Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

2007-2008 Midi-Pyrénées Régionales - Page 24

Jeudi 07 Février 2008 15:19

bonjour à tous

entièrement d'accord avec toi le renard ds la nuit

les poules sont tres désequilibrées en nationale 3 et je suis sur que blagnac 1 et ptt 1 se maintiendront sans problème
CUBI

Jeudi 07 Février 2008 15:21

Je ne trouve pas votre poule particulièrement difficile par rapport à celle du Nord-Ouest, ou celle de l'IDF, après je ne connais pas...
Pour exemple, le PLR Brest est descendu en PN en phase aller avec 6 défaites et un nul sur la dernière journée avec n°800, et 5*25... c'est une compo pas très loin de la votre il me semble! Un autre exemple, l'équipe qui monte de PN Bretagne en N3 aligne n°400, n°500, 4*25... et en est à deux défaites en deux journées et va se galérer pour se maintenir!!!
Enfin, l'entente Dombasle/Luneville descend de N3 à PN avec 500, 5*25 dont le C1 Dorian Nicolle qui joue deja numero...

Ca ne veut pas dire que dans certaines poules vous ne vous seriez pas maintenu mais en tout cas il y a au moins aussi mal loti que vous rassure-toi!
Dsl Trichlor, j'ai pas tes droits d'auteur...

Jeudi 07 Février 2008 15:31

je suis d'accord avec toi MR renard, la N3 c'est vraiment aléatoire
ya des saisons ou tu vas te maintenir sans probleme et d'autre ou ca va etre la mort!!!
De plus, les clubs de midi pyrenees n'ont pas forcement les moyens pour payer de gros joueurs pour faire maintenir les equipes + facilement,chose qui se pratique regulierement dans d'autres regions.
par contre on ne peut pas nier que midi pyrenees est une region assez faible au niveau pongistique. Émoticône

Jeudi 07 Février 2008 16:24

Citation de p016 :
Je ne trouve pas votre poule particulièrement difficile par rapport à celle du Nord-Ouest, ou celle de l'IDF, après je ne connais pas...
Pour exemple, le PLR Brest est descendu en PN en phase aller avec 6 défaites et un nul sur la dernière journée avec n°800, et 5*25... c'est une compo pas très loin de la votre il me semble! Un autre exemple, l'équipe qui monte de PN Bretagne en N3 aligne n°400, n°500, 4*25... et en est à deux défaites en deux journées et va se galérer pour se maintenir!!!
Enfin, l'entente Dombasle/Luneville descend de N3 à PN avec 500, 5*25 dont le C1 Dorian Nicolle qui joue deja numero...

Ca ne veut pas dire que dans certaines poules vous ne vous seriez pas maintenu mais en tout cas il y a au moins aussi mal loti que vous rassure-toi!

pour info l'autre équipe de bretagne (si je ne m'abuse) à savoir pleomeur est venue perdre chez nous à Villeneuve Tolosane 11/7 avec une équipe sur la papier plus forte que la notre ...
il faut relativiser, j'ai fait quelques années dans quelques régions et c'est à peu près équivalent partout sauf en ile de france.
En revanche je pense que le niveau des équipes de midi pyrénées est plus homogène MAIS moins fort tout de même par rapport aux autres années.

Jeudi 07 Février 2008 16:39

Nan l'équipe qui monte de PN en N3 est Fouesnant... et celle qui est descendu est le PLR Brest, je n'est pas parlé de Ploemeur qui s'est maintenu plutôt tranquillement an N3 et qu'est bien parti pour en faire autant en phase retour avec 3 num (400 600 600) et 3 25 malgré la défaite contre vous...
Citation de 729 :
il faut relativiser, j'ai fait quelques années dans quelques régions et c'est à peu près équivalent partout sauf en ile de france.

Je suis d'accord sur le fait que c'est relativement homogène (hormi IDF), je disais juste que je ne pensais pas que les N3 d'ici sont ou ont été dans des poules plus forte qu'ailleurs, ce que tu sembles approuver...
On peut toutefois considérer que ton équipe a particulièrement bien joué et perfé lors de cette journée alors que Ploemeur était fatigué du voyage... on peut tout relativiser!
Dsl Trichlor, j'ai pas tes droits d'auteur...

Jeudi 07 Février 2008 17:01

On peut toutefois considérer que ton équipe a particulièrement bien joué et perfé lors de cette journée alors que Ploemeur était fatigué du voyage... on peut tout relativiser!

c'est ca le sport!! et c'est ce qui fait son charme....rien n'est écrit d'avance!

Jeudi 07 Février 2008 19:09

Il faut dire que le ping en MP,tous le monde s'en fout!

On veut pas faire de haut niveau.
Quand on a lancé le projet mirandais,tous le monde nous jetait des pierres,on peut aujourd'hui que par la force des choses,le niveau en PN a augmenté.

Maintenant,je suis en IDF et tous les clubs se débrouillent pour embaucher un entraîneur joueur: j'ai eu joué un 25 en D2,c'est une autre mentalité.

Blagnac (Qu'est devenu Jérome?) raisonne à contresens : si,par bonheur,tu as la chance de tomber sur une poule facile avec un club du Limousin par exemple,tu te maintiens sinon tu te fracasses. Aujourd'hui,seul Cugnaux et Auch ont réussi à maintenir une équipe en Nationale.

Et puis,en MP,c'est le rugby 5 clubs de MP en Top 14 (c'est énorme!!!);
Quand on regarde les PRO A & Pro B filles et garçons,il faut les chercher les clubs du Sud (heureusement qu'il y a l'Aquitaine!)

Comment se fait il qu'il n'existe pas de gros clubs à Toulouse ???? 2nde ville étudiante de France,un bassin professionnel pas si vilain.
J'attends une réponse !!

Ceci étant dit,l'essentiel est les soirées d'après match

Jeudi 07 Février 2008 19:09

On veut pas faire de haut niveau.
Quand on a lancé le projet mirandais,tous le monde nous jetait des pierres,on peut aujourd'hui que par la force des choses,le niveau en PN a augmenté.

Maintenant,je suis en IDF et tous les clubs se débrouillent pour embaucher un entraîneur joueur: j'ai eu joué un 25 en D2,c'est une autre mentalité.

Blagnac (Qu'est devenu Jérome?) raisonne à contresens : si,par bonheur,tu as la chance de tomber sur une poule facile avec un club du Limousin par exemple,tu te maintiens sinon tu te fracasses. Aujourd'hui,seul Cugnaux et Auch ont réussi à maintenir une équipe en Nationale.

Et puis,en MP,c'est le rugby 5 clubs de MP en Top 14 (c'est énorme!!!);
Quand on regarde les PRO A & Pro B filles et garçons,il faut les chercher les clubs du Sud (heureusement qu'il y a l'Aquitaine!)

Comment se fait il qu'il n'existe pas de gros clubs à Toulouse ???? 2nde ville étudiante de France,un bassin professionnel pas si vilain.
J'attends une réponse !!

Ceci étant dit,l'essentiel est les soirées d'après match

Vendredi 08 Février 2008 10:48

Citation de p016 :
Je suis d'accord sur le fait que c'est relativement homogène (hormi IDF), je disais juste que je ne pensais pas que les N3 d'ici sont ou ont été dans des poules plus forte qu'ailleurs, ce que tu sembles approuver...

Citation de logexp :

Eh bien, je vois que beaucoup de personnes s'emballent rapidement sur ce forum... A la base, je venais simplement faire une remarque doublée d'un constat (et je crois que je peux me le permettre vu les quelques saisons de N3 que j'ai derrière moi..) à savoir que le niveau des poules de N3 étaient hétérogène et que, selon la poule dans laquelle tu tombais, tu pouvais aussi bien jouer les 2, 3ème places que lutter pour le maintien.

Pour te répondre logexp, où tu te permais de juger le club de Blagnac disant que "nous" fonctionnons à contre sens. Primo, je ne vois pas de quel droit tu te permets de faire ce jugement (à moins peut-être de connaître jérôme, Oustric je suppose, qui pour ton info s'est détaché du ping il y a déjà qqes temps..) et deuzio il n'y a pas que Cugnaux et Auch qui réussissent à maintenir leur équipe en Nationale car tu fais de cette 2ème phase une généralité alors que nous nous sommes maintenus en N3 depuis 2004 et l'ASPTT, avant de descendre, s'est maintenu pendant des années. Et je pense sincèrement que nous avons (Asptt et blagnac) le niveau pour nous maintenir en N3. L'avenir te le montrera sûrement..

Pour ton info, Blagnac, s'est aussi débrouillé pour embaucher un entraineur joueur, et notre objectif (depuis l'obtention de notre salle spécifique) est de repartir avec une base solide de jeunes et gravir petit à petit toutes les étapes.. preuve que nous ne raisonnons (et ne fonctionnons) peut-être pas tant que ça à contresens..

Par contre, concernant ton hypothèse selon laquelle le niveau en PN a augmenté grâce au club de Mirande, elle n'engage que toi et a l'air d'être tout sauf objective et laisse moi te dire que le club de Blagnac n'a jamais "jeté de pierre" sur le projet mirandais.. ce qu'apparemment tu te permets de faire sur notre club.

Enfin, voulant simplement faire à la base une remarque constructive (et tirée de mon expérience) ds ce sujet, je ne veux pas lancer de polémique sur le niveau du ping en MP et à vrai dire je n'ai pas forcément que ça à faire.. désolé de mon intervention mais il est parfois assez difficile de laisser dire tout et n'importe quoi.

Vendredi 08 Février 2008 14:36

Eh bien, je vois que beaucoup de personnes s'emballent rapidement sur ce forum... A la base, je venais simplement faire une remarque doublée d'un constat (et je crois que je peux me le permettre vu les quelques saisons de N3 que j'ai derrière moi..) à savoir que le niveau des poules de N3 étaient hétérogène et que, selon la poule dans laquelle tu tombais, tu pouvais aussi bien jouer les 2, 3ème places que lutter pour le maintien.

Pour te répondre logexp, où tu te permais de juger le club de Blagnac disant que "nous" fonctionnons à contre sens. Primo, je ne vois pas de quel droit tu te permets de faire ce jugement (à moins peut-être de connaître jérôme, Oustric je suppose, qui pour ton info s'est détaché du ping il y a déjà qqes temps..) et deuzio il n'y a pas que Cugnaux et Auch qui réussissent à maintenir leur équipe en Nationale car tu fais de cette 2ème phase une généralité alors que nous nous sommes maintenus en N3 depuis 2004 et l'ASPTT, avant de descendre, s'est maintenu pendant des années. Et je pense sincèrement que nous avons (Asptt et blagnac) le niveau pour nous maintenir en N3. L'avenir te le montrera sûrement..

Pour ton info, Blagnac, s'est aussi débrouillé pour embaucher un entraineur joueur, et notre objectif (depuis l'obtention de notre salle spécifique) est de repartir avec une base solide de jeunes et gravir petit à petit toutes les étapes.. preuve que nous ne raisonnons (et ne fonctionnons) peut-être pas tant que ça à contresens..

Par contre, concernant ton hypothèse selon laquelle le niveau en PN a augmenté grâce au club de Mirande, elle n'engage que toi et a l'air d'être tout sauf objective et laisse moi te dire que le club de Blagnac n'a jamais "jeté de pierre" sur le projet mirandais.. ce qu'apparemment tu te permets de faire sur notre club.

Enfin, voulant simplement faire à la base une remarque constructive (et tirée de mon expérience) ds ce sujet, je ne veux pas lancer de polémique sur le niveau du ping en MP et à vrai dire je n'ai pas forcément que ça à faire.. désolé de mon intervention mais il est parfois assez difficile de laisser dire tout et n'importe quoi.

je partage ton opinion Olivier l'ASPTT c'est a peu près 40 ans en national (je sais plus exactement) pour seulement 2 descente donc je pense que le niveau national on le connait bien pour en parler sauf que dans le sport il te suffit d'avoir un absent et tu perd un match que tu ne devais pas perdre et tu descends...c'est le sport!

Après logexp c'est ton avis mais on ne peut pas se baser sur une saison pour juger. Ca c'est mon avis
Émoticône

Vendredi 08 Février 2008 19:20

Comme je me suis mal fait comprendre (je le craignais!),je vais essayer de mieux expliquer :

Je parlais de la mentalité d'un point de vue administratif : il est scandaleux de ne pas avoir un gros club à Toulouse mais attention ce n'est pas la faute aux joueurs et aux dirigeants! C'est un problème beaucoup plus complexe.
Toulouse est présent au plus haut niveau dans tous les sports (Rugby-foot-hand-basket féminin etc...),pourquoi pas au ping?

Blagnac a, il est vrai, résisté longtemps en Nationale mais ils ont plus souvent joué le maintien que la montée mais c'est dèjà pas mal.J'espère qu'ils continueront car n'oublie t'on pas que c Jérome qui a été le premier 25 à se lancer dans l'aventure avec des jeunes comme Hernu-Vercoutere-Visentin etc..

Un de ces deux clubs va surement remonter en fin de saison mais vont ils avoir les moyens (principalement financiers!) de pérenniser (c le mot que je cherchais hier soir!) le club en Nationale comme Auch ou Cugnaux.
Toulouse l'a eu fait,malheureusement,il faut tout reconstruire.

De plus,je souhaite vraiment que MP se dévelloppe car il y a marre de ces pongistes parisiens qui connaissent pas cette région.

Amicalement et vive le ping

Vendredi 08 Février 2008 21:09

Citation de logexp :

Un de ces deux clubs va surement remonter en fin de saison mais vont ils avoir les moyens (principalement financiers!) de pérenniser (c le mot que je cherchais hier soir!) le club en Nationale comme Auch ou Cugnaux.
Toulouse l'a eu fait,malheureusement,il faut tout reconstruire.

De plus,je souhaite vraiment que MP se dévelloppe car il y a marre de ces pongistes parisiens qui connaissent pas cette région.

Amicalement et vive le ping

Il faut que tu saches quand même une chose c'est qu'à Toulouse on fonctionne pas avec l'argent et cela depuis des années maintenant (ou au moin depuis que je suis la soit 10 ans). et c'est vrais que j'ai joué 6 ans en N3 et sur les 6 joueurs 4 ont toujours jouaient avec moi....

Notre but est de prendre du plaisir à jouer ensemble et je dois dire que cela a très bien marché jusqu'à l'année dernière. et je pense que Blagnac Colomier et cugnaux sont plus ou moins dans le même état d'esprit avec des joueurs de base.

Quand tu dis y en a marre des pongistes parisiens qui connaissent pas cette région je vois pas trop ce que tu veux dire. Au contraire tu devrais être plutôt content d'accueillir ces joueurs de Paris ou d'ailleur qui pour ceux que je connais ont un bon niveau et permettent le développement de la ligue!

PS: je viens de l'ile de france....mais j'étais petit quand je suis arrivé!!

Émoticône

Vendredi 08 Février 2008 21:21

les moyens financiers logexp?
Je ne pense pas que tu veuilles parler des déplacements...il me semble que les clubs qui ont la possibilité de monter cette année ont les moyens...Payer les frais d'une mutation, ca semble aussi dans leurs cordes a part si ils vont chercher dans le top 100...
Cela veut il dire que selon toi, il faut payer des joueurs pour la nationale???
Si c'est ca ton projet pour péréniser des clubs en nationale, je préfère avoir un club en régionale ou il n'y a personne qui joue parce qu'il recoit une somme ou qu'il a une dette envers quelqu'un du club!
Un club, le faire progresser, c'est bien, mais le faire progresser dans un milieu ou tout le monde se sent en faire partie en toute liberté, c'est encore mieux!
Enfin, chacun sa philosophie, sa facon de voir les choses la dessus!

Samedi 09 Février 2008 10:07

Il faut que tu saches quand même une chose c'est qu'à Toulouse on fonctionne pas avec l'argent et cela depuis des années maintenant (ou au moin depuis que je suis la soit 10 ans). et c'est vrais que j'ai joué 6 ans en N3 et sur les 6 joueurs 4 ont toujours jouaient avec moi....

C'est bien ce que je disais :en MP,le tennis de table est secondaire:on est content du moment où on est en NIII.
Tout le monde a critiqué D.Dugast à Auch à un moment donné mais Auch n'a jamais été aussi haut.
Effectivement,chacun aura sa vision des choses mais MP ne sera jamais une bonne région pongiste et ne pourra jamais garder ces jeunes (V. Baubet,S. Gauzy,je pense encore à Bargibeaux,Combes Arnaud de l'ASPTT il me semble).

plutôt content d'accueillir ces joueurs de Paris ou d'ailleur qui pour ceux que je connais ont un bon niveau et permettent le développement de la ligue!

C'est le contraire,à Paris ,MP pour certains,c'est Bordeaux.
Effectivement,ces joueurs vont beaucoup de bien à la région.

Samedi 09 Février 2008 11:06

Citation de boderoum :
les moyens financiers logexp?
Je ne pense pas que tu veuilles parler des déplacements...il me semble que les clubs qui ont la possibilité de monter cette année ont les moyens...Payer les frais d'une mutation, ca semble aussi dans leurs cordes a part si ils vont chercher dans le top 100...
Cela veut il dire que selon toi, il faut payer des joueurs pour la nationale???
Si c'est ca ton projet pour péréniser des clubs en nationale, je préfère avoir un club en régionale ou il n'y a personne qui joue parce qu'il recoit une somme ou qu'il a une dette envers quelqu'un du club!
Un club, le faire progresser, c'est bien, mais le faire progresser dans un milieu ou tout le monde se sent en faire partie en toute liberté, c'est encore mieux!
Enfin, chacun sa philosophie, sa facon de voir les choses la dessus!

Il manquerai plus que ca qu'on te paye BODEROOM

Samedi 09 Février 2008 11:13

J'interviens , étant un des plus ancien à avoir jouer en nationale , avec montauban en nationale 4 à l'époque , puis la nationale 2 puis avec colomiers en nationale 3.

Pour ce qui concerne le niveau, l'année où on est descendu , on a fini 2éme en 1ere phase et avant dernier en seconde avec 2 N°300 dans l'équipe , ce qui veut bien dire que ca dépend beaucoup de la poule.

Quand aux équipes de paris , les classements des joueurs ne veulent pas dire grand chose , il y a beaucoup plus de compétition.

Combien d'exemple de mec qui arrive 25 ou 30 et au bout d'une saision 1 classement en dessous.

Au niveau financier , les clubs n'ont jamais réussi à trouver des sponsors pour émerger une grande équipe et garder ses joeurs; en méme temps , si on peut éviter les exemples de nervers ou la trinité qui se sont écroulés......

Je crois que aussi que le pb est structurel , nous n'avons jamais eu de sport étude ou centre de haut niveau et tous les joueurs partaient à talence puis dans les clubs de bordeaux

Quand à mirande , c'est bien qu'ils puissent évoluer au plus niveau , par contre , on peut pas dire que ce club ait relevé leniveau en pn , surtout pour les joueurs 30/35 qui prennent une caisse contre un numéro et joue un 50 derriére.......

Samedi 09 Février 2008 11:39

mais le probleme sera résolut l' année prochaine je pense...ne t inquiete pas christophe je pense que si on ne monte pas l' année prochaine tu ne jouera pas un 50 devant... Émoticône

Samedi 09 Février 2008 12:39

Tu as très bien résumé la situation,MDS,c'est exactement ça!

MP se bat avec ces moyens qui sont à mes yeux trop faibles (structure sportive:combien de clubs en MP ont une salle spécifique!)

On peut le voir également cette année avec Yport: le ping n'est pas reconnu en France et il est très difficile d'obtenir des sous pour ce sport.

A bientôt et que les meilleurs gagnent.

Samedi 09 Février 2008 14:27

Citation de panany :
mais le probleme sera résolut l' année prochaine je pense...ne t inquiete pas christophe je pense que si on ne monte pas l' année prochaine tu ne jouera pas un 50 devant... Émoticône

Ouais , je pourrais te serrer à toi petit bonhomme......

Samedi 09 Février 2008 14:28

Bon prono pour cet aprem
CAUSSADE 11 COLOMIERS 3
4
10
590 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes