A avoir joué avec les 2 systèmes ( et j'ai d'abord critiqué le système à 2 poules), je trouve le système à 2 poules plus dynamique et tous les matchs comptent ( à part uniquement les play-rien). De plus si c'est pour faire monter le niveau c'est raté! Les équipes 2 de blagnac ,toac etc...descendront et se seront des 2 ou des 3 de R1 qui monteront!
Pour éviter de trop grandes rotations entre les équipes d'un même club en PN, il suffit de figer les équipes au premier match.
De toute façon si il y a changement de formule sans consulter démocratiquement les clubs c'est un peu choquant!
Djoge , vous allez vous sauver au dessus ou ca va étre trés dur?
Ben il faut absolument qu'on gagne nos 2 prochains matchs et après ça dépend aussi des autres équipes. En conclusion on n'est pas encore en PN mais on y a un bon pied tout de même.
Je suis complètement d'accord avec softquipeut (qui pouvait moyen ce we). Cette décision ne doit pas se faire sans consultation des clubs. Quant à figer les équipes, hé bien la gestion de la chose risque d'être compliquée à suivre au niveau de la ligue, surtout vis-à-vis de la règle de brulage classique.
Enfin, cela montre encore une fois que la communication aux niveau des ligues est toujours aussi nulle (j'en ai fréquenté 2 et la communication est la même en MP qu'en PDL: inexistante)
Moi perso j'ai pour l'instant pas trop d'avis là dessus si ce n'est que deux équipes d'un même club qui se rencontrent c'est toujours très difficile à vivre.
Je viens de mettre mon avis sur le forum de la ligue. Effectivement, deux équipes du même club qui se rencontrent c'est difficile à vivre. Mais avec deux poules on peut éviter d'avoir deux équipes du même club dans la même poule.
Ce qui'il faudrait aussi regarder c'est comment fonctionnent les autres ligues. en PDL il y a deux poules de 8 sans play-off ni down. Pour les autres ligues je ne sais pas.
Comme je le dis sur le forum de la ligue, je pense qu'une poule unique c'est tuer les "petits" clubs et limiter la concurrence dans la ligue. Déjà qu'elle n'est pas énorme...
Je crois meme pas qu'il y ait de rumeurs...c'est pas la peine de s'enflamer dessus je pense. Comme vous pourrez le voir sur le forum de la ligue c'est un ancien de la ligue, joueur de colomiers, qui a poussé une gueulante, injustifiée selon moi, j'ai deja donné mon avis la dessus.
Pour revenir a ce week end, bien joué les caussadais! Vous nous avez fait un peu peur...J'ai eu peur de ne plus jamais pouvoir péter le vieux Maguy!!
Prochain match a Blagnac : Blagnac2 reçoit Blagnac1...on attend un match hyper tendu...peut etre commencerons nous l'apéro pendant le match histoire qu'il y ait du challenge!
Le match de la montée se jouera a blagnac, un avantage certains quand on voit la difficulté de rentrer dans un match au milieu de 5 autres! Oui oui 11/3 on y est pas rentré de suite je sais... ^^
Eh voilà! Maintenant Boderoum se met à incarner la sagesse! (non Pierre pas de chambrage facile...). Donc pour résumer: cette histoire de poule unique n'est qu'une rumeur donc pas de panique.
Cela dit, ca a le mérite de poser quelques questions: comment augmenter le niveau de la ligue pour arriver à maintenir des nationales, garder un bon nombre de licenciés et une diversité parmi les clubs?
En gros: quel avenir pour le ping en MP?
Le débat est ouvert, à vos claviers...
Remarque très opportune de JSCVTT, si cela se met en place alors ce sera pour la seconde phase de la saison prochaine... on ne change pas les règles en cours de saison comme certains ont pu le craindre :-)
pour ma part je trouve absurde qu il y ai 2 poules de PN. Tant que l on y est pourquoi ne pas mettre 2 poules de pro A et de pro B...
De plus ce systeme avantage les "gros" club cela leurs permet de bidouiller les équipes...et vu le niveau pongiste de midi pyrénée je pense qu il serait bénéfique que l on repasse a "l'ancien" système c' est a dire une poule unique de 8 équipes.
nous ne sommes plus qu'a 3 jours des play off, et aucune info n'a encore été donnée sur les rencontres...
A priori, poule B recoit, c'est bien ca?
pour les play off, les matchs sont deja connus, puisqu'il y a 2 equipes de blagnac, mais pour les autres??
nous ne sommes plus qu'a 3 jours des play off, et aucune info n'a encore été donnée sur les rencontres...
A priori, poule B recoit, c'est bien ca?
pour les play off, les matchs sont deja connus, puisqu'il y a 2 equipes de blagnac, mais pour les autres??
Les rencontres sont dispo sur le site de la ligue ou de fftt
On va visiter mirande , mais on est content d'y aller pour un match qui sert à rien
Je t'envoie un mp boderoom
En PN:
PLay off :
BLAGNAC 1 11-7 ASPTT TOULOUSE 1
TOULOUSE O A C 1 8-11 T T BLAGNACAIS 2
Play rien :
ASPTT TOULOUSE 2 10-10 CP MIRANDE 1
PPC CAUSSADE 1 9-11 CP AUSCITAIN 2
Play down:
TARBES A.C.T.T. 1 5-11 TOULOUSE O A C 2
CLLL COLOMIERS 2 7-11 T.T. FROUZINOIS 1
BLAGNAC 1 11-7 ASPTT TOULOUSE 1... Je te trouve bien optimiste boderoum, très franchement vu les 2 équipes, on peut gagner 11-05 comme perdre 11-05 ou bien faire match nul... il est donc assez hasardeux de se prononcer... bien sûr j'espère que nous allons gagner mais ça dépendra bcp, je pense, de la forme des joueurs sur la journée sachant que tout le monde peut battre tout le monde...
En tout cas, ce sera un match intéressant et à coup sûr très serré et c'est avec plaisir que nous accueillerons, pour un nième derby.., cette équipe que nous apprécions bien.
En PN:
PLay off :
BLAGNAC 1 10-10 ASPTT TOULOUSE 1 ( à voir les sets)
TOULOUSE O A C 1 6-11 T T BLAGNACAIS 2
Play rien :
ASPTT TOULOUSE 2 5-11 CP MIRANDE 1
PPC CAUSSADE 1 10-10 CP AUSCITAIN 2
Play down:
TARBES A.C.T.T. 1 8-11 TOULOUSE O A C 2
CLLL COLOMIERS 2 6-11 T.T. FROUZINOIS 1