Meilleurs joueurs du monde par habilétés techniques de 1995 à 2005 - Page 2

Mardi 29 Mai 2007 12:02

Il faut peut-être insister sur le fait que l'enquête ne tient en compte que la période de 1995 à 2005

Mardi 29 Mai 2007 12:04

Citation de Manassé :
Il faut peut-être insister sur le fait que l'enquête ne tient en compte que la période de 1995 à 2005

Oui, ça m'aurait évité des ampoules aux doigts... Émoticône
~Madness rules~

Mardi 29 Mai 2007 12:06

C'est le titre même du sujet

Mardi 29 Mai 2007 12:30

Citation de Manassé :
C'est le titre même du sujet

Tiens étrange... Il a toujours été comme ça? Si c'est le cas, mea culpa, je ne devais pas être très bien réveillé! Émoticône
~Madness rules~

Mardi 29 Mai 2007 12:53

je suis surpris que personne ne relève le fait que cette enquête est quand même très orientés vers l' orient
ça ressemble un petit peu à de la propagande "chinoise" Émoticône

Mardi 29 Mai 2007 13:20

Dommage que Samsonov ne soit même pas nominé quelque part... Il aurait sa place dans meilleur bloc, meilleur jeu court voire meilleur déplacement !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mardi 29 Mai 2007 13:24

Citation de titi 18 :
je suis surpris que personne ne relève le fait que cette enquête est quand même très orientés vers l' orient
ça ressemble un petit peu à de la propagande "chinoise" Émoticône

Sûrement un sondage truqué... Émoticône

Pour Yann-Bleiz, je pense pas pour samsonov, car il a énornément d'anticipation, je pense qu'on parle ici du déplacement au niveau physique, avec beaucoup de vitesse etc... et je pense que ryu a bien sa place.

Mardi 29 Mai 2007 13:46

en bloc j'aurais bien vu oh sang eun !! car en bloc c le meilleur de nos jours je trouve !! pour le revers wang hao avec sa prise porte plume est pas mal du tout mais kreanga est le meilleur dans ce domaine !!

Mardi 29 Mai 2007 16:58

Citation de Manassé :

Meilleur bloc: Chiang Peng Lung. Nominés: Liu Guoliang, Ryu Seung Min

J'aurai dit waldner

Mardi 29 Mai 2007 18:01

Citation de Manassé :
La tactique est l'utilisation rationnelle et efficace des coups tk. La stratégie est l'utilisation de tactiques par rapport à l'adversaire. Je suppose que l'enquête en parlant de tactique mélange en fait les deux concepts.
A partir de là on peut supposer que plus on est complet techniquement, moins on aura besoin d'être très performant tactiquement. Alors qu'à contrario si l'on n'est tkment limité, on se doit de developper des trésors tactiques et stratégiques pour s'en sortir ?
C'est juste pour rassurer les fans de Waldi Émoticône

Donc meilleure tactique revient a Gatien car je pense qu il est un des rares seuls N1 mondial qui assure pas trop a mi distance et loin de la table, et encore moins du revers ( je sais meme pas si il sait faire un top revers...)

Mardi 29 Mai 2007 18:20

botd1 tu aurais certainement raison si la période prise pour l'enquête se situait de 1985 à 1995 par exemple.

Mardi 29 Mai 2007 18:32

Merci bcp Manassé pour ce sujet, malheureusement trop de messages hors sujets de personnes qui lisent les sujets à 300km/heure sans faire attention au thème du sujet.

Cela fait aussi du bien de voir un classement fais par des joueurs de haut niveau et entraineurs, qui est complètement différent de l'avis de la populasse.

Merci aussi à Tron et un énorme gros fou rire quand je vois meilleur revers pour Grubba avec un clairement gras pour la période 1995 - 2005.

Pour ce qui est du classement, je le trouve très juste, certains se plaigne de voir trop de chinois, jetez juste un oeil au classement mondial et au titre lors des grandes compétitions, c'est pourtant pas sorcier comprendre, vous pensez que les chinois gagnent sans savoir rien faire !!!! Rien que lors des derniers chpts du monde ils ont gagnés toutes les médailles d'or et d'argent, arretez vos conneries.

Mardi 29 Mai 2007 18:47

Je reconnais que c'est prise de tête que les chinois aient la part belle de cette enquête. Mais c'est effectivement les pros du ping mondial qui ont voté !
Sinon, il faut reconnaître aussi que la période choisie est vraiment favorable aux chinois Si c'était de 1985 à 1995 ça ne serait certainement pas pareil à mon sens.

Mardi 29 Mai 2007 20:25

Vive Gatien

Mardi 29 Mai 2007 20:30

Citation de botd1 :
Citation de Manassé :
La tactique est l'utilisation rationnelle et efficace des coups tk. La stratégie est l'utilisation de tactiques par rapport à l'adversaire. Je suppose que l'enquête en parlant de tactique mélange en fait les deux concepts.
A partir de là on peut supposer que plus on est complet techniquement, moins on aura besoin d'être très performant tactiquement. Alors qu'à contrario si l'on n'est tkment limité, on se doit de developper des trésors tactiques et stratégiques pour s'en sortir ?

Donc meilleure tactique revient a Gatien car je pense qu il est un des rares seuls N1 mondial qui assure pas trop a mi distance et loin de la table, et encore moins du revers ( je sais meme pas si il sait faire un top revers...)

Émoticône j'avoue je l'ai jms vu sur une vidéo en faire un mais qd mm le fou rire en voyant ça Rire

Mardi 29 Mai 2007 22:21

Citation de kiss cool :
Citation de botd1 :
Citation de Manassé :

Émoticône j'avoue je l'ai jms vu sur une vidéo en faire un mais qd mm le fou rire en voyant ça Rire

suffit de regarder la finale à Barcelone, et de se rendre compte que Waldner a bien du mal à contrôler le top RV de Gatien

Mardi 29 Mai 2007 22:59

Bah c'est normal t'es pas champion du monde si tu sais pas faire un top RV, sinon je serai pe champion du monde xD

Mercredi 30 Mai 2007 13:03

Ouais enfin, un vrai top revers. Sur la video, Waldner comprend pas le top revers de Gatien car il est completement surpris qu il en fasse un xD. Et son top revers, c est plus un degagement pour envoyer une vraie mine du coup droit qu un top revers.

Mercredi 30 Mai 2007 14:39

Citation de Manassé :
botd1 tu aurais certainement raison si la période prise pour l'enquête se situait de 1985 à 1995 par exemple.

Mais Gatien était encore à un super niveau durant la période 95-2005. Il était médaille de bronze du double avec Chila au JO de sydney en 2000.

Mercredi 30 Mai 2007 15:28

Services sans parler de Schlager et Samsonov ?!

Sinon Timo Boll n'est pas cité du tout non plus alors qu'il a la technique la plus fluide du circuit
0
2
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques