Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Le Milan AC, ou la récompense de la corruption !

Dimanche 13 Mai 2007 16:14

La palme du magouilleur revient cette année au Milan AC, vous vous rappellez que c'est eux qui ont fait le plus de magouille en Serie A??? au debut il devait être relégué en Serie B, il devait être privé de ligue des champions, et avoir plus de 15 points de retard :

résultat des courses : le milan reste en Serie A, seulement 8 points de retard, et est autorisé a participer a la ligue des champions, et le pire c'est qu'ils vont peut être gagner la ligue des champions, si c'est le cas, je dis chapeau la corruption , et surtout bien joué a Silvio Berlusconi, qui a fait peser de toute son influence pour escroquer tout son petit monde.

Bien sur cela personne n'en parle, a part vieira qui a osé s'aventurer la dedans, en disant ne pas comprendre pourquoi milan faisait la LDC cette année avec tout ce qui s'était passé au procès...


Ca fait un petit bout de temps que je me pose des questions, si Milan gagne cette année la ligue des champions, ça sera encore une fois un scandale a l'Italienne, comme l'a été la nomination comme ballon d'or de cannavaro ( bizarre il est totalement inexistant cette année ), la coupe du monde 2006, l'affaire matterrazi, l'affaire de corruption des arbitres de Serie A, les problèmes de racisme a la Lazio de Rome et dans les clubs Italien.

Comment peut on être accusé d'avoir achêté les arbitres 6 mois auparavant, puis gagner la ligue des champions, sans que cela ne provoque de remous???

Pour moi ces sanctions encouragent la corruption, quand on voit l'ampleur de la corruption du Milan AC, et les vulgaires sanction, ça m'indigne.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Dimanche 13 Mai 2007 16:22

T'as raison. Personne ne parle plus de tous ses soucis et ne parle que du génie Kaka.

C'est ça le sport de haut niveau : la magouille, la frime, l'argent.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 13 Mai 2007 16:27

Citation de Greg :
T'as raison. Personne ne parle plus de tous ses soucis et ne parle que du génie Kaka.

C'est ça le sport de haut niveau : la magouille, la frime, l'argent.


Pareilement, tout le monde parle de kaka, mais tout le monde a oublié que Milan a été condamné pour corruption l'année dernière, quand on voit la difference de traitement entre la juventus et le Milan AC, c'est assez choquant...
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Dimanche 13 Mai 2007 17:25

J'ai envie de dire c'ets la mentalité des italiens, et je sais de quoi je parle je revien d'un voyage scolaire en Italie...

Dimanche 13 Mai 2007 17:30

Citation de Nitro :
J'ai envie de dire c'ets la mentalité des italiens, et je sais de quoi je parle je revien d'un voyage scolaire en Italie...


C'est pas parce que tu reviens d'un voyage scolaire en italie que tu sais de quoi tu parles....

Dimanche 13 Mai 2007 17:33

Je suis d'accord sur certains points, mais ici en Italie personne ne l'a oublié et chaque jour dans les journaux il y a au minimum 2 articles sur ces problèmes dans le foot, c'est donc plus probablment un manque de comunication des médias français. En Italie les comentateurs sportifs passent leur temps à se disputer sur le fait que Milan ne devait pas la faire cette champions.
Mais il faut aussi dire que ce fût scandaleux de la part de l'UEFA qui a fait une nouvelle loi en septembre, soit juste après, pour interdire à toute équipe sanctionnée de participer à la champions. Ils pouvaient très bien dire non à Milan, mais ils ne l'ont pas fait. Là, en effet, Berlusconi a dû avoir son influence dans la prise de décision de l'UEFA...

à part ça pour le scandale Materazzi, je trouve personellement que c'est un scandale Zidane, mais on ne va pas y revenir...
La coupe du monde 2006 n'a rien d'un scandale à l'italienne, il ne faut pas pousser trop loin: les français ont perdu alors qu'ils ont dominé, je ne vois pas en quoi c'est de la magouille! Aux championnats d'Europe l'Italie avait dominé en finale et c'est la France qui a gagné, cette fois c'était l'inverse, je ne vois pas en quoi c'est un scandale, ça fait partie du sport!
Le ballon d'or à Cannavaro n'est pas non plus un scandale 'à l'italienne' puisque ce ne sont pas les italiens qui l'ont élu, et que bon nombre d'entre eux aurait préféré que la récompense aille à Buffon! (Ils se sont expliqué ce choix par le fait que Cannavaro est le capitaine de l'équipe championne du monde, qui ne compte pas dans ses rangs de joueur vraiment exéptionnel, à part peut-être Buffon. Ils ont donc donné le prix au capitaine pour récompenser le pays champion du monde. C'est du moins comme cela que les italiens ont compris la récompense de Cannavaro).

C'est un peu simple de dire que c'est de la magouille dès que c'est italien, sans réfléchir ou sans avoir toutes les informations. ça s'appelle avoir des préjugés, et les préjugés portent au racisme, que tu critique sévèrement, mais qui a également lieu dans les stages français...

Dimanche 13 Mai 2007 17:34

Je ne suis pas raciste j'ai des ami(e)s Italien(e)s, mais il faut avouer que la mentalité de certains est plus que pitoyable.Avant d'aller en Italie on est aller en Hongrie, aucun probleme, bizard on va en Italie on doit payer des amende de 160 euros pour etres passer dans un parking payant, deux coillegues se font tabasser et voler leur mobile, aprés ese le pur hasard?

Dimanche 13 Mai 2007 17:55

J'habite depuis 2 ans en Italie et je me sens bien plus en sécurité à Milan qu'à Paris.

ça c'est comme partout, il y a la mentalité de CERTAINS, tu le dis bien. Il y aura partout des gens prêts à te voler, surtout dans les pays avec une certaine pauvreté. Comme par hasard, plus on va au sud du pays (plus la pauvreté augmente) et plus il y a de risques de se faire voler. Après pour se faire effectivement voler il faut être au mauvais moment au mauvais endroit, parce que ce que tu dois savoir c'est que l'insécurité en Italie est nettement inférieur à celle qu'il y a en France (d'ailleurs l'insécurité n'est pas un thème déterminant lors des campagnes électorales, alors qu'elle est cruciale en France).

Dimanche 13 Mai 2007 18:01

sans doute, on étais à Venise, y'a pas plus touristique et les "voyous" le savent bien ^^.

Dimanche 13 Mai 2007 19:10

c'est clair que sur ce coup là, le Milan AC a été avantagé comparé à la Juventus de Turin...et le comble c'est qu'ils peuvent gagner la LDC2007!!!

Bref, tt va très vite ds le football grâce à l'argent, au business, les magouilles et les hautes connaissances

Mais bon ce n'est pas d'aujourd'hui et uniquement en italie

Dimanche 13 Mai 2007 19:23

Citation de maxpower :
Citation de Greg :
T'as raison. Personne ne parle plus de tous ses soucis et ne parle que du génie Kaka.

C'est ça le sport de haut niveau : la magouille, la frime, l'argent.


Pareilement, tout le monde parle de kaka, mais tout le monde a oublié que Milan a été condamné pour corruption l'année dernière, quand on voit la difference de traitement entre la juventus et le Milan AC, c'est assez choquant...


C'est pas Kaka qui a été condamné pour corruption mais son club et son année est tout simplement exceptionnel et c'est lui le mieux placé pour le ballon d'or

Dimanche 13 Mai 2007 19:29

D'après ce que j'ai entendu Kaka fait une grande LDC mais est assez quelconque en championnat.

Oui ce n'est pas lui qui aurait fraudé mais en réagissant comme ça on finit par dédouaner tout le monde et tout est beau dans le meilleur des mondes.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 13 Mai 2007 19:31

Citation de alcfof :
Citation de maxpower :
Citation de Greg :
T'as raison. Personne ne parle plus de tous ses soucis et ne parle que du génie Kaka.

C'est ça le sport de haut niveau : la magouille, la frime, l'argent.


Pareilement, tout le monde parle de kaka, mais tout le monde a oublié que Milan a été condamné pour corruption l'année dernière, quand on voit la difference de traitement entre la juventus et le Milan AC, c'est assez choquant...


C'est pas Kaka qui a été condamné pour corruption mais son club et son année est tout simplement exceptionnel et c'est lui le mieux placé pour le ballon d'or


Son année??? il a été bon en Ligue des champions cela s'arrête la, il a été un bon joueur d'Italie, mais pas le meilleur.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Dimanche 13 Mai 2007 21:47

De toute facon, pour être ballon d'or, les années où il n'y a pas de Coupe du Monde ou d'Euro, il faut être bon en LdC car les pays de l'Est votent en fonction de la LdC. Et sur ce point, Kaka a été meilleur que Ronaldo

Mardi 22 Mai 2007 14:39

Je suis d'accord avec alcfof, et merci pacmanmiamiam pour ton commentaire plus réfléchis que celui de maxpower...mais j'aimerais revenir sur un point, si Milan gagne la ligue des champions je ne vois pas en quoi il ne la mériterait pas, peut être qu'ils ne devaient pas la jouer mais cela n'enlève en rien la performance de cete équipe cette année sachant que les histoires de corruption concernent l'année dernière...

Mardi 22 Mai 2007 20:09

Citation de flo-d :
Je suis d'accord avec alcfof, et merci pacmanmiamiam pour ton commentaire plus réfléchis que celui de maxpower...mais j'aimerais revenir sur un point, si Milan gagne la ligue des champions je ne vois pas en quoi il ne la mériterait pas, peut être qu'ils ne devaient pas la jouer mais cela n'enlève en rien la performance de cete équipe cette année sachant que les histoires de corruption concernent l'année dernière...


En un motRire.

PourquoiRire???

Tout simplement parce que tu dis est grotesque, les affaires de corruptions ce sont passées l'année dernière, donc hop on tourne la page, c'etait il y a deja un an..., tu nous feras la même théorie sur les tueurs : "ba il a tué il y a un an, maintenant c'est bon l'affaire est réglée".

De plus d'après tes dire, c'est limite si on ne devrait pas juger les choses futur, plutot que passé... , je ne comprends pas du tout ton raisonnement, on ne peut que condamner des erreurs passées, et non futur, toute condamnation a lieu sur des actes antérieurs, postérieurs.

Par conséquent, si Milan gagne ce sera scandaleux, le simple fait que Milan soit autorisé a jouer la LDC est scandaleux, et cela n'a rien a voir avec les performances de l'équipe.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mercredi 23 Mai 2007 22:45

Voila c'est fait : vive la mafia, vive la corruption , vive les matchs achetés.

Forza Milan !!! c'est comme ça qu'ils disent...
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mercredi 23 Mai 2007 22:56

Citation de maxpower :
Voila c'est fait : vive la mafia, vive la corruption , vive les matchs achetés.

Forza Milan !!! c'est comme ça qu'ils disent...


J'me suis dit: "y'en a un à qui ça va pas plaire" Rire

Mercredi 23 Mai 2007 22:59

Je tiens a dire que je ne remet pas en cause le parcours des joueurs, mais que Milan n'aurait jamais du faire cette LDC, et je ne suis sans doute pas le seul a être dépité ce soir, quand on sait ce qui s'est produit l'année dernière, m'enfin c'est le foot... a croire que c'est le plus tricheur ,magouilleur , dopé , qui gagne toujours.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mercredi 23 Mai 2007 23:10

Dégouté par ce match, Liverpool a super bien joué et Milan a gagné sur un super coup de cul d'Inzaghi. C'est le seul mec que je connais qui arrive à marquer de la poitrine sur une passe qui en était même pas une.
0
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport