Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Impressions sur le bois Combination Effect du Dr Neubauer - Page 2

Vendredi 18 Mai 2007 19:53

Le bois peut etre découpé par un menuisier.

Vendredi 18 Mai 2007 21:55

Oui, mais c'est quand même dommage d'avoir à retravailler un bois de 140 €. En outre, il est très épais (12mm) et donne une grosse impression "d'encombrement". Malgré cela, j'ai vérifié le poids à 55 gr, on a peur de le casser juste en le manipulant, alors l'amputer...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Mai 2007 21:58 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 18 Mai 2007 22:10

Citation de Gilles71 :
Oui, mais c'est quand même dommage d'avoir à retravailler un bois de 140 €. En outre, il est très épais (12mm) et donne une grosse impression "d'encombrement". Malgré cela, j'ai vérifié le poids à 55 gr, on a peur de le casser juste en le manipulant, alors l'amputer...


Imagine ce bois redécoupé pour du hardbat!!! Poids de la raquette 85 g ce serait pas mal quand même!!!
Merci Werner

Vendredi 18 Mai 2007 22:36

Je viens de dire une bêtise: ça n'est pas le combi mais le barricade que mon frère a reçu il y a quelques jours que j'ai vérifié à 55 gr... Désolé ! Je n'ai pas pesé le combi.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 28 Septembre 2007 17:45

J'ai joué avec le Combination Effect durant 3 mois.
Le manche est trop "plat". Les "renflements" qui existent entre le manche et le début de la palette provoquent un décalage du poids vers l'avant peu intéressant et raccourcissent la taille du manche. J'ai donc limé ces deux renflements et réduit la taille de la palette en la sciant simplement. (Ca fait cher le millimètre de copeau).
Résultat : la prise en main devient satisfaisante. Revers d'une grande qualité, meilleur que le "spécial" : amortis supérieurs, contrôle reste bon. Je joue avec un super block : je n'ai pas trouvé mieux en matière de retour d'effet.
Par contre en CD, les bois "spécial", "combination effect" et "high technology" sont trop secs. Comparativement à d'autres bois, le contrôle est pour moi insuffisant notamment pour les tops avec un BS. J'ai eu l'occasion de tester un bon vieux Donic Appelgren Allplay : y a pas photo, donc j'y reviens.

Jeudi 17 Septembre 2009 16:51

Bon, j'ai craqué, j'en ait acheté un sur matos TT ...

je mettrais le gorilla dessus et je testerais pour trouver un CD qui me va ... pour pouvoir jouer avec en 2eme phase
Émoticône

Jeudi 17 Septembre 2009 16:55

Que fais ce sujet dans "revêtements" d'ailleurs ?

allez au boulot les modos Émoticône

Jeudi 17 Septembre 2009 17:30

Vraiment un super bois. Un peu abîmé sur les côtés, je l'ai retaillé (- 3/4 mm tout autour) et j'avais déjà poncé les échancrures et là c'est encore mieux, poids ultra plume avec un PL ox et l'IS.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Jeudi 17 Septembre 2009 20:15

Citation de oping :
Vraiment un super bois. Un peu abîmé sur les côtés, je l'ai retaillé (- 3/4 mm tout autour) et j'avais déjà poncé les échancrures et là c'est encore mieux, poids ultra plume avec un PL ox et l'IS.
il ya vraiment une difference entre le coup droit
et le revers,c'est un avantage pour picoteux

Lundi 21 Septembre 2009 16:06

Mon "vendeur" m'a dit que la face "lente" était du coté de la pastille ... je vérifierais ça quand je l'aurais en main.

Mardi 22 Septembre 2009 01:01

Citation de joffrey :
Mon "vendeur" m'a dit que la face "lente" était du coté de la pastille ... je vérifierais ça quand je l'aurais en main.


c est le contraire Content

Mardi 22 Septembre 2009 10:33

C'est ce que je me dis aussi, d'où mon interrogation.
Je verrais ça quand je l'aurais entre les mains Émoticône

Mardi 22 Septembre 2009 18:27

ok , ne le casse pas desuite ^^

Jeudi 24 Septembre 2009 11:05

Je l'ai reçu ce matin ... Émoticône

la face revers est marron foncé alors que celle CD est beige, classique.
Au rebond à nu,pas grande différence de vitesse mais à jouer contre mon père dans le garage, toujours à nu, on sent un différence de toucher, le revers est plus tendre.
Essaie ce soir avec le gorilla en RV et je sais pas encore quoi en CD Content

Jeudi 24 Septembre 2009 11:54

Citation de joffrey :
Je l'ai reçu ce matin ... Émoticône

la face revers est marron foncé alors que celle CD est beige, classique.
Au rebond à nu,pas grande différence de vitesse mais à jouer contre mon père dans le garage, toujours à nu, on sent un différence de toucher, le revers est plus tendre.
Essaie ce soir avec le gorilla en RV et je sais pas encore quoi en CD Content


Un tackiness chop II en 1.7, j'en ai un à vendre, non découpé :-)))) >>

Jeudi 24 Septembre 2009 11:56

Oula, c'est trop épais mon bon The wall ... quelle couleur?

Jeudi 24 Septembre 2009 12:03

Citation de joffrey :
Oula, c'est trop épais mon bon The wall ... quelle couleur?


Red Dear Joffrey, but j'en ai 2 en 1.5 ... mais-là c'est ta raquette qui est trop grande :-(((

Jeudi 24 Septembre 2009 12:08

Tant pis, c'est une excellente plaque que j'ai beaucoup aimé en 1.1mm ... et puis je comptais tester un Milong en CD Émoticône

Jeudi 24 Septembre 2009 14:38

Citation de joffrey :
Tant pis, c'est une excellente plaque que j'ai beaucoup aimé en 1.1mm ... et puis je comptais tester un Milong en CD Émoticône


Tsss tssss ... Tu dois être ambitieux Joffrey, élever ton niveau de jeu ... En 1.7 c'est encore trèèèèès lent ... le "C" simple en 1.1 c'est un truc de bourin çà ... Pas envie de mettre une petite calotte de tps en tps à ton adversaire ... C'est très jubilatoire !!! Émoticône

Jeudi 24 Septembre 2009 15:01

Citation de joffrey :

à jouer contre mon père dans le garage, toujours à nu, on sent un différence de toucher


Joff... Qu'est-ce que tu fais dans le garage à loilpé avec ton père ??? Émoticône Émoticône
e pericoloso sporgersi
0
1
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois