Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Ressencement "Casse de revêtement" (bulle, fissure déchirement)

Vendredi 25 Mai 2007 09:02

Salut à tous,

Vu que l'on peut désormais éditer les sujets je propose de recenser dans le premier topic les revêtements qui vous ont posé problème. Comme les tensor se généralise, on pourra juger de la fragilité au premier coup d'oeil à cette liste.

Voilà ce que je propose :
Nom de la plaque - type de problème - collage rapide oui/non - tendu oui/non - durée utilisation - nombre de fois que le problème est apparu sur ce revêtement sur le nombre utilisés - couleur - comment est survenu le problème.

Si il manque des infos c'est pas trop grave, on va se débrouiller
Le numéro derrière le revêtement est le nombre de personnes confrontées au problème.

Donc le résumé donne :

Il semblerait que les problèmes affectent les jeux de top/top frappés (ce qui est aussi mon cas)

Bulle et fissures, plaques collées
Friendship higher (transcend sponge) collé (1)
Sriver FX collé (2)
Bryce collé (1)
prize liquin collé (1)

Bulle et fissures plaques non collées rapide
Desto F3 sans colle, jeu normal (1)
Desto F2 sans colle, jeu normal (1)
Desto F1 sans colle, jeu normal (1)

fissures plaques non collées rapide à la suite d'un choc léger
révolution sans colle, éraflure (1)

Picots cassés
Friendsip RITC 755 (1)

Le détail :
- Donic Desto F3 - Bulle (picots cassés à l'intérieur) - non - non - 15' à 6 mois - 4/6 - rouge - jeu normal
- Donic Desto F1 - Fissure centre - non - non - 1 mois - 1/1 - noir - jeu normal
révolution - fissure - non - non - 2 semaine - 1/2 - rouge - a peine éraflé la table.
- Donic Desto F2 - Bulle et fissure (apparue après avoir continué à jouer avec une bulle qui a fini par "crever"Clin d'oeil - non - non - 2 à 4 mois - 2/2 - rouge - jeu topspin, topspin frappé, frappe.
- Friendsip RITC 755 0.6mm - Picots cassés - non - non - 3 semaines à 1 mois - 6/6 - noir - jeu bloc, frappe, contre-attaque, poussettes et défense (mais j'incrimine surtout la frappe et poussette active pour la casse).
- Butterfly Sriver FX - Fissures et bulles multiples, collés, peu tendus, toutes couleurs, tout ça est apparu en jouant (tops et contre-tops principalement) : je n'utilise pas spécialement ces revêtements mais deux potes en ont cassés des DIZAINES comme ça en 3-4 ans.
- Bryce Rouge, petites fissures et bulles, collé, tendu normalement, survenu en moins de 5 heures de jeu, sur trois revêtements différents, à cause de tops/contre-tops.
- friendship higher (transcend sponge) bulles au bout de 2 semaines (sur 2 revetements) avec jeu en tops, collé, non tendu, rouge
- prize liquin jouer avec trois heures une bulle en fait non les picots interieurs casses plaque coller non tendu en rouge 2.0mm.
Message modifié 5 fois, dernière modification Samedi 26 Mai 2007 10:28 par hifichris

Vendredi 25 Mai 2007 09:36

révolution - fissure - non - non - 2 semaine - 1/2 - rouge - a peine éraflé la table.

je précise la durée c'est le temps que j'ai joué avec pas le temps qu'il tient et c'est le rouge que j'ai pété car j'ai un rouge et un noir.... surface très fragile donc mais agréable.

Vendredi 25 Mai 2007 11:11

No problèmes ...

Vendredi 25 Mai 2007 11:19

Donic Desto F2 - Bulle et fissure (apparue après avoir continué à jouer avec une bulle qui a fini par "crever"Clin d'oeil - non - non - 2 à 4 mois - 2/2 - rouge - jeu topspin, topspin frappé, frappe.
Je pense que le bois dessous (en particulier la dureté) joue un role aussi ! Moi bois assez sec (Joola Rosskopf Exact)

Je rajouterais bien les picots longs !

Friendsip RITC 755 0.6mm - Picots cassés - non - non - 3 semaines à 1 mois - 6/6 - noir - jeu bloc, frappe, contre-attaque, poussettes et défense (mais j'incrimine surtout la frappe et poussette active pour la casse).

Vendredi 25 Mai 2007 14:01

Butterfly Sriver FX - Fissures et bulles multiples, collés, peu tendus, toutes couleurs, tout ça est apparu en jouant (tops et contre-tops principalement) : je n'utilise pas spécialement ces revêtements mais deux potes en ont cassés des DIZAINES comme ça en 3-4 ans.

Sinon :

Bryce Rouge, petites fissures et bulles, collé, tendu normalement, survenu en moins de 5 heures de jeu, sur trois revêtements différents, à cause de tops/contre-tops.

Vendredi 25 Mai 2007 15:24

friendship higher (transcend sponge) bulles au bout de 2 semaines (sur 2 revetements) avec jeu en tops.

Vendredi 25 Mai 2007 15:36

Citation de robinos33 :
friendship higher (transcend sponge) bulles au bout de 2 semaines (sur 2 revetements) avec jeu en tops.

collé ? tendu ? couleur ?

Vendredi 25 Mai 2007 15:42

collé, non tendu, rouge Clin d'oeil

Vendredi 25 Mai 2007 15:55

rookie Dtecs noir ... a peine reçu aussitot renvoyé ... lisse comme un anti .. pas collé donc même pas joué donc durée 0 minutes

celui d'aprés (noir tjr) même probléme joué 3h sans colle et non tendu - jeu normal

Vendredi 25 Mai 2007 15:57

Citation de tiptapetsupertop :
rookie Dtecs noir ... a peine reçu aussitot renvoyé ... lisse comme un anti .. pas collé donc même pas joué donc durée 0 minutes

celui d'aprés (noir tjr) même probléme joué 3h sans colle et non tendu - jeu normal

Désolé mais ça ne rentre pas dans ce topic. -> Problème trop subjectif, difficilement quantifiable, même si je te crois Clin d'oeil

Vendredi 25 Mai 2007 16:17

Vous pourriez aussi mettre la provenance, car si on voit que ca vient toujours du même revendeurs c'est que peut être les conditions de stockage ne sont pas bonnes (ou trop longues)

Vendredi 25 Mai 2007 16:22

bah là c'est simple c'était décathlon ...Rire ... peu etre faire un topic identique mais sur les défaillance des fournisseurs Rire

Vendredi 25 Mai 2007 17:15

C est vrai, j ai cassé 6 sriverfx, je croyais que c etait parce que je les avais achetés en chine, mais ceux de decathlon et friendship c est la meme Oo!!

Dreamfire 37 ( revetement que je deconseille) casse aussi a mort.

Vendredi 25 Mai 2007 18:35

Citation de botd1 :

Dreamfire 37 ( revetement que je deconseille) casse aussi a mort.

donnes moi plus de détails si tu veux que ça apparaisse dans la liste !

Vendredi 25 Mai 2007 21:05

Citation de Speck :
Butterfly Sriver FX - Fissures et bulles multiples, collés, peu tendus, toutes couleurs, tout ça est apparu en jouant (tops et contre-tops principalement) : je n'utilise pas spécialement ces revêtements mais deux potes en ont cassés des DIZAINES comme ça en 3-4 ans.

Perso moi j'ai joué 7 ans avec du sriver fx et j'ai jamais eu de de probleme de plus c'est le revetement le plus facile a dégommer que je connaisse

Samedi 26 Mai 2007 09:33

prize liquin jouer avec trois heures une bulle en fait non les picots interieurs casses plaque coller non tendu en rouge 2.0mm.
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Samedi 26 Mai 2007 09:58

J'ai de la chance ça ne m'ai jamais arrivé, pourtant j'en ai essayé des revêtements !

Samedi 26 Mai 2007 10:22

Citation de cajemi :
prize liquin jouer avec trois heures une bulle en fait non les picots interieurs casses plaque coller non tendu en rouge 2.0mm.

en général les bulles viennent des picots cassés... j'ai jamais vu de décollage de topsheet moi, même si j'imagine que ça peut arriver.

Samedi 26 Mai 2007 10:25

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Mai 2007 10:26 par hifichris

Samedi 26 Mai 2007 10:25

.
0
1
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements