Mercredi 21 Janvier 2004 12:45
justement c'est ce que j'ai dit pol hochon : le règlement a peut etre un effet pervers.....Mercredi 21 Janvier 2004 12:58
Dino,Mercredi 21 Janvier 2004 13:07
tu as parfaitement le droit de ne pas partager la substance de mes reflexions mais de la à me qualifier de "comique " c'est limiteMercredi 21 Janvier 2004 13:25
Resumons la Fédé, et les ligues obligent les clubs a avoir des JA <IMG SRC=smilies/boire.gif>Mercredi 21 Janvier 2004 13:51
Non pas du tout looping, mais dans ta façon d'argumenter par la reprise d'idée : si tout le monde est d'accord où est le besoin de débattre, et donc, pourquoi inventer les forums (entre autres).Mercredi 21 Janvier 2004 13:56
marco , si ils sont responsables, cela s'app la responsabilité de fonctions /ou de fait.Mercredi 21 Janvier 2004 13:57
"Je veux bien admettre que ta réflexion est assez nourrie et vise au progrès du sport qui nous concerne, meme si je n'en partage pas la substance.Mercredi 21 Janvier 2004 14:15
Revenons au sujet : Dino et Zebefre, si vous étiez JA , comment aborderiez un juge-arbitrage?Mercredi 21 Janvier 2004 14:19
Greg, je fais ça pour juste prouver que ce sont des raisonnements qui peuvent danscertains cas avoir des conséquences désastreuses, d'où les images un peu décalées.Mercredi 21 Janvier 2004 14:27
Je pense que vus vous trompez de cibles, en tant que JA et joueur juge-arbitré depuis + de 10 ans, j'affirme que 99% des problèmes viennent des joueurs et pas des JA!Mercredi 21 Janvier 2004 14:36
ma formation de juriste l'expliquant peut etre, j'essaierai avant tout de connaitre les grandes lignes du règlement pour savoir regler les problemes importants qui peuvent survenir durant les matches...Mercredi 21 Janvier 2004 15:37
Vous remarquerez que ce sont les juristes qui ont un problème relationnel avec la notion de responsabilité.Peut être aussi parce que nous y sommes plus confronté que la moyenne.Mercredi 21 Janvier 2004 15:52
Moi je voudrais juste savoir si les instances dirigeantes ont conscience du désengagement des JA face aux responsabilités ( et voir peut etre de l'incompetance de certains ) d'ou mon interrogation sur la necessité de faire des stages de JA si ce n'est que pour faire gagner de l'argent a ces meme instances.Mercredi 21 Janvier 2004 16:14
le problème aussi est de dire, existe t'il une "jurisprudence", c-à-d qu'à force de ocnstater des différences de position entre JA, les joueurs peuvent remettre en cause la compétence du JA au travers de sa capacité à appliquer le réglement.Jeudi 22 Janvier 2004 00:45
pour les differences d'appréciation entre les JA, je pense a la regle du service :Jeudi 22 Janvier 2004 09:36
La règle du service est inapliquée parce-qu'inapliquable !Jeudi 22 Janvier 2004 10:45
Si les joueurs doivent l'appliquer.Jeudi 22 Janvier 2004 10:56
à propose de cette règle, je ne sais pas quelle est l'intention des instances internationales et nationales.....Jeudi 22 Janvier 2004 12:38
bah faute d'honneteté des jooeurs à appliquer une position de service claire, le service face à la table réglera le problème.Jeudi 22 Janvier 2004 13:25
"le service face à la table réglera le problème."Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général