer. En tout état de cause, je pense que les modérateurs peuvent faire des conneries (je pense notamment à la gestion lamentable des anciens sujets sur les affaires China Progress), mais que dans ce cas, il serait bon de faire "amende honorable", ne serait-ce que pour calmer les esprits. Il serait vraiment regrettable que Varispin et Cutman nous quittent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Juin 2007 14:17 par linvisible

Samedi 09 Juin 2007 13:30

Citation de linvisible :
Je suis globalement d'accord avec Cutman. Cela dit, avant, quand je "gueulais" (comprendre : j'ironisais) contre la modération, on me coupait le sifflet vite fait. Il faut bien reconnaître que maintenant, on peut tout de même critiquer les modérateurs, ne serait-ce que sur ce sujet. Certains d'entre-eux participent même aux débats et Joël également. Il y a quand même un net progrès par rapport à l'an dernier.

Là où je peux soutenir cette même modération, et là, je m'élève avec force contre Peric et Yann-Bleiz, qui font de la provocation (très bas de gamme) sans cesse renouvelée envers Big qui, lui, a jeté l'éponge depuis longtemps (sauf si on le cherche). Franchement, l'argument de Peric qui répète "C'est lui qui a commencé" me fait penser à ma cour de récré. Peut-être est-ce celà qui fait que les modérateurs n'ont pas pris de sanction envers Big (je ne sais pas).

Pour le reste, je voudrais dire à Joël que l'on devrait pouvoir, sur ce forum, ne pas être d'accord, se le dire même en "s'engueulant" pourquoi pas, tant qu'il n'y a pas d'insulte, ni d'irrespect. Maintenant, la frontière du respect et de l'irrespect est parfois ténue et ne se trouve pas toujours au même endroit pour tout le monde, d'où la difficulté de modérer. En tout état de cause, je pense que les modérateurs peuvent faire des conneries (je pense notamment à la gestion lamentable des anciens sujets sur les affaires China Progress), mais que dans ce cas, il serait bon de faire "amende honorable", ne serait-ce que pour calmer les esprits. Il serait vraiment regrettable que Varispin et Cutman nous quittent.

C'est tellement vrai Émoticône

Samedi 09 Juin 2007 14:16

Citation de rico28 :
Perso je comprend même pas la création d'un sujet pour la réintegration d'un membre

Alors ne dis rien !

Samedi 09 Juin 2007 14:30

Citation de Peric :
Citation de rico28 :

Alors ne dis rien !

Je suis d'accord avec avec rico28 !

Samedi 09 Juin 2007 14:36

Citation de linvisible :
Là où je peux soutenir cette même modération, et là, je m'élève avec force contre Peric et Yann-Bleiz, qui font de la provocation (très bas de gamme) sans cesse renouvelée envers Big qui, lui, a jeté l'éponge depuis longtemps (sauf si on le cherche). Franchement, l'argument de Peric qui répète "C'est lui qui a commencé" me fait penser à ma cour de récré.

C'est toujours pareil : c'est bien entendu facile pour big de "jeter l'éponge" étant donné qu'il a proféré des insultes, des menaces et qu'il n'a subi AUCUNE sanction. Il a forcément le beau rôle. Tu as toi-même reconnu que tu n'étais pas au courant du dossier alors ce que je fais n'est pas de la provocation très bas de gamme mais juste le rappel d'une injustice. C'est plutôt toi qui provoque en parlant de ça parce que tu le connais mais que tu n'es pas au courant de ce qui s'est dit.
Citation de linvisible :
Peut-être est-ce celà qui fait que les modérateurs n'ont pas pris de sanction envers Big (je ne sais pas).

Peut-être alors que ce n'est pas normal et que cela peut expliquer les débordements.

Es-tu allé voir le sujet http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-17566-2.html ?
Dis moi objectivement si ce n'est pas big qui agresse tout le monde. Ses propos te semblent-ils acceptables ?
Tu dois comprendre que big avait une attitude vraiment agaçante à remplir des pages et des pages de copié-collé du même mail, à raconter des choses fausses pour se faire mousser. S'est ajouté à cela une totale impunité ce qui peut expliquer pourquoi smartiz a dit ce qui l'avait fait virer.

Pour jeter l'éponge, tourner la page, big aurait plutôt dû ne pas intervenir sur le sujet "Qui veut sauver smartiz". Ou simplement tenir sa parole : "Tsavatanen a gagné, je ne m' exprimerai plus dans aucun sujet hormis à l' échelon de ma région ... à partir de ... ben maintenant."
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Juin 2007 14:37 par Peric

Samedi 09 Juin 2007 15:56

Citation de Peric :
Je répète pour la centième fois : ces allusions n'étaient là que pour souligner ta propre goujaterie. C'est une question de fond : tu sembles assumer de montrer ton profil à 100% mais en même temps tu associe Aline à big (grosse).

Pour arrêter de dire qu'Aline est grosseÉmoticône , il est temps de préciser les choses:
En anglais, Big ne veut pas dire "grosse" mais "grand".

Gros se dit "fat", en anglais.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 09 Juin 2007 16:02

Ouais enfin lorsque mon voisin de palier à Sydney se disait être "a big guy" il ne parlait pas de sa taille mais bien de son tour de taille.

Samedi 09 Juin 2007 16:05

big = gros, grand, important

Samedi 09 Juin 2007 16:15

Peut-être qu'il était espagnol ou chinois!!!! Émoticône

Non, plus sérieusement, c'est vrai qu'on peut aussi dire big pour gros. Fat étant utilisé alors pour gras. (je viens de vérifier dans le dico)
Mais c'est quand même le sens de "grand" qui est le plus commun. Quand on parle d'un "very big man", c'est bien de quelqu'un de grand qu'on parle. Enfin moi, c'est comme ça que je le comprends.

Dans tous les cas, Big est beaucoup plus grand que gras! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 09 Juin 2007 16:25

Citation de Difool :

Non, plus sérieusement, c'est vrai qu'on peut aussi dire big pour gros. Fat étant utilisé alors pour gras. (je viens de vérifier dans le dico)
Mais c'est quand même le sens de "grand" qui est le plus commun. Quand on parle d'un "very big man", c'est bien de quelqu'un de grand qu'on parle. Enfin moi, c'est comme ça que je le comprends.

Nan ds ce cas pour grand on utilise "tall"

Samedi 09 Juin 2007 16:29

J'entre dans la discussion comme un cheveu sur la soupe mais il y a des choses que je ne supporte pas.
Péric tu te défend d'avoir une certaine ouverture d'esprit mais désolé quand je vois ca:
"Alors ne dis rien !" alors que quelqu'un propose quelque chose, pour moi tu es totalement discrédité.
ah ok.... c'est cool

Samedi 09 Juin 2007 16:31

Citation de Yann-Bleiz :
Coucou mon gros.

Après on va dire que je menace, que j' insulte etc ... Mais encore une fois, tu ne te permettrais pas cet irrespect si j' étais en face de toi.

A part ça, je suis peut-être gros mais je ne suis pas encore le tien.

Yann-Bleiz, t'es quand même un sacré fouteur de M... et tu aimes ça ; ça se lit !

Samedi 09 Juin 2007 16:34

Citation de Difool :

Bah, il y a quand même une "légère" (mais alors "légère" hein) surcharge pondérale ... Émoticône

Samedi 09 Juin 2007 16:38

Citation de iluso :
J'entre dans la discussion comme un cheveu sur la soupe mais il y a des choses que je ne supporte pas.
Péric tu te défend d'avoir une certaine ouverture d'esprit mais désolé quand je vois ca:
"Alors ne dis rien !" alors que quelqu'un propose quelque chose, pour moi tu es totalement discrédité.

Ah bon ? il propose quelque chose ? Moi aussi je lui propose quelque chose. Et c'est le prolongement de sa pensée. Alors où est le problème ?

Samedi 09 Juin 2007 16:41

Citation de Big - - - - - :
Bah, il y a quand même une "légère" (mais alors "légère" hein) surcharge pondérale ... Émoticône

Ca, c'est la cuisine du haut-Doubs!!! Saucisses, patates sautées, fondues au comté et clavelins de Jaune, c'est pas vraiment diététique...!!!
0
2
221 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions