Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Différence entre un picot lisse et un rugueux ? - Page 2

Vendredi 08 Juin 2007 23:13

Disons que pour moi, un PL lisse est... lisse. Après, il peut être lisse et traité, mais quand je parle d'un PL lisse, pour moi ça désigne l'aspect et non la catégorie : un Superblock est lisse, un Bamboo est traité, car d'aspect rugueux. Cela dit, ça ne change pas grand' chose, les deux types sont plutôt destinés aux mêmes styles de jeu, et globalement moins efficaces qu'un vrai rugueux sur les balles sans effet.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 08 Juin 2007 23:18

Oui, c'est ça, d'ailleurs les fabricants parlent indifféremment de "lisse" ou "traité".
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 08 Juin 2007 23:46

Citation de Francis :
Disons que pour moi, un PL lisse est... lisse. Après, il peut être lisse et traité, mais quand je parle d'un PL lisse, pour moi ça désigne l'aspect et non la catégorie : un Superblock est lisse, un Bamboo est traité, car d'aspect rugueux. Cela dit, ça ne change pas grand' chose, les deux types sont plutôt destinés aux mêmes styles de jeu, et globalement moins efficaces qu'un vrai rugueux sur les balles sans effet.

A ce moment là si je regarde juste l'aspect les backsides et les antis sont identiques Clin d'oeil

Samedi 09 Juin 2007 11:24

Vous ne citez quasiment pas de picots chinois succeptibles d' être interdits; sont- ils tous rugueux?
Derf parle d' une décision publiée au 1er juillet: donc, pour l' instant, rien n' est sûr, en tout cas, il est urgent d' attendre...

Samedi 09 Juin 2007 11:40

Citation de leviok :
en tout cas, il est urgent d' attendre...

lol excellent

Samedi 09 Juin 2007 12:33

A ma connaissance, il n'y a pas de PL chinois "lisse".
L'interdiction des PL lisses est fixée au 1er Juillet 2008, donc dans 1 an.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 10 Juin 2007 19:08

Citation de Gilles71 :

Il y a le Palio CK 531-A.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 10 Juin 2007 19:19

Citation de Francis :
Citation de Gilles71 :

et encore seulement le "blue édition"

Dimanche 10 Juin 2007 19:43

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de Francis :
Citation de Gilles71 :

et encore seulement le "blue édition"

Non, le "normal" est lisse aussi, le "Blue Edition" est lisse et traité, mais non homologué ITTF.

Dimanche 10 Juin 2007 20:28

Citation de Francis :
Non, le "normal" est lisse aussi, le "Blue Edition" est lisse et traité, mais non homologué ITTF.

Francis, les personnes comprennent plus facilement dans lisses le fait qu'ils soient "non adhérent". Pas le fait que les têtes de picots soient striées ou pas.

Le CK531A (normal, Yellow Edition) est donc bien à ranger dans la catégorie des rugueux (FLII, P1R, ...) comme le Friendship 755.

Dimanche 10 Juin 2007 22:47

Citation de Derf59 :
Citation de Francis :

Francis, les personnes comprennent plus facilement dans lisses le fait qu'ils soient "non adhérent". Pas le fait que les têtes de picots soient striées ou pas.

Le CK531A (normal, Yellow Edition) est donc bien à ranger dans la catégorie des rugueux (FLII, P1R, ...) comme le Friendship 755.

Pas pour moi : pour l'avoir utilisé pendant plusieurs mois, et pour avoir essayé toute une série de picots rugueux et lisses, le Palio ne peut générer que très peu de rotation par lui-même, comme un Super Block, alors que le Feint Long II ou le 1615 le peuvent, ce qui les rend plus efficaces sur des balles sans effet, mais leur fait perdre en contrôle sur les balles en rotation.

Lundi 11 Juin 2007 09:36

Citation de Francis :
Pas pour moi : pour l'avoir utilisé pendant plusieurs mois, et pour avoir essayé toute une série de picots rugueux et lisses, le Palio ne peut générer que très peu de rotation par lui-même, comme un Super Block, alors que le Feint Long II ou le 1615 le peuvent, ce qui les rend plus efficaces sur des balles sans effet, mais leur fait perdre en contrôle sur les balles en rotation.

Prend ce Palio passe une balle dessus tu verras que ca accroche et qu'en conséquence tu arrives à imprimer largement plus d'effet qu'avec un SB où la balle glisse.
Essaye de bloquer passif avec ce même Palio en mettant ta raquette en opposition sur un top rotation et tu vas voir où elle va atterir.

Les rugueux aussi n'ont pas tous la même efficacité dans les différents compartiments du jeu Clin d'oeil.
La souplesse des picots joue aussi pas mal.

Lundi 11 Juin 2007 09:54

Francis >> je me demande si celui que tu a eu n'avais pas, soit un défaut soit une erreure entre le yellow et le blue edition (probléme d'embalage?)

dommage que je n'ai plu le mien sinon je te l'aurai envoyé pour te confirmer qu'il est bien rugueu Clin d'oeil

Lundi 11 Juin 2007 19:46

noppentest.de confirme que le Palio est un rugeux.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
0
1
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements