Entrainement avec joueurs plus faibles

Lundi 21 Mai 2007 12:26

voila, je m'entraine surtout avec des joueurs plus faibles que moi, quelles sont les points à mettre en avant pour mettre à profit ces séances

je suis 30 et joue avec des joueurs de 55 à 45
merci
j'ménerve pas bordel!! j'm'encourage!!!

Lundi 21 Mai 2007 12:31

Des exercices de régul assez simples. Comme le placement ne sera pas forcément aussi bon que le tien, cela va te permettre d'améliorer ton déplacement.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 21 Mai 2007 12:39

demande leurs de jouer sur tes points faibles

Lundi 21 Mai 2007 13:02

cela dépend si vous faites des matchs ou des exos..

On ne faisait que des matchs et je me faisais des sets à thème (en 21 c'était plus long donc un peu mieux pour se régler)
ex : set en défense, en attaque, interdit de pousser, interdit d'attaquer etc etc

et pour finir des sets normaux ou je jouais sur leur point fort pour qu'ils me mettent en difficulté.
Mais on était deux ou trois donc on faisait au moins une dizaine de sets..

Lundi 21 Mai 2007 13:04

Déplacement et contre-attaque, par exemple: top = frappe ou bloc coupé, des coups que tu ne fais pas en match pour augmenter ta polyvalence!
Je me met en défense quand je joue plus faible (ce qui n'est vraiment pas mon jeu) fais de même en te mettant dans un systeme de jeu qui n'est pas le tient ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Mai 2007 13:05 par fry44

Lundi 21 Mai 2007 13:06

C'est l'occasion de tester des claques sur top ou sur balles coupées vu qu'elles n'arrivent pas très vite ...
Autrement physique à fond ...

Lundi 21 Mai 2007 15:06

Tu peux faire des sets à handicap ... c'est très bon pour t'habituer à revenir au score !

Lundi 21 Mai 2007 16:14

Citation de Laplaud :
Tu peux faire des sets à handicap ... c'est très bon pour t'habituer à revenir au score !

Exact et ça te permet de t'entrainer pour les tournois handicap de fin d'année... Émoticône
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Lundi 21 Mai 2007 18:19

+1

Lundi 21 Mai 2007 19:17

en gros ya plein de trucs à faire sur moins fort tant qu'il n'y a pas un écart énorme de niveau (je dirais jusque 5-6 classements on trouve assez bien des choses intéressantes à faire) et tant que le joueur en face possède les principaux coups du ping.
Clair que c'est plus facile 25 sur 55 que 55 sur 85 je pense.

Lundi 21 Mai 2007 19:26

c'est l'occasion de tenter des coups qu'on n'a pas forcément envie de tenter sur des gars de son niveau...

Lundi 21 Mai 2007 20:12

Il m'arrive de prendre des toles à l'entrainement contre moins bien classés , alors qu'en compét, c'est très rare !!!

Lundi 21 Mai 2007 22:47

merci pour tous ces conseils, je vais donc essayer de mettre ceci en application et vous dirai si cela porte ses fruits Émoticône

Mardi 22 Mai 2007 06:15

Tu peux travailler les déplacements (au vu de tes revêtements, j'imagine que tu topes à mi-distance) en demandant (en espérant qu'il en est un qui bloc convenablement) de bloquer CD, milieu de table puis revers alors que tu prends tout du coup droit.

Si c'est vraiment difficile pour eux tu peux leur demander de bloquer de façon aléatoire sur la table pendant que tu prends tout du coup droit mais cela devient alors très physique pour toi.

Mardi 22 Mai 2007 11:14

De façon aléatoire? déjà si ils savent remettre des tops !!!Rire

Mardi 22 Mai 2007 12:13

Oui de façon aléatoire c'est à dire comme ils peuvent sur la table et à toi d'aller chercher la balle en coup droit (ou en revers).

Autre chose expérimenté avec une joueuse de très haut niveau (français) face à des 40-45 : Des matchs ou tu n'as pas le droit de toucher la balle du coup droit (ou du revers)...

Mardi 22 Mai 2007 12:18

Oh putain ça me rappelle de mauvais souvenirs, surtout les courbatures le lendemain ...

Mardi 22 Mai 2007 12:49

Ca a déjà été évoqué plus haut mais c'est plutôt bon: jouer dans leur point fort.

Sinon, essayer de tout remettre sur la table sans faire réellement de coup gagnant. Jouer son jeu, sans forcément se mettre en défense, mais pas trop fort pour ne pas tuer le point tout de suite. Le dosage est parfois difficile car ça dépend de chaque adversaire, et comme on ne doit pas faire de faute, c'est je trouve un bon exercice! On travaille le toucher de balle, le bloc et le contre car l'adversaire pourra attaquer ou contre attaquer!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 22 Mai 2007 23:04

Citation de lapinot :
Il m'arrive de prendre des toles à l'entrainement contre moins bien classés , alors qu'en compét, c'est très rare !!!

ça veut rien dire! a l'entrainement, tu joues contre des gars qui connaissent ton jeu et tes points faibles! Cela est encore plus valable si tu joues avec un combi: moi qui joue avec un picot, il arrive de me faire chahuter par certains joueurs bien moins classés que moi mais qui a force de me jouer connaisssent certaines faiblesses de mon jeu...et de ma plaque!

Mardi 22 Mai 2007 23:11

Citation de tsavatanen :
Tu peux travailler les déplacements (au vu de tes revêtements, j'imagine que tu topes à mi-distance) en demandant (en espérant qu'il en est un qui bloc convenablement) de bloquer CD, milieu de table puis revers alors que tu prends tout du coup droit.

en fait, je joue près de la table en rotation (top, top frappé, contre top), j'ai un jeu que l'on peut qualifier de violent et si je joue à fond sur moins fort, c'est pas marrant pour eux, alors je lève le pied et je m'apperçois que mon jeu commence à perdre en aggressivité et en spontanéité
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques