Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Impressions sur le bois Combination Effect du Dr Neubauer - Page 3

Jeudi 24 Septembre 2009 15:21

Je l'attendais celle là Émoticône j'ai tendu une perche que tu as su saisir ... Émoticône

Jeudi 24 Septembre 2009 22:04

Bon, trêve de plaisanterie, test de deux heures ce soir du fameux "combination effect" ...

Le manche est excellent pour ma main, la prise pour la frappe CD n'est pas naturelle pour moi, c'est assez gênant , mais sinon, c'est nickel, le manche tient bien en main et l'épaisseur du bois ne me pose pas probleme.

Sinon, dans le jeu, il est trop rapide pour moi en CD, je n'ai pas mis une poussette sur la table, ni une frappe. C'est sec et ça part fort, ça part tout droit ... j'ai essayé avec un ML lent en 1.5mm, je testerais avec mon tackiness chop, mais pour l'instant, c'est rédhibitoire ...
en revers, c'est pas mal, ça va un peu vite avec le gorilla mais je sens qu'avec l'AMy, ça va être nickel. Il est aussi lent que mon def Alpha mais en plus tendre, la sensation est nettement plus agréable.

Bref, un excellent bois mais à priori pas pour moi

Émoticône

Jeudi 24 Septembre 2009 23:21

Tu ne le trouveras jamais... Fais appel à Borko!

Jeudi 24 Septembre 2009 23:56

Ben je me rend compte que mon défense alpha est pas si mal au final, surtout avec l'Amy qui me plait de plus en plus lui aussi Content

Vendredi 25 Septembre 2009 00:18

joffrey, as-tu essayé le Barricade? Un toucher doux comme le combination effect avec moins de vitesse: ça pourrait le faire pour toi...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 25 Septembre 2009 11:06

Oui je l'ai essayé, j'ai trouvé ça trop "mou" pour pouvoir bloquer fermement et pour pouvoir frapper sèchement du CD. Et le poids était vraiment trop faible, j'aime pas trop cette sensation, déjà que sur le combination effect à 70gr c'est moyen, alors sur un bois a 55gr ... j'ai l'impression de ne pas réussir à mettre de patate dans la balle avec un bois léger.

Vendredi 25 Septembre 2009 12:32

C'est sûr que c'est spécial, l'hyper-légereté et le toucher tendre du Barricade. Moi j'adore et mes tendinites encore plus !
Je trouve ausi que l'on sent mieux la balle, mais c'est affaire de goût personnel.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 25 Septembre 2009 12:47

Et oui ... sauf révélation, je sens que je vais rester sur mon défense Alpha.

Vendredi 25 Septembre 2009 13:21

Citation de joffrey :
Et oui ... sauf révélation, je sens que je vais rester sur mon défense Alpha.


Pas envie de tester un Juic Eurocut Joffrey ? Émoticône

Vendredi 25 Septembre 2009 21:23

Combien fait la palette du combination effect exactement ???
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Septembre 2009 21:24 par pro du picot 62
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 26 Septembre 2009 15:55

Le mien, non retaillé, mesure 162mm de large pour 170 de hauteur.

Lundi 26 Octobre 2009 22:21

En réalité, il est plus intéressant que le premier essai n'avait auguré ... il se marie très bien avec le Gorilla, les balles sont courbes et l'inversion d'effet est énorme, le contact étant plus long.
Les possibilités offensives sont excellentes, les balles sont vraiment liftées et s'ecrase lourdement.
C'est rapide en bloc mais j'espère bien progresser pour le maitriser pleinement.
Avec le Diamant, là aussi c'est intéressant, la frappes ne sortent plus comme avec mon défense @, elles vont vite et sont dures à remettre, elles s'écrasent mollement.
J'aime beaucoup le CD de ce bois avec un espèce de double effet, il est rapide et sec en frappe, mais très sur dans le petit jeu, poussette etc ...
Ce soir, j'ai mis 3-0 à un attaquant classique que je bats difficilement d'habitude et je perd 3-1 à l'issue d'un match serré contre un défenseur attaquant beaucoup du CD, j'ai mis beaucoup de balles dans le filets avec le Gorilla en attaquant sur ses balles coupées, un probleme de gestuelle vis à vis de l'Amy ...
Bref, je persévère avec cette raquette prometteuse Content

Lundi 26 Octobre 2009 22:28

Une raquette 100% Doc' !
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.
0
1
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois