Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La compétence des juges-arbitres - Page 3

Mardi 20 Janvier 2004 19:23

"Les virer pour incompétence" : <IMG SRC=smilies/rire.gif>
Mais, tu ne comprends pas que la plupart des JA ne demande que ça !!! Seul une petite volonté de rendre service à leur club les freine.

Mardi 20 Janvier 2004 19:40

zebefre je ne sais pas a quel echelon tu joues, mais si un week-end de critéirum tous les JA décidaient de se mettre en grève je crois que les compétitions seraient tout simplement annulées.

Et là bonjour la progression du nombre de licenciés. Je suis OK pour dire que ce n'est pas parce quel'on est benevol que l'on doit faire n'importe quoi, mais je pense que tu fais bien ton job si tu le fait avec plaisir.

C'est vrai que des fois ca me fait vraiment chier d'aller juge arbitrer certaine equipes qui sont a moins de 10 km de chez moi , alors que je vais volontier arbitrer un club aussi bien en fille qu'en garcon qui se trouve a plus de 80km var je sais que je serai bien accueuilli.
Et c'est pareille pour le juge arbitage sur des compet individuelles. je prends du plaisir a juge arbitrer un top regional ou un tournoi de detection ou je n'ai jamais de problème pour faire arbitrer les joueurs alors qu'aux finales régionales ca me gonfle car l'orsque tu demande à un seniors d'arbitrer un match apres qu'il ai perdu le sien il te repond qu'il ne peux pas rester Il doit absolument rentrer chez lui alors qu'il vient de faire ces matchs, et toi pauvre couillon de JA tu restes en place jusqu'a la dernière finale.
Mais c'est vrai que tu as touché 35€ ... alors que durant plusiseurs soirées tu as preparé ton POT pour que ça ne soit pas le bordèle organisé le jour de la compet.

Et oui une compette individuelle ce n'est pas que le jour de la compette ou je JA bosse mais il ya beaucoup de préparation en amont si vous voulez que la competition se déroule normalement..

Oui kucharski a raison Il faudrait mieux remunerer les JA et les arbitres afin que les réglement soient appliquer de la même manière partout et par tous, car qu'en je vois au dernier tour d'indiv un jeune prendre un carton jaune par qu'il dit MERDE ca fait chier parqu'il perd son match de barrage 11-9 a la belle alorsd qu'il meanit 6-9, et que sur la même compet tu vois un autre joueur balancer sa raquette au dessus du filet vers les separateurs a la fin d'un set ( qui n'etait pas le dernier) tu te dis qu'il est tant que l'on mette un peu d'ordre dans tout ca surtout quand tu sais qu'un carton jaune de trop peu te faire rater des championnat de France...

mais heureusement que les réglements sont mal fait et qu'il peut y avoir des parades a cette connerie de comptabilite des cartons..
mais ca c'est un autre debat...

<IMG SRC=smilies/ok.gif>

Mardi 20 Janvier 2004 19:41

j'ai oublier de dire que le joueur qui avait balancé sa raquette au desus du filet n'avait pas pris de jaune..

Mardi 20 Janvier 2004 22:04

par hasard est ce que kelkun etait la o dernier tour dindiv de R2 senior zone 2 en IDF les JA etaient assez impressionnant !!!

Mardi 20 Janvier 2004 22:06

Très intéressant ce petit débat!

Je rejoins la position de Looping même s'il y a été un peu fort! <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Dino démarrait en soulignant l'incompétence de certains JA (ce qui doit certainement exister).
Je rétorquerai en disant que de nombreux joueurs sont aussi incompétents soit en niveau de jeu soit en connaissance ou application du règlement.

Je pense qu'il est plus crédible de critiquer les JA lorsqu'on en est un soi même (ce qui est mon cas).

J'ai juge-arbitré quasiment chaque tour de 1ère phase et je rejoins Looping en disant que j'ai vraiment autre chose à foutre de mes dimanches (car je joue le samedi).

En Basse-Normandie, on est pas à 20 euros ou + mais à 15 euros pour la prestation.

Enfin... tant qu'on se fait pas virer par incompétence! <IMG SRC=smilies/boulet.gif>
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 20 Janvier 2004 22:37

on se croirait au temps de l'esclavage : les clubs ne mettent pas un pistolet sur la tempe des gens pour faire JA!!!
si ces personnes ne veulent pas le faire , si ca les fait chier et si elles ne veulent pas avoir de responsabilités, qu'elles restent chez elle avec leurs femmes tranquillement ...
heureusement que la plupart des JA sont quand meme motivés pour faire leur activité
la base du benevolat c'est la plupart du temps l'envie, le volontariat!!!!!!! et pas l'inverse
dans le domaine professionnel, c'est autre chose on est parfois contraint de faire un metier qui nous plait pas...
je repete : avoir une activité benevole suppose de la faire consciencieusement , avec le sens des responsabilités
heureusement que tous les benevoles ne raisonnent pas comme ca sinon ou en serait le monde associatif???? <IMG SRC=smilies/colere.gif>

Mardi 20 Janvier 2004 22:46

dino juste une question tu es benevol depuis combien de temps ?

Mardi 20 Janvier 2004 22:50

Si tu veux passer sur le chat Dinoi ça serait plus simple , on y est avec Pol!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 20 Janvier 2004 22:51

quelques petites années et des que jen aurai trop marre, jarreterai tout !!! promis
je ne dis pas que des fois on a pas un petit coup de blues mais de la a ne plus avoir le sens des responsabilités, il vaut mieux arreter je pense et a laisser sa place aux autres..
le probleme, c'est vrai, que les autres sont difficiles à trouver... <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Mardi 20 Janvier 2004 23:02

Peite précision au cas où certains se méprendraient sur mes propos :
Je ne déclare pas être incompétent mais je revendique le droit de l'être, ce qui signifie que je fais mon boulot sérieusement mais que si l'on me reproche une erreur ou une méconnaissance du règlement, je ne me sens aucune responsabilité.

Remarque : dans ce genre de débat : c'est souvent ce qui sont le moins concernés et impliqués qu'on entend le plus et qui trouvent le plus à critiquer.

Mardi 20 Janvier 2004 23:07

<IMG SRC=smilies/etun.gif>

Mardi 20 Janvier 2004 23:09

le droit a l'erreur oui le droit a l'incompétence non
on est daccord!!! <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Mardi 20 Janvier 2004 23:15

enfin jespere car tu as dis looping "Je ne déclare pas être incompétent mais je revendique le droit de l'être"
ce qui est criticable

Mardi 20 Janvier 2004 23:15

Je te signale, cher Dino, que je suis très certainement incompétent sur certains points précis du règlement, et que donc, cela peut engendrer des erreurs si un cas de figure complexe se présente à moi.
Et alors ? Que dois-je faire ? Accepter de me faire lyncher par des gars qui connaissent encore moins le règlement que moi ? Non ! Je n'ai pas de comptes à rendre à qui que ce soit. Donc ma réaction sera l'indifférence.

Mardi 20 Janvier 2004 23:29

dans ce cas, comme tu es consciencieux, tu lis le règlement que tu as sur toi et tu cherches avec les joueurs qui reclament...
on te demande pas de savoir la taille règlementaires des logos sur les maillots....

Mardi 20 Janvier 2004 23:29

Tu te présentes aux régionales looping?

Je vote pour toi en tout cas! <IMG SRC=smilies/ok.gif>
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 20 Janvier 2004 23:37

je voudrais tout de même revenir sur ce qui vient dêtre ercit apr mon amis dino
<i>ans ce cas, comme tu es consciencieux, tu lis le règlement que tu as sur toi </i>

Je ne suis pas certain que tous le JA ont les réglements a jour sur eux, pour la bonne et simple raison que les réglement ne sont pas envoyés systèmatiquement aux JA.. A ma connaissance seul un jeu des reglements moddifés sont envoyés envoyés a chaque club. Donc quand la Fédé vous oblige a fournir 2 3 ou 4 JA Par journée il serai bien qu'en retour laf ede frounisse le nombre de jeux de reglement necessaire...

Qu'en pensez vous ?
vous ne croyez pas qu'il faudrait aussi que la fede donne un version electronique de ces reglements avec un idex sur des mots clés pour retrouver rapidement les textes se rapportant a un sujet?

Mardi 20 Janvier 2004 23:43

ah fais gaffe mon ami polhochon tu as critiqué la FEDE
c 'est pas bien!!!!!! tu vois qu'il y a des progres a faire
tous les JA doivent avoir le reglement sur eux ca me parait normal...
c'est comme si un avocat n'avait pas de code civil ou penal dans son cabinet............

<IMG SRC=smilies/rire.gif>

Mardi 20 Janvier 2004 23:45

Tu as trop de rêves Pol (je pense à l'indexation intelligente des règlements) mais ça peut faire avancer les choses.

Mardi 20 Janvier 2004 23:51

Dino,
On est pas à Disneyland là, il faut retomber sur terre.
Pol.hochon a entièrement raison quand il dit que tous les juges-arbitres n'ont pas le règlement sur eux.
Si je veux vraiment en avoir un constamment, il me faudrait le payer avec mes propres deniers.
A moins que tu te proposes de m'envoyer un chèque correspondant à l'achat des trois livres (eh oui ! il y en a trois, comme tu sembles l'ignorer).
0
0
104 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général